Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

n°1475363
JLT007
Posté le 15-02-2007 à 12:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

anatt a écrit :

moi j'utilise Virtualdub et je sort le fichier en non compréssé .. le son en direct stream copy  
apres je fais mon traitement, y'as pas de soucis

Bonne nouvelle  :pt1cable:  

Effectivement, j'avais trouvé entre temps cette solution mais pour être plus précis voici comment :
Dans VirtualDub, j'ouvre directement le fichier du f31d (donc plus besoin de passer par le programme de fuji qui converti le fichier en un fichier wmv). J'indique pour l'image source 25i/s. Et puis enregistrer Avi. VirtualDub crée un nouveau fichier mais en ralentissant le débit de 30 à 25. Problème ? Mais non. Grâce à Premiere Pro et sa fonction modification de vitesse, on accélère pour retrouver la bonne vitesse. Et le tour est joué. On se retrouve avec la vidéo du f31d parfaitement utilisable dans un montage vidéo combinant des images de camera DV, le tout en 25i/s  :)  
Et pour le son, comme cela a été dit, on exporte en Wav sous virtual dub SANS correction du débit image (évidemment aussi non le son sera aussi modifié)! Il suffit ensuite d'intégrer ce son dans Premiere Pro sous le clip vidéo de l'apn - tout en sachant que la qualité est ce qu'elle est (un bon filtre sur le clip audio permettra de l'utiliser si c'est vraiment utile...)

Reste évidemment que la belle image vidéo fournie par le f31d laisse tout voir un fois agrandie sur l'écran TV(les pixels défectueux entre autre...  :pfff: )

Voilà, en espérant que ceci donnera des idées à ceux qui veulent exploiter à fond leur apn (qui en plus de faire de superbes photos, permet aussi d'avoir quelques souvenirs en mouvement pris sur le vif  ;-) )

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 12:21:43  profilanswer

n°1475422
superjimmy​7
Posté le 15-02-2007 à 13:28:53  profilanswer

Avec le F20 tu peut choisir manuellement la sensibilité.
Je le sais j'en ai un.

n°1475659
anatt
Posté le 15-02-2007 à 15:39:59  profilanswer

JLT007 a écrit :

Bonne nouvelle  :pt1cable:  

Effectivement, j'avais trouvé entre temps cette solution mais pour être plus précis voici comment :
Dans VirtualDub, j'ouvre directement le fichier du f31d (donc plus besoin de passer par le programme de fuji qui converti le fichier en un fichier wmv). J'indique pour l'image source 25i/s. Et puis enregistrer Avi. VirtualDub crée un nouveau fichier mais en ralentissant le débit de 30 à 25. Problème ? Mais non. Grâce à Premiere Pro et sa fonction modification de vitesse, on accélère pour retrouver la bonne vitesse. Et le tour est joué. On se retrouve avec la vidéo du f31d parfaitement utilisable dans un montage vidéo combinant des images de camera DV, le tout en 25i/s  :)  
Et pour le son, comme cela a été dit, on exporte en Wav sous virtual dub SANS correction du débit image (évidemment aussi non le son sera aussi modifié)! Il suffit ensuite d'intégrer ce son dans Premiere Pro sous le clip vidéo de l'apn - tout en sachant que la qualité est ce qu'elle est (un bon filtre sur le clip audio permettra de l'utiliser si c'est vraiment utile...)

Reste évidemment que la belle image vidéo fournie par le f31d laisse tout voir un fois agrandie sur l'écran TV(les pixels défectueux entre autre...  :pfff: )

Voilà, en espérant que ceci donnera des idées à ceux qui veulent exploiter à fond leur apn (qui en plus de faire de superbes photos, permet aussi d'avoir quelques souvenirs en mouvement pris sur le vif  ;-) )

tu peux aussi avec virtualdub
menu video/framerate
plus bas tu peux faire convert to fps, et tu choisis le nombre d'image de sortie que tu veux
tu as fais
change to xxx frames per second

Message cité 1 fois
Message édité par anatt le 15-02-2007 à 15:41:16
n°1475729
benjy86
Posté le 15-02-2007 à 16:19:09  profilanswer

superjimmy7 a écrit :

Avec le F20 tu peut choisir manuellement la sensibilité.
Je le sais j'en ai un.

Dans quel mode ?
Parceque je viens de lire qu'il existe uniquement les mode AutoM iso 400 et AutoM iso 1600.
Et comme le F20 n'a que (enfin je crois) des modes auto et bien je me demandais comment on pouvait le "forcer" sur 100 ou 200 iso par ex.

n°1475976
anatt
Posté le 15-02-2007 à 19:02:56  profilanswer

petit conseil, je vide toujours mon appareil les transferts commencent bcp + vite relié au pc

n°1476092
superjimmy​7
Posté le 15-02-2007 à 20:05:37  profilanswer

non allume ton F20 en mode photo appuie sur menu/ok selectionne prise de vue puis fleche en haut.
tu selectione manuel tu quitte le menu, tu presse la touche F fleche a droite et miracle il nous propose de selectionner nous meme la sensibilité que l'on desire

n°1476832
JLT007
Posté le 16-02-2007 à 11:27:47  profilanswer

anatt a écrit :

tu peux aussi avec virtualdub
menu video/framerate
plus bas tu peux faire convert to fps, et tu choisis le nombre d'image de sortie que tu veux
tu as fais
change to xxx frames per second

Oui mais non anatt  ;)  
En fait c'est vrai que cela fait passer le nombre d'images par seconde à 25 (si c'est ce que l'on tape) MAIS (en tous cas chez moi) il semble ne s'agir que d'une bête soustraction de 5 images des 30 pour arriver à 25. Je dis cela parce que à la vision, le résultat donne des saccades comme si on avait soustrait des images pour adapter le débit.
Donc la méthode exposée plus haut (virtualdub + Ppro) convient bien pour l'instant, à défaut de mieux.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JLT007 le 16-02-2007 à 11:29:30
n°1476846
lionoche
Posté le 16-02-2007 à 11:36:16  profilanswer

Un temps incroyable pour un hiver... Marée basse sur un lac  :lol:  

http://farm1.static.flickr.com/188/391926291_3625e18c56.jpg

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1478369
anatt
Posté le 17-02-2007 à 00:53:30  profilanswer

JLT007 a écrit :

Oui mais non anatt  ;)  
En fait c'est vrai que cela fait passer le nombre d'images par seconde à 25 (si c'est ce que l'on tape) MAIS (en tous cas chez moi) il semble ne s'agir que d'une bête soustraction de 5 images des 30 pour arriver à 25. Je dis cela parce que à la vision, le résultat donne des saccades comme si on avait soustrait des images pour adapter le débit.
Donc la méthode exposée plus haut (virtualdub + Ppro) convient bien pour l'instant, à défaut de mieux.  ;)

Ah oui, p'tete en incompressed, faudrait voir, ca semble logique si y'a aucun traitement

n°1479852
call_me_ju​ls
Posté le 18-02-2007 à 00:04:36  profilanswer

Bonsoir,
Je souhaite acquérir un nouvel APN prochainement mais je ne suis pas pressée (disons que je le voudrais pour début mai au plus tard, début mars au plus tôt)
Savez-vous quand sortira le prochain F...40 (il me semble?)  
et que vaut le F31 comparé au F30 ?  

Merci d'avance!
Julie

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 00:04:36  profilanswer

n°1480077
benjy86
Posté le 18-02-2007 à 09:37:43  profilanswer

call_me_juls a écrit :

Bonsoir,
Je souhaite acquérir un nouvel APN prochainement mais je ne suis pas pressée (disons que je le voudrais pour début mai au plus tard, début mars au plus tôt)
Savez-vous quand sortira le prochain F...40 (il me semble?)  
et que vaut le F31 comparé au F30 ?  

Merci d'avance!
Julie

C'est un peu tôt pour se prononcer sur les perfs du F40, mais une chose est sur, c'est que ça va être un "tout automatique", donc pas de réglage semi manuel comme sur le f30/f31.
Personellement, je redoute un peu la montée en pixels du capteur. Le f40 va faire 8 pixels contre 6 pour le f30/f31, ce qui aura sans doute pour conséquence une dégradation de la qualité d'image dans les envorinnements sombre (ce qui est LA qualité de fuji).
Si, une chose postive, sera le support des cartes mémoires au format SD.
Donc je ne sais pas si attendre le f40 est une bonne idée, tout dépend ce que tu recherches. Puis sache aussi que pour 200euros (port compris), tu peux avoir le f30 chez topvision  :pt1cable:  
sur ce, bonne réflexion  :hello:

n°1480307
call_me_ju​ls
Posté le 18-02-2007 à 11:41:54  profilanswer

Certe, le prix chez topvision est ....attractif dirons-nous. (d'ailleurs, comment fait-on marcher la garantie dans ce cas là ? )
J'ai lu qu'il est prévu pour Mars, et qu'en effet il lira XD+SD, ce qui peut être pratique.
Par contre, un mode quasi tout automatique ça ne me convient pas. Je veux pouvoir faire qq réglages moi-même.
Utilisation surtout de jour, dehors, et en intérieur avec peu de lumière. (le F30 semble répondre à ces critères), qu'en est-il du F40 ?  

n°1480610
raouf
Posté le 18-02-2007 à 14:20:32  profilanswer

benjy86 a écrit :

C'est un peu tôt pour se prononcer sur les perfs du F40, mais une chose est sur, c'est que ça va être un "tout automatique", donc pas de réglage semi manuel comme sur le f30/f31.
Personellement, je redoute un peu la montée en pixels du capteur. Le f40 va faire 8 pixels contre 6 pour le f30/f31, ce qui aura sans doute pour conséquence une dégradation de la qualité d'image dans les envorinnements sombre (ce qui est LA qualité de fuji).
Si, une chose postive, sera le support des cartes mémoires au format SD.
Donc je ne sais pas si attendre le f40 est une bonne idée, tout dépend ce que tu recherches. Puis sache aussi que pour 200euros (port compris), tu peux avoir le f30 chez topvision  :pt1cable:  
sur ce, bonne réflexion  :hello:

Pas forcément, on a pu voir que l'augmentation du nombre de pixel a aussi pour conséquence de rendre le bruit moins visible (pixel plus petits->"grains" de bruit plus petits->bruit plus discret), par exemple le passage de 6 à 10 mégapixel sur les reflex Nikon s'est accompagnée d'une réduction du bruit. On ne peut pas préjuger de l'influence du passage à 8 mégapixel.  

n°1480627
niger
Posté le 18-02-2007 à 14:30:01  profilanswer

Salut les pointus! j'ai toujours mon f30 mais en ce moment il a des problèmes de reconnaissance de mise au point (en 1600iso) car je le mets en multi AF
bon, je ne sais pas, je vais refaire des essais et voir si je constate le meme problème
sinon je pourrais etre infidèle car je lorgne sur le canon 850, dites ce que vous pensez par rapport au F31
j'aime les photos sans flash bien sûr et tout le monde dit que le 850 passé 400iso, c'est caca boudin! et pourtant il y a toujours des adeptes de Canon! je ne comprends plus
alors qu'est ce qu'il fait le plus? l'objectif?
avant mon F10, j'avais un Ixus 430, super! il faisait des photos je dirais plus proches de l'argentique et puis j'ai fait l'infidèle avec le F10 et là ce fut un bonus au point de vue performance (on avait une image meme dans les basses lumières) et puis j'en ai voulu plus, donc le f30, j'en fut content jusqu'à le problème cité plus haut
donc, je suis prêt à une autre infidélité si cela m"apporte un plus
dites moi tout!
sinon pour le F31, il y aurait de nouvelles cartes XD maintenant (des H) quel est le plus avec les anciennes
ouf merci

n°1480632
niger
Posté le 18-02-2007 à 14:31:17  profilanswer

mince le mail est parti trop vite! je voulais vous envoyer une photo du F30, comment faire cet acte? d'ailleurs
merci

n°1480653
Miarch69
Posté le 18-02-2007 à 14:43:44  profilanswer

raouf a écrit :

Pas forcément, on a pu voir que l'augmentation du nombre de pixel a aussi pour conséquence de rendre le bruit moins visible (pixel plus petits->"grains" de bruit plus petits->bruit plus discret), par exemple le passage de 6 à 10 mégapixel sur les reflex Nikon s'est accompagnée d'une réduction du bruit. On ne peut pas préjuger de l'influence du passage à 8 mégapixel.

Pas confondre les capteurs !!! Sur un compact ou bridge au-dessus de 5-6 Mp le bruit augmente, c'est mathématique... Le traitement anti bruit devient alors plus poussé en bouffant la netteté apportée par les Mp en plus.
C'est stupide alors ? Oui mais mais ça fait vendre...

n°1481284
Pericles_
Posté le 18-02-2007 à 20:14:46  profilanswer

Bonjour Est ce que vous sauriez la différence entre le F20 vendu en Europe et le F20SE?

n°1481535
anatt
Posté le 18-02-2007 à 21:45:08  profilanswer

niger a écrit :

mince le mail est parti trop vite! je voulais vous envoyer une photo du F30, comment faire cet acte? d'ailleurs
merci

déjà tu peux éditer ton message en appuyant sur éditer : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
ensuite pour rajouter une image comme je viens de faire tu dois d'abord l'heberger sur des sites tel que :
http://pix.nofrag.com/
tu récupere le lien de ton image et tu rentre le code comme suit dans ton message :
[ i m g ]LIENVERSTONIMAGE[ / i m g ]
sans les espaces, voilà

n°1482402
Miarch69
Posté le 19-02-2007 à 14:26:09  profilanswer

Bonjour,

A part l'histoire du détecteur de visage, quelles sont les différences entre le F30 et le F31 fd ?
Motif de ma question : il y a 8 jours j'avais commandé le F30 chez Digit-Photo et c'est toujours en "Attente de livraison fournisseur" ; ça sent le roussi...
D'avance merci !

n°1488526
superjimmy​7
Posté le 22-02-2007 à 19:28:41  profilanswer

Il n'y a pas de difference entre le F20 et le F20SE juste la couleur, en général gris foncé (j'ai bien dit en général)
par exemple mon F20 allemand est gris argent mais en france c'est le foncé. Sinon je pense que Fujifilm l'aurait préciser.

n°1488864
josemag
Posté le 23-02-2007 à 00:28:57  profilanswer

superjimmy7 a écrit :

Il n'y a pas de difference entre le F20 et le F20SE juste la couleur, en général gris foncé (j'ai bien dit en général)
par exemple mon F20 allemand est gris argent mais en france c'est le foncé. Sinon je pense que Fujifilm l'aurait préciser.

:??:  :??:  :??:

n°1489088
rexet
Posté le 23-02-2007 à 10:07:00  profilanswer

Donc le SE serait un "Silver Edition" non ?

n°1489185
founsk
Posté le 23-02-2007 à 10:47:54  profilanswer

Le F31 a une mesure d'expo plus adaptée que le F30, il sous expose un peu plus ce qui évite de trop vite cramer les hautes luminosités. Il a aussi tendance à bruiter un poil plus, en conservant plus de détails et faisant un peu moins de "bouillie" en hauts isos, d'aprés ce qui est dit. A part ça, pas grand chose de différent.

n°1489329
Miarch69
Posté le 23-02-2007 à 12:22:27  profilanswer

Merci pour ta réponse. Finalement j'ai réussi à trouver un F30 en stock chez Digibao. Je l'attends d'un jour à l'autre.

n°1489776
superjimmy​7
Posté le 23-02-2007 à 15:24:15  profilanswer

Oui SE signifie "Silver Edition"

n°1501362
Tublefou
Posté le 01-03-2007 à 13:17:56  profilanswer

Salut la jeunesse !

J'ai (pour l'instant :whistle: ) une question sur la serie des F* : est ce qu'on doit vraiment triffouiller severe pour obtenir les superbes photos promises par ces appareils ? Est ce que des super noobs de la photographie qui n'ont pas (trop) envie de se faire chier avec des reglagles vont quand meme pouvoir s'en sortir sans trop de probleme ?
Ce qui nous attire vraiment dans cette gamme, c'est les photos en faible luminosite sans flash et accessoirement les sujets en mouvement.

Merci :jap:

n°1501393
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-03-2007 à 13:28:33  profilanswer

quelqu'un a testé le f40d ?

n°1501496
raouf
Posté le 01-03-2007 à 14:14:38  profilanswer

Tublefou a écrit :

Salut la jeunesse !

J'ai (pour l'instant :whistle: ) une question sur la serie des F* : est ce qu'on doit vraiment triffouiller severe pour obtenir les superbes photos promises par ces appareils ? Est ce que des super noobs de la photographie qui n'ont pas (trop) envie de se faire chier avec des reglagles vont quand meme pouvoir s'en sortir sans trop de probleme ?
Ce qui nous attire vraiment dans cette gamme, c'est les photos en faible luminosite sans flash et accessoirement les sujets en mouvement.

Merci :jap:

Honnêtement, en rendu brut, mode auto et sans aucun post traitement, les Fxx ne sont pas les meilleurs en plein jour et pour du paysage par exemple. Il y a pas mal d'APN qui ont un rendu plus flatteur par défaut. Par contre en photo "sociale", en faible luminosité, le soir, en intérieur, c'est plutôt mieux que d'autres APN.

n°1501597
Tublefou
Posté le 01-03-2007 à 14:57:53  profilanswer

raouf a écrit :

Honnêtement, en rendu brut, mode auto et sans aucun post traitement, les Fxx ne sont pas les meilleurs en plein jour et pour du paysage par exemple. Il y a pas mal d'APN qui ont un rendu plus flatteur par défaut. Par contre en photo "sociale", en faible luminosité, le soir, en intérieur, c'est plutôt mieux que d'autres APN.

D'ou ma question : est ce que les reglages perso sont lourds pour obtenir des photos de qualite ? S'il y a bien un truc qui me fait chier, c'est le post-traitement. Est ce que c'est vraiment necessaire ?

n°1501619
cepseudoex​istedeja
Posté le 01-03-2007 à 15:12:17  profilanswer

Tublefou a écrit :

D'ou ma question : est ce que les reglages perso sont lourds pour obtenir des photos de qualite ? S'il y a bien un truc qui me fait chier, c'est le post-traitement. Est ce que c'est vraiment necessaire ?

Les seules précautions à prendre, c'est au moment de la prise de vue.
Le souci, c'est que le mode auto est pas forcément super judicieux, il est dont préférable de passer en manuel ou semi-manuel afin de régler soi-même la sensibilité (notamment), et de compenser un peu l'expo si besoin.
Par défaut, l'appareil préfére en effet monter assez vite en iso afin d'assurer une photo nette à tous les coup, et à mettre du 800 iso au flash afin de déboucher les ombres..  

Après ca, niveau post-traitement, les f** sont sans doute ceux qui en ont le moins besoin...

En éspérant t'avoir un peu aidé...

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 01-03-2007 à 15:14:51
n°1501635
raouf
Posté le 01-03-2007 à 15:20:31  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

Les seules précautions à prendre, c'est au moment de la prise de vue (expo, etc.).
Le mode auto est pas super judicieux, il est dont préférable de passer en manuel ou semi-manuel afin de régler so-même la sensibilité (notamment).  

Après ca, niveau post-traitement, les f** sont sans doute ceux qui en ont le moins besoin...

En éspérant t'avoir un peu aidé...

Mouais...sur quasiment toutes mes dernières photos en plein jour, les couleurs ne se sont vraiment révélées qu'après passage par "contraste automatique" dans photoshop (ou autre fonction équivalente). Sans ça, c'est souvent terne.
Sinon tout à fait d'accord avec la première partie : àla prise de vue, il faut juste maîtriser la montée des ISO. La sous-exposition systématique que recommandent certains ne me paraît pas judicieuse (-2/3 tt le temps-->sous-expositions assez importantes pour certains clichés).

Message édité par raouf le 01-03-2007 à 15:22:17
n°1502197
Tublefou
Posté le 01-03-2007 à 20:13:17  profilanswer

Merci a tous les deux.

Bon, a priori c'est pas trop chiant donc. C'est difficile a apprecier le choix de l'ISO ou on s'y fait vite (super noob, j'avais prevenu :D ) ? Finalement, sachant qu'on imprimera tout le temps en 10*15, est ce que le mode auto est si pourri que ca ? Maintenant, c'est clair que je pense qu'on ira de toute facon trifouiller en manuel pour toutes les situations ou on voudra se passer de flash (c'est a dire autant que possible), vu que c'est la principale raison qui nous fait pencher vers ces appareils.

J'les sens bien ces ptits F**.
Reste au moins une question (mais ptet pas la derniere...avec moi, on sait jamais :whistle: ) : quel model ? J'ai de toute facon bien envie d'attendre le F40 (vu qu'il sort bientot), juste pour voir ce qu'il donne et pour au pire faire baisser les prix des autres modeles. Sinon, comme ca, de but en blanc, c'est le F20 qui me tente le plus. Il a l'air de vraiment constituer un tres bon rapport qualite/prix ! Vu que les reglages manuels ne nous tentent pas trop et que je ne sais pas si la detection des visages est vraiment utile, les F30 et F30fd ne me semblent pas justifier le surcout par rapport au F20 pour notre utilisation.
Qu'en pensez vous ? J'ai rate des points fondamentaux sur la gamme?

Merci encore :jap:

n°1502222
call_me_ju​ls
Posté le 01-03-2007 à 20:24:36  profilanswer

Qu'en est il du F40 qui serait tout automatique ? des infos ?

n°1502926
founsk
Posté le 02-03-2007 à 09:09:00  profilanswer

le f20 est à 165€ sur topvisionshop.de, à ce prix là, faut pas hésiter! le F30 n'est guère plus cher. L'avantage du F31 ce sera une meilleure expo (il sous expose par rapport au F30 qui surexpose) et une montée en iso avec un peu plus de bruit mais un peu plus de détails (mois d'effet aquarelle ce que perso je préfère).

n°1503300
Tublefou
Posté le 02-03-2007 à 11:58:55  profilanswer

Bon. J'ai du mal a m'en sortir. Ce que je sais, c'est que ca se jouera entre le F20, le F40 et le Canon A710IS.
J'attends donc les tests du F40 pour savoir ce qu'il donne. En esperant qu'il mettra tout le monde d'accord, parce que la, impossible de choisir entre le Fuji et le Canon :sweat:

n°1503444
Tublefou
Posté le 02-03-2007 à 12:55:47  profilanswer

LesNum. proposent deja les photos du F40fd dans leur comparatif photo.
Meme si les conditions n'etaient pas forcemment les memes, il semble faire au moins aussi bien si ce n'est mieux que le F31fd. Il semble par contre un peu plus lent (que le F20, vu que c'est pas dispo pour le F31fd...).
Mais ce que je trouve remarquable, c'est la qualite du 1600 ISO :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/24/1745/24_284_120.jpg
Surtout quand on regarde ce que donne le F20 :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/24/1546/24_261_120.jpg
Alors d'accord, c'est pas fait strictement dans les memes conditions d'environnement et le temps d'ouverture est different, mais bon... :ouch: La difference me semble quand meme tout a fait remarquable. Et la qualite intrinseque me semble de toute facon excellente. Surtout quand on regarde ce que donne l'ixus 850 dans les memes conditions :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/1/1723/1_280_120.jpg

J'ai trouve des liens sur dpreview faisant un comparatif photo rapide entre 31 et 40. Je pourrais le retrouver mais en gros la qualite semblait etre la meme mais le 40 semble BEAUCOUP moins sujet au "Purple Fringing" que le 31. A confirmer.

Bref, ca s'annonce pas mal :D
Vivement les tests complets chez dpreview ou steve's digicam  :bounce:

Edit : d'ailleurs, c'est moi ou le Ixus 850 se fait quasi systematiquement torcher par le F40 (sauf dans barbie + flash) ? Bon, torcher, j'exagere peut-etre mais en tout cas les photos du F40 semblent nettement meilleures a mon oeil de noob :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tublefou le 02-03-2007 à 13:08:28
n°1505375
cpepite
Posté le 03-03-2007 à 13:28:11  profilanswer

Bonjour,

Marre de galérer avec le logiciel fuji pour charger les photos d'une lenteur exapréante et dont je n'apprécie pas le renommage de fichiers, mes lecteurs de cartes ne fonctionnent pas bien avec les xD, quelqu'un pourrait-il me donner les références d'un lecteur de cartes qui soit compatible avec les xD et les xD H ?

Merci d'avance :-)

n°1505472
toufmag
Posté le 03-03-2007 à 14:39:31  profilanswer

Tublefou a écrit :

LesNum. proposent deja les photos du F40fd dans leur comparatif photo.
Meme si les conditions n'etaient pas forcemment les memes, il semble faire au moins aussi bien si ce n'est mieux que le F31fd. Il semble par contre un peu plus lent (que le F20, vu que c'est pas dispo pour le F31fd...).
Mais ce que je trouve remarquable, c'est la qualite du 1600 ISO :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 84_120.jpg
Surtout quand on regarde ce que donne le F20 :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 61_120.jpg
Alors d'accord, c'est pas fait strictement dans les memes conditions d'environnement et le temps d'ouverture est different, mais bon... :ouch: La difference me semble quand meme tout a fait remarquable. Et la qualite intrinseque me semble de toute facon excellente. Surtout quand on regarde ce que donne l'ixus 850 dans les memes conditions :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 80_120.jpg

J'ai trouve des liens sur dpreview faisant un comparatif photo rapide entre 31 et 40. Je pourrais le retrouver mais en gros la qualite semblait etre la meme mais le 40 semble BEAUCOUP moins sujet au "Purple Fringing" que le 31. A confirmer.

Bref, ca s'annonce pas mal :D
Vivement les tests complets chez dpreview ou steve's digicam  :bounce:  

Edit : d'ailleurs, c'est moi ou le Ixus 850 se fait quasi systematiquement torcher par le F40 (sauf dans barbie + flash) ? Bon, torcher, j'exagere peut-etre mais en tout cas les photos du F40 semblent nettement meilleures a mon oeil de noob :D

J'ai quelques doutes sur ces images  :pt1cable:  
Jamais vu mon F31 faire des trucs pareils !! ;)

n°1505599
raouf
Posté le 03-03-2007 à 16:07:03  profilanswer

cpepite a écrit :

Bonjour,

Marre de galérer avec le logiciel fuji pour charger les photos d'une lenteur exapréante et dont je n'apprécie pas le renommage de fichiers, mes lecteurs de cartes ne fonctionnent pas bien avec les xD, quelqu'un pourrait-il me donner les références d'un lecteur de cartes qui soit compatible avec les xD et les xD H ?

Merci d'avance :-)

Le Sandisk vendu à la FNAC marche bien avec ma carte XD type H
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 4F0EA&Fr=2

n°1508650
cpepite
Posté le 05-03-2007 à 00:44:36  profilanswer

Merci Raouf, tu es un ange, je vais l'acheter :-)

n°1508809
Perrich
Posté le 05-03-2007 à 09:43:25  profilanswer

Salut, j'ai pris celui de ldlc et pas de problème :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036454.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Casio Exilim S500Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1
Problème d'image dans le série KM DIMAGE ZxFuji Finepix F10 - Canon Powershot A95
Où est passé le topic unique SONY F828 ?Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 SFormater Microdrive ! FinePix S602Zoom
probleme ou pas sur finepix s5500? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)