| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
yoda34 Chemical Worker | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2017 à 21:36:46 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-02-2017 à 12:40:02 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Evidemment --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
mobby69 |
|
Vynz101 | Je préfère moi aussi la colorimétrie de Canon à celle de Sony (5D MkII vs A7), j'ai plus de mal à obtenir des couleurs réalistes (après passage des RAW sur LR). Les rendus des couleurs sont différents à même température. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
ilium Candeur et décadence | On ne sera définitivement pas d'accord mais passons. |
Publicité | Posté le 28-02-2017 à 23:04:17 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 28-02-2017 à 23:23:05 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
tooning |
offspring34 | Ouais mais est ce que la calorimétrie n'est pas meilleures sur les CF?? --------------- Mon Feed-Back |
ilium Candeur et décadence |
|
Kerjou | https://petapixel.com/2017/02/28/5- [...] irrorless/
|
hivo | Bon, je suis allé tester les boîtiers A7 à la FNAC. Sérieusement, vous faites comment avec le viseur ? |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 04-03-2017 à 15:57:58 |
tooning |
hivo |
|
nickos_fr | les apn en demo à la fnac on à rarement le temps de les mettre/regler bien à sa main et son oeil, donc attention au jugement hatif |
ilium Candeur et décadence | Je déteste les EVF mais effectivement, il n'est pas dégueu. |
hivo | Alors ce n'est pas le Sony que je dois critiquer en tant que tel mais le système sur un appareil de ce genre Message édité par hivo le 05-03-2017 à 00:24:13 |
albatar1976 |
De mon point de vue au début ce n'est pas très agréable surtout en lumière artificielle comme ça doit être le cas dans une fnac. Cette sensation de lag et de framerate digne d'une ps3 Mais voilà effectivement c'est une question d'habitude et on fini par s'y faire à tel point que le passage EVF vers OVF peut être tout aussi déroutant. J'ai notemment le souvenir d'avoir shooté toute une après midi avec le A7II et je suis passé au 6D quand il a fallu utiliser le flash (puisque je n'ai pas de flash ttl sony). Ma première réaction a été de me dire que je ne voyais rien dans le viseur et j'ai tout de suite vérifier si le diaph n'était pas bloqué et vous aller rire... j'ai même cherché la bague de diaph sur l'objo Voilà je vais pas ressortir les pour et les contre de l'evf mais si on m'avait proposé un 5d4 avec EVF ou OVF, j'aurai choisi l'option EVF... Message édité par albatar1976 le 05-03-2017 à 06:19:06 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
mimite77 | Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque je fais des prises de vue avec mon Sony Alpha 7II en utilisant mon smartphone comme télécommande sans fil l'enregistrement ne se fait plus en RAW mais en Jpeg ? |
yoda34 Chemical Worker | Parce que t'as pas paramétré l'enregistrement en raw dans l'application.
Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 06-03-2017 à 22:13:16 |
albatar1976 | Et si tu veux raw non compressé, tu devra mettre à jour le firmware du boîtier + l'application du boîtier --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
mimite77 |
|
mimite77 |
|
mimite77 | Boitier Sony Alpha 7II et objo Sony 70/200 f: 4
|
yoda34 Chemical Worker |
|
obione-ilce7 |
Message cité 1 fois Message édité par obione-ilce7 le 07-03-2017 à 13:08:37 |
albatar1976 | Aucun jeu avec 3 bagues eos/fe différentes --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
mimite77 |
Message édité par mimite77 le 09-03-2017 à 11:25:42 |
mimite77 |
|
yoda34 Chemical Worker | 2 Possibilités, soit tu maj via ton ordi sur ce site : https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/ Sinon directement sur l'appareil en le connectant à un wifi edit. la dernière version c'est 4.31, de novembre dernier https://www.playmemoriescameraapps. [...] _00-F00002 Message édité par yoda34 le 08-03-2017 à 09:42:07 |
yoda34 Chemical Worker | Sinon petit tuto.
|
Ames974 | Bon bah je suis des vôtres Message édité par Ames974 le 08-03-2017 à 14:49:44 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Welcome --------------- c cui ki di ki é |
Ames974 | Le 28mm f/2, un Samyang 12mm (natif Nikon avec bague). J'ai un D600 à coté. J'ai voulu à un moment être paré à toute situation, j'ai un A6000 + 18-105 pour TTG et video, le D600 en fish eye / UGA / trans / télé. La maintenant je veux réduire à ce que je fais le plus souvent, qu'en j'en fait Trop de matos pour des utilisations occasionnelles. Vu que je fais souvent du timelapse, ça va être dur de me passer du D600 avec ses 1,5K de photos (avec grip). J'aimerai bien n'avoir que le A7II au final, mais je vois pas comment faire niveau autonomie pour du timelapse. Le top aurait été le A7RII (possibilité de shooter en rechargeant avec un power bank) mais j'avais pas les finances pour sauf si je revendais tous mon matos au risque de ne plus être assez polyvalent (un minimum quand même Bref, c'est plus achat coup de coeur (confirmé Message cité 2 fois Message édité par Ames974 le 08-03-2017 à 16:17:26 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 08-03-2017 à 16:49:25 --------------- c cui ki di ki é |
Ames974 | C'est fiable ce genre de chinoiserie ? Les récents problèmes qu'a connu un certain industriel sud coréen on eu raison de moi J'ai vu je sais plus où un autre genre d'accessoire, une "batterie USB" où l'on branchait ce que l'on souhaite (c'est prioritaire il me semble dans ton lien). EDIT : autre point important concernant le timelapse, mon D600 est tropicalisé. J'ai pu personnellement le mettre à l'épreuve, malgré moi (pluie, humidité importante). Le A7II est sur papier paré à des situation d'humidité, mais quand est-il de ces affirmations ? Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 08-03-2017 à 17:30:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |