| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent : --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 22-10-2010 à 10:32:28 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | et on a toujours pas vu de photos --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Et dans le bon sens et un peu plus détaillé, ça veux dire ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
delantera Hail Seitan. | pour du 800, c'est vraiment contrasté je trouve, les noirs sont bouchés, les gris clairs sont blancs --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! | oui enfin bon, c'est aussi mou et y'a des "auréoles" autour du métal du caddy.... --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 22-10-2010 à 11:31:34 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! | et même le rodinal pas en stand dev à ce même poussage avec un dév plus soigné... --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2010 à 11:32:39 ![]() Ouais, vive le LC29 ! |
Publicité | Posté le 22-10-2010 à 11:32:39 ![]() ![]() |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! | et le Xtol est écolo, tant qu'à faire --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pour les auréoles c'est plus l'optique que le dev... Sinon oui, j'espérait qu'au moins un remarque que du néga jusqu'à vos yeux il y a mon scan pourri, un passage en 800x600, une compression jpeg moins de 180ko, et l'écran de celui qui regarde pas forcément calibré. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
chocolathe | c'était un peu perdu d'avance je pense Message édité par chocolathe le 22-10-2010 à 19:32:52 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Neopan 400@1600 stand dev :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
lozit |
Message édité par lozit le 23-10-2010 à 10:56:12 --------------- https://hey-joe.fr/ |
barna | Je cherche les corrections d expo de FP4 à apporter sur des temps très longs. Genre f48 + filtre nd par temps couvert. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu as une petite courbe de réciprocité dans la doc Ilford : http://www.gommamag.com/v4/downloa [...] 4_PLUS.pdf --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
barna | Merci. Bon, c'est un début, mais je voudrais essayer des poses vraiment longues, genre 5-10 minutes |
kabouik | Je veux faire mes premiers pas en argentique et cela se fera en noir et blanc exclusivement (au moins au début, mais je ne ferme pas la porte à la couleur pour plus tard). Je cherche un noir et blanc pas trop gris et avec un beau grain bien présent. Que me conseilleriez-vous ? Pour l'instant, je pense à du Kodak Tri X et du Ilford HP5 en 400, mais je me trompe peut-être et, surtout, il y a peut-être d'autres choses à envisager ! Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 13:40:16 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Xtol Et dieu créa la flemme | les deux sont très bons |
delantera Hail Seitan. | pas mieux, pour voir la différence au scan faut se lever tôt --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kabouik | Et y a rien d'autre dans ce genre ? Bon, ben en tous cas ça confirme ce que je pensais, je vais pouvoir m'acheter quelques rouleaux des deux types. Vous qui êtes utilisateurs de ces deux-là, vous avez peut-être déjà fait une petite étude de marché. Vous les achetez où ? P.S. Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 14:30:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Xtol Et dieu créa la flemme | C'est du mf ? |
kabouik | Hélas non, 135 (24x36 mm). Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 16:21:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gizmo15 | j'ai acheté les miennes sur photostock et pas mal, rapide et soigné l'emballage. |
kabouik | Merci Gizmo15. Bon du coup je vais commander chez eux, sauf si quelqu'un a mieux à proposer d'ici ce soir. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. | je commande aussi mes pelloches chez eux, pas de souci --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | macodirect en Allemagne, dès fois moins cher que photostock, dès fois plus cher... Mais pas mal de référence introuvable ailleurs. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
cyd125 Teflon Don | ah parce qu'il y a des gens qui utilisent les films Rollei ? --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
delantera Hail Seitan. | j'en ai 3 depuis 2 ans, j'ai peur de les utiliser --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cyd125 Teflon Don |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sachant que Rollei a rebadgé pas mal la fin des stock Agfa, oui. Certains films de leur gamme n'ont pas vraiment d'équivalent ailleurs. Et Macodirect ne vend pas que du Rollei --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Xtol Et dieu créa la flemme | oui c'était pas mal la rollei, au début ils ont eu quelques soucis de consistance, mais il parait que c'est réglé ! |
barna | Ça peut se pousser à 200 une neopan 100 ss ? |
barna | Oui c est pas extra j en reprendrai plus. Mais c est la faute à bebert de photostock il m a embobiné |
gizmo15 | tite question: les pellicules une fois mis dans le boitier ca supporterais -5°? Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 24-11-2010 à 08:26:35 |
Cver1 ...alors avance. | Si la pellicule est elle aussi à -5°, je ne toucherais pas (dos et armement) avant qu'elle soit revenu à une température normale. Un film froid devient cassant. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |