| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert |
|---|---|
saturator Born to be relou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 16:04:56 ![]() ![]() |
x-ben |
--------------- LaBrute |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le RX100 n'est pas un simple compact!
|
Morganbap |
|
hachu21 |
|
Morganbap | Message édité par Morganbap le 19-05-2014 à 17:33:18 |
hachu21 |
EDIT: sauf si tu compte tirer des A3 ou plus. Dans ce cas vises plutot le rx100 ou une focale fixe en APSC (ricoh gr, coolpix A,...) Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 17:37:45 |
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 17:41:49 ![]() ![]() |
saturator Born to be relou |
|
hachu21 | Comme dit plus haut, si tu tirais des A3 ou A2 de tes images, que tu shootais en manuel avec une focale fixe en RAW, je t'aurais orienté vers le reflex, qui, dans ce cas là, permettrait d'obtenir de meilleurs résultats. Mais si c'était le cas, tu saurais choisir ton outil tout seul. L' adéquation entre outil, usage et artisan n'est pas simple à définir. Elle est propre à chacun, et forcément subjective. Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 17:51:22 |
DoKaTSuYa | J'utilise souvent le mode semi-auto, mais me faut un compact pour des photos de soirées par exemple mais aussi les vacances comme tout le monde, souvent à faible luminosité, et je viens de voir que sur cette vidéo, le RX100 et meilleur que le Nex.
|
saturator Born to be relou |
|
hachu21 |
|
hachu21 | Comparer des appareils entre eux... j'aime bien Imaging ressource, qui montre un aspect parmi d'autres. Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 18:01:38 |
DoKaTSuYa | Oui Nex-3 de première génération, y'a-t-il vraiment une amélioration de l'image en raw ? je met toujours en jpeg car c'est suffisamment lourd le fichier. Je fais des tirages en A3, mais c'est suffisant la qualité de mon Nex3, si je peux retrouvé cette qualité sur un appareil plus compact c'est parfait.
|
hachu21 |
Pour cet usage, le rx100 est le compact à zoom qui te donnera les meilleurs résultats techniques en basse lumière, c'est simple. Le cran au-dessus, c'est les compact à focale fixe et capteur APSC. Avec eux, tu auras un meilleur résultat (technique, toujours) qu'avec ton nex. Autre solution : un hybride avec une focale fixe pancake. Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 18:15:36 |
hachu21 | Allez... Un peu de pixel peeping?? Message édité par hachu21 le 19-05-2014 à 18:52:21 |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
x-ben |
--------------- LaBrute |
targetalex déjà 12h30 du matin?!! | si qqun vend son RX100 pour le v3, j'en cherche un non-activement pour mon beau père --------------- Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm |
hachu21 |
|
chameaunoiseen | voilà mon défaut sur l'objectif impossible a enlever mais pas pénalisant on dirai Message cité 1 fois Message édité par chameaunoiseen le 19-05-2014 à 22:04:15 |
hachu21 | Il est rayé? |
dansenor y'a dla joie |
|
chameaunoiseen | ah bon ?non pas rayé on dirai un truc dedans Message édité par chameaunoiseen le 19-05-2014 à 23:45:55 |
Morganbap |
Message édité par Morganbap le 20-05-2014 à 10:01:24 |
pathfinder |
--------------- Virginie |
dansenor y'a dla joie |
edit :lien vers le manuel interactif (c'est le m2 même ça doit être pareil pour le 1, de mémoire): https://www.dropbox.com/s/dh5079ht0tnn1q4/rx100m2.PDF Message édité par dansenor le 20-05-2014 à 12:14:29 |
saturator Born to be relou | Finalement je crois que je vais prendre un D5300, car si j'ai envie de m'investir plus dans la photo, je ne pourrai pas changer l'objectif
Message cité 1 fois Message édité par saturator le 20-05-2014 à 12:10:05 |
hachu21 |
Du bon matériel pour un coût raisonnable. Fonce! Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 20-05-2014 à 12:37:16 |
grotius | mouais enfin déjà tu hésitais avec un rx100, un omd fera suffisamment l affaire pour un encombrement plus raisonnable. un reflex avec un zoom de base cela n a que très peu d intérêt. |
pathfinder | Merci dansenor et hachu Message édité par pathfinder le 20-05-2014 à 18:51:31 --------------- Virginie |
bellemousse que du bonheur |
Message cité 1 fois Message édité par bellemousse le 20-05-2014 à 12:59:51 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
dansenor y'a dla joie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact. | avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50 |
| [Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2 | [Topic unique] Sony HX10v |
| [Conseils] Achat d'un APN compact | compact ou hybride avec intervalomètre intégré |
| [Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert | |





