Création d'un nouveau topic d'esthètes
A l'origine je pensais faire le topic du 21mm... puis je me suis aperçu que je n'en ai moi-même encore pas .
Donc bienvenue aux photos faites au 15mm, qu'il soit voigtlander ou leica f2,8 ou ce que vous voudrez, même si vous avez un misérable 20/2,8 Ai-S nikon vous pouvez venir, c'est dire si on est tolérant quand même hein On va même jusqu'au 24mm pour que rdu puisse poster, mais il serait de bon ton toutefois de lui faire alors remarquer qu'il ne faut pas trop flooder le topic avec des photos faites au téléobjectif, c'est pas de l'animalier quoi merde !
Enfin : pas de photos au fish-eye ici, pas de ttg à l'uga pour déformer les visages, pas de photos de n'importe quelle daube pour montrer que waaaoooooh comme caÿ wide
Brèfle on est pas sectaire sur le matos mais postez de vraies photos
Pour déconner, ya le sondage
Je commence avec deux photos au 17-35 nikon à 20mm :
Une je crois à 17mm :
Et histoire d'établir que l'on peut poster aussi du MF : Une au 45mm pentax 67 qui équivaut à un 22mm rapporté en 24x36 :
(hummm ça a pas une gueule de photo à l'uga ça, ce serait au 90mm que ça m'étonnerait pas, caÿ con pour le premier post du topic uga )
Tenez compte du coef multiplicateur et si vous avec un capteur tronqué, ne poster pas des photos à 24mm sur aps-c : l'équivalent 36mm ce ne serait plus dans l'esprit du topic. 16mm maxi pour les photos en aps-c donc.
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 19:39:43