Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony RX100 Compact expert

n°5302570
saturator
Born to be relou
Posté le 19-05-2014 à 16:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pathfinder a écrit :

Alors pour te répondre , j'ai eu un alpha 65 +16/50  et j'ai un RX100M2.
 
Franchement , mise à part la profondeur de champ ,  c'est blanc bonnet et bonnet blanc :pt1cable:
 
Le Rx 100 M2 ,je le "balance" dans le sac à main  , l' a65 , je réfléchissais avant de l'embarquer ;)


Merci pour ton commentaire.
D'ailleurs quand j'ai vu la taille à la Fnac du RX100 M2 j'ai halluciner : c'est minuscule :ouch:  

Ptimecano a écrit :

Je crois que le RX100 est fait pour ton usage .
Y a qu'à voir les photos qu'il peut sortir sur ce topic ou dans Flickr pour s'en convaincre .
 
Je ne conçois pas le fait d'acheter un reflex sans notion ni passion de la photo et surtout pour shooter en Auto .
 
Pour info moi je voulais juste un très bon compact , c'est pour ça que j'ai pris le RX100 .  
Puis le virus de la photo m'a pris quand j'ai commencé à m'intéresser aux autres modes que le mode Auto .
 
Maintenant je commence à voir les limites matérielles , pas artistiques puisque c'est propre à chacun , du RX100 mais il me suffit amplement .
 
Je pense qu'à partir de là tu peux envisager un RX100 puis si la passion te vient acheter un truc plus performant .


Je voyais le truc comme çà : une bon appareil qui fait de belles photos. Si j'ai envie d'aller plus loin je trifouille les options et si je suis insatisfait, je passe à la gamme du dessus.
j'ai aussi peur qu'en prenant un reflex, il prenne la poussière car trop exigeant pour un novice, pour sortir une photo magnifique sans dormir avec le manuel


Toi, tu cherches les problèmes [:aless]  

bonenza a écrit :

J'aurai tendance à te conseiller un Nex si tu hésites entre un Compact Expert et un Reflex. Tu auras la compacité, un peu moindre par rapport au RX100 forcément, avec une qualité d'image au top.
Si tu peux trouver un Nex 3n avec l'objectif 16-50, ca serait le top.


Y a tellement de choix on s'y perds!!
Avant les reflex coutaient un bras donc seul les passionnés les achetaient.
Avec la baisse des prix, ils deviennent accessibles du coup on les mets dans la balance avec les compact expert, car pour un même prix on a deux produits différent dans leur phylosophie.
J'ai pas envie d'être déçu en achetant un "'simple" compact alorque j'aurai pu avoir pour le même prix un reflex.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 16:04:56  profilanswer
 

n°5302599
x-ben
Posté le 19-05-2014 à 17:04:15  profilanswer
 

h4milton a écrit :

Faut voir quoi? que l'image du S5 a une accentuation relativement criarde, voir dégueulasse?


 
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires à ce post
moi ce que je vois c'est que l'image produite par le S5 est mieux que celle produite par le RX100
Par mieux j'entends plus agréable à l'oeil du premier abord, et de façon flagrante en plus


---------------
LaBrute
n°5302608
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2014 à 17:19:27  profilanswer
 

le RX100 n'est pas un simple compact!
 
le TZ40 et le HX50 sont de simples compacts :o

n°5302616
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 17:29:31  profilanswer
 

Si tu est deçu par le rx100, il y a de grandes chance que tu sois déçu par le reflex.
Pourquoi?
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo! Passé un certain niveau de qualité technique, l'oeil, le cadrage et le choix d'expo sont bien plus déterminants pour obtenir une "belle" photo.
Avec le rx100, tu es déjà au-dessus de ce "seuil technique". D'autant plus avec ton usage (visu écran et tirage 10x15...), les qualités purement techniques du reflex se verront très peu.
 
Avec ces 2 appareil, si la photo est ratée, dans 95% des cas, tu n'aurais pas fait mieux avec un full frame à 5000+€
(Je te dis ça, parce que je l'ai expérimenté moi-même. je viens du compact petit capteur et je suis passé à l'APSC récemment)
 
Je n'ai rien contre les reflex, mais c'est juste dommage de louper pleins de souvenirs parceque le reflex est resté à la maison, "mais sinon, il fait des super images!!"

n°5302617
Morganbap
Posté le 19-05-2014 à 17:29:56  profilanswer
 

x-ben a écrit :


 
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires à ce post
moi ce que je vois c'est que l'image produite par le S5 est mieux que celle produite par le RX100
Par mieux j'entends plus agréable à l'oeil du premier abord, et de façon flagrante en plus


 
Il est surtout mal réglé pour sortir un truc voilé comme ça..

n°5302618
DoKaTSuYa
Posté le 19-05-2014 à 17:30:42  profilanswer
 

Salut, ça va être la 3ème fois que je demande, la qualité d'un Nex-3 première ou dernière génération est-elle beaucoup mieux qu'un RX100 MK1 ou MK2 ?
J'ai un Nex mais je veux un appareil bien plus compact que je pourrais avoir H24 sur moi avec une excellente qualité, pas comme les téléphones même si c'est correct.
Mercii :pt1cable:

n°5302619
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 17:31:28  profilanswer
 

x-ben a écrit :


 
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires à ce post
moi ce que je vois c'est que l'image produite par le S5 est mieux que celle produite par le RX100
Par mieux j'entends plus agréable à l'oeil du premier abord, et de façon flagrante en plus


 
Je ne juge pas sur un crop, sans les images originales et qui ont été prises avec des éclairages différents...

n°5302620
Morganbap
Posté le 19-05-2014 à 17:32:22  profilanswer
 

:jap:


Message édité par Morganbap le 19-05-2014 à 17:33:18
n°5302622
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 17:34:49  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Salut, ça va être la 3ème fois que je demande, la qualité d'un Nex-3 première ou dernière génération est-elle beaucoup mieux qu'un RX100 MK1 ou MK2 ?
J'ai un Nex mais je veux un appareil bien plus compact que je pourrais avoir H24 sur moi avec une excellente qualité, pas comme les téléphones même si c'est correct.
Mercii :pt1cable:


Tu as quoi comme objo sur ton nex3?
J'ai envie de te dire, si tu trouve les téléphones "corrects", fonçes!
Un rx100, un s120, un XF1 ou un P330 feront ton bonheur!

 

EDIT: sauf si tu compte tirer des A3 ou plus. Dans ce cas vises plutot le rx100 ou une focale fixe en APSC (ricoh gr, coolpix A,...)


Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 17:37:45
n°5302625
DoKaTSuYa
Posté le 19-05-2014 à 17:41:49  profilanswer
 

Quand je dis correct, on voit ce qu'il y'a sur l'image pour les smartphones.
Sinon j'ai un 16-50 sur mon Nex-3, celui de base. Donc je gagne ou je perd beaucoup en qualité en passant sur un RX100 ? car la qualité du Nex me convient beaucoup sauf le bruit en très basse luminosité (genre nuit à la plage lumière de la lune mais c'est normal je pense).

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 17:41:49  profilanswer
 

n°5302627
saturator
Born to be relou
Posté le 19-05-2014 à 17:44:04  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

le RX100 n'est pas un simple compact!
 
le TZ40 et le HX50 sont de simples compacts :o


Oui, merci pour la précision :D  le TZ40 est comme mon TZ5 en plus récent niveau technique ;)  

hachu21 a écrit :

Si tu est deçu par le rx100, il y a de grandes chance que tu sois déçu par le reflex.
Pourquoi?
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo! Passé un certain niveau de qualité technique, l'oeil, le cadrage et le choix d'expo sont bien plus déterminants pour obtenir une "belle" photo.
Avec le rx100, tu es déjà au-dessus de ce "seuil technique". D'autant plus avec ton usage (visu écran et tirage 10x15...), les qualités purement techniques du reflex se verront très peu.
 
Avec ces 2 appareil, si la photo est ratée, dans 95% des cas, tu n'aurais pas fait mieux avec un full frame à 5000+€
(Je te dis ça, parce que je l'ai expérimenté moi-même. je viens du compact petit capteur et je suis passé à l'APSC récemment)
 
Je n'ai rien contre les reflex, mais c'est juste dommage de louper pleins de souvenirs parceque le reflex est resté à la maison, "mais sinon, il fait des super images!!"


Ok je comprends mieux, comme quoi à part les connaisseurs, on juge forcément le RX100 comme un compact lambada alors qu'il est révolutionnaire.
Le RX100 réunit donc la performance d'être super compact avec les qualités d'un reflex niveau technique/photographique

n°5302632
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 17:50:24  profilanswer
 

Comme dit plus haut, si tu tirais des A3 ou A2 de tes images, que tu shootais en manuel avec une focale fixe en RAW, je t'aurais orienté vers le reflex, qui, dans ce cas là, permettrait d'obtenir de meilleurs résultats. Mais si c'était le cas, tu saurais choisir ton outil tout seul.

 

L' adéquation entre outil, usage et artisan n'est pas simple à définir. Elle est propre à chacun, et forcément subjective.

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 17:51:22
n°5302634
DoKaTSuYa
Posté le 19-05-2014 à 17:52:10  profilanswer
 

J'utilise souvent le mode semi-auto, mais me faut un compact pour des photos de soirées par exemple mais aussi les vacances comme tout le monde, souvent à faible luminosité, et je viens de voir que sur cette vidéo, le RX100 et meilleur que le Nex.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Wc9G2-X6oFM

n°5302636
saturator
Born to be relou
Posté le 19-05-2014 à 17:53:12  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Comme dit plus haut, si tu tirais des A3 ou A2 de tes images, que tu shootais en manuel avec une focale fixe en RAW, je t'aurais orienté vers le reflex, qui, dans ce cas là, permettrait d'obtenir de meilleurs résultats.
 
L' adéquation entre outil, usage et artisan n'est pas simple à définir. Elle est propre à chacun, et forcément subjective.


Complètement. C'est comme si j'achetai une 780Ti pour jouer aux Sims, çà serait gâcher :D  
De toute façon, y a des réglages manuels aussi sur le RX100 ;)  
D'ailleurs, y a t-il un sîte ou l'on voir des photos tirés du RX100 ou d'un D5100-D5300?

n°5302646
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 17:57:40  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Quand je dis correct, on voit ce qu'il y'a sur l'image pour les smartphones.
Sinon j'ai un 16-50 sur mon Nex-3, celui de base. Donc je gagne ou je perd beaucoup en qualité en passant sur un RX100 ? car la qualité du Nex me convient beaucoup sauf le bruit en très basse luminosité (genre nuit à la plage lumière de la lune mais c'est normal je pense).


 
Je ne connais pas bien les nex. Mais j'imagine que tu perdras un petit peu ne serait-ce que par la différence de taille dans le capteur.
Maintenant, comment quantifier ce "petit peu" et savoir s'il est bloquant ou pas?
Nex3 de toute première génération? Que fais-tu de tes images? visu écran, tirage? Shootes-tu en raw avec ton nex?
 
Pour les photos en très basse lumière, un grand capteur sera toujours avantagé a ouverture égale. Seulement les ouvertures ne sont pas égales!

n°5302651
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 18:01:30  profilanswer
 

Comparer des appareils entre eux... j'aime bien Imaging ressource, qui montre un aspect parmi d'autres.


Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 18:01:38
n°5302653
DoKaTSuYa
Posté le 19-05-2014 à 18:02:59  profilanswer
 

Oui Nex-3 de première génération, y'a-t-il vraiment une amélioration de l'image en raw ? je met toujours en jpeg car c'est suffisamment lourd le fichier. Je fais des tirages en A3, mais c'est suffisant la qualité de mon Nex3, si je peux retrouvé cette qualité sur un appareil plus compact c'est parfait.
Sinon le MK3 est vraiment cher si c'est 800€ surtout qu'il n'a même pas la 4K alors que les constructeurs en font l'éloge.  
 
Pour ceux qui pense que la 4K ne sert à rien :
https://www.youtube.com/watch?v=pLiehzLTxXk
 
Le Galaxy Note 3 fait voir shoot mieux que le Canon 5D Mark III à plus de 2000€

n°5302664
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 18:14:22  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

J'utilise souvent le mode semi-auto, mais me faut un compact pour des photos de soirées par exemple mais aussi les vacances comme tout le monde, souvent à faible luminosité, et je viens de voir que sur cette vidéo, le RX100 et meilleur que le Nex.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Wc9G2-X6oFM

 

Pour cet usage, le rx100 est le compact à zoom qui te donnera les meilleurs résultats techniques en basse lumière, c'est simple.
(Je me dois de citer les Canon G1X et G1X II qui sont un peu meilleurs sur ce point précis mais plus gros et plus lourds.)

 

Le cran au-dessus, c'est les compact à focale fixe et capteur APSC. Avec eux, tu auras un meilleur résultat (technique, toujours) qu'avec ton nex.

 

Autre solution : un hybride avec une focale fixe pancake.
(Dans ce registre, j'ai acheté un eos M + 22mm f/2.0 pancake (equiv. 35mm) pour moitié prix qu'un RX100. Il tient dans ma poche de veste, et sort de bon 3200 isos.)


Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 18:15:36
n°5302667
DoKaTSuYa
Posté le 19-05-2014 à 18:22:36  profilanswer
 

@hachu21 merci pour ta réponse, je reste sur un compact dans ma décision, il faut qu'il rentre dans une poche de jean. Mon but ce n'est pas d'avoir les plus belles photos, mais au moins la qualité d'un Nex (c'est déjà très bon hein :D ) mais de ne pas rater l'occasion de faire des photos, en journée ou en basse luminosité, qu'il ait un mode sport soit une vitesse d'obturation rapide pour pas avoir des photos flous, en gros je ne veux pas avoir des photos illisibles, ratés et toujours sur soi comme ça il ne dormira jamais dans une armoire.


Message édité par DoKaTSuYa le 19-05-2014 à 18:26:01
n°5302672
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 18:36:06  profilanswer
 

Dans ce cas, RX100 (si ton jean est pas trop slim ;-) )
Sinon, Canon S120 : il n'y a pas mieux dans cette taille. Un cran en dessous du Sony car capteur plus petit, mais très correct. Sa limite est la basse lumière (f/1.8 et iso1600 max bien exposé pour un tirage A3).
Pour les cas de très basse luminosité, le raw permet de gagner un peu.

n°5302676
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 18:51:39  profilanswer
 

Allez... Un peu de pixel peeping??
(Nex3 vs RX100 vs D5200 vs TZ8)


Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 18:52:21
n°5302706
chaca
Posté le 19-05-2014 à 19:47:55  profilanswer
 

tu fais quoi de tes photos ? tu les imprimes sur papier, en A4 en 10x15 ? tu les visionnes sur ton écran d'ordi,ta TV ? tu les envoies sur FB...


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5302712
Perfect007
What else ?
Posté le 19-05-2014 à 19:51:23  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Sinon, Canon S120 : il n'y a pas mieux dans cette taille. Un cran en dessous du Sony car capteur plus petit, mais très correct. Sa limite est la basse lumière (f/1.8 et iso1600 max bien exposé pour un tirage A3).
Pour les cas de très basse luminosité, le raw permet de gagner un peu.


 
Pour pas beaucoup plus cher je préfère le rx100.
 
D'ailleurs, à terme, je compte remplacer mon S95 par, idéalement, un rx100 v3.


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5302783
x-ben
Posté le 19-05-2014 à 20:57:45  profilanswer
 

Fletch a écrit :

Je viens de m'offrir le Galaxy S5 et comme je le fais souvent, j'ai voulu comparer face au RX100.
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 2873RX.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 9453S5.jpg
 
Crop, MAP sur l'étiquette.
 
J'en suis resté  :ouch:


 
tu as pris ces photos dans les mèmes conditions de lumière? même réglage de balance des blancs?


---------------
LaBrute
n°5302784
DoKaTSuYa
Posté le 19-05-2014 à 20:58:09  profilanswer
 

Je les visionne surtout sur le PC normal, tv rarement, envoie sur FB oui, j'imprime que les plus belles et 1 ou 2 par an en A3.
Je voulais savoir si le son était pas trop mauvais en concert (pour 1 ou 2 musiques en souvenir), ou même le son de voiture lorsque ça fait vroom vroom :D , si ça ne crachait pas, par exemple les Nokia Lumia ont d'excellent micro mais ça reste des téléphones.

n°5302874
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 19-05-2014 à 21:41:05  profilanswer
 

si qqun vend son RX100 pour le v3, j'en cherche un non-activement pour mon beau père ;)


---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5302884
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 21:49:53  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Pour pas beaucoup plus cher je préfère le rx100.
 
D'ailleurs, à terme, je compte remplacer mon S95 par, idéalement, un rx100 v3.


Je suis du même avis.
Mais pour l'utilisation spécifique "poche de jean, tous les jours", le rx100 III et ses 41mm d'épaisseur pourraient poser un souci d'encombrement.
Et dans ce cas, le S120 et ses 29mm passent plus facilement.

n°5302900
chameaunoi​seen
Posté le 19-05-2014 à 22:03:58  profilanswer
 

voilà mon défaut sur l'objectif impossible a enlever mais pas pénalisant on dirai
[img] https://www.dropbox.com/s/qvpinkfuw [...] 0253-1.jpg[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par chameaunoiseen le 19-05-2014 à 22:04:15
n°5302936
hachu21
Posté le 19-05-2014 à 22:42:06  profilanswer
 

Il est rayé?

n°5302952
dansenor
y'a dla joie
Posté le 19-05-2014 à 22:59:06  profilanswer
 

chameaunoiseen a écrit :

voilà mon défaut sur l'objectif impossible a enlever mais pas pénalisant on dirai
[img] https://www.dropbox.com/s/qvpinkfuw [...] 0253-1.jpg[/img]


 
au bord, comme ça, ça doit pas se voir

n°5302967
chameaunoi​seen
Posté le 19-05-2014 à 23:45:21  profilanswer
 

ah bon ?non pas rayé on dirai un truc dedans


Message édité par chameaunoiseen le 19-05-2014 à 23:45:55
n°5303065
Morganbap
Posté le 20-05-2014 à 10:00:37  profilanswer
 

saturator a écrit :

D'ailleurs, y a t-il un sîte ou l'on voir des photos tirés du RX100 ou d'un D5100-D5300?


 
si tu veux te faire une idée, 95% de mon tumblr est fait au RX100, 5% au X100s


Message édité par Morganbap le 20-05-2014 à 10:01:24
n°5303072
pathfinder
Posté le 20-05-2014 à 10:08:58  profilanswer
 

pathfinder a écrit :

Hello
 
Je me suis un peu énervée hier à tenter de prendre des prises de vue pour du HDR via logiciel .
 
J'ai bien trouvé  (Bracket : conti.) Permet de prendre trois photos, en appliquant à chacune d’entre elles un niveau de luminosité différent. Vous pouvez définir la valeur des incréments à appliquer au bracketing.  
 
Mais cette option se limite à 0.7 EV .
 
Sur les canon powershot , on peut faire du bracketing  en choisissant la variation de manière plus libre .
 
Impossible avec le RX100M2 ??
Car en manuel , c'est pénible de changer les paramètres vu la taille des boutons ;)


 
 
Personne ?


---------------
Virginie
n°5303166
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-05-2014 à 11:49:13  profilanswer
 

 


ben si, tu peux, entre 1 et 6 ev, mais faut lire le manuel et être en jpeg seul :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/69708_hdr.jpg

 

edit :lien vers le manuel interactif  (c'est le m2 même ça doit être pareil pour le 1, de mémoire):

 

https://www.dropbox.com/s/dh5079ht0tnn1q4/rx100m2.PDF


Message édité par dansenor le 20-05-2014 à 12:14:29
n°5303180
saturator
Born to be relou
Posté le 20-05-2014 à 12:09:45  profilanswer
 

Finalement je crois que je vais prendre un D5300, car si j'ai envie de m'investir plus dans la photo, je ne pourrai pas changer l'objectif
Je vais prendre çà :
D5300+18-140+sacoche+carte mémoire 8go
999.9+129.9= 1129.8
-chèque cadeau : -150
-remb nikon : -50
-chèque cadeau : -200
 
Total : 729.8€

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 20-05-2014 à 12:10:05
n°5303194
hachu21
Posté le 20-05-2014 à 12:30:05  profilanswer
 

Sinon le bracketing "classique" est décrit rapidement page 92. Mais vraiment pas beaucoup de détails.
 
Sinon un passage rigolo à la fin :
"Objectif Carl Zeiss
L’appareil est équipé d’un objectif Carl Zeiss capable de reproduire des images nettes avec un excellent
contraste. L’objectif de l’appareil a été produit selon un système d’assurance qualité certifié par Carl
Zeiss
conformément aux normes de qualité Carl Zeiss en Allemagne."
 
Ceux qui ont bossé un peu dans l'industrie savent que ces belles paroles ne veulent pas dire grand chose : l' A.Q. n'ayant pas d'influence directe sur la conception technique de l'objet. On parle de qualité industrielle ici, pas optique. ça veut simplement dire que l'on peut espérer une certaine homogénéité dans la production, d'un appareil à l'autre.

n°5303201
hachu21
Posté le 20-05-2014 à 12:36:48  profilanswer
 

saturator a écrit :

Finalement je crois que je vais prendre un D5300, car si j'ai envie de m'investir plus dans la photo, je ne pourrai pas changer l'objectif

 

Du bon matériel pour un coût raisonnable. Fonce!
L'important est de prendre plaisir à faire des photos.... Le reste n'est que littérature.

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 20-05-2014 à 12:37:16
n°5303211
grotius
Posté le 20-05-2014 à 12:44:32  profilanswer
 

mouais enfin déjà tu hésitais avec un rx100, un omd fera suffisamment l affaire pour un encombrement plus raisonnable. un reflex avec un zoom de base cela n a que très peu d intérêt.

n°5303212
pathfinder
Posté le 20-05-2014 à 12:47:59  profilanswer
 

Merci dansenor et hachu :)
 
Les 6 en jpeg servent à faire une seule en HDR , donc c'est mort ..........


Message édité par pathfinder le 20-05-2014 à 18:51:31

---------------
Virginie
n°5303214
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-05-2014 à 12:59:26  profilanswer
 

:hello:  
 
juste par curiosité, ce topic parlera (incluera ) t il aussi le rx100mk3  ou celui ci aura t il le sien ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 20-05-2014 à 12:59:51

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5303226
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-05-2014 à 13:12:39  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Sinon le bracketing "classique" est décrit rapidement page 92. Mais vraiment pas beaucoup de détails.
 
Sinon un passage rigolo à la fin :
"Objectif Carl Zeiss
L’appareil est équipé d’un objectif Carl Zeiss capable de reproduire des images nettes avec un excellent
contraste. L’objectif de l’appareil a été produit selon un système d’assurance qualité certifié par Carl
Zeiss
conformément aux normes de qualité Carl Zeiss en Allemagne."
 
Ceux qui ont bossé un peu dans l'industrie savent que ces belles paroles ne veulent pas dire grand chose : l' A.Q. n'ayant pas d'influence directe sur la conception technique de l'objet. On parle de qualité industrielle ici, pas optique. ça veut simplement dire que l'on peut espérer une certaine homogénéité dans la production, d'un appareil à l'autre.


 
c'est déjà important, quand on voit la disparité qualitative du 16 50 sony (par exemple) qui va de médiocre à excellent selon le tirage de la loterie
au moins, si l'objo est généralement considéré comme bon, tu as de meilleures chances d'être satisfait
ceci dit ayant mis en place des certifications  iso 9000 j'admets que c'est plus une garantie de suivi de process que de qualité de produit final (mais l'un n'empêche pas l'autre) et de toute façon, je ne vois pas qui , dans, un manuel va écrire que son matos est pourri  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact.avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50
[Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2[Topic unique] Sony HX10v
[Conseils] Achat d'un APN compactcompact ou hybride avec intervalomètre intégré
[Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)