| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
Selenium | Reprise du message précédent :
--------------- http://jkphoto.fr |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 11:56:42 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah oué, y'a plein de trucs qu'on peut faire soi même, sauf que trouver et acheter les différents produits à droite à gauche ça coûte plus cher que d'aller prendre direct le sachet à Photostock --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Selenium |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Xtol Et dieu créa la flemme | ça sent mauvais Message édité par Xtol le 04-01-2012 à 22:06:53 |
Cver1 ...alors avance. | Bah ouai, t'as arrêté l'argentique en 135. Qu'est ce que tu croyais ?
|
Cver1 ...alors avance. | L'article a été raccourci depuis sa publication... |
oms7 Soupeur Administrator |
roroguev |
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 12:31:51 ![]() ![]() |
oms7 Soupeur Administrator |
roroguev |
Selenium | De toute façon la tri-X ou un équivalent, on continuera à en trouver. (Cf AgfaPhoto et Adox qui en reprend les émulsions.) Dormez tranquiille, allez topher ! --------------- http://jkphoto.fr |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:04:20 ![]() C'est con quand même qu'un géant comme ca coule |
Cver1 ...alors avance. |
|
Selenium |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | La TriX ça fait chier quand même, je m'y était attaché a ce film --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
roroguev | Kodak est au bord de la faillite... (Omar est en train de me tuer....) C'est pas encore fait... --------------- flickr/flickr2 |
Carbon'R Fahren macht frei | Tiens, je vais garder mes triX au congélateur, et je les revends dans 10 ans à 20€ la pellicule comme les Kodachrome --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Cver1 ...alors avance. | Hmm... Ça sert à quoi d'avoir de la Kodachrome chez soi aujourd'hui ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Je sais pas, mais il n'y a pas si longtemps, alors que le dev était déjà arrêté, j'en ai vu se vendre à plus de 20€ le rouleau. Peut être que certains les dev chez eux ou des pros qui ont encore du matos de dev Kodachrome, ou simple collectionneurs --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Cver1 ...alors avance. | Pas faux. S'pas les idiots qui manquent. C'est un marché à ne pas négliger. |
roroguev |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
chocolathe |
eyslime l'ère du stup' | non on est 2 --------------- patior |
cyd125 Lord Cordovan | Moi justement chez Fuji je n'aime pas les couleurs. Ça bave toujours vers du vert. 400H tout comme Supéria (même si la Supéria 400 est encore plus naze que la 400H). Et puis une certaine tendance à rendre crémeux les blancs aussi je trouve, mais un crémeux pas très beau, presque sale. Chez Kodak le rendu est beaucoup plus consistant, beaucoup plus équilibré et juste je trouve. C'est globalement plus "pro" à tout les niveau de l'image. Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 07-01-2012 à 19:54:08 --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Cver1 ...alors avance. | Mouai... J'aurais pas la prétention de me lancer dans ce genre de débat, et je crois que peu peuvent ici le faire... Entre les révélos (pour le NB), les méthodes et matériels de scan et l'expérience de chacun, ça fait pas mal de variables pour tout faire reposer sur les films et leurs prétendus différences... Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 07-01-2012 à 21:27:45 |
Cver1 ...alors avance. | Sinon j'ai vu de la Pan 100 chez mon dealer habituel. Ça vaut quoi comme film ? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Cver1 ...alors avance. | Enfin tu comprendras que ton avis ne vaut rien tant qu'on aura pas de quoi juger de ton expérience... |
chocolathe |
abies | Utilisant de l'Acros pour le 100 iso et de la TriX pour les 400 iso, j'ai l'impression que je ne serai pas déçu d'essayer de la TMax 400 ?
Message édité par abies le 08-01-2012 à 19:46:01 --------------- Site Web - Photoblog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |