Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020

n°4803513
impaire
Posté le 14-09-2012 à 17:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

5000 francs, ça me parait bas (edit: quoique...  [:transparency] ). Quoi qu'il en soit, il faudrait une liste de prix de l'époque (ou la facture) pour s'en assurer et ça faisait beaucoup pour des boitiers qui n'embarquaient pas de capteur (5000 ça fait presque 1200 euros aujourd'hui).

Je ne sais pas ce que j'ai fait de cette facture, Camara, je crois. 5000 francs (à la louche), le F801s, neuf. D'autres évoquent ce même prix:

Malgré son prix élevé 4868 F à la Fnac en juin 1998, le double de ses concurrents directs, le Nikon F-801 sera un immense succès et Nikon aura du mal à faire face à la demande. http://apphotnum.free.fr/N2B38.html

3500F environ pour le F601. Environ 3000F pour le F601m et 5200~5500F pour le F801, à la louche... http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg1763499

D'accord, ça n'intégrait pas de capteur. Mais il s'agissait bien de produits high tech FX, des appareils photo, d'alors.

Message cité 1 fois
Message édité par impaire le 14-09-2012 à 17:27:09

---------------
Rate tout, exprime aussi des opinions ou critiques qui déplaisent à la modération
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 17:26:23  profilanswer

n°4803514
etienn
Posté le 14-09-2012 à 17:27:11  profilanswer

roroguev a écrit :

C est pas mal l idée de la malette 1,8
Ça fait un joli cadeau : d600 + 3 objos à 3400 euros (1/2 Opel zafira)

le contenu de la malette est trés bon, l'associer au FF "cheap" (bon ok on a plus rien pour 2000boules!) bonne aussi, le fait de le faire en version collector aussi, mais le truc trop naze, c'est dans l'interview du chef produit dans la video des numériques: "et puis la malette est pratique pour le transport!" [:power600]

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4803519
etienn
Posté le 14-09-2012 à 17:31:52  profilanswer

Putain, mais il faut arrêter avec les comparaisons de prix de modèles sortis il y a 10ans ou plus... c'est du grand n'imp... c'était quoi la valeur du smic de l'époque? du litre d'essence? de la baguette? d'une télé? Dans les 90's il fallait 2smics pour payer un ordi, aujourd'hui un smic paye 2 ordis... il n'y a aucune règle surtout sur des produits loisirs et technologiques...
C'est aussi con que les comparaisons de Worms sur les prix de sortie officiel VS meilleurs prix constaté en boutique sur un produit mature de 3ans :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4803520
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2012 à 17:31:55  profilanswer

impaire a écrit :

D'accord, ça n'intégrait pas de capteur. Mais il s'agissait bien de produits high tech FX, des appareils photo, d'alors.

FX ça veut rien dire, tous les reflex étaient FX ou presque. Et il y a donc bien un capteur en plus qui est loin d'être négligeable dans le coût (sans compter les softs derrière qui n'existaient pas).

@etienn: prix actualisé avec l'inflation. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 14-09-2012 à 17:32:49
n°4803521
impaire
Posté le 14-09-2012 à 17:32:37  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Non mais tu crois vraiment qu'aujourd'hui on peut sortir un reflex (surtout à +2.000€) sans video?? Les clients de Nikon et Canon sont pas les 2-3 pekins de hfr qui sont des "esthètes" de la photo...
idem pour les pixels, je suis content des mes 12Mpx mais 22 m'iraient bien aussi si la qualité est aussi bonne...

Ben... sur mon D800, j'utilise quasi que le mode M. C'est quoi, la vidéo?

Mais je suis d'accord. Pour le grand public, il faut plutôt cibler photo + vidéo, deux équipements en un, plus tout ce qui facilite leur utilisation par le plus grand nombre. Après, il ne faut pas rouspéter si ce genre d'appareils bourrés de fonctions sont chers.

J'exprimais simplement que s'il se contentait de faire de la photo FX, le D600 pourrait être plus abordable.

---------------
Rate tout, exprime aussi des opinions ou critiques qui déplaisent à la modération
n°4803526
etienn
Posté le 14-09-2012 à 17:38:06  profilanswer

ilium a écrit :

et avec les volumes de ventes? la maturité des technos? l'amortissement des outillages indus et de la R&D? des seuil de prix psycho? avec l'intégration du coup du clic numérique VS argentique? etc... la liste est ultra longue!

Bref du n'imp quoi  :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4803528
impaire
Posté le 14-09-2012 à 17:40:25  profilanswer

ilium a écrit :

FX ça veut rien dire, tous les reflex étaient FX ou presque. Et il y a donc bien un capteur en plus qui est loin d'être négligeable dans le coût (sans compter les softs derrière qui n'existaient pas).

Tu ne peux pas comparer non plus les technologies d'alors, des mécaniques ultra perfomantes, et de l'électronique, facile à produire, mais ayant un coût, car il y a des licences sur les composants, en plus de celles sur les softs (je parle de ceux intégrés dans le boitier). Simplifie le tout, et je persiste, le D600 pourrait être moins cher. Mais beaucoup s'en désintéresseraient, parce qu'il ne ferait plus de vidéo, ou parce que le soft intégré ne permettrait plus de simuler des effets tels que sépia, fisheye ou miniature...

---------------
n°4803533
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2012 à 17:47:07  profilanswer

etienn a écrit :

et avec les volumes de ventes? la maturité des technos? l'amortissement des outillages indus et de la R&D? des seuil de prix psycho? avec l'intégration du coup du clic numérique VS argentique? etc... la liste est ultra longue!

Bref du n'imp quoi  :D

Je notais juste qu'il fallait déjà, simplement en euros constants, dépenser pas mal de fric pour avoir un boitier qui semble être dans une gamme assez similaire et que du coup, à 2000 euros le D600, je n'ai pas l'impression que Nikon se gave tant que ça avec un vilain service marketing qui aurait pris le contrôle d'une firme mondialisée alors qu'à l'époque nous avions un gentil artisan humaniste qui bradait ses boitiers. :o

C'est pas moi qui pleure sur le MSRP de ce boitier.  [:prodigy]

Message édité par ilium le 14-09-2012 à 17:48:01
n°4803538
etienn
Posté le 14-09-2012 à 17:52:25  profilanswer

impaire a écrit :

Tu ne peux pas comparer non plus les technologies d'alors, des mécaniques ultra perfomantes, et de l'électronique, facile à produire, mais ayant un coût, car il y a des licences sur les composants, en plus de celles sur les softs (je parle de ceux intégrés dans le boitier). Simplifie le tout, et je persiste, le D600 pourrait être moins cher. Mais beaucoup s'en désintéresseraient, parce qu'il ne ferait plus de vidéo, ou parce que le soft intégré ne permettrait plus de simuler des effets tels que sépia, fisheye ou miniature...

Tu as bien décris parfaitement la cible... :o  
Ou pas...

Mais j'arrete aussi vite de te repondre car:
-Faux: la cible est justement l'amateur expert donc qql1 qui en a plus ou moins RAB de tout les effets gadgets (video mise a part).
-La video est un atout pour tout la majorité (video= TTG pour monsieur tout le monde, video = succes du 5DII pour les pro= veritable atout pour un APN)
-tout ce que tu cites là (video incluse), ne "coute rien" par opposition au capteur FF, prisme, obtu etc... et quand à la méca pure : bah c'est les mêmes composants qu'avant... il y en a même plus car les produits se rafinent avec le temps, même si effectivement les révolutions se sont passées sur le terrain de l'élec/soft

Le seul point ou tu as raison : le boitier pourrait être moins cher : ca s'appelle la marge : le constructeur peut librement fixer son prix trop cher, et tant pis si des gogos ne peuvent pas attendre quelques mois et craquent leur chèques de 2100€, c'est toujours ca de pris... c'est la notion de prix psychologique : le but pour le constructeur est de le placer le plus haut possible...
bref...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 14-09-2012 à 17:54:00

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4803541
djudju14
Posté le 14-09-2012 à 17:53:46  profilanswer

Moi la vidéo ça me fait rêver sur Viméo, mais de là à ce que j'en fasse autant :D Mais c'est clair que ça me tenterait bien :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 17:53:46  profilanswer

n°4803545
etienn
Posté le 14-09-2012 à 17:58:25  profilanswer

Perso, je ne suis pas cineaste, je supporte pas les soirées vidéos (plus chiantes que les soirées diapos), mais à titre perso et TTG, je trouve cela marrant. Notamment en voyage : sorte de bloc note perso, avec anecdote, mini interview mutuels avec ma copines,pano video pour les ambiances, bref.. du TTG de luxe car de la video filmée en fixe qui ouvre ou a l'UGA, ca a de la gueule....Maintenant, hors couts de R&D, capitalisés pour l'ensemble des modèles, ca ne coute rien, donc ca serait con de ne pas la mettre, sachant que pour le cinéaste en herbe, ou le TTG cinéaste hardcore, se sera "the" argument de vente...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4803565
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2012 à 18:17:36  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ça envoie la video!! definitivement, un coup a balancer le d700.
Plus qu'à attendre la baisse du d600 psychologique sous 2.000€ :)

la vidéo est sympa bien que le thème soit simpliste. [:implosion du tibia]  

Par contre, c'est moi où j'ai l'impression que on nous vend un appareil photo mais en nous montrant que des la video. J'ai l'impression que on veut nous faire acheter une camera.  [:_nins_:5]  

Par contre, je suis sûr que on peut faire le même film avec un D3200, les qualités videos sont similaires, la résolution aussi et les videos n'ont pas été faites à P0 donc pas de différence FF/APS-C.  [:stefro]  
C'est sûr que c'est tout de suite magnifique une video faites dans des endroits aussi beaux. [:haha want]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4803570
marc4000
Posté le 14-09-2012 à 18:21:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la vidéo est sympa bien que le thème soit simpliste. [:implosion du tibia]  

Par contre, c'est moi où j'ai l'impression que on nous vend un appareil photo mais en nous montrant que des la video. J'ai l'impression que on veut nous faire acheter une camera.  [:_nins_:5]  

Par contre, je suis sûr que on peut faire le même film avec un D3200, les qualités videos sont similaires, la résolution aussi et les videos n'ont pas été faites à P0 donc pas de différence FF/APS-C.  [:stefro]  
C'est sûr que c'est tout de suite magnifique une video faites dans des endroits aussi beaux. [:haha want]

+1
Changer d'appareil pour une fonction théoriquement secondaire (je rappelle qu'on parle d'appareils photos...), c'est comme changer de voiture sous prétexte que les jantes sont plus belles.
Enfin, bon, chacun ses priorités. Pour certains, la fonction vidéo semble être devenu l'intérêt n°1 d'un apn.

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 14-09-2012 à 18:21:53
n°4803571
Eifersucht​91
Posté le 14-09-2012 à 18:21:23  profilanswer

Sinon pour la barre des 2000€, pour les adhérents fnac il est déjà en dessous et je doute pas que d'autres boutiques le proposeront également à ce genre de prix.

n°4803573
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2012 à 18:21:31  profilanswer

Si je dois choisir l'appareil à partir de la vidéo, je prends le D600 plus que le D800. :o
(en fait je prends le 5d2 parce que de mémoire la vidéo était une tuerie :D)

n°4803575
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-09-2012 à 18:22:48  profilanswer

marc4000 a écrit :

+1
Changer d'appareil pour une fonction théoriquement secondaire (je rappelle qu'on parle d'appareils photos...), c'est comme changer de voiture sous prétexte que les jantes sont plus belles.
Enfin, bon, chacun ses priorités. Pour certains, la fonction vidéo semble être devenu l'intérêt n°1 d'un apn.

Personne n'a dit que tu étais obligé de changer d’appareil à chaque fois qu'il y en a un qui sort.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4803577
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2012 à 18:26:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Personne n'a dit que tu étais obligé de changer d’appareil à chaque fois qu'il y en a un qui sort.

Vous pourriez prévenir...  [:epok]

n°4803580
marc4000
Posté le 14-09-2012 à 18:27:19  profilanswer

Bien entendu.
C'est juste que l'argument vidéaste me semble léger par rapport à tout le reste. Pas besoin de débourser 2100€ pour faire de la vidéo. Comme dit worm's, un D3200 suffit.

n°4803581
Poogz
Posté le 14-09-2012 à 18:28:03  profilanswer

marc4000 a écrit :

Bien entendu.
C'est juste que l'argument vidéaste me semble léger par rapport à tout le reste. Pas besoin de débourser 2100€ pour faire de la vidéo. Comme dit worm's, un D3200 suffit.

On peut appliquer le même raisonnement à la photo. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4803609
roroguev
Posté le 14-09-2012 à 18:54:44  profilanswer

C est pour ça que je vais investir 2100 euros dans de la trix et rester avec mon F100 au moins j ai un viseur rond  :kaola:

---------------
flickr/flickr2
n°4803641
impaire
Posté le 14-09-2012 à 19:16:15  profilanswer

etienn a écrit :

Tu as bien décris parfaitement la cible... :o  
Ou pas...

Mais j'arrete aussi vite de te repondre car:
-Faux: la cible est justement l'amateur expert donc qql1 qui en a plus ou moins RAB de tout les effets gadgets (video mise a part).
-La video est un atout pour tout la majorité (video= TTG pour monsieur tout le monde, video = succes du 5DII pour les pro= veritable atout pour un APN)
-tout ce que tu cites là (video incluse), ne "coute rien" par opposition au capteur FF, prisme, obtu etc... et quand à la méca pure : bah c'est les mêmes composants qu'avant... il y en a même plus car les produits se rafinent avec le temps, même si effectivement les révolutions se sont passées sur le terrain de l'élec/soft

Le seul point ou tu as raison : le boitier pourrait être moins cher : ca s'appelle la marge : le constructeur peut librement fixer son prix trop cher, et tant pis si des gogos ne peuvent pas attendre quelques mois et craquent leur chèques de 2100€, c'est toujours ca de pris... c'est la notion de prix psychologique : le but pour le constructeur est de le placer le plus haut possible...
bref...

On parle à peu près de la même chose, avec chacun sa petite touche d'ironie. Je pourrais personnellement me contenter d'un boitier qui ne ferait que des photos, dans lequel la vidéo et les gadgets ne sont pas utilisables, par exemple, désactivés par licence, ou par un module hardware spécifique. Des appareils tels que le D600, des reflex, pourrait alors couter moins cher. Cependant de petits malins pourraient alors faire concurrence à Nikon, et proposer des patchs ou des extensions pour moins cher...

Si, ces extensions coutent, des licences, des développements... bref.

Ca, c'est de Réponse Photo, janvier 1993, je n'y ai pas trouvé le prix du 801s nu, mais seulement de kits portrait ou macro avec une optique, à 12 000 francs. Ca donne une petite idée de ce qu'était alors un appareil pour débutant, pour apprendre à faire de la photo. Le D601m était limité ou "bridé" à 1/2000, ça peut suffire pour justifier l'inflation, le D600 monte maintenant à 1/4000, et il a peut être un testeur de PDC:

*CENSURE*

J'oubliais, j'ai plus le droit de publier des images  :D  

Là, un kit F601m, 4000 francs, avec un 50 à F/1.8, et un petit flash: http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 191179.jpg En gros, un rapport de prix de 3 comparé au prix des kits 801s proposés dans la même revue.

A l'époque, les reflexs entrée de gamme, "démocratiques", c'était plutôt des boitiers comme le F401.

L'année suivante, février 1994, c'était plus clair. F601 nu, 4000 francs, F601m nu, 2000 francs, F90 nu, plus de 7000:

http://nsa30.casimages.com/img/201 [...] 361509.jpg

Message édité par impaire le 14-09-2012 à 19:47:49

---------------
n°4803657
ricoco
Posté le 14-09-2012 à 19:45:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Étonnant que personne n'ait encore gueulé contre l’absence de CF. :d

vu qu'on peut avoir 2 transcend 32 Go en SD pour une transcend 32 Go en CF

donc ca finance sans souci une SD, la revente de CF

qu'il y a des lecteurs SD sur les portables
qu'il n'y a pas de risque de picots tordus avec les SD
et quelles sont beaucoup moins encombrantes

faut être vieux ronchon ou faire du benchmark pour s'en plaindre :D

( drapal  :whistle: )

n°4803668
xvince1
Ma question préférée
Posté le 14-09-2012 à 19:59:37  profilanswer

marc4000 a écrit :

+1

Perso, c'est exactement mon cas. Sans le 5D2, je lorgnerai encore les caméras (bon OK, j'avoue, je lorgne toujours les cameras)  :)  

En fait, beaucoup de videastes amateurs ont halluciné de pouvoir se payer un truc supérieur (en terme de capteur / sensibilité / piqué etc...) aux meilleures caméras professionnelles de l'histoire... Je pense que Panavision ne doit pas encore en revenir... En fait, je n'aurai jamais laché autant de fric (même dans une camera HDG genre XL1) sans ça, surtout que l'APN est nettement plus utilisable qu'un bouzin de 10Kg à porter à l'épaule... Je pense que vous (les photographes) ne vous rendez pas vraiment compte de la révolution que ça a été pour nous (les videastes)

Message cité 3 fois
Message édité par xvince1 le 14-09-2012 à 20:05:38

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°4803679
impaire
Posté le 14-09-2012 à 20:06:28  profilanswer

xvince1 a écrit :

En fait, beaucoup de videastes amateurs ont halluciné de pouvoir se payer un truc supérieur (en terme de capteur / sensibilité / piqué etc...) aux meilleures caméras professionnelles de l'histoire... Je pense que Panavision ne doit pas encore en revenir...

C'est un autre point de vue, nous tenons là les coupables, les vidéastes amateurs, ils font grimper les prix des reflex, qui intègrent également des fonctions et ports tel que HDMI qui leurs resteront dédiés  :D

---------------
n°4803682
Poogz
Posté le 14-09-2012 à 20:12:24  profilanswer

xvince1 a écrit :

Perso, c'est exactement mon cas. Sans le 5D2, je lorgnerai encore les caméras (bon OK, j'avoue, je lorgne toujours les cameras)  :)  

En fait, beaucoup de videastes amateurs ont halluciné de pouvoir se payer un truc supérieur (en terme de capteur / sensibilité / piqué etc...) aux meilleures caméras professionnelles de l'histoire... Je pense que Panavision ne doit pas encore en revenir... En fait, je n'aurai jamais laché autant de fric (même dans une camera HDG genre XL1) sans ça, surtout que l'APN est nettement plus utilisable qu'un bouzin de 10Kg à porter à l'épaule... Je pense que vous (les photographes) ne vous rendez pas vraiment compte de la révolution que ça a été pour nous (les videastes)

Et il ne faut pas oublier que la vidéo sur les reflex a ouvert le marché à un public plus large (plus pro et avec des moyens dans le cas du cinéma) ce qui au final finance aussi le développement des boitiers. :d

---------------
n°4803685
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 20:17:17  answer

allerailleurs a écrit :

:heink:  
Je parle amateur et tu me parles pro, tu n'as pas l'impression que cela n'a rien à voir?
Et sans avoir des difficultés à boucler une fin de mois, 2000 euros cela reste un budget plus que conséquent pour un achat de type loisir, même sur hfr, je pense qu'on peut reconnaitre cela.
Pendant des mois on nous a "vendu" le d600 comme une offre abordable/un ticket d'entrée pour du full frame, d'où ma déception. Maintenant si le positionnement c'est pour du pro c'est pour du pro. Je m'en fiche que le s2 de leica coute plus de 10k euros, je m'attendais pas/j'espérai pas spécialement l'acquérir.
Oui les boitiers pros sont trop cher pour l'amateur de base, mais justement c'est pas ce que j'attendais du d600, être un boitier pro.

Ouais mais bon, espérer sur des rumeurs, faut pas quoi.

n°4803687
xvince1
Ma question préférée
Posté le 14-09-2012 à 20:17:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Et il ne faut pas oublier que la vidéo sur les reflex a ouvert le marché à un public plus large (plus pro et avec des moyens dans le cas du cinéma) ce qui au final finance aussi le développement des boitiers. :d

Disons que le bide que doivent faire les camera aujourd'hui en semi-pro, doit être compensé par la hausse des ventes sur les reflex chez Canon, Panasonic et Sony. C'est tout bénef pour Nikon, vu qu'ils ne font pas de camera, par contre, chez JVC ils doivent faire la gueule...  [:chimist]

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°4803705
-Sypher-
Posté le 14-09-2012 à 20:46:35  profilanswer

xvince1 a écrit :

Je pense que vous (les photographes) ne vous rendez pas vraiment compte de la révolution que ça a été pour nous (les videastes)

Non pas du tout en ce qui me concerne, je m'étais d'ailleurs fait "rembarrer" par un vidéaste affirmant que leur matos surpassait nettement les reflex en prise de vue de concerts.
Je n'ai pas cherché plus loin, ca me paraissait plausible vu le prix de vos bouzins, même si je me demandais pourquoi il y avait encore des photographes pro si les vidéos font tout.  :o  
J'ai toujours vu la fonction vidéo comme un + sur les reflex, mais si ca devient la raison principale d'un achat pour certains c'est bien que la qualité est là :heink:

Sinon les premiers clichés ne me choquent pas moi, je n'ai pas encore vu de NEF mais à priori le rendu assez doux ne m'étonne pas c'est le même style que le D700.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 14-09-2012 à 20:49:50
n°4803710
xvince1
Ma question préférée
Posté le 14-09-2012 à 20:55:35  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Non pas du tout en ce qui me concerne, je m'étais d'ailleurs fait "rembarrer" par un vidéaste affirmant que leur matos surpassait nettement les reflex en prise de vue de concerts.
Je n'ai pas cherché plus loin, ca me paraissait plausible vu le prix de vos bouzins, même si je me demandais pourquoi il y avait encore des photographes pro si les vidéos font tout.  :o  
J'ai toujours vu la fonction vidéo comme un + sur les reflex, mais si ca devient la raison principale d'un achat pour certains c'est bien que la qualité est là :heink:

Sinon les premiers clichés ne me choquent pas moi, je n'ai pas encore vu de NEF mais à priori le rendu assez doux ne m'étonne pas c'est le même style que le D700.

En fait, j'étais un peu septique au début aussi, mais bon, regarde ça :

http://www.magazinevideo.com/news-585.htm

En bref pour les flemmards (article daté du 13/09/2012) :  

Citation :

Le NEX-VG900 est la première caméra 35mm "transportable" à moins de 3500 euros puisqu'elle revendique un capteur Full Frame (24,3 Mp) en lieu et place du capteur CMOS APS-C Exmor 16 Mp du petit frère NEX-VG30. Le capteur est donc environ 40 (!) fois plus large qu'un capteur grand-public classique et plus de deux fois plus large que les capteurs des autres Handycam à objectif interchangeable. Seul le Canon 5D Mark II et Mark III font aussi bien en termes de capteur et de prix. Mais en attendant les tests qui confirmeront ou infirmeront l'excellence du NEX-VG900, le 5D reste - sur le papier - en retrait d'un NEX-VG900 muni d'un zoom motorisé et de l'ergonomie propre à celle d'un vrai camescope (poignée, accès commandes, etc.). Le NEX-VG900 serait par ailleurs fourni avec le nouvel adaptateur Sony LA-EA3 pour monture Zeiss, Canon, Leica.

(Désolé pour le HS), mais c'est vrai que je zieute pas mal les sorties DSLR maintenant, et j'attendais aussi le D600 pour voir ce qu'il valait en video. Et comme je le disais plus haut, comme pour le D800 et ou pour l'alpha 99 chez Sony, ils limitent encore le débit du MP4 à 28Mb/s, là ou les 5D2 et 3 tournent à 52 en natif... super décevant

Message édité par xvince1 le 14-09-2012 à 21:40:04

---------------
n°4803713
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:00:40  answer

etienn a écrit :

Putain, mais il faut arrêter avec les comparaisons de prix de modèles sortis il y a 10ans ou plus... c'est du grand n'imp... c'était quoi la valeur du smic de l'époque? du litre d'essence? de la baguette? d'une télé? Dans les 90's il fallait 2smics pour payer un ordi, aujourd'hui un smic paye 2 ordis... il n'y a aucune règle surtout sur des produits loisirs et technologiques...
C'est aussi con que les comparaisons de Worms sur les prix de sortie officiel VS meilleurs prix constaté en boutique sur un produit mature de 3ans :o

Pour compléter, le prix du pain et le temps passer pour le payer:

Année -> Prix moyen au kilo de la baguette de pain :  
 1960 -> 1,20 FF  
 1965 -> 1,47 FF  
 1970 -> 2,28 FF  
 1980 -> 6,68 FF
 1985 -> 10,40 FF  

Prix de la baguette de 250 grammes de pain blanc :  
 1975 -> 0,95 F (soit 8 min 25 sec de travail payé au SMIC horaire de l'époque)  
 1997 -> 3,97 F (6 min 17 sec)  
 2003 -> 4,92 F (0,75 €, 6 min 15 sec)  
 2007 -> 5,57 F (0,85 €, 6 min 2 sec)

n°4803720
alffir
Posté le 14-09-2012 à 21:08:50  profilanswer

Le problème d'utiliser des capteurs "photo" pour faire de la vidéo, c'est qu'on embarque pas assez de puissance pour exploiter tous les pixels en vidéo. Canon l'a compris avec sa C300 qui exploite 8MPx pour en sortir 2MPx super propres, avec une monté en ISO de malade et sans moiré vu que chaque pixel de sortie est fait à partir des 3 couleurs

Les reflex comme le D600 ou cette caméra Sony VG900 ont beau posséder un capteur 40 fois plus grand que les caméscopes, s'ils n'utilisent qu'un 12ième des pixels en vidéo, l'image n'est pas aussi bonne qu'elle ne le pourrait si on sortait des caméra dédiées avec grand capteur spécifique.

n°4803728
etienn
Posté le 14-09-2012 à 21:20:48  profilanswer

alffir a écrit :

Le problème d'utiliser le topic du d600 pour parler de cameras, de prix du pain, ou de la supériorité du d700, c'est que ca devient vite n'imp!.

[:moundir]

Bon, puisqu'il y a bien le fine-tune d'AF, et que les 1er samples ont l'air normaux aux sensibilité usuelles...

il n'y a plus qu'à attendre les vrai retours des vrais gens :D

Message édité par etienn le 14-09-2012 à 22:33:27

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4803730
roroguev
Posté le 14-09-2012 à 21:21:34  profilanswer

Les chiffres,  on leur fait dire vraiment ce que l on veut ...  :D  

---------------
flickr/flickr2
n°4803738
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:32:48  answer

Qu'est-ce qu'il te gêne?

n°4803745
SynE
Agri du dessert
Posté le 14-09-2012 à 21:43:10  profilanswer

Les années ne correspondent pas, ça force à faire des calculs compliqués :o

n°4803749
impaire
Posté le 14-09-2012 à 21:54:02  profilanswer

roroguev a écrit :

Les chiffres,  on leur fait dire vraiment ce que l on veut ...  :D  

Et il y a des choses plus concrètes. En 1993 et 94, il existait bien du full frame entrée de gamme, le 401, des boitiers intermédiaires, parfois bridés, 601 vs 601m, puis le 801s, le F90, le F4, etc... Il y avait alors bien du FX "démocratique" (en plus des compacts, des aps-c, du pola, du MF, etc).

alffir a écrit :

Le problème d'utiliser des capteurs "photo" pour faire de la vidéo, c'est qu'on embarque pas assez de puissance pour exploiter tous les pixels en vidéo. Canon l'a compris avec sa C300 qui exploite 8MPx pour en sortir 2MPx super propres, avec une monté en ISO de malade et sans moiré vu que chaque pixel de sortie est fait à partir des 3 couleurs

Les reflex comme le D600 ou cette caméra Sony VG900 ont beau posséder un capteur 40 fois plus grand que les caméscopes, s'ils n'utilisent qu'un 12ième des pixels en vidéo, l'image n'est pas aussi bonne qu'elle ne le pourrait si on sortait des caméra dédiées avec grand capteur spécifique.

Les vrais problèmes de coûts pourraient être à suivre, avec de nouvelles normes, tel que 4K, 12MP, quatre fois la HD actuelle. Si c'était un jour intégré dans des reflex, pour exploiter leurs capteurs et leurs optiques, ça pourrait encore faire grimper la facture.

http://en.wikipedia.org/wiki/4K_resolution

P.S.: Je viens de jouer avec un truc qui fonctionne, "Nikon Camera Control, pilotez votre reflex Nikon à distance en USB et en Open Source"

http://www.nikonpassion.com/nikon- [...] en-source/

---------------
n°4803754
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:59:23  answer

SynE a écrit :

Les années ne correspondent pas, ça force à faire des calculs compliqués :o

Arf [:delarue5]

n°4803757
impaire
Posté le 14-09-2012 à 22:02:43  profilanswer

Je viens de suivre un lien concernant la 4k sur reflex. "Canon EOS-1D C", une simple rumeur, je pense, "It will be released in October 2012 with a MSRP of $15,000."  :D  

http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_C

Le D600 est donc bien un boitier "démocratique"  :pt1cable:

Message édité par impaire le 14-09-2012 à 22:03:24

---------------
n°4803760
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2012 à 22:11:55  profilanswer

zetes un peu HS avec votre prix de la baguette ou vos rumeurs de sorties de camescopes nan?  [:robert de niro]

n°4803768
roroguev
Posté le 14-09-2012 à 22:19:00  profilanswer

Y a ceux qui trouvent qu il est trop chère, ceux qui trouvent qu il n est pas bien et ceux qui l auront ....
En attendant 20 pages de topic de : " si, oui mais, de s il avait été" puis après ..... Comme tous les autres topics, en attendant, "on est mieux là qu à voler des mobylettes"  :)

---------------
flickr/flickr2
n°4803771
neyney
Do Want
Posté le 14-09-2012 à 22:21:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

zetes un peu HS avec votre prix de la baguette ou vos rumeurs de sorties de camescopes nan?  [:robert de niro]

c'est clair que c'est HS :/

surtout que le 1Dc est une version +/- custom du 1Dx donc bon :/  (d'ailleurs ya un topic sur le 1Dc :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AFHelp!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3
Nikon D5000, quel objectif?problème Nikon
Carte mémoire Nikon D5100Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D
Tokina 12-24 ou 11-16 [Nikon] ?Choix entre Nikon D3100 et Pentax K-R...dur dur !!!
Nikon P 310 Infos, svp. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)