|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020 |
---|
capsone Pfiou ! | Reprise du message précédent : --------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 12:37:30 |
capsone Pfiou ! | oui, le vois. En fait là où j'ai merdé c'et la map à l'infini, du coup f8 pour avoir les cabanons nets aussi. Il aurait mieux valu privilégier un f5.6 avec une map sur les cabanons ? --------------- Ma galerie |
Bourinattor |
|
pscl57 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 15-08-2017 à 19:35:46 --------------- Mes photos sur Flickr |
capsone Pfiou ! | les améliorations apportées ne concernent pas mon usage, donc je pense que je vais m'en passer ça ne me semble pas être une révolution mais je me trompe sûrement... Message édité par capsone le 15-08-2017 à 20:09:17 --------------- Ma galerie |
Bourinattor |
Ca rajoute quoi au juste. Les derniers objectifs et un meilleurs profil jpeg pour réduire la distorsion? |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2017 à 08:59:58
+2 en expo + les ombres remontées,y a pas un appareil où presque qui tient ça |
capsone Pfiou ! | je le saurai pour la prochaine fois : surexposer à la pdv pour baisser la luminosité en post traitement Message édité par capsone le 17-08-2017 à 11:03:01 --------------- Ma galerie |
gugus | De nuit c'est trompeur, il vaut mieux se fier à l'histogramme et voir si y'a des zones cramées
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 17-08-2017 à 11:10:07 |
capsone Pfiou ! |
parappa taliblanc | À peine 1000 balles, vendu par Amazon.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
capsone Pfiou ! | "Transfert sans fil" euh... soit j'ai pas un D610, soit j'ai raté un truc... Message édité par capsone le 18-08-2017 à 18:46:35 --------------- Ma galerie |
parappa taliblanc | Soit la description est naze ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
PR180R | 999€ neuf? |
etienn | le d600 (puis d610, version débuggé) comme le 6d sont des FF "low cost":l'objectif est de proposer des appareils un poil bridés (orienté expert et non pro) mais qui donnent accés au 24*36 pour un prix plus doux, ils sont apparus peu ou prou en même temps, et à la marge prêt ont des perfs très proches...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
tadoutsider | merci pour vos réponses ! il n'y pas de "plantage" lors de l'achat c'est déjà ça et je n'ai pas de préférence pour les marques (hormis le pentax....mais le FF est hors budget pour moi).
|
capsone Pfiou ! |
tadoutsider | juste pour donner des nouvelles, j'ai reçu le D610 et le tamron 28-75 dans l’après midi et c'est assez bluffant. Quelques tests rapides sur un BB de 10 mois, le rendu est magnifique déjà en sortie brute jpg.
|
Trunk2005 | Bonjour
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
dann | J'utilise le 70-300 f/4.5-5.6 AF-S VR qui me donne complète satisfaction sur le D600 : petit prix (600 euro neuf / 300 en occasion), léger et peu encombrant. (et comme toi aussi le 50mm AF-S f/1.8 et le 24-85 VR) Message édité par dann le 15-09-2017 à 15:09:19 |
etienn | je ne vais pas rajouter une pleurnicherie sur l'absence de petit télé quali abordable, car je suis justement en train de craquer sur les 215g du 100mmf2.8 serie E.
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 15-09-2017 à 15:13:56 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
parappa taliblanc | Sinon pour remplacer ton 18-105 le plus approchant c'est le 24-120, mais là encore il est pas donné.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
parappa taliblanc | Je pensais plus aux zooms effectivement. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Trunk2005 |
|
yanis12 | deux panoramiques du Monténégro pas aussi fous que certains qui sont passés mais ça rend bien, surtout sur grand écran j'ai totalement abandonné mon 35mm 1.8G pour les panoramiques, ça rend 100 fois mieux en 50mm 1.8G (voire avec le 85mm 1.8D) mais c'est une préférence personnelle d'ailleurs quand vous indiquez l'objectif utilisé, idéalement il faudrait indiquer la longueur focale sur laquelle vous étiez positionné ! j'ai parfois des dégradés foireux sur les ciels bleus (pas le cas ici, l'air était pas très clair), si quelqu'un a des idées sur comment le limiter (je pensais en fermant mais finalement non) fusionné avec LR mon D610 tient bien la route mais sveti stefan parc du durmitor Message édité par yanis12 le 22-09-2017 à 13:13:29 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | La 1 est sympa mais ça penche drôlement, mais la lumière est assez quelconque. Message édité par Novocaine_80 le 22-09-2017 à 17:02:49 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
yanis12 | je demandais pas vraiment d'avis, et j'ai pris ce que j'avais sous la main plutôt pour illustrer le rendu panoramique au 50 sinon ça penche oui, principalement pour éviter un format trop écrasé et un cadrage potable, pas trop eu le choix a posteriori Message édité par yanis12 le 22-09-2017 à 17:23:40 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Bourinattor |
En parlant de fusion pano LR j'ai tester et c'est plutôt sympa... Par contre c'est pas simple à mettre en place... Tu t'y retrouve comment pour sélectionner les bonnes photo ? |
juninho38 | Les D610 à 999,99€ à la Fnac !
|
yanis12 |
|
Bourinattor | Oui, plus j'utilise LR plus ses tares de vieillesses se ressentent... Vivement qu'ils reprennent le code...
|
jazzatoll | Bonsoir les nikonistes,
|
gugus | Si il est pas déjà passé au sav oui ça passe gratuitement hors garantie, même sans facture Le miens y est passé mais j'ai pas vu bien de différence niveau poussières, ça reste un reflex et si tu change souvent tes objo ça ne fera pas une grande différence Message cité 1 fois Message édité par gugus le 10-10-2017 à 09:16:26 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Légalement, je ne vois pas comment ils pourraient refuser mais si l'appareil a plus de 2 ans et que le premier proprio n'a rien fait, il y a une faille et c'est AMHA là que le bat blesse car sauf appareil "de stock" vendus tardivement, ils doivent tous être sortis de la garantie contre le vice caché (je ne me souviens pas de la news sur la prise en charge, peut être parlait-elle d'une durée illimitée). Après, tu peux trouver un éventuel appareil avec extension de garantie. Mais le plus simple est d'interroger Nikon pour confirmer.
Message édité par ilium le 10-10-2017 à 09:17:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF | Help!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3 |
Nikon D5000, quel objectif? | problème Nikon |
Carte mémoire Nikon D5100 | Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D |
Tokina 12-24 ou 11-16 [Nikon] ? | Choix entre Nikon D3100 et Pentax K-R...dur dur !!! |
Nikon P 310 Infos, svp. | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020 |