| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
Oms7 Soupeur Administrator | Reprise du message précédent : --------------- Insta - Flickr - Hfr |
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 22:37:30 ![]() ![]() |
Belgianman | Et tu as bien compensé ton temps au dev ?
|
Belgianman | Un lien vers la charte de compensation Ilford pour le temps de développement en fonction de la température, fonctionne aussi pour Kodak.
|
Oms7 Soupeur Administrator |
Belgianman | La charte Ilford est bien utile dans ce cas. |
OneUp |
--------------- |
Belgianman | Tes négas on une teinte rose/bleue bizarre ? Message cité 1 fois Message édité par Belgianman le 16-01-2009 à 23:02:24 |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Belgianman | En fait, si tes négas sont roses/bleus, c'est qu'ils sont mal fixés et sont toujours sensibles à la lumière.
|
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 23:09:17 ![]() ![]() |
CHubaca Couillon |
|
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Dawen vous salue bien |
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Belgianman |
Dawen vous salue bien |
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Belgianman | 23°, c'est chaud. |
kernel73 |
|
OneUp |
--------------- |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
elude aka shyhaim | Dîtes, en Afrique (Senegal, Mali) c'est possible la Tri-X exposé à 200 ? (limité au 1/1000 et F/16). Ou vaut mieux voir du côté des films lents. J'ai tendance à aimer tout faire avec la même émulsion. Message cité 3 fois Message édité par elude le 17-01-2009 à 19:58:36 |
Dawen vous salue bien | On m'a déjà vanté les mérites de la Tri-X à 200, mais j'estime que c'est à prendre avec des pincettes. Perso pour l'afrique, je partirais surtout sur de l'across ou de la Tmax 100. Sinon Tri-X 400 avec un filtre ND8 pour perdre 3 diaphs, ce qui est encore le plus simple. Message édité par Dawen le 17-01-2009 à 20:01:16 --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2009 à 22:12:55 ![]() l'acros est excellente à 64, avec du .... dilué à 1+1, j'ai des samples si ça t'interesse |
Dawen vous salue bien |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2009 à 10:26:50 ![]() ben à ce moment là, trix ça ira (le filtre orange te fera perdre de la lumière donc ça devrait rouler |
Oms7 Soupeur Administrator | --------------- Insta - Flickr - Hfr |
davidbrat |
rouliano34 |
|
Belgianman |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2009 à 22:36:41 ![]()
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 18-01-2009 à 22:59:19 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2009 à 22:58:32 ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Il se passe quoi avec le Xtol ici, j'ai pas tout suivi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |