| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
criquetbite | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par criquetbite le 22-11-2022 à 09:36:19 |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 09:35:34 ![]() ![]() |
vinsurvain Et pas la moyenne... | C'est vrai, la différence se joue sur de l'AF comme dit cartemère. Le choix est à ce niveau...et c'est bien pour cela que je n'ai pas acheté le s5 ! --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
cartemere | si :
|
Pzu |
Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 22-11-2022 à 20:20:15 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
cartemere |
|
feyris |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Pzu |
Message édité par Pzu le 22-11-2022 à 23:28:56 |
tkapi | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 23:36:22 ![]() ![]() |
tkapi |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 23-11-2022 à 09:19:05 |
tkapi | Et pour la poussière qui s'accumule, vous nettoyez comment si pas de filtre ? Message édité par tkapi le 23-11-2022 à 12:15:52 |
yoda34 Chemical Worker | Avec un pinceau soufflette |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Gros respect perso je suis pas assez soigneux pour m'en passer --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
RH_BunnyHunter |
Ça reste une couche de verre qui s'ajoute sur une autre donc cela aurait forcément un impact dans certaines situations, même si la qualité du dit verre doit jouer. Mais je comprends qu'on puisse être plus serein avec un filtre UV, surtout en fonction du prix de l'objectif. Ça permet aussi de maintenir sa valeur en cas de revente. Perso j'ai fait le choix de ne plus en mettre malgré tout et de laisser le pare soleil à la place (sauf en condition climatique difficile). Pour l'instant je touche du bois et je n'ai jamais rayé d'objectifs. En revanche certains de mes zooms ont de la poussière à l'intérieur mais je suspecte que ça se fait par aspiration au niveau de la zone de rétractation de l'objectif (car zoom non interne). Donc un filtre n'y aurait rien changé. |
Anth128 | Merci à tous pour vos réponses
Merci pour la première vidéo, son test global est très instructif Pour la stabilisation, je me réfère à ces vidéos de comparaisons : Et une autre vidéo qui compare les différents modes de stabilisation : https://www.youtube.com/watch?v=XLqyvZ-tgXg Moi qui veut uniquement faire du main levé pour ne pas m'encombrer (pas de stabilisateur ou autre), ça joue pas mal ! Par contre je conçois que c'est dur de comparer dans la deuxième vidéo car les extraits ne sont pas pris au même moment. Par contre j'adore le fait que le capteur soit protégé quand on change d'objectif.
Alors non, je reste un amateur occasionnel et j'ai pas du tout envie de m'encombrer d'une cage quand je voyage
Je dois avouer que j'avais complètement oublié le A7C, tellement j'étais concentré sur le S5 et l'A7IV ! Il est plus petit que le A7IV et son format me plait vraiment pour le voyage. Bien entendu il est moins ergonomique, ce que je comprends au vu de sa taille. J'ai commencé à regarder des vidéos à son sujet. Il peut se trouver en ce moment en promotion à 2000 EUR avec un objectif de kit 28-60mm, une batterie supplémentaire et une extension de garantie de 3 ans. C'est pas mal ! Le problème c'est que je le trouve peut-être justement trop "similaire" à mon NX500 en terme de specs vidéos, capteur mis à part Ce week-end il y a de bonnes offres sur l'A7IV. Par exemple on peut trouver un A7IV + Sigma 28-70 f/2.8 + batterie supplémentaire + extension de garantie de 3 ans pour 3000 EUR. Et je crois qu'on peut même gratter 100 EUR de remboursement avec une ODR avec Sigma ! C'est très intéressant. Bref, j'hésite toujours autant Message édité par Anth128 le 25-11-2022 à 22:34:44 |
aimen06 In the Matrix |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 27-11-2022 à 07:55:25 |
alouette7857 |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 27-11-2022 à 12:38:27 --------------- Photos |
aimen06 In the Matrix | Merci. pour vos retours j'ai mon R6 II commandé à la fnac qui arrive demain et j'ai mon A7 IV du black friday qui est venu alors qu'il n'était pas sur d'arriver . |
cartemere | ça sent les achats impulsifs
|
criquetbite |
|
nickos_fr | Ça sent fort le gas tout de même |
cartemere |
|
frenzyrs | Hello, y a t'il une possibilité de verifier l'etat de santé de ses batteries Sony NP-FZ100 ? |
nickos_fr | Non pour un utilisateur normal mais a priori on s'en rend compte si elle baisse trop vite ou ne tienne plus une batterie c'est généralement 5 ans avant d'avoir des soucis.
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 30-11-2022 à 16:52:49 |
aimen06 In the Matrix |
cartemere |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |