| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
Froooom | Reprise du message précédent :
--------------- Flick R |
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 00:25:43 ![]() ![]() |
Korana | Bonjour,
--------------- Flick' R |
robind75 | Ca pourrait aider de nous dire ta methode de developpement, et la chimie utilisee.
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Cver1 ...alors avance. | Ça fait ça sur toute la longueur du film avec la même régularité ? Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 21-07-2011 à 11:15:00 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça ressemble au syndrome Bartaban --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Korana |
Rincage a 20° plusieurs fois entre chaque étape.
Oui, régulier du début a la fin, sauf sur la vue n°1 que j'ai raté à la PDV (un carré blanc quoi
Et c'est quoi le remede ? Message édité par Korana le 21-07-2011 à 12:57:19 --------------- Flick' R |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | 1/ tu n'as pas besoin de rincer plusieurs fois entre chaque étape. Un bain d'arrêt à l'eau claire entre révélo et fixateur, pendant 30 secondes, ça suffit. Pour éviter le syndrome Bartaban, plusieurs solutions : Message édité par flo'r le 21-07-2011 à 13:32:34 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cver1 ...alors avance. | Ça ressemble à un volume trop faible, du coup les noirs ne sont pas monté là où le révélo manquait. Quel volume as tu pris ? |
Korana | Ma cuve est une patherson, j'ai remplis au max... 1/2L
robind75 | Il faudrait que tu scannes avec un résolution supérieure sur la zone laiteuse. Ou une photo macro de la surface.
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 13:59:48 ![]() ![]() |
Korana |
robind75 | En tout cas, on dira qu'il apparait des motifs en marbrure dans la zone blanche. Ca laisse penser a un phenomene apparu pendant le sechage. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Korana |
Froooom | C'est vraiment bizarre surtout qu'il n'y a pas qu'à gauche qu'il y a des traces mais aussi à droite. Ca ne ressemble pas vraimente à des fuites de lumières. --------------- Flick R |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | 1/2 L la Paterson ? C'est pas plutôt 600ml ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ok, 500ml pour une 120 et 290ml par spire 35mm.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Korana | OK OK, je comprends mieux.
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est pas un soucis de fuite de lumière, ça ne se manifeste pas comme ça.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Un tour de gros gaffer sur l'axe, ça évite que la spire remonte. C'est plus dur à enfiler mais faut ce qu'il faut Message édité par daouar le 21-07-2011 à 23:59:26 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Xtol Et dieu créa la flemme | Pitié pas ce smiley |
Cver1 ...alors avance. | Faut être ouvert d'esprit. |
chocolathe |
gizmo15 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je viens de finir ma première bobine de Lucky SHD New, bof. Belle gamme de gris, mais gros défaut : couche anti halo peu efficace, les hautes lumières bavent. Moins que sur la Polypan, mais quand même. C'est une émulsion à l'ancienne, avec pas mal de grain pour du 100 iso. Bref, pour faire de la photo comme dans les années 30 pourquoi pas, mais perso, je n'en reprendrais plus... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Sur trois essais de dev différents avec la péloche chelou, j'ai trois couleurs de base différentes, et c'est encore différent avec un bout d'amorce juste fixé --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
M600 ShitOps Engineer | http://www.digitaltruth.com/devcha [...] mdc=Search
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
gizmo15 | pas pour du dev aux iso de bases, j'ai ce problème pour les iso poussés, par exemple la hp5@1600 |
gizmo15 | gg |
Cver1 ...alors avance. | Félicitations pour votre dépucelage. |
chocolathe | J'ai des tri-x, en date de soit-disant péremption de mars 2011, à échanger contre des tmax2, si quelqu'un a ça et est intéressé ? --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
elude aka shyhaim |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | En plein déménagement donc je retrouve pas tout, mais voici deux vues qui montent pas trop mal les capacités de ce film :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Positiviste Reaction Apathique | hello, pour paysage montagne enneigé, temps claire ciel bleu comme bien gris, y a une pelloche plus adaptée qu'une autre ? Merci a+ Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 05-09-2011 à 02:13:03 --------------- ploum ploum tralala |
robind75 | de la pellicule a 50 ou 100 iso au plus, et qui encaisse bien les hautes lumières.
Positiviste Reaction Apathique | Ok merci. va pour de la Acros 100
--------------- ploum ploum tralala |
Cver1 ...alors avance. | Fuji, Ilford, Kodak, peu importe. Ça dépend surtout de ton développement. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Une pellicule qui encaisse c'est pas mal pour la montagne, où il peut y avoir des écarts de luminosité important. J'éviterais la Tmax par exemple --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |