Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[N&B] Topic des pellicules noir & blanc

n°395616
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 12:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toutes manières ça sert à rien de parler €€€ quand on parle de plaisir à toffer, chacun son truc.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 12:43:31  profilanswer

n°395617
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 12:44:09  profilanswer

GAS a écrit :

Elements est extrêmement suffisant pour 95% des photographes :)

Tu n'as pas répondu à la question. Est-ce que toi tu utilises elements pour que ton équipement numérique te coute si peu cher? :D

---------------
n°395618
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:44:28  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Bah que ce soit argentique ou numérique, tu finis toujours par développer tes photos [:spamafote]

par tirer [:aloy]

et je n'ai jamais dit le contraire... sauf qu'en argentique, en plus du tirage y a la pelloche et le développement.

en NB il faut aussi acheter le matos pour ça ;)

et Leica, tu as du acheter un scanner et toshop également alors non ? [:ambesanch]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°395619
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 12:45:44  profilanswer

GAS a écrit :

et je n'ai jamais dit le contraire... sauf qu'en argentique, en plus du tirage y a la pelloche et le développement.

et Leica, tu as du acheter un scanner et toshop également alors non ? [:ambesanch]

Deux scanners. [:aloy]

Message édité par Leica le 14-09-2004 à 12:45:54

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°395620
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:45:56  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question. Est-ce que toi tu utilises elements pour que ton équipement numérique te coute si peu cher? :D

j'utilise CS pour une seule fonction : le débouchage des ombres. mai c'est qqch q tu peux faire avec Elements sans problème. sauf q moi je suis une burne.

---------------
n°395622
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:47:21  profilanswer

De toutes manières ça sert à rien de parler €€€ quand on parle de plaisir à toffer, chacun son truc.

vous êtes bouchés aujourd'hui ou c'est moi qui suis de mauvaise humeur ? [:arn0]

je répliquais uniquement à un argument comme quoi le numérique coûte plus cher. c'est faux, il suffit de faire le calcul.

---------------
n°395623
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:48:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Leica maitrise désormais Nikonscan, les réglages de courbes intégrés, et se passe allégrement de ce logiciel que tu as payé 1000 euros :o

:D

je l'ai eu d'occase :o

:whistle:

---------------
n°395625
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 12:49:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Leica maitrise désormais Nikonscan, les réglages de courbes intégrés, et se passe allégrement de ce logiciel que tu as payé 1000 euros :o

:D

:lol:
C'est un Microtek, et le logiciel pilote est tellement mauvais que je me sers de Vue Scan. :jap:

Message édité par Leica le 14-09-2004 à 12:49:37

---------------
n°395627
bolomatic
Posté le 14-09-2004 à 12:50:22  profilanswer

GAS a écrit :

A long terme, c'est sûr que le numérique l'emporte. Mais à ce moment là, il faudrait pouvoir garder son boitier numérique pendant des années :)

Le scanner, si on se débrouille comme Leica, on le paie pas cher  :D  
Y aussi Gimp qui est gratuit :)
Pour le dev, si tu le fais chez Photoservice, à chaque fois tu reprends une pellicule et tu choisis tes tirages donc ça limite encore les frais.

Et pour finir, de toute façon du moment que tout le monde s'y retrouve, c'est l'essentiel :)
Pour moi je pense que le mieux c'est numérique + argentique :)
Par contre là mon 10D du coup je trouve que je ne m'en sers pas assez pour le prix auquel je l'ai payé... j'ai fait 6000 photos environ et encore aucun agrandissement :sweat: (ce qui veut dire aucune photo vraiment très potable :p)

n°395628
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:50:48  profilanswer

GAS a écrit :

vous êtes bouchés aujourd'hui ou c'est moi qui suis de mauvaise humeur ? [:arn0]

je répliquais uniquement à un argument comme quoi le numérique coûte plus cher. c'est faux, il suffit de faire le calcul.

bon, je dois être de mauvaise humeur, je suis un peu agressif :o

ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est le plaisir qui compte :jap: :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 12:50:48  profilanswer

n°395629
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 12:50:56  profilanswer

GAS a écrit :

Ouai moi je dis que de toutes manières chacun dépense son fric comme il veut, c'est pas contradictoire.... spice di counasse, on voit que tu es sur les nerfs en ce moment toi :o

---------------
n°395631
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:52:20  profilanswer

Bolomatic a écrit :

A long terme, c'est sûr que le numérique l'emporte. Mais à ce moment là, il faudrait pouvoir garder son boitier numérique pendant des années :)

Le scanner, si on se débrouille comme Leica, on le paie pas cher  :D  
Y aussi Gimp qui est gratuit :)
Pour le dev, si tu le fais chez Photoservice, à chaque fois tu reprends une pellicule et tu choisis tes tirages donc ça limite encore les frais.

Et pour finir, de toute façon du moment que tout le monde s'y retrouve, c'est l'essentiel :)
Pour moi je pense que le mieux c'est numérique + argentique :)
Par contre là mon 10D du coup je trouve que je ne m'en sers pas assez pour le prix auquel je l'ai payé... j'ai fait 6000 photos environ et encore aucun agrandissement :sweat: (ce qui veut dire aucune photo vraiment très potable :p)

toutafé :jap:

---------------
n°395633
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:53:47  profilanswer

Ouai moi je dis que de toutes manières chacun dépense son fric comme il veut, c'est pas contradictoire.... spice di counasse, on voit que tu es sur les nerfs en ce moment toi :o

counasse toi-même :o

je vais me prendre un apéro, ça va (peut-être) me calmer :D

---------------
n°395635
bolomatic
Posté le 14-09-2004 à 12:54:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Oui mais je pense que la différence n'ets pas si énorme:

L'utilisateur de base, fait 5 rouleaux par an, le numérique ne s'impose pas.
Le gars qui développe ses pellicules, tire de la photo à l'unité, idem le numérique ne s'impose pas (en terme de coût)

Bon c'est vrai le gars qui  
1) apprend
2) shoote très souvent (plusieurs fois par semaines toutes les semaines)
3) fait de la macro ou de la photo de sport

doit bien y avoir un intérêt au numérique. (j'ai ptet oublié des cas)

Qui shoot en studio ?  :??:

n°395637
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:55:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Oui mais je pense que la différence n'ets pas si énorme:

L'utilisateur de base, fait 5 rouleaux par an, le numérique ne s'impose pas.
Le gars qui développe ses pellicules, tire de la photo à l'unité, idem le numérique ne s'impose pas (en terme de coût)

Bon c'est vrai le gars qui  
1) apprend
2) shoote très souvent (plusieurs fois par semaines toutes les semaines)
3) fait de la macro ou de la photo de sport

doit bien y avoir un intérêt au numérique. (j'ai ptet oublié des cas)

t'as oublié le studio :D

c'est sûr, c'est à chacun de faire ses calculs :)

(on est HS là non ? [:anathema])

edit : j'ai raté le smiley d'anathema :D

Message édité par GAS le 14-09-2004 à 12:56:08

---------------
n°395640
bolomatic
Posté le 14-09-2004 à 13:00:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as eu un LS1000 aussi (:D)
Tu nous ferait un e ces 4 un comparo sur une tof de ton microtek/epson3200 (ou bien je l'ai loupé ?)  :hello:

[:anathema]

n°395641
bolomatic
Posté le 14-09-2004 à 13:02:12  profilanswer

Pour les XP2 ne tirez pas à Photo Service Bagnolet :)

Mes tirages dégueu là, et bien je viens de scanner les négas et c'est très correct.

Par contre, ces cochons m'ont niqué mes négas, traces de doigts + rayures. La prochaine fois je vérifie sur place et ils vont m'entendre :o

n°395658
Gnub
Posté le 14-09-2004 à 13:32:47  profilanswer

Un point que je trouve intéressant aussi, c'est que l'oeil tolère beaucoup plus l'imperfection en argentique qu'en numérique : pour un tirage sur lequel on voit une poussière, une rayure du négatif, on pourra toujours trouver la photo pleine de charme ; tandis qu'une pixellisation, une aberration chromatique ou un pixel mort, ça va tout de suite faire tâche et gâcher la vision...

Message édité par Gnub le 14-09-2004 à 13:33:26
n°395665
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 13:37:38  profilanswer

gnub a écrit :

Un point que je trouve intéressant aussi, c'est que l'oeil tolère beaucoup plus l'imperfection en argentique qu'en numérique : pour un tirage sur lequel on voit une poussière, une rayure du négatif, on pourra toujours trouver la photo pleine de charme ; tandis qu'une pixellisation, une aberration chromatique ou un pixel mort, ça va tout de suite faire tâche et gâcher la vision...

C'est clair, pour moi numérique = clean. Si ça ne l'est pas, ça sert à rien :)

---------------
n°395669
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 13:38:41  profilanswer

un tirage avec des rayures et des poussières, ça n'a pas de charme, ça gache la photo :o

---------------
n°395672
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 13:39:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as eu un LS1000 aussi (:D)

Tu nous ferais pas un de ces 4 un comparo sur une tof de ton microtek/epson3200 (ou bien je l'ai loupé ?)  :hello:

C'est prévu, je vous en ferai part. :jap:

---------------
n°395790
CHubaca
Couillon
Posté le 14-09-2004 à 15:53:15  profilanswer

GAS a écrit :

un tirage avec des rayures et des poussières, ça n'a pas de charme, ça gache la photo :o

clair :jap:

n°399648
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-09-2004 à 19:43:17  profilanswer

Hum, finalement je vais repasser au rodinal pour la Tri-X, je préfére le rendu à celui du Microphen.

---------------
n°399822
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-09-2004 à 23:57:40  profilanswer

Hum, finalement je vais repasser au rodinal pour la Tri-X, je préfére le rendu à celui du Microphen.

Copaing  :love:  rodinal c'est bieng

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°399929
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-09-2004 à 09:44:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y a des situations où ce choix te gênera, mais des fois où tu remercieras le bon dieu d'avoir inventé le couple TriX-Rodinal.
Donc ta "prise de risque" me parait fort juste.

A noter le dernier "réponse photo" qui est super, et contient notamment un dossier spécial TriX (pour ses 50 ans). ;)

PS: le microphen est à privilégier je pense pour des utilisations poussées, sinon D76/iD11 pour grain faible et rodinal pour grain + appuyé parait être un bon choix.

C'est clair que le RP est un régal!
Par contre vu le sommaire du mois prochain, j'ai intérêt à pas lire trop vite celui-ci, ça doit me prendre 2 mois :o

---------------
n°400135
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-09-2004 à 14:46:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

A noter le dernier "réponse photo" qui est super, et contient notamment un dossier spécial TriX (pour ses 50 ans). ;)

Il est très bien ! :bounce:
D'ailleurs, lu page 79 : "Mais la maîtrise des sorciers de Rochester semble avoir opéré une fois de plus." :d

Message édité par Leica le 19-09-2004 à 14:46:57

---------------
n°400274
CHubaca
Couillon
Posté le 19-09-2004 à 18:47:14  profilanswer

la 3eme ouais, la 1 j'ai moins aimé :o

n°412401
m2_1958
Posté le 05-10-2004 à 01:02:32  profilanswer

Tout à fait d'accord :jap:

n°412428
ROubidou
Posté le 05-10-2004 à 01:52:19  profilanswer

je viens de tester le HC110 avec la tri-x, jusqu'ici j'etais au LC29 et franchement je trouve que le résultat est pas mal du tout  !!! j'attends les tirages pour confirmer

n°412634
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-10-2004 à 13:33:27  profilanswer

Roubidou a écrit :

je viens de tester le HC110 avec la tri-x, jusqu'ici j'etais au LC29 et franchement je trouve que le résultat est pas mal du tout  !!! j'attends les tirages pour confirmer

normal, c'est une combinaison super connu, et puis un révélateur Kadak fonctionnera mieux avec du kodak non ?

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°412956
nicolaki
Posté le 05-10-2004 à 19:16:46  profilanswer

Bonjour à tous, ça fait plaisir de voir des vrais passionés de N&B...

Bon, juste pour apporter ma contribution (parce que c'est pas hyper original), je m'y suis remis récemment et j'utilise essentiellement du 400 iso (jamais de flash) plutôt du Ilford (HP5+) quoique parfois aussi de la Tmax 400.

J'ai testé la TriX récemment et j'ai bien aimé son grain.

J'ai lu en parcourant le topic que les développements en labo 'massacrent les pellicules' et j'avoue que je ne développe plus mes négs depuis un petit moment...  
Je passe par la fnac qui me livre pour 3€ en 24H le nég développé et non coupé que je scanne après tranquillou.

Alors la question : les labos massacrent les développements, c'était une façon un peu exagérée de dire qu'on peut faire mieux chez soi (ça je n'en doute pas mais je suis flemmard et je n'ai pas trop envie de me replonger dans le noir à galérer avec un ouvre boîte et à m'énerver après ce satané film qui ne rentre pas dans cette satanée spire) ou il faut le prendre au pied de la lettre ?

Merci d'essayer d'argumenter objectivement la réponse :)

++ et bonne continuation à tous !

n°412982
Minoltalov​er
Posté le 05-10-2004 à 19:31:59  profilanswer

perso je trouve pas que c'est une question de faire mieux chez soi, mais juste que les labos je trouve que c'est vraiment (en général) du mauvais boulot..moi a chaque fois j'avais plein de rayures, dernierement beaucoup beaucoup de grain pour une 125ISO....et les tirages on en parle pas..
après peut etre que la FNAC est bien j'ai jamais essayé !

n°413005
nicolaki
Posté le 05-10-2004 à 20:02:32  profilanswer

les deux dernières TriX que j'ai données, il n'y avait pas de rayures, et sur le grain, ben comme je n'ai jamais utilisé de trix avant, :??:
A la limite, si ça vous intéresse, je peux poster un échantillon...
Mais ce qui est à noter, c'est que les négs sont ressortis un peu roses et à mon avis, c'est par manque de rinçage :/
C'est vrai que ça la fout mal pour un labo...

Attention sinon, je ne parle pas des tirages, ça fait longtemps que je ne cherche plus à en faire à la Fnac ou ailleurs (à un prix raisonnable). Je ne parle que développement.

Merci de ton témoignage en tous cas :)

n°413011
bolomatic
Posté le 05-10-2004 à 20:15:01  profilanswer

Je ne savais pas que la fnac proposait ça :)
Et de toute façon, j'ai pas de fnac à proximité.
Je paie le ticket de train + le dev ça me revient à près de 10€ donc bon... + 24h d'attente.

En ce qui me concerne, Photoservice a rayé tous mes négatifs, pas des trucs vite fait, des rayures qui se voient bien au scan. Pas essayé sur un tirage encore.
Et puis pour le prix qu'ils demandent, la dernière fois j'ai attendu plus d'une semaine pour avoir les négas + tirages...

n°413014
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-10-2004 à 20:17:50  profilanswer

Moi je peux pas vous dire, j'ai jamais donné un néga n&b à développer ! :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7[?]Developpement de pellicules photo en numerique
Passer une photo couleur en noir et blancNoir et Blanc / Couleur
Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage....Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !
Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)