| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent : --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 17:49:06 ![]() ![]() |
robind75 | Après réflexion, un développement a effet compensateur (par ex. Rodinal en stand dev.) pourrait justement permettre d’éviter de bruler les hautes lumières, tout en gardant du contraste dans les tons moyens. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
le vrai rdu je suis oignon |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ha bon ? J'ai été pas mal piégé par de la 400, et j'ai un pack de 5 de 100 mais ancienne, au format 120, que j’hésite à chaque fois à utiliser a cause de ça... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Xtol Et dieu créa la flemme |
Message édité par Xtol le 08-09-2011 à 08:47:45 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour la couleur, tout le monde est content du Labo PCP. Alors pour le n&b aussi peut-être ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Positiviste Reaction Apathique | je viens de matter le tarif. C'est plus du double de la couleur pour développer le NB ?? --------------- ploum ploum tralala |
Cver1 ...alors avance. | Faut désaturer le film après l'avoir développé. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, c'est manuel, faut mélanger la chimie à la mano, et éventuellement tourner les spires manuellement si ils n'ont pas de processeur pour. Message édité par flo'r le 08-09-2011 à 22:17:13 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le 08-09-2011 à 22:16:40 ![]() ![]() |
Positiviste Reaction Apathique | ok jvais leur demander c'est quoi leur chimie et leur demander si je peux leur envoyer celle que je souhaite --------------- ploum ploum tralala |
smiley0041 | Désolé si il y a eu 920500 questions de ce genre, j'espère que je ne fais pas me faire incendier Je viens d'acquérir un Leica Minilux (tout auto, focale fixe Summarit 1:2.4 / 40 mm). Qu'est ce que vous conseilleriez comme pelloche tout terrain ? C'est pour m'en servir de bloc note photo principalement.. J'ai vu qu'on trouvait sur le marché, du plus cher au moins cher : Message édité par smiley0041 le 13-09-2011 à 10:12:14 --------------- Mon feed |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Les trois premières sont largement "tout terrain". J'ai un petit faible pour la TriX et la Neopan. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
smiley0041 | D'accord, merci bien pour cet avis Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 13-09-2011 à 11:58:00 --------------- Mon feed |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah, la TriX c'est un grand classique, pas de raisons d'être déçu --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
cyd125 Lord Cordovan |
Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 13-09-2011 à 13:59:17 --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
smiley0041 |
Enflure --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Je vais voir combien de temps ça tiens .. au pire je le ferai réparer Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 13-09-2011 à 14:03:18 --------------- Mon feed |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
smiley0041 |
J'ai lu que Leica faisait la réparation de l'obturateur pour 200€, même si le problème finit toujours par revenir --------------- Mon feed |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est quoi, une nappe qui se déchire ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
smiley0041 |
Oui c'est Matsushita (Panasonic) qui fabriquait la partie électronique --------------- Mon feed |
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
bad_trip95 Le Duc | --------------- Feedback - Mon Site |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc |
robind75 | je ne sais pas si cela à déjà été mentionné ici, mais les Kentmere sont des pellicules n&b produites par Ilford et dont le rendu en censé se rapprocher des pellicules des années 80 : fp4 pour la Kentmere100, hp5 pour la 400 (source photostock). et moi quand on me parle Ilford et années 80, je pense Raymond! en particulier le reportage sur l'asile italien. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
le vrai rdu je suis oignon |
robind75 | il faut que je finisse ma pelloche, je ne sais pas encore. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Selenium | C'est pas mal la tri-X avec le tmaxdev en fait, ca donne un grain bien plus fin. (cf la deuxième)
--------------- http://jkphoto.fr |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est quoi ce machin ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Selenium |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le Tmaxdev --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Selenium |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je tourne au Rodinal et Xtol, c'est quoi l'avantage du TmaxDev par rapport à ce dernier ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Selenium |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |