Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Est-ce que vous allez craquer pour un

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !

n°5062676
dnvg
Posté le 16-07-2013 à 21:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

itou a écrit :

Hello,

Je viens de recevoir mon sigma 70-200/2.8. La stabilisation OS me semble meilleure que celle du boitier (A77) sur les 30 min de test. On verra à l'usage. Je ne peu pas trop juger sur la qualité, je n'ai que le 16-50/2.8.
Mais que c'est gros ! le 16-50 semble minus face au sigma. Du coup, je me demande aussi sur les avis du 18-250 f/3.5-6.3 DC HSM Macro sigma pour les photos exterieures dans la journée.

J'ai lu aussi de très bon test sur cet objectif mais il faut partir avec au moins un monopod car il est très lourd (environ 1,4Kg + 500g du boitier = au moins 2Kg cela devient du sport du trimbaler tout çà...).
La stabilisation est d'après les tests souvent meilleurs que celle du SONY mais elle a semble-t-il le défaut d'être lente à se mettre en place (celle intégrée au SONY est instantanée) ce qui fait que dans certain cas elle donnerait un moins bon résultat que celle du SONY...
Pour ma part je vais attendre que le nouveau TAMRON soit au prix actuel du SIGMA 70-200/2.8 et je verrais alors quoi faire pour ce type d'objectif... En attendant, mon TAMRON 70-300 USD fera l'affaire...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 21:22:34  profilanswer

n°5062963
ericopter
Posté le 17-07-2013 à 08:13:07  profilanswer

dnvg a écrit :

* la commande AF/MF du boitier (je sais qu'il est présent sur le a77 mais ne sais pas s'il y est sur le a65) fonctionne-t-il ? Je m'en sert très souvent et j'ai entendu que cette fonctionnalité n'était pas disponible sur cet objectif...

Je ne comprend pas très bien ? Quelqu'un t'as dis qu'on ne pouvait pas passer de AF a MF sur un Sigma 70-200 f/2.8 "moderne" ??  

dnvg a écrit :

* la commande à l'avant du boiter qui permet la sélection du réglage de la mise au point (AF-S, AF-A, AF-C, MF) fonctionne-t-il pour tout les modes ?  
Sur mon Tamron seul le fonctionnement AF-C (mise au point en continue) et MF fonctionne, le mode AF-S et donc AF-A sont équivalent à AF-C ?

Alors çà, c'est impossible à moins d'avoir le firmware le plus bugger du monde : ce sont des modes de comportement de l'autofocus; Si AF-C fonctionne, AF-S aussi.

dnvg a écrit :

* les couleurs sont-elles bien rendu par défaut ?  
On peut corriger en post-traitement mais la fidélité des couleurs est pour moi un des critères prépondérant.  
Je trouve par exemple que les couleurs rendu par mon Tamron 70-300 USD sont à mon sens plus belle que celles fournies par mon SONY 16-50 f2.8 SSM qui lui a tendance, comme souvent chez SONY, a avoir des couleurs plus froides...

Le colorimétrie (si c'est le bon terme) des objectifs est généralement neutre, et heureusement. On trouve pratiquement tout dans les tests optiques (pouvoir de séparation, vignettage, distorsion, ...) mais jamais le colorimétrie.
N'aurais-tu pas un réglage spécifique que tu utilises avec le Tamron ou un filtre ?

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°5063178
lionoche
Posté le 17-07-2013 à 11:17:43  profilanswer

ericopter a écrit :

Le colorimétrie (si c'est le bon terme) des objectifs est généralement neutre, et heureusement. On trouve pratiquement tout dans les tests optiques (pouvoir de séparation, vignettage, distorsion, ...) mais jamais le colorimétrie.
N'aurais-tu pas un réglage spécifique que tu utilises avec le Tamron ou un filtre ?

C'est malheureux car j'ai tendance à considérer ce critère de plus en plus, même s'il est bien entendu subjectif.
Je conçois qu'on peut modifier de nombreuses choses en post-traitement, mais quand j'utilise mon 80-200 G APO, je retrouve des couleurs vives et magnifiques sans avoir besoin de trop accentuer.
Mon Sigma 50, par exemple, est beaucoup plus neutre sur ce point. J'ai beaucoup plus de mal à retrouver des couleurs qui claquent  ;) $

PS : c'est définitivement HS sur ce topic  :o

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°5063611
dnvg
Posté le 17-07-2013 à 20:45:28  profilanswer

Bon, je vais te répondre point par point moi aussi...

ericopter a écrit :

Je ne comprend pas très bien ? Quelqu'un t'as dis qu'on ne pouvait pas passer de AF a MF sur un Sigma 70-200 f/2.8 "moderne" ??  

Non, personne sur le Sigma 70-200 f/2.8 "moderne"... J'avais lu qu'un Sigma (le 18-200 il me semble et aussi l'ancienne version du Sigma 70-200) avait ce "petit" défaut...
C'était donc une question et si la réponse est OUI, je suis rassuré...

ericopter a écrit :

Alors çà, c'est impossible à moins d'avoir le firmware le plus bugger du monde : ce sont des modes de comportement de l'autofocus; Si AF-C fonctionne, AF-S aussi.

Bon OK, j'ai bu  :pt1cable: , je viens de refaire le test avec mon TAMRON en AF-S le focus est bien conservé en visant autre chose...
Mon erreur venait du fait qu'il était bien souvent mise sur AF-A et donc vu que c'est le mode AUTO qui bascule entre AF-S et AF-C.  
Et que j'avais lu que cette objectif était concerné par le problème (problème de firmware buggé comme dit ericopter)

ericopter a écrit :

Pour résoudre définitivement ce questionnement, je viens d'acquérir une sonde pour calibrer mes 2 écrans...
J'aurai donc une vision plus précise après le calibrage.
Mais il n'est pas rare d'avoir ce type de commentaire et pour ma part les couleurs produites par mon Tamron 70-300 sont le plus souvent plus chaude qu'avec mon SONY 16-50.
Mais il faut savoir que mon SONY 50 Macro f2.8 (je n'ai mis aucun filtre sur celui-ci vu le type d'objectif...) donne lui aussi de très belles couleurs riches...

Sur les deux objectifs j'ai un filtre neutre un CANON sur le SONY et un HOYA sur le TAMRON...  
C'est peut-être eux qui produisent la différence de colorimétrie...
Je posterai la référence des deux modèles tout à l'heure...

Edit:
Filtre sur le TAMRON 70-300 USD: HOYA HMC UV 62mm : http://www.missnumerique.com/hoya- [...] -1458.html
Filtre sur le SONY 16-50 SSM : Canon Protection 72 mm : Filtre neutre pour protéger la lentille frontale de l'objectif F72REG http://www.amazon.fr/gp/product/B0000C4GCV/

Bon sinon je suis déçu du résultat obtenu avec la sonde (spyder4pro).
Mon ASUS VG278H donne un blanc qui me convient pas, je vais donc continuer à essayer de le régler...  
Bon après divers tests et réglage le résultat est maintenant satisfaisant sur les deux écrans.
La sonde m'a essentielle permis d'avoir les deux écrans avec les mêmes couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par dnvg le 18-07-2013 à 10:05:33
n°5063958
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 10:14:05  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est malheureux car j'ai tendance à considérer ce critère de plus en plus, même s'il est bien entendu subjectif.
Je conçois qu'on peut modifier de nombreuses choses en post-traitement, mais quand j'utilise mon 80-200 G APO, je retrouve des couleurs vives et magnifiques sans avoir besoin de trop accentuer.
Mon Sigma 50, par exemple, est beaucoup plus neutre sur ce point. J'ai beaucoup plus de mal à retrouver des couleurs qui claquent  ;) $

PS : c'est définitivement HS sur ce topic  :o

Je trouve aussi que la "formule optique" faite chez Minolta est le plus souvent "bonne" en ce qui concerne le rendu des couleurs.
Mais c'est vrai que c'est une notion très subjective...
Après je ne pense pas que cela soit un problème de prix (c'est vrai que le Minolta 80-200 G APO n'est pas donné même à l'heure actuelle sa côte est à plus de 1000€ encore...).
Mon SONY 50 Macro f2.8 qui est directement issu d'une optique Minolta, donne de belles couleurs vives et chaudes...  
Alors que le SONY 16-50 SSM, lui, donne des couleurs "plus" neutres à mon goût...

n°5063965
itou
Posté le 18-07-2013 à 10:17:59  profilanswer

dnvg a écrit :

Non, personne sur le Sigma 70-200 f/2.8 "moderne"... J'avais lu qu'un Sigma (le 18-200 il me semble et aussi l'ancienne version du Sigma 70-200) avait ce "petit" défaut...
C'était donc une question et si la réponse est OUI, je suis rassuré...

Je vais voir ça sur le mien que je viens de recevoir. c'est bien le switch sur l'objectif qu'il faut manipuler ? (en quel mode sur l'A77 ?)

n°5064379
chevket
Posté le 18-07-2013 à 17:35:38  profilanswer

Voila des photos faites avec le sigma 18-250. Je n'ai pas trop eu le temps de choisir et l'outil de redimensionnement que j'ai utilisé à fait sauté les exif, je verrais si j'ai le temps de refaire ça proprement.

http://farm8.staticflickr.com/7369/9312362485_fd08c4fd76.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2888/9312362587_6a6cee3a12.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7459/9312362539_fa120b7140.jpg

n°5064524
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 20:23:29  profilanswer

chevket a écrit :

Voila des photos faites avec le sigma 18-250. Je n'ai pas trop eu le temps de choisir et l'outil de redimensionnement que j'ai utilisé à fait sauté les exif, je verrais si j'ai le temps de refaire ça proprement.

http://farm8.staticflickr.com/7369 [...] c4fd76.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2888 [...] ee3a12.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7459 [...] 0b7140.jpg

Merci pour ces photos, mais mon premier sentiment en voyant ces photos, c'est n'y-a-t-il pas un problème sur la balance des blancs?
Ou la lumière était très orangée (soleil rasant... Vu toute la glace et les températures annoncées c'est au moins aux pôles ou sur les cotes de Norvège...).

n°5064533
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 20:29:27  profilanswer

itou a écrit :

Je vais voir ça sur le mien que je viens de recevoir. c'est bien le switch sur l'objectif qu'il faut manipuler ? (en quel mode sur l'A77 ?)

Je pense que tous les modes photos standards (vidéo et panoramique sont certainement exclu de la mise au point manuel... quoique...) autorisent les basculements en mise au point manuel par la commande sur le boiter (AF/MF)...
Mais comme, je n'utilise quasiment jamais les modes AUTO, je ne peux être affirmatif sur ce point.
Donc pour faire un test dans des "bonnes conditions", on va dire que les MODE P, S ou A sont de bons candidats pour le test...

Message édité par dnvg le 18-07-2013 à 20:30:10
n°5064538
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 20:37:54  profilanswer

Petit message à Ericopter...

J'ai vu sur ton site que tu as comme objectif en ta possession le Sigma 120-400 4.5-5.6 APO DG OS HSM.
J'ai lu de très bon test sur ce SIGMA...
Peux-tu partager avec nous quelques de tes photos prises avec celui-ci ou encore impression générale que tu as sur l'utilisation de cet objectif ?...
Car, je ne te cache pas que c'est pour moi un très bon candidat et que vu son prix, je pense qu'il devrait faire parti de mon équipement...
Mais il va falloir que j'attende un peu car sinon je devrai fasse à un divorce avec tout mes achats pour la photo...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 20:37:54  profilanswer

n°5064593
itou
Posté le 18-07-2013 à 21:47:01  profilanswer

Hello,
OK, donc sur le nouveau sigma 70-200/2.8 EX DG OS HSM, la bouton AF/MF fait ce qu'on lui demande dans les modes standard P, A et S. Quand on est en MF, la mire passe au vert quand il détecte un focus.

n°5064624
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 22:12:08  profilanswer

itou a écrit :

Hello,
OK, donc sur le nouveau sigma 70-200/2.8 EX DG OS HSM, la bouton AF/MF fait ce qu'on lui demande dans les modes standard P, A et S. Quand on est en MF, la mire passe au vert quand il détecte un focus.

Merci pour avoir testé ce fonctionnement...
Mais je suis partagé en ces 3 futurs objectifs :
* Tamron SP 70-200 f/2.8 VC USD : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html
* Sigma 70-200 f/2.8 HSM OS : http://www.focus-numerique.com/opt [...] -2340.html
* Sigma 120-400 f/4.5-5.6 HSM OS : http://www.focus-numerique.com/sig [...] -1989.html

Les deux premiers pour leurs qualités optiques et de vitesse et le dernier pour son range pour la balade en forêt ou la photo animalière (c'est le plus ancien et les moins cher des 3).
Le Tamron a pour le moment une petite longueur d'avance sur les autres surtout pour sa garantie de 5 ans et le fait qu'il est le plus récent des 3.
Mais c'est pour le moment le plus cher et il va falloir attendre au moins 6 à 8 mois pour voir son prix redescendre au niveau des 2 autres...

PS: je ne fais pas la promo pour les "photographes de brique" que sont "focus-numerique" mais c'est juste pour donner un référence...

n°5064654
chevket
Posté le 18-07-2013 à 22:26:11  profilanswer

dnvg a écrit :

Merci pour ces photos, mais mon premier sentiment en voyant ces photos, c'est n'y-a-t-il pas un problème sur la balance des blancs?
Ou la lumière était très orangée (soleil rasant... Vu toute la glace et les températures annoncées c'est au moins aux pôles ou sur les cotes de Norvège...).

Oui, les photos sont prises le soir au coucher du soleil, à contre jour, mais il y a en effet un petit problème de balance des blancs que je n'ai pas encore pris le temps de corriger. J'ai découvert le problème sur le forum AlphaDxD, il est possible de modifier la balance des blancs sur les Sony même lorsque l'appareil est en balance des blancs auto. J'ai un petit décalage sur toutes mes photos.
J'ai posé les photos ici surtout pour montrer les différentes amplitudes du zoom.

Sinon, c'est au Groenland.

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 18-07-2013 à 22:27:08
n°5064662
chevket
Posté le 18-07-2013 à 22:29:00  profilanswer

dnvg a écrit :

* la commande AF/MF du boitier (je sais qu'il est présent sur le a77 mais ne sais pas s'il y est sur le a65) fonctionne-t-il ? Je m'en sert très souvent et j'ai entendu que cette fonctionnalité n'était pas disponible sur cet objectif...

Il y a un bouton AF/MF sur l'objectif sigma

n°5064679
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 22:40:46  profilanswer

chevket a écrit :

Oui, les photos sont prises le soir au coucher du soleil, à contre jour, mais il y a en effet un petit problème de balance des blancs que je n'ai pas encore pris le temps de corriger. J'ai découvert le problème sur le forum AlphaDxD, il est possible de modifier la balance des blancs sur les Sony même lorsque l'appareil est en balance des blancs auto. J'ai un petit décalage sur toutes mes photos.
J'ai posé les photos ici surtout pour montrer les différentes amplitudes du zoom.

Merci pour les précisions, je n'ai pas vu que c'était le même panorama avec différents zooms.
C'est vrai que le manque de précision sur le post et la non présence des données EXIF ne m'ont pas aidé pour voir ce détail.

Par contre l'amplitude du zoom est vraiment sympa. Cela permet de se rapprocher de l'amplitude que peut offrir un bridge en aillant en plus le a77 aux commandes...

Pour la correction de la balance des blancs en post-traitement, je ne serai que te conseiller de prendre Lightroom qui permet de faire ce changement très facilement sur des photos en mode RAW (c'est peut-être là où le bas blesse... les photos sont peut-être de JPG)...
Je l'ai acheté (Lightroom 4) quand il était en promo et je ne regrette pas mon achat tout en découvrant à chaque utilisation de nouvelles fonctionnalités...

n°5064684
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 22:44:05  profilanswer

chevket a écrit :

Il y a un bouton AF/MF sur l'objectif sigma

Cela, je l'ai vu sur les photos de l'objectif...
C'était juste la question de savoir si OUI ou NON la commande AF/MF du boiter a77 (et a65) fonctionnait correctement au le SIGMA...
Depuis la réponse a été donnée => OUI c'est OK...

n°5064698
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 22:59:54  profilanswer

chevket a écrit :

En relisant ton post, je pense que je n'ai pas compris ton message...
Est-il possible de modifier le fonctionnement de la balance des blancs AUTO par une molette du boiter (bien évidement le fait de choisir un type de balance des blancs différents n'est pas la question) pour forcer momentanément une balance des blancs tout en restant sur le réglage AUTO (pour le prochain allumage de l'appareil) ?

Si c'est bien la cas, l'astuce m'intéresse car plusieurs fois je me suis fait avoir en ne réglant pas la balance des blancs avant une série de photo...
Cela m'est arrivé pas plus tard que dimanche 14 juillet où j'ai pris pas moins de 850 photos en extérieur avec la balance des blancs mis sur Flash
Résultat, toutes les photos trop rouge, mais comme je l'ai dit dans mon dernier message, "Lightroom" permet de corriger çà à postériori en sélectionnant une autre balance (lumière naturelle dans mon cas).
Sinon, j'ai remarqué aussi que la balance AUTO en extérieur avait tendance à ne pas donner le même résultat que lumière naturel en extérieur. C'est pourquoi dans la mesure, où je n'oublie pas, je sélectionne toujours la balance adéquate (et je prend mes photos en RAW) pour avoir dans la mesure du possible les bonnes couleurs sur l'écran de mon a77...

PS: 850 photos en RAW m'ont obligé pour la première fois à mettre une autre carte SD. Les 16Go de ma carte était plein comme un oeuf, j'ai du continuer avec une 32Go...
Sur les 850 prises en mode rafale lente, je n'ai bien évidemment que quelques photos qui seraient dignes d'être publiées (et encore je n'en suis pas sûr vu la qualité médiocre de celles-ci)...

Voici quelques photos après retouche avec LR car la prise de vu était très difficile (soleil en face et objet un peu rapide assez loin)
http://david.nardi.free.fr/sony/130714215.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130714221.jpg

A l’œil nu, on ne pouvait voir qu'une tâche noire, les couleurs des engins ne me sont apparues qu'après traitement sur LR...

Message cité 1 fois
Message édité par dnvg le 19-07-2013 à 00:15:46
n°5064714
dnvg
Posté le 18-07-2013 à 23:27:28  profilanswer

Bonsoir, j'aime moi aussi beaucoup la première...
En regardant les données EXIF (disponible sur Flickr).
Je vois que vous avez pris la photo avec objectif 100mm, une ouverture de f/13 et une vitesse de 1/125...
Mes premières photos de macro ne sont pas aussi réussies (surtout par rapport à la première que je trouve très bien).
J'ai beaucoup de mal en macro avec mon SONY 50 Macro f/2.8.
Pour avoir une bonne profondeur de champ il faut vraiment fermer l'objectif (f/13 ici)!...
Mais j'ai vraiment du mal à avoir une aussi belle photo nette à main levé...
J'ai donc une petite question, avez-vous utilisé un trépied (ou un monopod) pour cette photo? (Ce n'est pas marqué sur les EXIF  ;) )...
Si oui, cela me rassurerait et si non cela me montre que j'ai encore beaucoup à faire pour avoir une photo aussi nette en macro à main levé...

Voici le mieux que j'ai pu faire pour le moment :
http://david.nardi.free.fr/sony/130708004.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130708007.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130718007.jpg

Et le moins que je puisse dire c'est que c'est pas brillant...
La dernière illustre bien le manque de PDC en regardant vos EXIF, je vois qu'il faut que je ferme beaucoup pour avec plus de PDC...

Message édité par dnvg le 18-07-2013 à 23:58:00
n°5065046
chevket
Posté le 19-07-2013 à 12:37:50  profilanswer

dnvg a écrit :

En relisant ton post, je pense que je n'ai pas compris ton message...
Est-il possible de modifier le fonctionnement de la balance des blancs AUTO par une molette du boiter (bien évidement le fait de choisir un type de balance des blancs différents n'est pas la question) pour forcer momentanément une balance des blancs tout en restant sur le réglage AUTO (pour le prochain allumage de l'appareil) ?

Lorsqu'on appuie sur la touche WB sur le dos de l'appareil, on peut choisir le mode de la balance des blancs (auto, soleil, nuageux,...). Si on appuie une seconde fois, pour n'importe quel mode, on affiche un diagramme de couleur, et une fois que celui ci est affiché, on peut faire varier les couleurs avec les 4 directions.
Le problème est que quand on a l'appareil en bandoulière autour du cou, il est possible que l'on appuie plusieurs fois sur le bouton WB et que l'appareil décale les couleurs vers le jaune. Pour ma part, en mode WB auto, le curseur était dans le violet en bas à droite de l'histogramme. Et comme je n'ai pas trop regardé les photos en cours de voyage pour économiser la batterie, voilà. Pour les RAW, le post traitement permet de récupérer le problème, pas pour les panoramas qui ne sont qu'en JPG.

Sinon, je prend toutes mes photos en RAW + JPG et traite les RAW sous DXO. J'ai aussi LR 4 mais je n'aime pas du tout son mode de fonctionnement. Je trouve que DXO est plus fonctionnel pour le traitement des RAW en terme de correction d'optique, la contrepartie est sa lenteur au développement.

n°5065126
lionoche
Posté le 19-07-2013 à 13:51:10  profilanswer

chevket a écrit :

Lorsqu'on appuie sur la touche WB sur le dos de l'appareil, on peut choisir le mode de la balance des blancs (auto, soleil, nuageux,...). Si on appuie une seconde fois, pour n'importe quel mode, on affiche un diagramme de couleur, et une fois que celui ci est affiché, on peut faire varier les couleurs avec les 4 directions.
Le problème est que quand on a l'appareil en bandoulière autour du cou, il est possible que l'on appuie plusieurs fois sur le bouton WB et que l'appareil décale les couleurs vers le jaune. Pour ma part, en mode WB auto, le curseur était dans le violet en bas à droite de l'histogramme. Et comme je n'ai pas trop regardé les photos en cours de voyage pour économiser la batterie, voilà. Pour les RAW, le post traitement permet de récupérer le problème, pas pour les panoramas qui ne sont qu'en JPG.

Sinon, je prend toutes mes photos en RAW + JPG et traite les RAW sous DXO. J'ai aussi LR 4 mais je n'aime pas du tout son mode de fonctionnement. Je trouve que DXO est plus fonctionnel pour le traitement des RAW en terme de correction d'optique, la contrepartie est sa lenteur au développement.

Ah ben tiens, j'apprends des trucs.  
Je connaissais pas les deux appuis sur WB. Et je me vois mal faire ce genre de réglage directement sur l'appareil. Faut vraiment avoir confiance en la justesse des couleurs du viseur ou du LCD arrière.
Pour ma part je préfère paufiner la bdb en post-traitement, sous LR. Je voulais investir pour DXO, mais le fait qu'il n'y ait pas retouches locales possibles m'a reffroidi.

n°5065132
lionoche
Posté le 19-07-2013 à 13:53:11  profilanswer

n°5070162
lionoche
Posté le 26-07-2013 à 10:41:15  profilanswer

https://farm8.staticflickr.com/7426/9370017274_f42a9296dc_b.jpg
Haut Koenigsbourg by Lionoche, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7405/9344158311_c880b46965_c.jpg
Haut Koenigsbourg by Lionoche, on Flickr

Deux petites N&B des vacances (objectif CZ 16-80)

:hello:

n°5072888
rapino
Posté le 31-07-2013 à 14:30:05  profilanswer

Hello,
Joli contraste sur tes deux photo Lionoche.
Tiens par chez toi hier ;o)

http://farm8.staticflickr.com/7316/9404336860_8219808ee8_c.jpg

A+

---------------
Rapin Olivier / Switzerland
n°5072907
lionoche
Posté le 31-07-2013 à 14:51:30  profilanswer

rapino a écrit :

Hello,
Joli contraste sur tes deux photo Lionoche.
Tiens par chez toi hier ;o)

http://farm8.staticflickr.com/7316 [...] 8ee8_c.jpg

A+

Wow  :love:  
Je pense que c'est pendant que  je devais être en train de sculpter mon petit corps tout faible  :o  
J'y ai d'ailleurs vu une partie de la famille Rapino  ;)

n°5075436
Jeton
Posté le 04-08-2013 à 15:45:58  profilanswer

Ma femme m'offre le A77 avec le kit 16-50 pour mon anniversaire le 7 septembre. Il est déjà commandé !

n°5075647
chaca
Posté le 05-08-2013 à 00:58:32  profilanswer

joli renard et j'ai aussi apprécié tes photos sur ton site rapino

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5078013
rapino
Posté le 08-08-2013 à 13:03:51  profilanswer

Lionoche : Tu les as vu ou ?
Jeton : Très bon choix
Chaca : Merci ;)

---------------
n°5081915
lionoche
Posté le 13-08-2013 à 22:51:27  profilanswer

[HS on]
Au fitness  ;)  
[HS off]

n°5097978
rapino
Posté le 03-09-2013 à 16:18:10  profilanswer

rapino a écrit :

Lionoche : Tu les as vu ou ?
Jeton : Très bon choix
Chaca : Merci ;)

Je les ai vu de l'autres côté de l'autoroute en face de la ville d'Avenches...ou c'est réserver au machine agricole le long du petit canal qui longe les pars à chevaux (pas ceux de l'IENA)

A+

---------------
n°5097979
rapino
Posté le 03-09-2013 à 16:20:13  profilanswer

Hello,

Dimanche dans un motocross de ma région, avec le Sigma 10-20mm posé à même le sol dans l'intérieur d'un virage....chaux les projections de cailloux et de poussière.

http://farm8.staticflickr.com/7352/9649239628_f5a0e7a5ca_z.jpg

A+ et bonne semaine

---------------
n°5099084
chaca
Posté le 05-09-2013 à 09:27:17  profilanswer

sympa! j'aime...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5099489
la_lootre
Posté le 05-09-2013 à 18:57:10  profilanswer

:hello:  

je vend :
- un SIGMA Objectif Macro 150mm F2,8 EX DG APO HSM ( - de 6 mois ) 650€
- un flash HVL-F58AM ( - de 3 mois ) 200€

Si ca interesse qq'un :)

Message édité par la_lootre le 22-09-2013 à 07:55:16

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5101715
Jeton
Posté le 08-09-2013 à 13:21:51  profilanswer

Mes premières photos au SLT-A77 sur www.flickr.com/photos/jeton

n°5101883
chaca
Posté le 08-09-2013 à 20:00:54  profilanswer

bien! parfois un trop saturé à mon goût...mais bon !

---------------
n°5113897
dnvg
Posté le 21-09-2013 à 15:33:34  profilanswer

Bon, je sais cela n’intéresse personne mais Sony vient de mettre à jour son "petit" logiciel livré avec notre boîtier favori...  
PlayMemories Home

Pour ne pas poster avec rien voici quelques photos...

http://david.nardi.free.fr/sony/130821041.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130823119.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130823128.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130823130.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130823184.jpg
http://david.nardi.free.fr/sony/130823200.jpg

http://david.nardi.free.fr/sony/130823191.jpg

http://david.nardi.free.fr/sony/130821075.jpg

n°5117024
chaca
Posté le 24-09-2013 à 18:31:50  profilanswer

très jolies images!

---------------
n°5117236
dnvg
Posté le 24-09-2013 à 21:34:14  profilanswer

chaca a écrit :

très jolies images!

Merci, mais le coin était assez extraordinaire, ce qui explique que les photos soient jolies...
Il est à noter que je n'ai eu que très peu de temps pour les prendre...

Message édité par dnvg le 24-09-2013 à 21:35:24
n°5118500
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 26-09-2013 à 10:22:22  profilanswer

voici mes deux derniers portraits :

1-
http://farm4.staticflickr.com/3685/9932750894_7fd8ba79dd_b.jpg
DSC04919 par tifab77, sur Flickr

2-
http://farm8.staticflickr.com/7337/9932712345_a8f0b85d9a_b.jpg
DSC04968-3 par tifab77, sur Flickr

il marche bien ce petit Alpha 77
l'objectif utilisé est le Tamron 70-200/2.8

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°5118525
chaca
Posté le 26-09-2013 à 10:41:16  profilanswer

c'est vrai que le tamron 70-200 2.8 est très bon et tes images le prouvent (le photographe aussi  :D )

Message édité par chaca le 26-09-2013 à 10:41:35

---------------
n°5118587
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 26-09-2013 à 11:16:03  profilanswer

le modele aide beaucoup :)

J'ai du remplacer mon Tokina 80-200/2.8 qui avait quelques soucis apres une chute  

je regrette pas. j'aurais juste souhaiter avoir les sous pour un USD

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°5119031
chaca
Posté le 26-09-2013 à 17:59:25  profilanswer

plus rapide mais semble-t-il pas meilleur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony DSC-H10 focus HSdifference appareil sony serie dsc-w dsc-s
Saccoche idéale pour SONY HX100VProblème affichage écran LCD Sony DSLR-A300K
[TOPIC UNIQUE] Nikon P300[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs
[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24
SONY DSC-H5 - TIMELAPSE ?[Topic unique] Sony SLT A33 et A55
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)