Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2024

n°4337608
Nico-Rep
Posté le 23-08-2011 à 19:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

biojira a écrit :

Hello,  

ça fait des mois que je n'ai pas posté ici !!
Au GF1 avec le 14mm f2.5.

http://farm7.static.flickr.com/621 [...] 15a6_z.jpg

http://farm7.static.flickr.com/609 [...] 0647_z.jpg

:jap:

Faut laisser les Exifs ! :sweat:  
Sinon pas mal, avec une nette préférence pour le paysage... ;)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 19:58:22  profilanswer

n°4338099
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-08-2011 à 09:35:32  profilanswer

n°4338210
gagaches
Posté le 24-08-2011 à 10:47:06  profilanswer

haaaaaaaan !
un 14-42 pancake :love:

vous croyez qu'il sera vendu en package de base ? :love:

n°4338489
Loizo
Posté le 24-08-2011 à 14:46:18  profilanswer

Si c'est vrai c'est une excellente nouvelle pour pana !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4338517
gagaches
Posté le 24-08-2011 à 15:16:21  profilanswer

bon c'est dommage qu'il manque la bague ... ils ont bien réussi à le faire sur le 20mm :D

... un 14-140mm en pancake (façon compact), ça serait miam !
mais faut voir le piqué ...

n°4338545
biojira
Posté le 24-08-2011 à 15:46:52  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Faut laisser les Exifs ! :sweat:  
Sinon pas mal, avec une nette préférence pour le paysage... ;)

Les exifs sont dispos sur la page Flickr  ;)

---------------
www.adrieng.com
n°4338566
lionoche
Posté le 24-08-2011 à 15:59:06  profilanswer

n°4338583
gagaches
Posté le 24-08-2011 à 16:23:01  profilanswer

molette de zoom façon compact ... mais c'est bof je trouve !

n°4338586
lionoche
Posté le 24-08-2011 à 16:30:54  profilanswer

gagaches a écrit :

molette de zoom façon compact ... mais c'est bof je trouve !

Omg, un zoom électrique  :love:  
C'est flippant ce truc  :o

n°4338839
simaril
Posté le 24-08-2011 à 21:53:20  profilanswer

ahah! voici le genre de chose qui pourrait bien me convertir au micro 4/3 (plutôt que d'acheter un Canon G12 ou son hypothétique prochain remplaçant)!
A suivre!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 21:53:20  profilanswer

n°4338841
simaril
Posté le 24-08-2011 à 21:54:00  profilanswer

gagaches a écrit :

bon c'est dommage qu'il manque la bague ... ils ont bien réussi à le faire sur le 20mm :D

... un 14-140mm en pancake (façon compact), ça serait miam !
mais faut voir le piqué ...

ça veut dire pas de filtre ou 50mm inversé? zut alors.... mais bon...

n°4339309
Nico-Rep
Posté le 25-08-2011 à 13:31:15  profilanswer

biojira a écrit :

Les exifs sont dispos sur la page Flickr  ;)

Oui mais c'est tellement plus simple de les faire apparaître ici :o

---------------
n°4340552
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-08-2011 à 16:13:19  profilanswer

Je mets en vente mon Pana 14-42 si quelqu'un est intéressé :hello:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4340560
simaril
Posté le 26-08-2011 à 16:26:02  profilanswer

Bon, ben c'est confirmé le zoom pancake... pour ceux qui ont déjà adopté le micro 4/3, ça ne change peut etre pas grand chose, mais pour ceux qui comme moi, voyaient dans cette gamme d'appareil l'encombrement des objos comme un frein, c'est une véritable révolution

preview:
http://www.dpreview.com/previews/p [...] 2_3p5-5p6/

[la suite, je l'ai copié depuis un post que j'ai fait sur un autre forum pas du tout dédié techno.photo]

Il y a bien un filetage pour filtres intégré (37mm). l'ouverture n'est pas top mais acceptable, la qualité est soit disant très bonne, et pour faire passer la pilule du zoom motorisé, il faut savoir que celui ci est à vitesse variable! donc c'est pas mal du tout!

reste la plage de zoom qui n'est pas top top (un eq 28-140 aurait été appréciable), mais faut pas demander la lune non plus!

monté sur un GF3, on a enfin un appareil vraiment compact à zoom ET grand capteur
Monté sur un GH2, on sort à peine du domaine du "compact" pour un appareil top qualité (y compris en vidéo) et super ergonomique. En fait l'encombrement reste très raisonnable, car l'objo refermé semble à peu près de même profondeur de la poignée de l'appareil (qui n'est donc pas gênante). Ce qui me gêne plus, c'est le viseur optique qui dépasse à l'arrière de l'appareil et ajoute semble-t-il au moins 1cm à l'ensemble. Quand le GH2 est équipé d'une optique (traditionnelle) super encombrante, on s'en fout, on n'est pas à 1cm près de plus en épaisseur, mais là, couplé à cet objo pancake visant à vraiment gagner en encombrement, ça devient ridicule: avec juste un viseur moins ambitieux, on réduirait considérablement en proportion l'encombrement global du bazar.

Bref, tout ça est très intéressant... me fait regarder l'offre micro 4/3 avec beaucoup d'intérêt, mais il n'est tout de même pas acquis que je saute le pas (plutôt que d'acheter un compact traditionnel haut de gamme type Canon G12), pour 3 raisons:
- l'encombrement qui reste élevé... je pense en particulier au viseur du GH2 que je viens d'évoquer. Ne me parlez pas du GF3: je veux absolument disposer d'un max de commandes par molettes/boutons directs. je ne reproduirai pas l'erreur de mon appareil actuel: un compact "débrayable" mais où tout se fait via menus: en fait, je n'utilise presque jamais les modes manuels ou semi-manuels car trop pénibles à manipuler.
- la macro: de base, ça va être une catastrophe, surtout comparé à un compact. Aujourd'hui, je peux faire des macros très très correctes sans le moindre accessoires, et de la quasi microsco-photographie en ajoutant un 50mm inversé devant mon compact (qui lui est en en position éq210mm). Avec un appareil micro 4/3, j'ai peur que ça soit bien plus compliqué, encombrant et couteux.
- le prix: il faudra voir combien va couter cette merveille + le prix d'un GH2.... mais ça va faire mal. Mon appareil actuel valait dans les 200 euros... j'envisageais un remplacement par une compact haut de gamme dans les 500 euros... là, on va probablement toucher voire dépasser les 1000 euros.... ce n'est plus du tout la même catégorie.

Si Panasonic nous sort un GH3 cet automne un peu plus compact que le GH2 (en épaisseur... qu'ils me rabiotent cet énorme viseur), un peu moins cher, sans rien perdre de sa qualité et de son ergonomie, je saute le pas! Bon, si en plus ils pouvaient rajouter quelques modes vidéos créatifs (VGA 120 images/s, et autres modes à 1, 5, voire 0.1 images/s...), ça serait la cerise sur le gâteau... et évidemment, si ils ont quelques idées pour encore améliorer la qualité d'image, qu'ils ne se privent pas.... mais ça ne me semble pas une priorité car cette dernière est déjà très bonne d'après ce que je lis sur cet appareil.

Malheureusement, je commence à avoir l'habitude que les constructeurs fassent exactement l'inverse de ce dont je rêve.... cet objo zoom pankace est peut être juste l'exception qui confirme la règle.

question, au cas où: pouvez-vous me préciser les choses coté macro? qu'est-ce qu'on peut faire "de base" avec un tel appareil et objo (par rapprt à mon compact A710IS actuel), et avec un minimum d'encombrement et d'investissement supplémentaire?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 26-08-2011 à 17:21:15
n°4340783
simaril
Posté le 26-08-2011 à 19:26:30  profilanswer

Je viens de lire sur DPreviews que les Panasonic Gx seraient dépourvus de capteurs d'orientation, donc sont incapable de taguer les exifs pour que les softs orientent automatiquement les images correctement. Vous me confirmez ce point?

Si c'est confirmé, ils sont grave à la ramasse... Même Canon a généralisé cette innovation depuis longtemps (pourtant Canon, coté innovation.....)

n°4341053
simaril
Posté le 27-08-2011 à 10:25:19  profilanswer

béditesdonc... c'est pas débordant d'activité ce topic... les adeptes du micro 4/3 sont ils si peu nombreux? à moins qu'ils soient tous en vadrouille en train de faire des photos plutôt que de trainer sur les forums HFR... ça doit être ça!

Bon, j'ai deux questions:

Question 1
Dans sa doc utilisateur, Panasonic indique plusieurs vitesses en rafale
Exemple pour le GH2:
[SH] (Très grande vitesse) : 40 i/s
[H] (Grande vitesse) : 5 i/s
[M] (Vitesse moyenne) : 3 i/s
[L] (Petite vitesse) : 2 i/s

Est-ce que ces lettres (SH, H...) correspondent à une résolution maximale disponible pour chaque mode, qui baisse donc avec la vitesse, ou est-ce que c'est juste un nom donné aux différents modes, tous disponibles en pleine résolution?
ça paraitrait logique que la vitesse baisse avec l'augmentation de la résolution, mais d'un autre coté, comme ces vitesses sont valables aussi avec enregistrement RAW, ça peut laisser penser le contraire, ce qui serait une très bonne chose.
(la doc précise bien que la taille de limage est limitées à "S" pour le mode rafale SH, mais rien pour les autres modes)

Question 2
Sur les fiches techniques des optiques micro 4/3, Panasonic indique une seule valeur de distance de mise au point mini (genre 30 cm).
Est-ce que cette valeur est valable sur toute la plage de zoom, ou est-ce qu'elle n'est valable qu'en position grand angle et se détériore si on zoome (comme sur les compacts)?

merci!

Message édité par simaril le 27-08-2011 à 10:29:01
n°4341082
grotius
Posté le 27-08-2011 à 11:20:49  profilanswer

y a un gf3 a 399 en promo aujourd'hui sur simplyelectronics

n°4341311
Nikk0
であります!
Posté le 27-08-2011 à 19:34:34  profilanswer

simaril a écrit :

Je viens de lire sur DPreviews que les Panasonic Gx seraient dépourvus de capteurs d'orientation, donc sont incapable de taguer les exifs pour que les softs orientent automatiquement les images correctement. Vous me confirmez ce point?

Si c'est confirmé, ils sont grave à la ramasse... Même Canon a généralisé cette innovation depuis longtemps (pourtant Canon, coté innovation.....)

C'est la stabilisation intégrée qui sert à déterminer l'orientation et à tagguer l'exif kivabien... et comme les boitiers Pana ne sont pas stabilisés, si tu les utilises avec un objectif qui ne l'est pas lui-même, effectivement, pas d'orientation automatique. Solution : utiliser un boitier ou un objo stabilisé.

C'est dommage, certes, mais pas franchement dramatique à l'usage (sélectionner et redresser des photos par paquets dans Lightroom prend quelques dizaines de secondes tout au plus).

---------------
Be seeing you
n°4341365
Loizo
Posté le 27-08-2011 à 20:53:59  profilanswer

simaril a écrit :

Ca depend des objectifs en fait :/ La pluaprt le font, le 20mm non

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4341376
simaril
Posté le 27-08-2011 à 21:14:33  profilanswer

merci pour les réponses

Bon, en farfouillant sur panasonic.net (et non .com ou .fr), j'ai trouvé réponse à mes questions. les 5 i/s sont bien en fullres et sur le nouveau zoom pancake, la distance mini de mise au point va de 20cm (jusqu'à 20mm) à 30 cm (pour les focales plus élevés).

30cm de recul en focale 42mm (eq 84mm), ça doit suffire pour des photos de fleurs et de gros insectes en gros plan, non?
Par contre, pour de la vraie macro (insectes de moins de 1cm en gros plan), vous pensez que mon vieux canon FD 50mm f/1,8 monté en inversé au bout de l'objo en position 42mm fera l'affaire?

Et ça vaudrait le coup d'acheter en plus un adaptateur Canon FD/micro4/3 pour l'utiliser normalement? ça aurait un intérêt un tel objo sur un appareil micro 4/3? j'ai vu qu'il y en avait à tous les prix (différents modèles à 30 euros sur ebay, mais ça monte jusqu'à 200 euros). Comment choisir?

Message édité par simaril le 27-08-2011 à 21:17:50
n°4342332
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-08-2011 à 10:26:09  profilanswer

simaril a écrit :

- l'encombrement qui reste élevé... je pense en particulier au viseur du GH2 que je viens d'évoquer. Ne me parlez pas du GF3: je veux absolument disposer d'un max de commandes par molettes/boutons directs. je ne reproduirai pas l'erreur de mon appareil actuel: un compact "débrayable" mais où tout se fait via menus: en fait, je n'utilise presque jamais les modes manuels ou semi-manuels car trop pénibles à manipuler.

N'oublie pas l'énorme atout de l'écran tactile qui compense l'absente de boutons/molettes. Perso je sors d'un Canon G9, avec sa molette arrière et ses boutons partout que j'adorais pour les réglages.
Et finalement avec mon GF2, même si pas mal de contrôles ont disparus, ca va très vite à changer avec l'écran tactile, voire même bien plus vite comme c'est le cas pour la zone de MAP. Il faut tester pour voir si ça te plait, mais moi j'avais un peu peur du tactile et finalement je le trouve très pratique à l'usage. On tapote très vite avec les deux pouces, un peu comme sur un smartphone en mode paysage. :)

simaril a écrit :

Si Panasonic nous sort un GH3 cet automne un peu plus compact que le GH2 (en épaisseur... qu'ils me rabiotent cet énorme viseur), un peu moins cher, sans rien perdre de sa qualité et de son ergonomie, je saute le pas! Bon, si en plus ils pouvaient rajouter quelques modes vidéos créatifs (VGA 120 images/s, et autres modes à 1, 5, voire 0.1 images/s...), ça serait la cerise sur le gâteau... et évidemment, si ils ont quelques idées pour encore améliorer la qualité d'image, qu'ils ne se privent pas.... mais ça ne me semble pas une priorité car cette dernière est déjà très bonne d'après ce que je lis sur cet appareil.

Je crois que tu demande la Lune là !! Mieux, plus compact et moins cher ! :whistle: D'autant que le GH est placé sur le segment "expert" de la série G de Pana, et donc l'encombrement n'est surement pas le premier objectif de la marque. Par contre pour les GFx et Gx on a pu voir qu'ils s'en occupe beaucoup plus. A voir si un G3 te conviendrait, à défaut d'un GF2/3.

simaril a écrit :

Malheureusement, je commence à avoir l'habitude que les constructeurs fassent exactement l'inverse de ce dont je rêve.... cet objo zoom pankace est peut être juste l'exception qui confirme la règle.

Pour cet objectif je ne suis pas franchement convaincu. Ok il va attirer du monde et sera un super argument marketing, surtout couplé à un petit GF3. Mais une ouverture à 3.5 ? :/
Deja que la nuit je privilégie grandement le 20mm par rapport au 14mm à cause de l'ouverture, alors avec du 3.5... :/ Et pour les portraits ça doit pas être hyper génial non plus... Pour du point and shoot en full auto ou presque en mode touriste pourquoi pas, mais sinon ça ne me tente vraiment pas... (Bon il faut aussi dire que le 14-42 de base ne me tentait déjà pas... :ange:) Mais il en faut pour tout le monde, on ne fait pas tous les mêmes photos ! :)

Bon sinon rien à voir mais quand je vois que le GH2 est enfin hacké et que le GF2 n'est même pas prévu ça me rends triste. J'aurais tant aimé pouvoir ajouter des trucs vraiment tout cons comme un mode bulb et un meilleur réglage du bracketing... :/

n°4342362
Nico-Rep
Posté le 29-08-2011 à 10:58:30  profilanswer

J'ai parcouru rapidement l'article de dpreview sur le pancake à zoom... rassurez-moi, avec une ouverture pareille, il est stabilisé?!? :ouch:  

Dommage que les micro 4/3 ne deviennent finalement que des "compacts" perfectionnés pour riches... Quand je vois que le GF3 ne dispose même plus de molette pour la sélection des modes et que l'accent est mis sur le mode iA...  :pfff:  

...je ne suis pas près de lâcher mon GF1.

Et ces nouveaux objectifs, qui n'auront certainement de qualité que leur faible encombrement, traduisent bien la tendance actuelle : du tout-en-un qui oublie complètement les réglages manuels, pourtant à l'origine des plus beaux clichés dans 95% des cas.

---------------
n°4342537
simaril
Posté le 29-08-2011 à 13:33:25  profilanswer

les dernières news semblent confirmer la sortie prochaine d'un GF "pro"... une sorte "vraie" de mise à jour du GF1... peut-être que ce type d'appareil répondra mieux à mes attentes.

Quant aux limites du 14-42 pancake (ouverture...)... bah oui, faut pas demander la lune... mais venant du compact, la qualité proposée avec un tel objo serait déjà une révolution pour moi, je pense. C'est plus le télé limité à eq 84mm qui me gêne... mais bon, rien d’insupportable.

Si je veux de l'ouverture, à la limite, je dois pouvoir utiliser en complément mon vieux Canon FD 50mm f/1,8 (que j'utilise actuellement uniquement en inversé pour la macro), avec un adaptateur adéquat acheté sur ebay. Bon, il sera en MAP manuelle (je n'ai pas trop l'habitude, mais je devrais pouvoir m'y faire, surtout que si j'ai bien compris l'exposition auto doit pouvoir fonctionner), et sans stab (mais à 100mm et grande ouverture, est-ce gênant?)... Au moins il est assez compact et ne me coute rien.

bon on verra... de toutes façon, je ne vais pas me précipiter...
N’empêche que dorénavant, je vais surveiller ce qui se fait dans le monde micro 4/3 de bien plus près que dans le passé. L'offre de boitier actuelle ne me satisfait pas totalement, mais ça pourrait bien venir prochainement... et coté optique, même si ce 14-42 pancake constitue un difficile compromis, je pense que c'est une solution qui me conviendrait (c'est lui qui a déclenché mon intérêt pour ce format d'appareils).

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 29-08-2011 à 13:35:11
n°4342546
simaril
Posté le 29-08-2011 à 13:39:12  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Et ces nouveaux objectifs, qui n'auront certainement de qualité que leur faible encombrement, traduisent bien la tendance actuelle : du tout-en-un qui oublie complètement les réglages manuels, pourtant à l'origine des plus beaux clichés dans 95% des cas.

Il faudra attendre les tests, cela dit, Panasonic positionne cette nouvelle gamme "X" d'objectifs comme haut de gamme (plus haut de gamme que les modèles actuels)... on peut donc espérer une bonne qualité (géométrie, pas d'artefacts...)... par contre, c'est clair, une telle plage de zoom dans un pancake, fallait pas attendre du f/2  :pt1cable:  

Je sais que je suis très exigeant et donc éternel insatisfait... mais je ne perds jamais de vue que les lois de l'optique, elles, sont immuables, et que pour les miracles, c'est au ciel qu'il faut s'adresser, pas à Canon ou Panasonic.

n°4342609
turtounet
Posté le 29-08-2011 à 14:29:04  profilanswer

[:simchevelu]  

Je dois dire que le GF3X me fait de l'oeil... Un objectif mFT 14-42 de cette taille, c'est quand même vachement alléchant!

En réalité, je me renseigne depuis quelques semaines sur les appareils compacts "avancés", et j'attendais l'annonce du successeur du Canon S95 qui semblait correspondre assez bien à ce que je recherchais.  
Mais logiquement, ce GF3X me permettrait de faire de bien meilleures photos, même avec une ouverture somme toute "moyenne" (F3.5/F5.6), ou bien je me trompe?
Point de vue encombrement, il se situe à la limite acceptable de ce que je suis prêt à emporter avec moi...

Merci pour vos avis :o

n°4342672
Nico-Rep
Posté le 29-08-2011 à 15:21:02  profilanswer

simaril a écrit :

Si je veux de l'ouverture, à la limite, je dois pouvoir utiliser en complément mon vieux Canon FD 50mm f/1,8 (que j'utilise actuellement uniquement en inversé pour la macro), avec un adaptateur adéquat acheté sur ebay. Bon, il sera en MAP manuelle (je n'ai pas trop l'habitude, mais je devrais pouvoir m'y faire, surtout que si j'ai bien compris l'exposition auto doit pouvoir fonctionner), et sans stab (mais à 100mm et grande ouverture, est-ce gênant?)... Au moins il est assez compact et ne me coute rien.

Oui effectivement. Mais perso, j'ai abandonné pour l'instant la MAP manuelle; j'ai un FD 50mm qui ouvre à 1,4 (donc l'absence de stabilisation n'est pas gênante) mais pour faire une MAP bien nette sur l'écran du GF1, c'est pas gagné...

Quant à entendre Panasonic définir ce type d'objectif comme haut de gamme... j'ai l'impression d'avoir à faire à un zoom de compact. OK, il doit être plus performant que les objectifs qui équipent ces derniers, mais de là à nous faire croire au miracle :/

Message édité par Nico-Rep le 29-08-2011 à 15:21:43

---------------
n°4342696
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-08-2011 à 15:52:44  profilanswer

En parlant de Zooms HDG, Panasonic prevoit pour l'an prochain un 12-35mm et un 35-100mm ouvrant à 2 constant.
On parle de 2000$ :whistle:

n°4342701
simaril
Posté le 29-08-2011 à 15:57:25  profilanswer

turtounet a écrit :

[:simchevelu]

Je dois dire que le GF3X me fait de l'oeil... Un objectif mFT 14-42 de cette taille, c'est quand même vachement alléchant!

En réalité, je me renseigne depuis quelques semaines sur les appareils compacts "avancés", et j'attendais l'annonce du successeur du Canon S95 qui semblait correspondre assez bien à ce que je recherchais.
Mais logiquement, ce GF3X me permettrait de faire de bien meilleures photos, même avec une ouverture somme toute "moyenne" (F3.5/F5.6), ou bien je me trompe?
Point de vue encombrement, il se situe à la limite acceptable de ce que je suis prêt à emporter avec moi...

Merci pour vos avis :o

on est donc un peu dans le même cas.
Si tu compares au S95, effectivement, tu à tout à y gagner à part un peu de compacité et la macro

Moi, je compare plus au G12, et j'y perdrais en plus pas mal de focale en position télé (84mm au lieu de 140.. pour moi qui "vient" de 210mm, ça commence à faire beaucoup...), et, selon le boitier choisi: soit beaucoup de compacité (si G3), soit, (si GF3) écran articulé, viseur et griffe flash.

Il semble donc que la qualité d'image impose malheureusement encore beaucoup de sacrifices.

Message édité par simaril le 29-08-2011 à 15:58:35
n°4342724
turtounet
Posté le 29-08-2011 à 16:12:53  profilanswer

Si je puis me permettre, tu peux acheter un 2e objectif si le 210mm te manque... C'est un peu l'avantage de ce genre d'appareils à objectifs interchangeables :o

Et sinon l'écran articulé, le viseur et la griffe flash c'est pas forcément des "must" pour moi, je préfère la compacité...

n°4342737
simaril
Posté le 29-08-2011 à 16:27:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Si je puis me permettre, tu peux acheter un 2e objectif si le 210mm te manque... C'est un peu l'avantage de ce genre d'appareils à objectifs interchangeables :o

Et sinon l'écran articulé, le viseur et la griffe flash c'est pas forcément des "must" pour moi, je préfère la compacité...

ben vi, mais à ajouter tout un tas d'accessoires (un objo macro, un objo télé)... pour égalent les possibilités d'un bon compact, on se retrouve avec un fourbi à trimballer qui n'est plus du tout compact...

Le viseur et la griffe flash, je pense que je peux m'en passer... par contre, un écran articulé me semble etre un plus appréciable et aps trop pénalisant coté encombrement.

n°4342744
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-08-2011 à 16:38:34  profilanswer

L'écran articulé, c'est un MUST!

n°4342750
Nico-Rep
Posté le 29-08-2011 à 16:44:57  profilanswer

aster a écrit :

En parlant de Zooms HDG, Panasonic prevoit pour l'an prochain un 12-35mm et un 35-100mm ouvrant à 2 constant.
On parle de 2000$ :whistle:

:ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°4342826
simaril
Posté le 29-08-2011 à 18:11:26  profilanswer

je viens de remarquer deux choses:
- l'objo 14-140mm f/4-f/5,8 de Panasonic serait pour moi l'idéal si il était plus compact (il l'est déjà énormément au vu de ses caractéristiques...mais ça fait quand même trop gros pour mettre dans une poche). Bon, à part ça, il est hors de prix, mais je ne suis plus à ça près. Ils ne veulent pas en faire une version rétractable?

- je viens de découvrir le vieux Pana DMC-L1! Génial, le coup du flash intégré 2 positions, capable d'éclairer le plafond comme un flash Cobra! J'en rêvais! Mais il ne me semble pas que ça ait été conservé sur les modèles récents? alors? excellente idée assassinée par les lois impitoyables du marketing ou fausse bonne idée qu'il était urgent d'abandonner?

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 30-08-2011 à 08:48:44
n°4342829
Nico-Rep
Posté le 29-08-2011 à 18:18:06  profilanswer

simaril a écrit :

- je viens de découvrir le vieux Pana EPL-1! Génial, le coup du flash intégré 2 positions, capable d'éclairer le plafond comme un flash Cobra! J'en rêvais! Mais il ne me semble pas que ça ait été conservé sur les modèles récents? alors? excellente idée assassinée par les lois impitoyables du marketing ou fausse bonne idée qu'il était urgent d'abandonner?

Bah rien ne vaut la bonne vieille balle de ping-pong :D

---------------
n°4343242
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-08-2011 à 05:33:55  profilanswer

simaril a écrit :

ben vi, mais à ajouter tout un tas d'accessoires (un objo macro, un objo télé)... pour égalent les possibilités d'un bon compact, on se retrouve avec un fourbi à trimballer qui n'est plus du tout compact...

Le viseur et la griffe flash, je pense que je peux m'en passer... par contre, un écran articulé me semble etre un plus appréciable et aps trop pénalisant coté encombrement.

C'est pour ça que le meilleur ami des GFx c'est le pancake 20mm F1.7 ! Bonne ouverture pour la nuit et les portraits. Et ça tient dans un petit sac ou une grosse poche pour les soirées. :)
Et quand je me balade et que j'ai un sac, je mets du coup aussi le pancake 14mm et mon tele 45-200 dedans pour avoir plus de possibilités. :)

Pas sur d'avoir un bon Bokeh avec le pancake 14-42, et il va falloir tout prendre à 1600 ISO la nuit. :/

simaril a écrit :

je viens de remarquer deux choses:
- l'objo 14-140mm f/4-f/5,8 de Panasonic serait pour moi l'idéal si il était plus compact (il l'est déjà énormément au vu de ses caractéristiques...mais ça fait quand même trop gros pour mettre dans une poche). Bon, à part ça, il est hors de prix, mais je ne suis plus à ça près. Ils ne veulent pas en faire une version rétractable?

- je viens de découvrir le vieux Pana EPL-1! Génial, le coup du flash intégré 2 positions, capable d'éclairer le plafond comme un flash Cobra! J'en rêvais! Mais il ne me semble pas que ça ait été conservé sur les modèles récents? alors? excellente idée assassinée par les lois impitoyables du marketing ou fausse bonne idée qu'il était urgent d'abandonner?

l'EPL-1 c'est un appareil Olympus. ;)
Sinon pour le flash, en intérieur je l’oriente toujours vers le plafond avec mon GF2. Je ne sais pas si ça été pensé à la base par les ingés, mais c'est une superbe possibilité que je n'avais pas avec mon Canon G9. :)

n°4343300
simaril
Posté le 30-08-2011 à 08:53:06  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Pas sur d'avoir un bon Bokeh avec le pancake 14-42, et il va falloir tout prendre à 1600 ISO la nuit. :/

Bah, c'est sur, ce ne sera pas parfait....mais ça sera toujours 1000 fois mieux qu'avec un compact, même haut de gamme... et puis, coup de bol, le 1600 ISO de ces appareils semble encore très correct (sur G3/GH2, en tout cas). Enfin, en dernier recours, même si ça génèrera encore de l'encombrement, je rappelle que j'ai mon petit Canon FD 50mm f1,8 que je pourrais utiliser

Jesus Army a écrit :

l'EPL-1 c'est un appareil Olympus. ;)
Sinon pour le flash, en intérieur je l’oriente toujours vers le plafond avec mon GF2. Je ne sais pas si ça été pensé à la base par les ingés, mais c'est une superbe possibilité que je n'avais pas avec mon Canon G9. :)

Oups, je parlais du Pana DMC-L1, j'm'a gouré! c'est corrigé! désolé!

n°4343333
turtounet
Posté le 30-08-2011 à 09:29:30  profilanswer

Bon, j'ai vu qu'en Angleterre il y a une promo officielle Panasonic qui finit demain: 5 ans de garantie (au lieu de 1) et 300€ de cadeaux software et dvd (Photoshop Lightroom 3 pour le plus important). Valable sur G2, G3, GF2, GF3 et GH2 :)
Lien de la promo

Et c'est ouvert aux résidents de l'Union Européenne, moyennant un chèque de 10€ pour couvrir les frais d'envoi.

Perso je partirais sur le GF3 avec objectif fixe 14mm f2.5, et puis j'achèterais le 14-42 compact qui sortira en octobre...

Des avis sur la question? Je craque? :o

Message édité par turtounet le 30-08-2011 à 09:31:28
n°4343362
fusion_sad​am
:D
Posté le 30-08-2011 à 10:02:43  profilanswer

Prend le G3, une fois que tu aura gouté a l'écran articulé tu pourra plus t'en passer  :o

n°4343364
turtounet
Posté le 30-08-2011 à 10:05:59  profilanswer

Vous y tenez à votre écran articulé :p

n°4343375
gagaches
Posté le 30-08-2011 à 10:19:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Vous y tenez à votre écran articulé :p

c'est vraiment un confort de prise de vue indéniable.

Perso, je peux plus m'en passer !

n°4343391
fusion_sad​am
:D
Posté le 30-08-2011 à 10:29:14  profilanswer

J'avoue c'est pas utile pour tout le monde, mais si comme moi vous vous trimballez avec un petit pied du genre gorillapod qu'on peut accrocher partout c'est super pratique.
Pour les auto portrait en couple c'est le top  [:gaga wink]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)