Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6104947
criquetbit​e
Posté le 22-11-2022 à 09:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais pas aider à prendre une décision mais je ne suis pas d'accord sur le S5 moins cher parce qu'il peut moins, du moins pas dans la proportion de leurs prix respectifs.  
Je serai même caustique en me demandant pourquoi l'A7 IV est passé de 2800€ à 2300€ en un an alors que l'A7 III a maintenu son prix très très longtemps. Pour moi la plus value n'est pas évidente pour tout le monde.

Pour moi, le S5 a été une bonne surprise. Une prise en main très bonne et une interface agréable à utiliser. On a le même capteur que l'A7 III donc très bon pour la montée en ISO, la plage dynamique, etc... la stabilisation est très bonne, du moins en photo (une seconde à main levée avec le 24-105mm).
Le 20-60mm du kit est très bon aussi, toutes proportions gardées, et tu as accès à tous les objectifs Sigma en monture L, donc on ne perd pas complètement l'avantage par rapport à la monture E.

Après, pour rester dans le style du NX, on a aussi le Sony A7c. Quelques concessions sont à faire niveau viseur et prise en main, mais l'AF est très bon, la stabilisation très correcte pour du Sony.

Message cité 3 fois
Message édité par criquetbite le 22-11-2022 à 09:36:19
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 09:35:34  profilanswer

n°6104951
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-11-2022 à 10:14:21  profilanswer

C'est vrai, la différence se joue sur de l'AF comme dit cartemère. Le choix est à ce niveau...et c'est bien pour cela que je n'ai pas acheté le s5 ! :)  
C'est quand même un gros défaut à part pour du paysage et de la macro.

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6104956
cartemere
Posté le 22-11-2022 à 10:55:00  profilanswer

si :
- tu es content de ton test du S5
- l'AF n'est pas un problème pour toi
prends un S5, clairement :jap:

tu ne verras pas l'intérêt du surplus de prix pour l'A7IV

n°6105017
Pzu
Posté le 22-11-2022 à 20:18:51  profilanswer

criquetbite a écrit :

Après, pour rester dans le style du NX, on a aussi le Sony A7c. Quelques concessions sont à faire niveau viseur et prise en main, mais l'AF est très bon, la stabilisation très correcte pour du Sony.

L'A7c c'est vraiment le boitier qu'il me faut, mais 'fallait qu'ils gâchent tout avec un écran sur rotule pour Vlogger  [:cheesecake]  [:sub42:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 22-11-2022 à 20:20:15
n°6105019
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2022 à 20:30:56  profilanswer

Pzu a écrit :

L'A7c c'est vraiment le boitier qu'il me faut, mais 'fallait qu'ils gâchent tout avec un écran sur rotule pour Vlogger  [:cheesecake]  [:sub42:2]

C’est déjà plus logique sur l’A7c que sur l’A7iv

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6105020
cartemere
Posté le 22-11-2022 à 20:34:08  profilanswer

Pzu a écrit :

mettre un écran pour Vlogger sur un boitier pour Vlogger... mais quelle étrange idée  [:gingerspirit:2]

n°6105025
feyris
Posté le 22-11-2022 à 22:27:57  profilanswer

criquetbite a écrit :

je vais pas aider à prendre une décision mais je ne suis pas d'accord sur le S5 moins cher parce qu'il peut moins, du moins pas dans la proportion de leurs prix respectifs.  
Je serai même caustique en me demandant pourquoi l'A7 IV est passé de 2800€ à 2300€ en un an alors que l'A7 III a maintenu son prix très très longtemps. Pour moi la plus value n'est pas évidente pour tout le monde.

Pour moi, le S5 a été une bonne surprise. Une prise en main très bonne et une interface agréable à utiliser. On a le même capteur que l'A7 III donc très bon pour la montée en ISO, la plage dynamique, etc... la stabilisation est très bonne, du moins en photo (une seconde à main levée avec le 24-105mm).
Le 20-60mm du kit est très bon aussi, toutes proportions gardées, et tu as accès à tous les objectifs Sigma en monture L, donc on ne perd pas complètement l'avantage par rapport à la monture E.

J'suis super content de l'A7C, (j'avais un A7II) 70% photo, 30% vidéo.
Le viseur plus petit me dérange finalement pas plus que ça, je m'en sers moins, et du coup fais plus souvent des visées plus variées genre à hauteur de hanche ou en hauteur.
l'AF me suffit amplement (pour mes besoins)
la stab aussi.
Et au pire la stab en postprod est super efficace grâce à l'enregistrement des données giro dans la vidéo.

C'est quoi le soucis avec l'écran articulé?

n°6105026
mko
Posté le 22-11-2022 à 22:43:00  profilanswer

feyris a écrit :

C'est quoi le soucis avec l'écran articulé?

Qu’il ne l’est pas  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6105028
Pzu
Posté le 22-11-2022 à 23:16:58  profilanswer

cartemere a écrit :

mettre un écran pour Vlogger sur un boitier pour Vlogger... mais quelle étrange idée  [:gingerspirit:2]

Bof, c'est pas vraiment un boitier Vlogger quand on compare à des boitiers dédiés à cette utilisation, rien que ne pas avoir le 10bit pour une utilisation vidéo c'est disqualifiant [:spamafoote]
C'est un A7, c pour compact :o

Message édité par Pzu le 22-11-2022 à 23:28:56
n°6105029
tkapi
Posté le 22-11-2022 à 23:36:22  profilanswer

Bonsoir,

Le A7 IV arrive dans 2 jours normalement :)
Il faut vite que je trouve un filtre juste pour protéger l'objectif Sigma Art 85mm, je suis débutant, est-ce que ce filtre serait un bon choix ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 23:36:22  profilanswer

n°6105044
RH_BunnyHu​nter
Posté le 23-11-2022 à 08:03:44  profilanswer

Plutôt que de mettre un filtre, laisse le pare-soleil sur l'objectif pour le protéger de chocs frontal. C'est dommage de gâcher la qualité optique d'un bel objectif en mettant un filtre qui pourrait dégrader le rendu ou créer du flare.

n°6105046
tkapi
Posté le 23-11-2022 à 08:19:09  profilanswer

Effectivement mais c'est aussi la poussière, avec le temp ca va s'accumuler.
Et au moins le filtre je peux l'enlever et la nettoyer.

ou avec une soufflette on peut enlever facilement toutes les poussières ?

C'est vrai que j'avais pas pensé à laisser tout le temps le pare soleil, ca protègera biendéjà des traces de doigts, rayures, ...

n°6105049
cartemere
Posté le 23-11-2022 à 08:58:51  profilanswer

Perso j'ai toujours un filtre uv ou un filtre de protection sur les frontales de mes objos.
En prenant un bon modèle (marque connue pas achetée sur aliexpress), la dégradation de rendu est imperceptible

n°6105052
tkapi
Posté le 23-11-2022 à 09:08:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso j'ai toujours un filtre uv ou un filtre de protection sur les frontales de mes objos.
En prenant un bon modèle (marque connue pas achetée sur aliexpress), la dégradation de rendu est imperceptible

Est-ce que ceci est un bon modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 ?

n°6105053
alb
Chaotic Good
Posté le 23-11-2022 à 09:18:47  profilanswer

cartemere a écrit :

+1
Depuis qu'un capuchon d'objectif s'est détaché dans mon sac à dos pour venir griffer la frontale, je prend plus le risque.

Yes.

Message édité par alb le 23-11-2022 à 09:19:05
n°6105055
tkapi
Posté le 23-11-2022 à 09:30:29  profilanswer

Merci pour vos retours, et encore une questions ...

J'ai déjà le même filtre en 82mm que j'avais acheté pour mon précédent Sigma 24-70.
Afin d'éviter d'acheter un autre filtre 77mm, est-ce que si j'achète une bague d'adaptation 82-77, je pourrais toujours mettre le pareil soleil ? et le capuchon ?

Message édité par tkapi le 23-11-2022 à 10:11:28
n°6105059
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-11-2022 à 11:06:32  profilanswer

Je pense pas
Le pare-soleil est relativement droit sur cet objectif, pas trop la place pour un adaptateur / filtre plus large

Édit. Sinon pareil que les autres. Pas de filtre ici.
Objectif bien calé dans le sac + pare-soleil.

Message édité par yoda34 le 23-11-2022 à 11:07:17
n°6105060
depart
Posté le 23-11-2022 à 11:29:58  profilanswer

Pareil, zéro filtre.

Pire, en mariage 0 bouchon, d'aucun côté :)

Si le sac est propre et maintenu propre, 0 rayure.

J'ai revendu mes objos Canon qui ont eu un usage intensif, zéro rayure ou choc sur les lentilles.

Message édité par depart le 23-11-2022 à 14:22:26
n°6105064
tkapi
Posté le 23-11-2022 à 12:15:43  profilanswer

Et pour la poussière qui s'accumule, vous nettoyez comment si pas de filtre ?

Message édité par tkapi le 23-11-2022 à 12:15:52
n°6105065
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-11-2022 à 12:40:27  profilanswer

Avec un pinceau soufflette

n°6105066
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-11-2022 à 13:11:15  profilanswer

Gros respect perso je suis pas assez soigneux pour m'en passer  [:tinostar]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°6105100
RH_BunnyHu​nter
Posté le 23-11-2022 à 18:10:42  profilanswer

cartemere a écrit :

A mon avis il est probable que dans certaines situation tu ne te rendes même pas compte de la perte de rendu, dans la mesure où ça n'affecterait pas forcément le piqué même en pixel peepant à 200 % sur un logiciel de processing. Cela impacterait plutôt le contraste en fonction de l'orientation de la lumière qui rentre dans l'objectif, les filtres pouvant affecter le flare. Ça pourrait aussi avoir un impact sur les couleurs dans ces mêmes situations.

Ça reste une couche de verre qui s'ajoute sur une autre donc cela aurait forcément un impact dans certaines situations, même si la qualité du dit verre doit jouer.

Mais je comprends qu'on puisse être plus serein avec un filtre UV, surtout en fonction du prix de l'objectif. Ça permet aussi de maintenir sa valeur en cas de revente.

Perso j'ai fait le choix de ne plus en mettre malgré tout et de laisser le pare soleil à la place (sauf en condition climatique difficile). Pour l'instant je touche du bois et je n'ai jamais rayé d'objectifs. En revanche certains de mes zooms ont de la poussière à l'intérieur mais je suspecte que ça se fait par aspiration au niveau de la zone de rétractation de l'objectif (car zoom non interne). Donc un filtre n'y aurait rien changé.

n°6105260
Anth128
Posté le 25-11-2022 à 22:24:27  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap: J'ai mis un peu de temps à répondre, mais il faut dire que les derniers jours j'ai passé mon temps à regarder des vidéos de comparaisons, regardé les prix des optiques tierces, essayé de me convaincre pour telle ou telle autre optiques, et avec les offres du BF qui tombent, c'est dur :D

cartemere a écrit :

globalement : tu as ce pourquoi tu paies.
Le S5 est proposé à un tarif assez bas... pas parce que c'est une super affaire, mais parce qu'il offre des prestations en rapport à son tarif.

pour la partie AF, concrêtement, ça donne ça :
https://youtu.be/k-lkOOHhzUA?t=648
https://youtu.be/XNNW_JAsGgQ?t=269

ça me fait relativiser sur l'AF tout pourri de mon ex 6D :lol:
(qui pour le coup avait vraiment un AF pourri... mais était capable de faire le focus plus vite que ça, et sans pomper en continu une fois acquis :o )

donc je dirais que tout dépend de ton usage.
certains shootent en focus manuel et donc s'en foutent, d'autres font avec car ils n'ont pas trop le choix
et ceux qui tiennent à avoir un AF correct vont chez les autres
:jap:

PS: sauf erreur, la stab est très bonne sur le A7IV, pourquoi tu dis qu'elle est bof ?

Merci pour la première vidéo, son test global est très instructif :jap: J'ai même regardé d'autres vidéo de ce youtubeur juste après :D J'avais déjà vu la deuxième vidéo par contre.
En effet, l'AF dans sa vidéo est assez terrible. Après, j'ai cru voir qu'il y avait eu une mise à jour depuis qui améliore sensiblement les choses, sans bien sûr être à ne serait-ce qu'à 20% du niveau du A7IV. Mais j'ai vu d'autres vidéos où ce n'est pas -si- terrible que ça. Reste que l'AF du Sony, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.

Pour la stabilisation, je me réfère à ces vidéos de comparaisons :
https://youtu.be/7pWXEyxyTGw?t=71
https://www.youtube.com/watch?v=BuXyP3oGoLo

Et une autre vidéo qui compare les différents modes de stabilisation : https://www.youtube.com/watch?v=XLqyvZ-tgXg

Moi qui veut uniquement faire du main levé pour ne pas m'encombrer (pas de stabilisateur ou autre), ça joue pas mal ! Par contre je conçois que c'est dur de comparer dans la deuxième vidéo car les extraits ne sont pas pris au même moment.
Mais même en mode Active Steadyshot je trouve qu'on voit encore la présence de micro-mouvements. Le fait de pouvoir stabiliser via le gyroscope est intéressant mais ça demande encore une étape en post, et en plus le résultat n'est pas garanti(jello comme sur ma Action 2 quand il y a peu de lumière :D ).

Par contre j'adore le fait que le capteur soit protégé quand on change d'objectif.

Fantome Persecuteur a écrit :

Si l'utilisation en vidéo est très régulière, prévue etc., ça peut valoir le coup aussi d'investir dans une cage pour faire une stab extérieure plus efficace ?

Alors non, je reste un amateur occasionnel et j'ai pas du tout envie de m'encombrer d'une cage quand je voyage :D Je privilégie la main levée.

criquetbite a écrit :

Je dois avouer que j'avais complètement oublié le A7C, tellement j'étais concentré sur le S5 et l'A7IV ! Il est plus petit que le A7IV et son format me plait vraiment pour le voyage. Bien entendu il est moins ergonomique, ce que je comprends au vu de sa taille. J'ai commencé à regarder des vidéos à son sujet. Il peut se trouver en ce moment en promotion à 2000 EUR avec un objectif de kit 28-60mm, une batterie supplémentaire et une extension de garantie de 3 ans. C'est pas mal ! Le problème c'est que je le trouve peut-être justement trop "similaire" à mon NX500 en terme de specs vidéos, capteur mis à part :D Il ne fait "que" du 4K 30fps avec du crop, exactement comme mon NX500. J'aimerais bien monter une marche, je pense.

Ce week-end il y a de bonnes offres sur l'A7IV. Par exemple on peut trouver un A7IV + Sigma 28-70 f/2.8 + batterie supplémentaire + extension de garantie de 3 ans pour 3000 EUR. Et je crois qu'on peut même gratter 100 EUR de remboursement avec une ODR avec Sigma ! C'est très intéressant.

Bref, j'hésite toujours autant :D Le Lumix S5 m'attire toujours autant par contre, l'ergonomie semble plus adaptée à mon profil. Le problème c'est que je ne peux pas tester ces appareils en vrai. Je n'ai pas de vendeur photo dans mon secteur, et la première FNAC est a 1h de voiture. J'ai bien des Darty / Boulanger dans le secteur, mais j'y suis allé hier et ne proposent que deux ou trois vieux reflex sous verre qu'on ne peut pas toucher. Ça se voit que le marché de la photo grand public a complètement disparu avec les smartphones.

Message édité par Anth128 le 25-11-2022 à 22:34:44
n°6105301
aimen06
In the Matrix
Posté le 26-11-2022 à 22:33:04  profilanswer

Des personnnes sont tenter d'aller ou retourner chez Canon avec le R6 II ?

n°6105306
alb
Chaotic Good
Posté le 27-11-2022 à 07:46:55  profilanswer

aimen06 a écrit :

Nope, chez moi la porte au retour est fermée à jamais tant qu’ils n’ouvriront pas la monture (+ le temps nécessaire pour sortir les objectifs chez sigma/tamron).
Ils peuvent bien sortir les updates de boîtier qu’ils veulent, bien content d’être sorti du piège de la monture RF [:kramer]

J’ai eu un R6 mais pour mon usage purement loisir, mon A7 IV et ses objectifs tiers, légers, abordables et lumineux :love:

Message édité par alb le 27-11-2022 à 07:55:25
n°6105311
alouette78​57
Posté le 27-11-2022 à 09:27:07  profilanswer

aimen06 a écrit :

Qu’est-ce qui te manque chez Sony pour retourner chez Canon ?

Il y a 4 ans, Canon n’évoluait pas. Tant pis, passage chez Sony. Le passage s’est fait en douceur grâce aux bagues d’adaptatives.
Depuis Sony continue à évoluer et propose avec les marques tierces tout ce dont j’ai besoin.
Donc pas de besoin de retourner chez Canon, et ça coûterait une blinde !

n°6105312
aimen06
In the Matrix
Posté le 27-11-2022 à 09:37:28  profilanswer

J'avais un A7 III que j'ai revendu, je cherchais son remplacement.
Au début je pensais prendre le A7 IV et utilisait mes objo 24mm 1.4  de sony et le samyang 135mm 1.8.
Puis j'ai vu que le canon R6 II avait un meilleur autofocus et moins de banding et une rafale importante .
Après je pensais revendre mes objo et mettre une bague adaptative pour des montures EF en attendant une occase pour les montures RF.
Mais bon les prix du A7 IV du black friday sont impressionnants

n°6105323
alb
Chaotic Good
Posté le 27-11-2022 à 12:36:39  profilanswer

aimen06 a écrit :

J'avais un A7 III que j'ai revendu, je cherchais son remplacement.
Au début je pensais prendre le A7 IV et utilisait mes objo 24mm 1.4  de sony et le samyang 135mm 1.8.
Puis j'ai vu que le canon R6 II avait un meilleur autofocus et moins de banding et une rafale importante .
Après je pensais revendre mes objo et mettre une bague adaptative pour des montures EF en attendant une occase pour les montures RF.
Mais bon les prix du A7 IV du black friday sont impressionnants

Au vu de tes réponses dans le topic d'à côté  

aimen06 a écrit :

Et je ne fais de photo de sport
(..)
Un peu de paysage, un peu de portrait, un peu d'astro (lune, voix lactée, andromède) un peu de sport , et un peu de paysage.  

Je pense qu'on est typiquement dans le cas où le mieux est l'ennemi du bien.
Tu vas jamais avoir besoin de la rafale 30 img /sec capable d'eye lock un sprinter pro qui ferme les yeux :o

Avant d'être limité par l'AF et la rafale de l'A7 IV t'as du chemin :D
Trouver/trimballer des gros tromblons EF + bague, pour une fonction dont tu n'as pas besoin  [:kosmos]

Message édité par alb le 27-11-2022 à 12:38:27

---------------
Photos
n°6105328
cartemere
Posté le 27-11-2022 à 15:27:15  profilanswer

+1
Un A7IV est déjà overkill, aucun intérêt à se faire chier à changer de crémerie
(ergonomie du boitier, rendu colorimétrie, accessoires, revente de tous les objos pour racheter les mêmes chez canon, etc.)

n°6105344
RH_BunnyHu​nter
Posté le 27-11-2022 à 19:43:08  profilanswer

Choisir un appareil pour sa rafale si on ne fait pas de sport ou animalier c'est un non sens.

Tout comme quitter Sony pour Canon à cause de l'AF. Y a plein de raisons de quitter Sony pour Canon (ergonomie, peu de suivi logiciel, stabilisation, tropicalisation) mais l'AF ne devrait clairement pas être l'un des principaux critères.

n°6105349
aimen06
In the Matrix
Posté le 27-11-2022 à 20:19:43  profilanswer

Merci. pour vos retours j'ai mon R6 II commandé à la fnac qui arrive demain et j'ai mon A7 IV du black friday qui est venu alors qu'il n'était pas sur  d'arriver .

n°6105352
cartemere
Posté le 27-11-2022 à 21:14:50  profilanswer

ça sent les achats impulsifs
dans toutes les directions
sans avoir de vraie limitation avec le matos actuel  
:D

n°6105353
depart
Posté le 27-11-2022 à 21:16:42  profilanswer

Je viens de finaliser ma transition Canon vers Sony pour toutes les raisons évoquées par les autres notamment alouette. Canon n'ai rien sorti de convainquant pendant 4 ans, j'ai goûté a l'A7RII puis III, l'eye AF notamment. Mais aussi la légèreté, compacité du boitier, le parc d'objectifs modernes qui coûtaient pas un rein, genre 28-75 2.8 Tamron,... Canon était out.

Là ils reviennent dans la course en terme d'af et de qualité optique mais à quel prix ?

Quelqu'un qui partirait de zéro aujourd'hui, la question se pose, mais généralement a qualité égale ou proche Sony est genre 30 pourcents moins cher. Et si on envisage les objectifs compatibles c'est probablement plutôt 50 pourcents. Genre un 24-70 f/2.8 d'un cote tu peux avoir l'excellent Sigma... De l'autre c'est forcément le Canon, côté prix c'est pas la même chose du tout !

n°6105357
aimen06
In the Matrix
Posté le 27-11-2022 à 22:10:42  profilanswer

Je devais changer mon A7 III, il commençait à se faire vieux. Et donc j'ai précommander le cannon R6 à la Fnac que je vais annuler et garder le A7 IV que j'ai eu à un bon prix pour le blackfriday.

n°6105453
criquetbit​e
Posté le 29-11-2022 à 13:21:26  profilanswer

cartemere a écrit :

ça sent les achats impulsifs
dans toutes les directions
sans avoir de vraie limitation avec le matos actuel  
:D

haha... si tout le monde n'achetait du matos qu'une fois arrivé au limites du matériel, rien ne se vendrait...

n°6105457
nickos_fr
Posté le 29-11-2022 à 14:06:57  profilanswer

n°6105460
cartemere
Posté le 29-11-2022 à 14:22:27  profilanswer

n°6105566
frenzyrs
Posté le 30-11-2022 à 15:57:22  profilanswer

Hello, y a t'il une possibilité de verifier l'etat de santé de ses batteries Sony NP-FZ100 ? :D

n°6105570
nickos_fr
Posté le 30-11-2022 à 16:50:26  profilanswer

Non pour un utilisateur normal mais a priori on s'en rend compte si elle baisse trop vite ou ne tienne plus une batterie c'est généralement 5 ans avant d'avoir des soucis.
Ensuite un technicien avec un équipement adapté sans doute, ou si vous avez un étudiant en électronique dans les environs ;)
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00200832

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 30-11-2022 à 16:52:49
n°6105578
aimen06
In the Matrix
Posté le 30-11-2022 à 19:19:34  profilanswer

Non t'inquiète j'ai rendu le A7IV ;)

n°6105579
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 19:28:10  profilanswer

aimen06 a écrit :

Non t'inquiète j'ai rendu le A7IV ;)

T'as pris un a9 ou un a7Riv finalement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)