Reprise du message précédent :
Jileo a écrit :
Ben ils viennent de sortir le G9II, un bel appareil quand même. Faut voir pour 2025.
|
Eric B a écrit :
Le g9 il dans un gabarit de S qui accueille un FF, cela n'a pas de sens pour moi qui avait choisi le m43 pour sa compacité
|
Oui le G9II est un bon appareil, mais sa taille imposante semble repousser du monde, quel intérêt d'avoir un m43 dans un boîtier de FF?
La taille des objectifs? Ok sur du zoom ou téléobjectif, mais sur les fixes c'est quasiment la même chose, avec les offres sur le S5 ça se réfléchit.
tot013 a écrit :
Je suis d’accord avec toi pour le format Après, c’est vrai qu’ils ont quand même sorti le G9II et le GH7 et ils ne se sont pas trop moqués de nous. Bon par contre, un m43 au prix du FF, j’avoue que ça me le met un peu de travers Mais je pense qu’ils vont sortir un GX9 II dans le gabarit du S9 Ça resterai dans leur logique
|
Oui le placement tarifaire n'est pas en faveur du G9II.
C'est je crois la plus grosse interrogation, pourquoi le S5II est si peu cher ou le G9II si cher.
Pas sûr que le boîtier du S9 soit une bonne base pour l'adapter à un GX9II: il faudra le modifier au moins pour l'evf et il manquera des boutons.
Le S9 doit être réduit pour en faire un GM1II, là ça aurait de la gueule
Et pourquoi pas lancer un GM5II
C'est quand-même pas bien excitant les boîtiers m43 orientés photos dans la fourchette des 800/1000€ chez Panasonic et Olympus
Idem pour les petits formats.