| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D7000 |
|---|---|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Reprise du message précédent : --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 09:53:04 ![]() ![]() |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Le Taz |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Le Taz | Dell 2209W, Spyder 4 Express (gentillement prêté).
|
Non mais j'ai donnée cette valeur pour la photo du paysage. je pensais que tu parlais de cette photo. Pour les photos de volley, aucune idée, pas accès aux exifs. Et sinon, je trouve les photos colorées oui mais ça me choque pas. Message édité par Pl4y4z le 20-11-2012 à 11:56:43 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ah ok Mais bon après au niveau fluo ou pas ça dépend de l'appréciation de chacun. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 20-11-2012 à 12:11:22 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Talladega Transcendance | Je pense plutôt que c'est tes yeux qui sont mal calibrés, j'ai regardé 2-3 images sur photoshop y'a aucun clipping, tu peux regarder l'histogramme, à la pipette ou comme tu veux, y'a pas de couleurs "fluo" dans les images, donc arrête tes critiques alacon, poste tes propres photos et prends rdv chez l'ophtalmo Message édité par Talladega le 20-11-2012 à 12:17:04 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 12:51:22 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | J'en ai quelques unes ici http://www.pbase.com/fohoizey/2nd_ [...] _york_city Et toi des photos à partager ? Bon sinon j'ai pas critiqué les photos faut bien relire, j'ai juste dit que je trouvais les couleurs et le contraste super bizarre. Après si on check sur des écrans bureautique... Sinon ses photos elles sont très bien. Read again. Message édité par vanquishV12 le 20-11-2012 à 12:55:01 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Le Taz |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Non. Avec IPS c'est le 2209WA --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Le Taz | Ah oui, au temps pour moi, j'ai bien un WA |
etienn |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Quelle optique c'est ça ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
etienn | l'optique c'est le 30mm mais c'est aussi HS que les debats sur les ecrans calibrés...
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 20-11-2012 à 17:11:16 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Pas que. Cette optique a un défaut très important qui la rend quasi inutilisable pour autre chose que du portrait centré : la courbure de champ. Elle est tellement forte qu'avoir une surface plane vraiment nette à PO, ou même à f5.6 est impossible... idem pour toute photo à la mise au point déportée. Au début je pensais que je m'y prennais mal car la mise au point, à part au centre, était toujours foireuse. J'ai remplacé mon 30 1.4 par le petit nikon en plastique et la qualité est incomparablement meilleure pour moins cher... Par contre le rendu n'est pas du tout le même. Au niveau de la résolution, sur le 30 1.4 elle est qualifiable d'extraordinaire au centre, médiocre au milieu et sur les bords. Enfin, cette optique a un rendu marqué (couleurs froides, contraste "faible" ) et entraine souvent des surex sans raisons. Vous allez me dire que c'est un modèle défectueux mais j'en ai eu deux et pareil. En fait, selon votre usage ça peut être un défaut impardonnable ou une caractéristique sympa. Faut en être conscient. Si on ajoute à ça un poids important, une incompatibilité avec le mode vidéo du D7000 (avec AF) et sa distance de mise au point importante... bha ... ^^ Message édité par vanquishV12 le 20-11-2012 à 18:04:12 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
etienn | tu vois.. là c'est typiquement le moment ou on dérive HS objo...
Fumo | Hello ! Dites, je peux faire un peu de HS avec des photos de Volley, mais prises avec un D600 ? C'est juste pour participer sur ce thème avec François1er Ceci dit, j'avais un D7000 avant de passer au D600 il y a 1,5 mois, donc ça compte peut-être un peu quand même. Non ? Le volley ça peut être artistique : Et pour finir quelques photographes (peut-être un François1er ? Ça va, c'est pas trop fluo ? (écran non calibré, de mon coté !) Message cité 2 fois Message édité par Fumo le 21-11-2012 à 07:03:42 |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Je crois qu'on peux vraiment changer le nom du topic... - "Le topic du volley fluo" Allé, je vous même deux trucs en passant pour la postérité :
Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 21-11-2012 à 08:15:14 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn |
J'avais oublié un nom pour le topic : Le topic des "Ecrans IPS Message édité par Pl4y4z le 21-11-2012 à 08:41:06 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
minoi |
|
etienn |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 16:39:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 16:55:24 ![]() Mais bon mes photos sont pas HS car prises au d7000... qui a deux ans depuis quelques jours et qui fonctionne toujours aussi parfaitement bien |
capsone Pfiou ! | Dites, je sais pas vous, mais en mote portrait (appareil à la verticale), je galère à atteindre le bouton EL/AF avec mon pouce à caude de mon front. Je suis obligé d'éloigner mon visage (et donc mon oeil du viseur). Message édité par capsone le 22-11-2012 à 15:00:24 --------------- Ma galerie |
Talladega Transcendance | Moi j'ai pas ce problème, je tiens l'appareil dans l'autre sens, déclencheur en bas, donc j'ai le bouton accessible sans problème --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
capsone Pfiou ! |
Bourinattor | Pourquoi tu laisse pas le grip sur le boitier? Trop lourd? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |