| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2024 |
|---|---|
Nico-Rep | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 19:58:22 ![]() ![]() |
aster Chaotic Neutral | Nouveau Lumix X 14-42mm f/3.5-5.6.
|
gagaches | haaaaaaaan !
|
Loizo | Si c'est vrai c'est une excellente nouvelle pour pana ! --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
gagaches | bon c'est dommage qu'il manque la bague ... ils ont bien réussi à le faire sur le 20mm |
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
lionoche |
|
gagaches |
lionoche |
|
simaril |
|
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 21:53:20 ![]() ![]() |
simaril |
|
Nico-Rep |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Je mets en vente mon Pana 14-42 si quelqu'un est intéressé |
simaril | Bon, ben c'est confirmé le zoom pancake... pour ceux qui ont déjà adopté le micro 4/3, ça ne change peut etre pas grand chose, mais pour ceux qui comme moi, voyaient dans cette gamme d'appareil l'encombrement des objos comme un frein, c'est une véritable révolution preview: [la suite, je l'ai copié depuis un post que j'ai fait sur un autre forum pas du tout dédié techno.photo] Il y a bien un filetage pour filtres intégré (37mm). l'ouverture n'est pas top mais acceptable, la qualité est soit disant très bonne, et pour faire passer la pilule du zoom motorisé, il faut savoir que celui ci est à vitesse variable! donc c'est pas mal du tout! reste la plage de zoom qui n'est pas top top (un eq 28-140 aurait été appréciable), mais faut pas demander la lune non plus! monté sur un GF3, on a enfin un appareil vraiment compact à zoom ET grand capteur Bref, tout ça est très intéressant... me fait regarder l'offre micro 4/3 avec beaucoup d'intérêt, mais il n'est tout de même pas acquis que je saute le pas (plutôt que d'acheter un compact traditionnel haut de gamme type Canon G12), pour 3 raisons: Si Panasonic nous sort un GH3 cet automne un peu plus compact que le GH2 (en épaisseur... qu'ils me rabiotent cet énorme viseur), un peu moins cher, sans rien perdre de sa qualité et de son ergonomie, je saute le pas! Bon, si en plus ils pouvaient rajouter quelques modes vidéos créatifs (VGA 120 images/s, et autres modes à 1, 5, voire 0.1 images/s...), ça serait la cerise sur le gâteau... et évidemment, si ils ont quelques idées pour encore améliorer la qualité d'image, qu'ils ne se privent pas.... mais ça ne me semble pas une priorité car cette dernière est déjà très bonne d'après ce que je lis sur cet appareil. Malheureusement, je commence à avoir l'habitude que les constructeurs fassent exactement l'inverse de ce dont je rêve.... cet objo zoom pankace est peut être juste l'exception qui confirme la règle. question, au cas où: pouvez-vous me préciser les choses coté macro? qu'est-ce qu'on peut faire "de base" avec un tel appareil et objo (par rapprt à mon compact A710IS actuel), et avec un minimum d'encombrement et d'investissement supplémentaire? Message cité 1 fois Message édité par simaril le 26-08-2011 à 17:21:15 |
grotius | y a un gf3 a 399 en promo aujourd'hui sur simplyelectronics |
Nikk0 であります! |
--------------- Be seeing you |
Loizo |
Ca depend des objectifs en fait --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Nico-Rep | J'ai parcouru rapidement l'article de dpreview sur le pancake à zoom... rassurez-moi, avec une ouverture pareille, il est stabilisé?!? --------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
simaril | les dernières news semblent confirmer la sortie prochaine d'un GF "pro"... une sorte "vraie" de mise à jour du GF1... peut-être que ce type d'appareil répondra mieux à mes attentes. Quant aux limites du 14-42 pancake (ouverture...)... bah oui, faut pas demander la lune... mais venant du compact, la qualité proposée avec un tel objo serait déjà une révolution pour moi, je pense. C'est plus le télé limité à eq 84mm qui me gêne... mais bon, rien d’insupportable. Si je veux de l'ouverture, à la limite, je dois pouvoir utiliser en complément mon vieux Canon FD 50mm f/1,8 (que j'utilise actuellement uniquement en inversé pour la macro), avec un adaptateur adéquat acheté sur ebay. Bon, il sera en MAP manuelle (je n'ai pas trop l'habitude, mais je devrais pouvoir m'y faire, surtout que si j'ai bien compris l'exposition auto doit pouvoir fonctionner), et sans stab (mais à 100mm et grande ouverture, est-ce gênant?)... Au moins il est assez compact et ne me coute rien. bon on verra... de toutes façon, je ne vais pas me précipiter... Message cité 1 fois Message édité par simaril le 29-08-2011 à 13:35:11 |
simaril |
|
Nico-Rep |
Message édité par Nico-Rep le 29-08-2011 à 15:21:43 --------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
aster Chaotic Neutral | En parlant de Zooms HDG, Panasonic prevoit pour l'an prochain un 12-35mm et un 35-100mm ouvrant à 2 constant.
|
simaril |
on est donc un peu dans le même cas. Moi, je compare plus au G12, et j'y perdrais en plus pas mal de focale en position télé (84mm au lieu de 140.. pour moi qui "vient" de 210mm, ça commence à faire beaucoup...), et, selon le boitier choisi: soit beaucoup de compacité (si G3), soit, (si GF3) écran articulé, viseur et griffe flash. Il semble donc que la qualité d'image impose malheureusement encore beaucoup de sacrifices. Message édité par simaril le 29-08-2011 à 15:58:35 |
simaril |
|
aster Chaotic Neutral | L'écran articulé, c'est un MUST! |
Nico-Rep |
simaril | je viens de remarquer deux choses: - je viens de découvrir le vieux Pana DMC-L1! Génial, le coup du flash intégré 2 positions, capable d'éclairer le plafond comme un flash Cobra! J'en rêvais! Mais il ne me semble pas que ça ait été conservé sur les modèles récents? alors? excellente idée assassinée par les lois impitoyables du marketing ou fausse bonne idée qu'il était urgent d'abandonner? Message cité 2 fois Message édité par simaril le 30-08-2011 à 08:48:44 |
Nico-Rep |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
simaril |
|
turtounet | Bon, j'ai vu qu'en Angleterre il y a une promo officielle Panasonic qui finit demain: 5 ans de garantie (au lieu de 1) et 300€ de cadeaux software et dvd (Photoshop Lightroom 3 pour le plus important). Valable sur G2, G3, GF2, GF3 et GH2 Et c'est ouvert aux résidents de l'Union Européenne, moyennant un chèque de 10€ pour couvrir les frais d'envoi. Perso je partirais sur le GF3 avec objectif fixe 14mm f2.5, et puis j'achèterais le 14-42 compact qui sortira en octobre... Des avis sur la question? Je craque? Message édité par turtounet le 30-08-2011 à 09:31:28 |
fusion_sadam :D | Prend le G3, une fois que tu aura gouté a l'écran articulé tu pourra plus t'en passer |
turtounet |
gagaches |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |