Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[N&B] Topic des pellicules noir & blanc

n°394782
bolomatic
Posté le 13-09-2004 à 13:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

+1 partout (comme quoi un gas en pleine phase de mémoire ne dit pas que des conneries :ouch:  :whistle: )

et un autre avantage au numérique:
si largentique est largement "meilleur" (remarquez les "" car terme inaproprié) en b&w, largentique en couleur devient litéralement a chier [:razorbak83] alors que le numérique en couleur est tres bien
(jai essayé qq péloches negatif pdt mes vacances: a chier :sweat: cest moche moche moche...et ceux qui me parlent de diapo, faut dabord trouver un labo qui asche développer et surtout tirer correctement, et pour le moment, jen ai trouvé qun qui a fermé depuis [:razorbak83] )

Tout à fait d'accord, j'ai essayé 2 ou 3 négas couleurs, et les photos tirées avec mon 10D sont de loins meilleures !
Par contre en Noir et blanc je préfère le rendu de l'argentique jusqu'à ce que je trouve un vrai script qui nous donne le rendu similaire en numérique :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 13:41:24  profilanswer

n°394785
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 13:44:40  profilanswer

Leica a écrit :

AF ! :o
Ceci dit Bastian, un tirage d'après négatif couleur ça peut être magnifique, hein ! ;)

wé, jimagien bien, moi les miens sont a chier  :D  :whistle:  
mais ceci dit, un tirage numérique b&w ou couleur, ca peut etre magnifique aussi ehin ;)  

moi ca me fait un peu rire tous ces truc numérique/argentique/machin/chouette/truc
le principal, nest ce pas le résultat? faudrait arreter denculer les mouches comme les dit grand pere (micmax quoi :o ) sur le matos et aprendre a sortir faire des tofs :o  
chuis sur yen a ici qui, en voyant une photo, diraient "woaah, superbe, vraiment niquelles :ouch: quel matos?"
réponse "compact numérique"
re-réponse: "ah :/ wais, spa top hein :/"

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°394789
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-09-2004 à 13:50:50  profilanswer

Quelques exemple d'une photographe que j'aime beaucoup, Claudine DOURY, et qui bosse en néga couleur.

http://www.agencevu.com/img/photo/831.jpg
http://www.agencevu.com/img/photo/826.jpg
http://www.photo.fr/agenda/octobre/femmes.jpg
Et encore, j'ai le bouquin, c'est 100 fois plus beau, le rendu est magnifique.
Pour le débat argentique/numérique, pourvu que tout le monde y trouve son compte. [:spamafote]
J'ai été bluffé par le rendu couleur en numérique : ça peut être en effet magnifique.
Pour ce qui est du noir et blanc, j'ai encore jamais vu une sortie ou un tirage numérique qui arrive à la cheville d'un beau tirage baryté. :jap:

Message édité par Leica le 13-09-2004 à 13:51:04

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°394791
CHubaca
Couillon
Posté le 13-09-2004 à 13:52:47  profilanswer

perso j aime pas trop les couleurs de ces photos :o

( par contre les photos du caire dans le dernier RP la ouais :love: )

n°394872
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 15:34:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

non, pas pour moi en tout cas. Le principal est le plaisir.  
Mes photos ne seront jamais à vendre dans une expo à New York, j'ai pas le niveau :)

PS: par plaisir j'entends le mien et celui que je peux eventuellement donner à d'autres en leur offrant des tirages.

le résultat englobe le plaisir
je suppose que tes toujours content de voir que ta réussi une photo  :) et que tu tes éclaté a la prendre

edit: et dester, ne pas aimer, pour moi cest un peu pareil  :)

Message édité par Bastian le 13-09-2004 à 15:34:51

---------------
n°394873
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-09-2004 à 15:36:48  profilanswer

Bastian a écrit :

le résultat englobe le plaisir
je suppose que tes toujours content de voir que ta réussi une photo  :) et que tu tes éclaté a la prendre

edit: et dester, ne pas aimer, pour moi cest un peu pareil  :)

:non: Moi j't'aime pas, mais j'irais pas dire que je te déteste. :d

²²²

---------------
n°394875
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 15:38:13  profilanswer

Leica a écrit :

:non: Moi j't'aime pas, mais j'irais pas dire que je te déteste. :d

²²²

moi je taime pas, je te déteste, et donc je te méprise :o  

:whistle:

---------------
n°394879
cinocks
Posté le 13-09-2004 à 15:42:41  profilanswer

Bastian a écrit :

moi je taime pas, je te déteste, et donc je te méprise :o  

:whistle:

tu aurais pu dire, je te vomi, s'pece de nerdz.  :o  

Leica, tu as une idée de seance dans la semaine? :D

---------------
MZP est de retour
n°394880
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-09-2004 à 15:44:07  profilanswer

cinocks a écrit :

tu aurais pu dire, je te vomi, s'pece de nerdz.  :o  

Leica, tu as une idée de seance dans la semaine? :D

Ciné ou photo ? :??:

---------------
n°394881
cinocks
Posté le 13-09-2004 à 15:48:06  profilanswer

Leica a écrit :

Ciné ou photo ? :??:

photo je me debrouille tout seul maintenant.... :o

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 15:48:06  profilanswer

n°394884
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-09-2004 à 15:52:30  profilanswer

On est libre à partir de mercredi soir. ;)

---------------
n°394885
cinocks
Posté le 13-09-2004 à 15:55:12  profilanswer

oki, je devrais avoir fait du bricolage d'ici là. :D

---------------
MZP est de retour
n°394891
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-09-2004 à 16:18:10  profilanswer

cinocks a écrit :

oki, je devrais avoir fait du bricolage d'ici là. :D

On se redit ça par MP. :bounce:

---------------
n°395250
m2_1958
Posté le 13-09-2004 à 22:02:01  profilanswer

[citation=394488,520,13][nom]GAS a écrit[/nom]euh...d'une part je plaisantais, d'autre part je mets mes c#### sur le billot que tu ne ferais pas la différence en terme de qualité (qualité hein ! pas rendu) entre une sensia et mon capteur 6MP de 300D :o

maintenant si tu parles de NB, là aussi c'est principalement le rendu qui est différent. Qualité ça ne veut rien, dire, on aime ou aime pas un rendu, mais qualité ne rime à rien : certains adorent la HP5+, d'autres la déteste, ben c'est pareil avec le numérique...
[/Je ne tenais pas reellement à opposer argentique et numérique. Seulement, je constate qu'avec un matériel pas trop cher, n'importe quel reflex AF ou non, avec un 50, on peut avoir des résultats tip-top. Peut etre que ton 300D est excellent, ce que je ne doute pas, mais j'ai une gamme actuelle qui va du fish eye au 200mm, t'imagines remplacer tout ça par du numérique ? Faudrait avoir une paye de ministre! Je pense qu'un numérique bien exploité peut donner de superbes photos mais il n'empêche que je trouve le rendu du numérique un peu trop "chirurgical", un peu trop sec. Où est passé le moelleux des optiques type Tessar pour ne pas parler de leica!
Quant au noir et blanc en numérique, beurk!!!
citation]

n°395286
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 22:25:15  profilanswer

m2_1958 a écrit :

[citation=394488,520,13][nom]GAS a écrit[/nom]euh...d'une part je plaisantais, d'autre part je mets mes c#### sur le billot que tu ne ferais pas la différence en terme de qualité (qualité hein ! pas rendu) entre une sensia et mon capteur 6MP de 300D :o

maintenant si tu parles de NB, là aussi c'est principalement le rendu qui est différent. Qualité ça ne veut rien, dire, on aime ou aime pas un rendu, mais qualité ne rime à rien : certains adorent la HP5+, d'autres la déteste, ben c'est pareil avec le numérique...
[/Je ne tenais pas reellement à opposer argentique et numérique. Seulement, je constate qu'avec un matériel pas trop cher, n'importe quel reflex AF ou non, avec un 50, on peut avoir des résultats tip-top. Peut etre que ton 300D est excellent, ce que je ne doute pas, mais j'ai une gamme actuelle qui va du fish eye au 200mm, t'imagines remplacer tout ça par du numérique ? Faudrait avoir une paye de ministre! Je pense qu'un numérique bien exploité peut donner de superbes photos mais il n'empêche que je trouve le rendu du numérique un peu trop "chirurgical", un peu trop sec. Où est passé le moelleux des optiques type Tessar pour ne pas parler de leica!
citation]

heu, jutilise la meme gamme dobjectif sur mon argentique et sur mon numérique hein :heink: (a moins que tu ne travaille avec une monture FD, cest valable pour toi aussi)
jutilise du 17mm au 300, et tout va sur largentique et sur le numérique [:razorbak83]  
quand au b&w numérique, encore faut il prendre la peine de le travailler un minimum et ne pas faire juste un passage en niveau de gris :)

---------------
n°395332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 23:20:41  profilanswer

m2_1958 a écrit :

citation]

ça tombe bien, j'ai une gamme optique qui va du fisheye au 200mm aussi :D

m'enfin c'est dingue, vous me faites penser aux gars qui disent "ah ben rien de tel qu'une bonne vieille 2CV, ça au moins ça avait du charme" ou alors "un bon vieux poil à mazout, c'est rustique et la chaleur est de meilleure qualité"

libre à vous d'aimer tout ça, mais faut arrêter de faire du passéisme absurde à tout bout de champ

si vous regrettez une optique de 1960, utilisez aussi les films de l'époque alors! allez au bout des choses !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°395344
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2004 à 23:45:45  profilanswer

GAS a écrit :

m'enfin c'est dingue, vous me faites penser aux gars qui disent "ah ben rien de tel qu'une bonne vieille 2CV, ça au moins ça avait du charme" ou alors "un bon vieux poil à mazout, c'est rustique et la chaleur est de meilleure qualité"

libre à vous d'aimer tout ça, mais faut arrêter de faire du passéisme absurde à tout bout de champ

si vous regrettez une optique de 1960, utilisez aussi les films de l'époque alors! allez au bout des choses !

c'est pas forcément du passéisme , mais s'équiper en argentique est aujourd'hui bcp moins onéreux qu'en num ..  :jap: ( quand des apn comme le 300D seront à 250/300€ les choses évolueront )

Message édité par Magicpanda le 13-09-2004 à 23:46:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°395354
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 23:57:47  profilanswer

GAS a écrit :

yen a qui pensent pareil a propos des grand angle hein :o  :whistle:

---------------
n°395416
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 08:15:08  profilanswer

ben non justement...

je ne critique pas l'utilisation des télés, je critique le fait que tout le monde veuille se ruer dessus pour se la péter avec. c'est tout

après c'est sûr q si tu parles de photos de rue au 300mm, là çame fait déjà plus rire.

---------------
n°395469
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 10:05:23  profilanswer

GAS a écrit :

ben non justement...

je ne critique pas l'utilisation des télés, je critique le fait que tout le monde veuille se ruer dessus pour se la péter avec. c'est tout

après c'est sûr q si tu parles de photos de rue au 300mm, là çame fait déjà plus rire.

A ce propos, toi qui a vu le DVD, tu as vu Nachtwey : il doit pas avoir une focale au-dessus de 50... :d

Message édité par Leica le 14-09-2004 à 10:05:32

---------------
n°395475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 10:17:12  profilanswer

j'ai même pas fait gaffe à ça :D

mais en y repensant, il avait pas un truc qui ressemblait à un 24-70/2,8 non :??:

---------------
n°395477
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 10:20:36  profilanswer

Ouai, 16-35, 17-40 ou 24-70. En tout cas il en a 2 différents vu qu'il change.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°395479
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 10:24:59  profilanswer

Je connais mal les objectifs en plastique ! :o En tout cas, vu les images, il doit pas s'en servir beaucoup à 70 ! :ouch:

---------------
n°395481
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 10:26:50  profilanswer

clair !

---------------
n°395493
cinocks
Posté le 14-09-2004 à 10:55:49  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Ouai, 16-35, 17-40 ou 24-70. En tout cas il en a 2 différents vu qu'il change.

je dis +1 pour le 16-35, j'optais pour un 17-35, mais je connais pas la gamme Canon.

---------------
MZP est de retour
n°395494
Guigui
Posté le 14-09-2004 à 10:57:31  profilanswer

cinocks a écrit :

je dis +1 pour le 16-35, j'optais pour un 17-35, mais je connais pas la gamme Canon.

il y a les deux : le 17-35 est devenu un 16-35 lors d'un lifting. Ils se ressemblent beaucoup donc.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°395496
cinocks
Posté le 14-09-2004 à 11:00:08  profilanswer

comment c'est la classe, je reconnais un objo sans connaitre la gamme. :sol:

---------------
MZP est de retour
n°395586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:08:27  profilanswer

:D

---------------
n°395589
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:12:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est pas forcément du passéisme , mais s'équiper en argentique est aujourd'hui bcp moins onéreux qu'en num ..  :jap: ( quand des apn comme le 300D seront à 250/300€ les choses évolueront )

j'ai rien contre toi aujourd'hui (cf topic 300D), mais je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un gros faiseur de photos (comprendre : je ne souffre pas de déclenchite aigüe) et j'ai pourtant rentabilisé mon 300D en moins d'un an.

un reflex argentique, oui, ça coute 250€. Après tu rajoutes les pelloches et le développement. Et encore, avec les pelloches et le déveleoppement seul, tu peux encore voir aucune photo (sauf en dia) donc rajoutes la planche contact ou les tirages de lecture. C'est pas gratos tout ça.

---------------
n°395595
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:15:37  profilanswer

trp cher pour toi mon pti gars :o

tu veux vraiment savoir ? sûr ? parce q je vais t'achever là :D

0 € : photoshop est livré gratos avec le 300D :na:

---------------
n°395597
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 12:16:44  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai rien contre toi aujourd'hui (cf topic 300D), mais je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un gros faiseur de photos (comprendre : je ne souffre pas de déclenchite aigüe) et j'ai pourtant rentabilisé mon 300D en moins d'un an.

un reflex argentique, oui, ça coute 250€. Après tu rajoutes les pelloches et le développement. Et encore, avec les pelloches et le déveleoppement seul, tu peux encore voir aucune photo (sauf en dia) donc rajoutes la planche contact ou les tirages de lecture. C'est pas gratos tout ça.

Perso, je fais du noir et blanc, je développe mes films et je les scanne. Je ne fais ensuite tirer que les meilleures photos, c'est très économique.
Bon, j'ai toujours pas rentabilisé mon boîtier en sept ans, mais je ne désespère pas. :sol:

Message édité par Leica le 14-09-2004 à 12:19:13

---------------
n°395600
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:18:09  profilanswer

Leica a écrit :

Perso, je fais du noir et blanc, je développe mes films et je les scanne. Je ne fais ensuite tirer que les meilleures photos, c'est très économique.
Bon, j'ai tuojours pas rentabilisé mon boîtier en sept ans, mais je ne désespère pas. :sol:

je sais bien qu'il existe des solutions moins chères, mais vous êtes combien à le faire ?

et je ne dis pas que le numérique c'est mieux, je dis q l'argument du coût est un mauvais argument. ;)

---------------
n°395603
bolomatic
Posté le 14-09-2004 à 12:22:06  profilanswer

GAS a écrit :

je sais bien qu'il existe des solutions moins chères, mais vous êtes combien à le faire ?

et je ne dis pas que le numérique c'est mieux, je dis q l'argument du coût est un mauvais argument. ;)

Bah que ce soit argentique ou numérique, tu finis toujours par développer tes photos [:spamafote]

n°395611
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 12:34:12  profilanswer

GAS a écrit :

trp cher pour toi mon pti gars :o

tu veux vraiment savoir ? sûr ? parce q je vais t'achever là :D

0 € : photoshop est livré gratos avec le 300D :na:

Tu utilises Photoshop Element ? :whistle:

---------------
n°395615
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:42:42  profilanswer

Elements est extrêmement suffisant pour 95% des photographes :)

---------------
n°395616
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 12:43:31  profilanswer

De toutes manières ça sert à rien de parler €€€ quand on parle de plaisir à toffer, chacun son truc.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7[?]Developpement de pellicules photo en numerique
Passer une photo couleur en noir et blancNoir et Blanc / Couleur
Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage....Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !
Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)