|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert |
---|
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 12:26:55 |
jidel70 | Les 20 Mpx sont utiles pour les portraits, car ils permettent d'"individualiser" les cheveux et d'éviter un effet de flou désagréable dans les chevelures. Pour ma part j'ai un reflex 5D Mark II et un compact Olympus XZ1. Je suis très content de ce dernier (qui reste extrêment compétitif par rapport au RX100 si l'on reste à 100-200 iso), mais le RX100 m'attire. Avantages selon moi sur l'Olympus, pour de la photo "sérieuse" : Avantages de l'Olympus : Message édité par jidel70 le 30-07-2012 à 13:24:12 --------------- Ma galerie - Images de danse |
gerpy |
Message cité 2 fois Message édité par gerpy le 30-07-2012 à 13:45:37 |
jidel70 |
Pour la prise de vues rafale, 4-5 images ça me paraît amplement suffisant pour ce genre d'appareils. Pour moi, cet appareil est typiquement ciblé pour le photographe qui ne veut pas prendre son gros reflex en vacances mais faire discrètement des photos exploitables. Quand va-t-on prendre des rafales de 20 images, avec l'emmerdement de surcroît après de devoir choisir la bonne image dans les 20 ? On s'en fout un peu. Par contre, le public cible veut la meilleure qualité d'image, donc le HDR pour améliorer la dynamique de l'image sans utiliser le petit coup de flash de débouchage toujours difficile à doser pour qu'il reste naturel, c'est bon à prendre. Message édité par jidel70 le 30-07-2012 à 13:43:11 --------------- Ma galerie - Images de danse |
hachu21 | Concernant les 20mp, j'etais le premier a râler a propos des petits capteurs surpixelisés. J'ai craint le pire lors de l'annonce de ce RX100. En fait, il n'y a qu'a voir la tarte qu'il met au nikon V1 pour s'en convaincre (en terme de résolution et même en hautes sensibilités). Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 30-07-2012 à 14:19:32 |
lionoche |
|
lancevo7 |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
hachu21 |
Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 30-07-2012 à 16:45:46 |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 17:20:14 |
gerpy | La mémoire cache c'est très cher. Et comme la mémoire flash est très lente, ça coince avec les gros fichiers. Et le plus pénible ça n'est pas qu'une rafale s'arrête au bout de 5 photos, c'est l'indisponibilité qui en résulte ensuite. En même temps, je n'ai pas de cartes mémoire qui arrachent la moquette : Transcend 32go class 10. S'il y en avaient qui avaient des trucs genre Sandisk Extreme Pro, ça m'intéresserait de connaître le temps mis avec un RX100 pour vider complètement un buffer. J'aurais peut-être intérêt à investir... |
jidel70 | A propos de l'excès de pixels, une petite page à méditer : http://bit.ly/Q6lK8W Message édité par jidel70 le 30-07-2012 à 21:23:15 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
lionoche |
|
gerpy | Il y a des mesures de vidage de buffer etc ici : http://www.imaging-resource.com/PR [...] x100A6.HTM pour ceux qui aiment les benchmarks sur des mires. C'est avec une carte à 95MO/s ouch !
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Je parlais de façon générale et que ça dépendait ensuite du type d'appareil. 20Mpx sur un compact normal par exemple, voir même sur un bridge de base où la gestion du bruit est généralement déjà problématique, effectivement ça commence à faire trop (de là à se brider à 10 ou moins, il faut un juste milieu...). Quand au fait qu'après une rafale on ne puisse plus disposer de l'appareil, ça dépends des modèles. Message édité par ToonSpirit le 31-07-2012 à 17:57:46 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
hachu21 |
|
Br3tt |
--------------- Br3tt (http://br3tt.deviantart.com) |
jidel70 |
ftikai |
Message cité 2 fois Message édité par ftikai le 31-07-2012 à 10:01:10 |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
jidel70 |
ftikai |
Message édité par ftikai le 31-07-2012 à 10:35:49 |
Magicpanda Pushing the envelope | mais vu que sony va probablement vendre son capteur à d'autres boites, ca va être intéressant de voir ce qu'il en sort --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ddong |
Reste à voir si le lecteur de carte de l'APN peut atteindre une telle vitesse et s'il n'est pas bridé en vitesse USB2? |
jidel70 |
hachu21 | Le slot sd et bien a la nouvelle norme sd uhs-1 mais le port de transfert vers le pc est en usb2.
Message cité 2 fois Message édité par hachu21 le 31-07-2012 à 16:09:06 |
jidel70 |
poly50 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 17:12:54 il y en a déjà quelques uns sur hfr, des RX100 ?
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 17:17:04 |
poly50 | je peux en mettre mais j'ai pas l'âme du photographe ^^"
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Je ne suis qu'un amateur et pourtant je rédécouvre la photo avec un grand capteur. Quand au compact "expert" dans son état actuel (qui a donc atteint une qualité plus qu'honorable), je pourrais l'envisager en complément si j'avais un Reflex à côté et que je voulais un bloc note vraiment petit à mettre dans la poche sans sacrifier totalement la qualité. Quand à vendre des photos, c'est subjectif vu qu'aujourd'hui il y en a qui vendent ou exposent avec comme source un Iphone...
Message édité par ToonSpirit le 31-07-2012 à 18:10:15 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
poly50 | quelque photo ici, c'est pas des jolies, ou intéressantes, mais bon vla quoi c'est mieux que rien mouahaha.
Message cité 1 fois Message édité par poly50 le 31-07-2012 à 19:39:44 |
jidel70 |
poly50 | Ah ouais photo prises en full auto seulement xD |
gerpy |
Message édité par gerpy le 31-07-2012 à 23:58:55 |
gerpy | Voici quelques jours que j'ai un RX100. Depuis, je n'ai plus chaussé de zoom transstandard sur mon A55 : il n'a plus vu qu'une focale fixe standard et un extrème grand angle fixe aussi. Mes habitudes changent dejà ! Message édité par gerpy le 01-08-2012 à 00:15:09 |
JacqueminL | Bon, bizarre cet engouement général pour ce RX100.
|
gerpy | Qu'est ce qui ne t'a pas plu, JacqueminL ? Sans parler des avantages liés au grand capteur, le RX100 met quand même un bon stop et demi à l'Oly en GA pour le contrôle de la profondeur de champ et l'ouverture en equivalent 24x36. |
jidel70 |
JacqueminL | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact. | avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50 |
[Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2 | [Topic unique] Sony HX10v |
[Conseils] Achat d'un APN compact | compact ou hybride avec intervalomètre intégré |
[Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert |