| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
|---|---|
spiderman93 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-11-2011 à 02:35:46 ![]() ![]() |
tooning |
Message cité 1 fois Message édité par tooning le 01-11-2011 à 03:03:46 |
pyreno |
Message édité par pyreno le 01-11-2011 à 09:22:25 --------------- site perso : http://www.lauzach-pyreno.org |
lionoche |
|
spiderman93 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
spiderman93 |
pour le 300mm il y a moins cher c'est sur mais beaucoup moins performant et tu perd la motorisation interne: tu a le TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Sony à 129€ tu a aussi le SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro à 139€ et le SONY 75-300mm F4.5-5.6 DT à 229€ Message cité 1 fois Message édité par spiderman93 le 01-11-2011 à 09:44:46 |
lionoche |
|
xavierdjx Alphiste à 100 % |
Quand on est un noob friqué :-) , on peut se payer un 16-50mm f:2,8 Sony qui lui sera aussi Tropicalisé... car sinon à quoi bon avoir un boîtier tropicalisé si on a de la condensation dans l'objo. et Deuxièmement, les 24MP sont vachement exigeant en qualité et vous avez l'air de ne pas comprendre vraiment ça ! Par exemple, mon 105mm macro qui est une optique super bien côtée partout, sur le A77, elle fait de l’aberration chromatique même à f:11 et f:16 ! Donc si vous voulez un bon appareil, prenez au moins les objectifs qui vont avec... D'où le comparatif avec la ferrari et les pneus pourris... EDIT : ici on parle du NEX7 et de l'optique du kit déplorable http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 63_16.html Message édité par xavierdjx le 01-11-2011 à 09:40:28 --------------- www.tsekwa.be |
spiderman93 | d'accord pour le 77 le 16-50 est indispensable mais pour le 65 le tamron 17-50 est un bon objectif surtout pour son prix |
Publicité | Posté le 01-11-2011 à 09:48:05 ![]() ![]() |
--------------- www.tsekwa.be |
exover | Je serais vous je lirais ce genre d'article:
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
lionoche |
Message édité par lionoche le 01-11-2011 à 10:53:33 |
lionoche | Et pas besoin d'attendre l'article d'Alphanum, qui sera sans aucun doute didactique.
|
tooning | Merci spiderman93 pour tes réponses Message édité par tooning le 01-11-2011 à 11:56:05 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
laulo221 |
|
lionoche |
|
laulo221 |
|
laulo221 |
|
GBo | Au revoir.
=> on voit qu'à 1600 ISO, le le A77 vu à 100% bruite plus que le A55 à 100%, c'est indéniable et c'est tout à fait normal à 100%, les lois de la physique s'appliquent (voir ce post pour plus de détails : Par contre quand on sous-échantillonne le fichier A77 (= voir "A77 downsamplé" dans le 1er lien) à la taille du A55 (on passe donc de 24 MP à 16 MP pour l'image complète), alors là je trouve que c'est kif-kif, pour mes yeux. Conclusion, à 1600 ISO, tant que tu tires une image de A77 aux tailles de tirage que tu pratiqu(er)ais avec un A55, et pas plus grand, alors ce sera kif-kif au niveau bruit ! pas mal quand même non ? cdlt, Message cité 1 fois Message édité par GBo le 01-11-2011 à 14:41:32 |
pyreno |
--------------- site perso : http://www.lauzach-pyreno.org |
Je suis plutôt d'accord... même si ça oblige à travailler en Raw, ce que ne peut pas se permettre mr et madame tout le monde. Dans le sens où ils seront alors plus à l'aise avec un A55, et si ils veulent un appareil de gamme équivalente à l'A77, ils iront voir ailleurs... Nikon D7000 et Pentax K-5 je dirais. Ce que je déplore malheureusement, c'est que 5ans après la sortie de l'Alpha 100 et ses virulentes critiques quand à son bruit, Sony en soit encore à courir à la guerre aux pixels. Le NEX-5n n'est-il pas reconnu comme un des meilleurs capteurs du moments ? Pourquoi alors vouloir à tout prix mettre 24MP dans l'A77 ??? Les caractéristiques techniques du boitier suffisaient à justifier la différence de prix, et il se serait très bien positionné à côté du Nikon D7000. Message cité 1 fois Message édité par xavierdjx le 01-11-2011 à 14:05:00 --------------- www.tsekwa.be |
GBo |
=> donc pour les paysagistes, architectes, portraits en studio etc, c'est le 24 MP qui sera "meilleur", surtout si on tire en grand. Seul souci du 24 MP, si l'objo fait du purple fringing (bords violets) sur les transitions foncé/clair (genre branches d'arbre en hiver se découpant sur ciel clair), ce défaut qui pouvait passer inaperçu à 16 MP sera (davantage) mis en évidence par le 24 MP, même en downsamplant le 24 MP en 16 MP - c'est ce que Jean-Marie Sepulchre ("JMS" sur chassimages) raconte depuis des années, mais je ne le croyais pas avant de l'avoir vu de mes yeux vu sur une bête mire comme ici : cdlt, Message cité 2 fois Message édité par GBo le 01-11-2011 à 14:39:27 |
lionoche |
|
lionoche |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Laisse tomber, le gars s'inscrit ici juste pour venir troller, est désagréable et nous montre qu'il a la science infuse sans être capable d'expliquer les choses. Message édité par ToonSpirit le 01-11-2011 à 17:40:00 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
exover | Pour ceux que ça intéresse, cela concerne le test de dpreview et ses erreurs de protocole de test, c'est assez édifiant il est vrai. http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=261 Message cité 2 fois Message édité par exover le 02-11-2011 à 19:46:13 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
GBo |
Non, reformulé comme ça (et c'est donc utile que tu aies reformulé ;-) c'est très certainement inexact : car quelle que soit la fermeture de diaph testée, on n'a jamais vu une résolution d'objectif régresser en passant à un capteur ayant une plus forte densité de pixel. Sur APS 24 MP je ne sais pas encore (je n'ai vu que des tests à f/5.6), mais ce serait absurde : à un f-stop donné la tache d'Airy de l'objo projetée sur le capteur ne va pas grandir que je sache). Tous les tests que j'ai vu jusqu'ici montrent qu'au contraire, la résolution de l'ensemble objectif+filtre AA+capteur augmente avec la densité de photosite. Par exemple en prenant les chiffres de photozone.de du test d'un Canon EF 85mm f/1.8 USM, résolution au centre : - vu d'un 350D (APS 8 MP), à f/8 l'ensemble appareil+objectif résoud 1980 LW/PH (MTF50) - vu d'un 50D (APS 15 MP), à f/8 l'ensemble appareil+objectif résoud 2372 LW/PH (MTF50) => gain de résolution significatif en passant sur 50D, on distingue des paires de lignes plus serrées sur la cible. Par contre, on constate que sur le 350D, la meilleure résolution de cet objo (= 2014 LW/PH) était obtenue à f/5.6, alors que sur le 50D, la meilleure résolution de cet objo (=2527 LW/PH) est obtenue à f/4. Donc, et c'est sans doute ce que voulait dire Lionoche, en passant sur un capteur plus dense il faut ouvrir un peu plus qu'avant plus pour obtenir le maximum de son objectif, OK, mais ça ne veut pas du tout dire que les performances absolues ont régressé en passant au capteur plus dense, car d'après les mesures on gagne si on reste à f/5.6, on gagne si on reste à f/8... Bref, à tous les coups on gagne, et au pire, un jour (24 MP ?), on va plafonner pour les f-stop les plus fermés, à cause de la diffraction. cdlt, Message cité 1 fois Message édité par GBo le 02-11-2011 à 20:50:05 --------------- Mon flickr |
lionoche |
|
lionoche | Il va sans dire que je vais éviter de tester l'a77 comme la peste. J'aurais trop peur d'être attiré en fait |
GBo |
Donc bravo à Patrick Moll d'enfoncer le clou encore une fois, mais même les forumeurs de dpreview les plus avisés (comme Emil Martinec qui est une pointure reconnue) n'arrivent pas à obtenir gain de cause, alors un site français... Par contre le chapitre "Le choix d'un protocole sans réduction du bruit" est discutable (et je l'ai déjà dit à Patrick) car : Bref, comme par harsard DxO ne fait pas comme ça pour ses mesures de bruit suivant les ISO, ils travaillent sur le brut non dérawtisé, par écart type sur des cibles de gris, et sans appliquer de NR soft bien sûr, puisqu'il s'agit de juger le hardware du boitier et que le hardware. Donc les gens qui travaillent sur un TIF issu d'un RAW dématricé avec NR = 0 (car oui, on peut dématricer sans appliquer de NR soft) sont plus proches de la philo de DxO qu'Alpha-numérique... qui pourtant reconnait qu'il n'y a pas mieux que DxO ! cdlt, Message édité par GBo le 02-11-2011 à 22:23:47 |
pyreno |
--------------- site perso : http://www.lauzach-pyreno.org |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sony DSC-H10 focus HS | difference appareil sony serie dsc-w dsc-s |
| Saccoche idéale pour SONY HX100V | Problème affichage écran LCD Sony DSLR-A300K |
| [TOPIC UNIQUE] Nikon P300 | [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs |
| [ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR | [Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 |
| SONY DSC-H5 - TIMELAPSE ? | [Topic unique] Sony SLT A33 et A55 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! | |