Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6073518
chek
Posté le 07-12-2021 à 14:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Update de l’A7C version 2.0:  

Citation :

Firmware v2.00 Benefits & Improvements

Adds the USB Streaming function to allow connection using a USB cable to a PC for live streaming and online communication with high-quality video and audio.Note: When connecting to a device with a USB Type-C port, use a commercially available USB cable or terminal conversion adaptor.
Makes the Eye AF feature compatible with animals when recording a movie
Improves the operational stability of the camera

https://www.alphashooters.com/cameras/a7c/firmware/

Sony ils font le suivi  [:implosion du tibia]

Uniquement sur les appareils assez récents...
Quand tu vois Fuji qui sort des maj des années après...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 14:08:45  profilanswer

n°6073525
dafunky
Posté le 07-12-2021 à 15:09:56  profilanswer

Du coup la nouvelle màj de l'A7C ne répond-elle pas à l'attente de Novocaine_80, à savoir :  

Q : filmer avec le boitier connecté en USB 3.2 à un ordi pour bénéficier de l'écran, voire même d'enregistrer direct sur l'ordi

R : USB Streaming function to allow connection using a USB cable to a PC for live streaming and online communication with high-quality video and audio.

Sinon je peux déjà dire qu'il y a un boîtier spécifique avec SSD qui fait ça, j'ai oublié son nom.
Et je peux également dire que le boîtier de transmission vidéo de Zihyun permet de streamer  la sortie HDMI du sony en sans fil, ce qui permet d'afficher un écran de monitoring + idem via le smartphone + enregistrer sur un stockage, et les trois en même temps si on a envie.

Message édité par dafunky le 07-12-2021 à 15:11:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6073532
alcaa
Posté le 07-12-2021 à 15:45:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Update de l’A7C version 2.0:  

Citation :

Firmware v2.00 Benefits & Improvements

Adds the USB Streaming function to allow connection using a USB cable to a PC for live streaming and online communication with high-quality video and audio.Note: When connecting to a device with a USB Type-C port, use a commercially available USB cable or terminal conversion adaptor.
Makes the Eye AF feature compatible with animals when recording a movie
Improves the operational stability of the camera

https://www.alphashooters.com/cameras/a7c/firmware/

Sony ils font le suivi  [:implosion du tibia]

Merci pour l'info ! J'ai lancé l'update. (NB : pour la MAJ, désactiver le mode "PC Remote" sur l'A7C, sinon la connexion USB en mode "mass storage device" est impossible)

Aura-t-on un jour les nouveaux menus Sony sur le A7C ?

n°6073533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 15:51:39  profilanswer

alcaa a écrit :

Aura-t-on un jour les nouveaux menus Sony sur le A7C ?

Ca serait le rêve…mais je pense pas que ca arrivera :(

---------------

n°6073534
dafunky
Posté le 07-12-2021 à 15:52:26  profilanswer

J'ai toujours pas réussi à lancer l'update, il me dit qu'il n'y a pas assez de batterie, à première vue je ne sais pas (encore) comment recharger l'accu de mon a7c.  
Là j'ai branché un chargeur + câble oneplus sur l'a7c, je le rallume au bout de 5mn et il est toujours à 16% de batterie, avec un petit logo d'éclair à côté. Je ne suis pas à la maison je n'ai pas le chargeur d'origine sous la main. J'ai plusieurs chargeurs et un PC avec prise USB-C, et plusieurs câbles de qualité. Pour le moment aucun n'a fait monter le niveau de charge de la batterie.

EDIT : j'ai RTFM, là il est branché en USB-C au laptop, il y a une petite led orange allumée, on verra bien s'il finit par charger.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 07-12-2021 à 16:00:08

---------------
n°6073536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2021 à 16:06:56  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai toujours pas réussi à lancer l'update, il me dit qu'il n'y a pas assez de batterie, à première vue je ne sais pas (encore) comment recharger l'accu de mon a7c.  
Là j'ai branché un chargeur + câble oneplus sur l'a7c, je le rallume au bout de 5mn et il est toujours à 16% de batterie, avec un petit logo d'éclair à côté. Je ne suis pas à la maison je n'ai pas le chargeur d'origine sous la main. J'ai plusieurs chargeurs et un PC avec prise USB-C, et plusieurs câbles de qualité. Pour le moment aucun n'a fait monter le niveau de charge de la batterie.

EDIT : j'ai RTFM, là il est branché en USB-C au laptop, il y a une petite led orange allumée, on verra bien s'il finit par charger.

/!\ Même un USB-C sur PC, ce n'est pas forcément une grosse puissance de charge.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6073595
grotius
Posté le 08-12-2021 à 07:42:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Certains apn exige un cable USB C PD pour dialoguer avec le chargeur lui aussi compatible.

n°6073614
dafunky
Posté le 08-12-2021 à 09:35:01  profilanswer

Je viens de vérifier, le chargeur d'origine Sony n'est pas PD et délivre 5v / 1.5A / 7.5w, donc on est sur de la charge USB 3 stupide (pas de négociation de tension ni de puissance entre la source et l'appareil), n'importe quel câble de moins de 15 ans gère cette puissance, à fortiori les câbles PD que j'ai essayés.  
Au final, les chargeurs que j'ai testés n'ont malgré tout pas su charger l'accu à une vitesse décente, j'ai testé un chargeur Oneplus, un chargeur belkin et le port PD de mon laptop branché sur secteur, au bout de 4h j'avais gagné +20%.

En tout cas la màj est faite, voici la manip à faire sur le sony pour activer la "diffusion vidéo" afin que le pc le voie comme une webcam : https://helpguide.sony.net/dc/1910/ [...] 07556.html

Sur mon windows 10 ça fonctionne, par contre ça semble limité à 720p.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 08-12-2021 à 10:56:42

---------------
n°6073654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 21:13:02  profilanswer

Question très con, en vidéo sur l'A7C, j'imagine que c'est la même sur les autres.

On fait comment pour "lock" l'AF sur un oeil ? Je veux dire il reconnait l'oeil mais la box reste grisée. Elle doit pas se mettre en vert quand elle lock ? Si j'appuie sur le bouton "AF ON" ca devient verts mais pas sur l'oeil si y a mouvement.

Ma question doit etre très conne merci :o

---------------

n°6073655
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-12-2021 à 22:34:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur mon windows 10 ça fonctionne, par contre ça semble limité à 720p.

Oui le fonctionnement webcam je connais mais c’était plus pour filmer en 1080 / 4K avec toutes les features.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 22:34:19  profilanswer

n°6073656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:18:14  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oui le fonctionnement webcam je connais mais c’était plus pour filmer en 1080 / 4K avec toutes les features.

Novocaine, toi qui a l'air de filmer avec, tu sais m'aider pour ma question stp ? Y a un "lock" sur les yeux ou le visage ? Le carré doit devenir vert ? :o

---------------

n°6073657
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-12-2021 à 23:21:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Novocaine, toi qui a l'air de filmer avec, tu sais m'aider pour ma question stp ? Y a un "lock" sur les yeux ou le visage ? Le carré doit devenir vert ? :o

Je n’avais pas cette option sur mes boîtiers auparavant en vidéo. Je dois regarder sur les A7 IV pour pouvoir te répondre. Je le rappelle pas avoir eu à faire grand chose pour le suivi de l’œil ou le suivi d’objet. Je me rappelle qu’en suivi d’objet je devais valider le blocage et appuyer sur le bouton central pour delocker.  

Je regarde quand j’ai un moment.

---------------
n°6073660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:36:03  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je n’avais pas cette option sur mes boîtiers auparavant en vidéo. Je dois regarder sur les A7 IV pour pouvoir te répondre. Je le rappelle pas avoir eu à faire grand chose pour le suivi de l’œil ou le suivi d’objet. Je me rappelle qu’en suivi d’objet je devais valider le blocage et appuyer sur le bouton central pour delocker.  

Je regarde quand j’ai un moment.

Merci, c'est la dessus que j'ai un doute. Quand je click sur AFON, ca me lock sur l'endroit du capteur où l'oeil apparait, mais si je bouge la cam, la map n'est pas sur l'oeil mais l'endroit du capteur :o

---------------

n°6073673
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2021 à 07:14:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci, c'est la dessus que j'ai un doute. Quand je click sur AFON, ca me lock sur l'endroit du capteur où l'oeil apparait, mais si je bouge la cam, la map n'est pas sur l'oeil mais l'endroit du capteur :o

Question con mais tu t’es mis en tracking ?  
Parce que tu as les viseurs en tracking ou en statique  
Ce que tu décris c’est détection af statique  
Passe en suivi et ça le chope et ça le regarde je pense  
Je dis ça mais je l’utilise en photo donc bon :D

n°6073686
dadow94
Posté le 09-12-2021 à 09:09:30  profilanswer

Olivie a écrit :

L’eye focus en AF AUTO est nativement activé. En appuyant sur AF-On tu le lock.

n°6073695
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 09:47:36  profilanswer

dadow94 a écrit :

L’eye focus en AF AUTO est nativement activé. En appuyant sur AF-On tu le lock.

Tu appuies une fois sur af on ou tu gardes ton doigt appuyé dessus ?  :jap:

EDIT: Je viens de réessayer, ca se met jamais en "lock=vert", AFC, Eye j'ai essayé sensibilité à 4 puis à 1

Message édité par Olivie le 09-12-2021 à 11:22:04

---------------

n°6073804
theBride_
Strobist
Posté le 09-12-2021 à 23:38:38  profilanswer

La version 22 de Capture One vient de sortir... et elle supporte les RAW du A7 IV si jamais il y a du monde qui attend de dév des fichiers :)

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6073806
dafunky
Posté le 10-12-2021 à 01:14:00  profilanswer

Petite séance rapide dans le studio de mon pote (NDLR : @Bride : Florian), histoire de mettre en pratique l'utilisation du boîtier.
J'ai un peu ramé parce que je ne connais pas encore bien l'ergonomie de l'appareil.  
Déjà en utilisant des flashs de studio il a fallu que je trouve comment éviter d'avoir sur l'écran LCD du sony un carré noir au lieu d'une image bien lisible au moment de la prise de vue, en étant à F11 ISO 100 : il suffit de désactiver le "live preview", option cachée dans les 10 000 paramètres.
Ensuite quand on est en mode de photos "one shot", l'appareil est lent entre deux photos. Je vais voir s'il suffit de désactiver la mise au point à la demi-pression pour retrouver un déclenchement immédiat, sinon j'activerai la rafale mais c'est pas trop mon truc.

Voilà voilà. Un exemple

http://image.prntscr.com/image/_uGQg7iDTZW_w1tzED4wZA.png

---------------
n°6073851
dadow94
Posté le 10-12-2021 à 09:55:34  profilanswer

T’as la petite rafale. C’est pratique. Puisque ça utilise le buffer pendant que tu shootes derrière. Alors qu’en One Shoot ce n’est pas le cas.

n°6073852
dafunky
Posté le 10-12-2021 à 09:58:01  profilanswer

Ok merci, tu l'avais activé par défaut quand tu m'as envoyé le boîtier. Je le remettrai.
Sinon je me rends compte que le gamma mon écran de retouche s'est déréglé, la photo que j'ai mise est surex :'(

---------------
n°6073862
jjboy91
Posté le 10-12-2021 à 10:29:49  profilanswer

Vite fait le suivi, la gen3, elle existe déjà plus pour les devs :p

n°6073931
tonymontan​a2013
Posté le 10-12-2021 à 18:59:22  profilanswer

Un souci que j'ai sur le A7R3 pour lequel je n'ai pas trouvé de solution : lorsque on utilise le retardateur, il fait l'autofocus au moment où on déclenche, et pas au moment de prendre la photo. Donc par exemple si je déclenche la photo avant de me mettre devant l'appareil, ben la photo est floue. Est ce qu'il y a un workaround ? C'est assez chiant :/  
J'ai pensé à utiliser le mode AF-C mais il ne fonctionne pas en combinaison avec le retardateur...

Je sais qu'il y a la possibilité d'utiliser un trigger (j'en ai pas, ou du moins je crois pas qu'il soit compatible) ou l'application Sony (c'est lent) mais j'aimerais bien pouvoir faire sans...

Message édité par tonymontana2013 le 10-12-2021 à 19:02:03

---------------
rou-rou
n°6073991
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 11-12-2021 à 09:35:53  profilanswer

Un test du A7IV que je trouve intéressant.
https://youtu.be/ynWZfkvGg1k
Que pensez-vous du bruit de déclenchement ? Gênant ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 11-12-2021 à 09:38:21

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6073992
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2021 à 09:38:48  profilanswer

Pas du tout  :jap:

n°6074005
dadow94
Posté le 11-12-2021 à 10:38:32  profilanswer

Nop. Pas de problème non plus.

n°6074025
theBride_
Strobist
Posté le 11-12-2021 à 13:29:15  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Un test du A7IV que je trouve intéressant.
https://youtu.be/ynWZfkvGg1k
Que pensez-vous du bruit de déclenchement ? Gênant ?

Ca dépend de ton activité, en concert classique ou report où tu souhaites être super discret / et où il y a des lights LED de merde qui t'empêchent d'utiliser le mode silencieux, c'est très gênant. Quand tu entends le bruit du A1... le A7IV serait pas le boital le plus bruyant actuellement ? :o :D

Message édité par theBride_ le 11-12-2021 à 13:30:03

---------------
n°6074026
dafunky
Posté le 11-12-2021 à 13:56:14  profilanswer

D'après la vidéo, si.

---------------
n°6074038
RH_BunnyHu​nter
Posté le 11-12-2021 à 16:45:58  profilanswer

Le A7IV me semble bien moins bruyant que le A7III :

https://youtu.be/WdfNBXFl1VU

n°6074085
dafunky
Posté le 12-12-2021 à 19:02:41  profilanswer

Sur l'a7c : après avoir testé toutes les fonctionnalités de connexion proposées, bluetooth, pilotage via pc via usb, via wifi direct, wifi point d'accès, envoi vers smartphone, je me suis focalisé sur la fonction de transfert FTP qui me semble plus exploitable que le reste qui relève du gadget car il y a toujours un petit truc qui rend la fonctionnalité plus agaçante qu'utile.

J'ai mis du temps à faire fonctionner le transfert FTP, je vous passe les détails mais in fine sur PC ça n'a jamais fonctionné avec Filezilla server, je me suis rabattu sur XLight FTP. Et encore, il n'y a qu'un seul réglage qui fonctionne, il faut le trouver.

Bref, tout ça pour découvrir que les vidéos sont stockées dans un autre dossier de la carte mémoire ET que les vidéos ne sont pas gérées par le transfert FTP, sauf si j'ai loupé une option bien cachée.

Dommage, on y était presque. Le câble USB a encore de beaux jours devant lui.

---------------
n°6074098
jyves93
Posté le 12-12-2021 à 23:49:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur l'a7c : après avoir testé toutes les fonctionnalités de connexion proposées, bluetooth, pilotage via pc via usb, via wifi direct, wifi point d'accès, envoi vers smartphone, je me suis focalisé sur la fonction de transfert FTP qui me semble plus exploitable que le reste qui relève du gadget car il y a toujours un petit truc qui rend la fonctionnalité plus agaçante qu'utile.

J'ai mis du temps à faire fonctionner le transfert FTP, je vous passe les détails mais in fine sur PC ça n'a jamais fonctionné avec Filezilla server, je me suis rabattu sur XLight FTP. Et encore, il n'y a qu'un seul réglage qui fonctionne, il faut le trouver.

Bref, tout ça pour découvrir que les vidéos sont stockées dans un autre dossier de la carte mémoire ET que les vidéos ne sont pas gérées par le transfert FTP, sauf si j'ai loupé une option bien cachée.

Dommage, on y était presque. Le câble USB a encore de beaux jours devant lui.

perso c'est lecteur de carte plutôt que câble usb

n°6074194
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-12-2021 à 06:56:23  profilanswer

Ça y est, l’update de camera raw est dispo et il prend en charge les raw de l’A7IV

n°6074298
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2021 à 15:29:13  profilanswer

Dîtes j'ai testé un peu les différents mode AF hier soir et un truc m'échappe encore j'ai l'impression :

Comment on fait pour être en map manuelle et avoir l'automatisme qui corrige le point avec l'assitance de l'af quand tu es presque sur le point d'un autre sujet. Exemple transition de focus d'avant en arrière plan.

Cimer :jap:

---------------
n°6074316
dafunky
Posté le 14-12-2021 à 16:15:17  profilanswer

J'ai eu le même souci sur le A7C mais je ne sais pas si on parle de la même chose. Déjà la bague de màp ne fonctionne que si je passe en màp manuelle (à la différence de Canon où ça fonctionnait également en mode AF), et dans ce cas pour faire la màp auto j'appuie sur AF On. Mais probablement que je n'ai pas compris la subtilité de ta question, je ne sais pas ce que tu entends par "corriger le point".

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 14-12-2021 à 16:24:49

---------------
n°6074327
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2021 à 17:02:37  profilanswer

Je ne sais plus qui cherchait comment on lockait le focus en vidéo, mais bref, quand on est en carré blanc le suivi est actif, mais on peut le locker et là il deviendra vert :

https://youtu.be/AGgUSVkHcCM?t=166

---------------
n°6074329
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2021 à 17:14:53  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai eu le même souci sur le A7C mais je ne sais pas si on parle de la même chose. Déjà la bague de màp ne fonctionne que si je passe en màp manuelle (à la différence de Canon où ça fonctionnait également en mode AF), et dans ce cas pour faire la màp auto j'appuie sur AF On. Mais probablement que je n'ai pas compris la subtilité de ta question, je ne sais pas ce que tu entends par "corriger le point".

Non ce n'est pas ça. Je cherche une vidéo pour étayer.

---------------
n°6074331
theBride_
Strobist
Posté le 14-12-2021 à 17:27:22  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Dîtes j'ai testé un peu les différents mode AF hier soir et un truc m'échappe encore j'ai l'impression :

Comment on fait pour être en map manuelle et avoir l'automatisme qui corrige le point avec l'assitance de l'af quand tu es presque sur le point d'un autre sujet. Exemple transition de focus d'avant en arrière plan.

Cimer :jap:

Tu penses au mode Direct M Focus ?  
https://helpguide.sony.net/gbmig/44 [...] 27225.html

---------------
n°6074333
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2021 à 17:39:23  profilanswer

Non je ne sais plus où j'ai vu ça mais en gros c'est comme si tu faisais un rack focus à la main mais une fois que tu arrives sur ton deuxième sujet il termine la MAP en auto pour qu'elle soit précise. Je ne suis pas sûr d'être clair :D

En vidéo tu n'as que AF-C et Manuel de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2021 à 18:02:40

---------------
n°6074334
dadow94
Posté le 14-12-2021 à 17:42:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu te mets en DMF mode. Ensuite en pressant le déclencheur à mi-course, tu peux corriger la MAP.

n°6074337
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-12-2021 à 18:06:10  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Non je ne sais plus où j'ai vu ça mais en gros c'est comme si tu faisais un rack focus à la main mais une fois que tu arrives sur ton deuxième sujet il termine la MAP en auto pour qu'elle soit précise. Je ne suis pas sûr d'être clair :D

En vidéo tu n'as que AF-C et Manuel de toute façon.

Tu parles pas du gars qui fait ça avec son Tamron et qui paramètre dans le Tamron 2 points de focus differents ?

n°6074353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2021 à 19:53:34  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je ne sais plus qui cherchait comment on lockait le focus en vidéo, mais bref, quand on est en carré blanc le suivi est actif, mais on peut le locker et là il deviendra vert :

https://youtu.be/AGgUSVkHcCM?t=166

Yes c’était moi  :jap:

---------------

n°6074698
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-12-2021 à 13:27:55  profilanswer

:hello:  

Quelqu’un aurait une ou des suggestions pour toper un kit cage et poignée avec support arca Swiss intégré pour un A7 4  

Poignée sup ou latérale voire les 2 je ne sais pas ce qui est le plus pratique en fait. Avec l’écran sur rotule je n’ai pas envie de me planter.  

En terme de budget un truc entre 100 et 200 balles serait pas mal.  

Merci beaucoup d’avance.  

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)