Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony RX100 Compact expert

n°5313298
harold_fin​ch
Posté le 04-06-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai, les CGV feront forcément foi :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

n°5313306
yoke
:)
Posté le 04-06-2014 à 15:52:16  profilanswer
 

Au téléphone une nana de leur site m'a dit que je serai bien livrée à 650€ plus frais de port. Ça fait foi ?

n°5313311
yoke
:)
Posté le 04-06-2014 à 15:59:31  profilanswer
 

J'ai à nouveau téléphoné en enregistrant la conversation ou on me confirme que je serai bien livré à 650€. Du coup ça me donne de l'eau au moulin en cas de litige.


Message édité par yoke le 04-06-2014 à 16:07:54
n°5313346
chaca
Posté le 04-06-2014 à 16:46:31  profilanswer
 

wait and see...vous avez eu du "bol"


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5313350
h4milton
Posté le 04-06-2014 à 16:48:23  profilanswer
 

Je suis sur que devant un tribunal ca te sera d'un grand secours oui! muhahaha

n°5313358
yoke
:)
Posté le 04-06-2014 à 16:56:55  profilanswer
 

Sans aller jusqu'au tribunal si ils me disent que ça sera pas possible je leur met ça sous le nez et on Vera bien si ça passe. Si ça passe pas tant pis ...

n°5313381
frensh pri​nce
Posté le 04-06-2014 à 17:27:46  profilanswer
 

En même temps, profiter d'une erreur de prix sur un site pour jouer son emmerdeur...
Je dois avoir un rapport avec l'argent plutôt singulier, mais je n'ai jamais compris cette acharnement à vouloir profiter des erreurs de prix d'un site.

 

Pour beaucoup de site commerciaux c'est déjà difficile (tous ne sont pas Amazon), alors si en + ils ont en face des vautours prêts à leur sauter dessus à la moindre faute de frappe sur leur site...

 

Belle mentalité...

 

Ça me rappelle ces clients mécontents qui s'en prenaient aux vendeurs de Virgin lors du liquidage de stock avant fermeture :sarcastic:


Message édité par frensh prince le 04-06-2014 à 18:07:27

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5313390
canardcach​e
Posté le 04-06-2014 à 17:43:26  profilanswer
 

Lol, c'est une blague le com juste avant? :heink:

n°5313409
chaca
Posté le 04-06-2014 à 18:11:40  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sans aller jusqu'au tribunal si ils me disent que ça sera pas possible je leur met ça sous le nez et on Vera bien si ça passe. Si ça passe pas tant pis ...


t'inquiète ça va aller :jap:  


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5313433
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2014 à 18:40:05  profilanswer
 

:hello:  
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
test ISO du MK III  :)


Message édité par bellemousse le 04-06-2014 à 18:40:28

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 18:40:05  profilanswer
 

n°5313442
canardcach​e
Posté le 04-06-2014 à 18:48:14  profilanswer
 

... beaucoup de bruit je trouve... (surtout pour un produit à 850 euros).
Maintenant, il faut un compromis bruit-détails...

n°5313487
dansenor
y'a dla joie
Posté le 04-06-2014 à 19:50:46  profilanswer
 

canardcache a écrit :

... beaucoup de bruit je trouve... (surtout pour un produit à 850 euros).
Maintenant, il faut un compromis bruit-détails...

 

j'ai télécharger le raw à 1600 isos , je le trouve plutôt bon (même pour un produit à 650€   :D  }


Message édité par dansenor le 04-06-2014 à 19:58:17
n°5313490
canardcach​e
Posté le 04-06-2014 à 19:53:29  profilanswer
 

ouais enfin tu mets un xm1 à côté et heuuuu ben voilà (pour 500 euros)

n°5313518
dansenor
y'a dla joie
Posté le 04-06-2014 à 20:29:20  profilanswer
 

canardcache a écrit :

ouais enfin tu mets un xm1 à côté et heuuuu ben voilà (pour 500 euros)

 

sauf qu'avec le xm1 ( kit) tu vas monter à 3200 voire plus au lieu de 1600
et pour mettre à côté du xm1, j'ai mes nex  :D

  


Message édité par dansenor le 04-06-2014 à 20:33:35
n°5313590
canardcach​e
Posté le 04-06-2014 à 22:25:43  profilanswer
 

ouais mais xm1 à 3200 a moins de bruit qu'à 800 avec un sony rx100...
Idema pour les nex... (au niveau bruit hein... le reste est discutable)

n°5313657
dansenor
y'a dla joie
Posté le 05-06-2014 à 06:41:39  profilanswer
 

canardcache a écrit :

ouais mais xm1 à 3200 a moins de bruit qu'à 800 avec un sony rx100...
Idema pour les nex... (au niveau bruit hein... le reste est discutable)


 
pas sûr, va voir les graphes dpr

n°5313774
canardcach​e
Posté le 05-06-2014 à 11:30:34  profilanswer
 

Ben heu c'est visible quand même quand tu vois des comparatifs (faut pas être de mauvaise non plus hein) (et je parle en Jpeg)

n°5313825
dansenor
y'a dla joie
Posté le 05-06-2014 à 12:53:23  profilanswer
 

canardcache a écrit :

Ben heu c'est visible quand même quand tu vois des comparatifs (faut pas être de mauvaise non plus hein) (et je parle en Jpeg)

 

je parlais des nex

 

je joins le graphe du nex 7 qui n'est pas le meilleur en la matière (mais est ce le plus important?, il reste mon appareil préféré à ce jour) :

 

on voit bien que s"il y a une différence dans les hauts isos  elle est loin du rapport 800/3200
enfin,  je ne vois pas l'intérêt de comparer un ultra compact 1" avec un apsc qui ne rentre pas dans une poche de manteau avec l'objo du kit
c'est pas le même usage ni les mêmes exigences
et je ne parle pas du prix, si tu dois mettre un 16 50  2.8 sur le fuji et un viseur électronique de qualité ...

 

edit : oublié le graphe en route :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/81506_nosie7.jpg


Message édité par dansenor le 05-06-2014 à 13:03:45
n°5313834
canardcach​e
Posté le 05-06-2014 à 13:12:01  profilanswer
 

Attention, moi je m'en fous de la techno hein ^^
Ce que je vois c'est mon budget => quel est le meilleur résultat (pour moi). Quand je vois dans un comparatif un truc plein de bruit à 1600 iso et que l'autre appareil (360 euros moins cher) n'en a presque pas tout en gardant la même sensation de détail, je me dis que c'est mieux (comme un avis de qqn de lambda) ^^
 
Maintenant si on reparle du xm1, je le trouve meilleur sur la montée du bruit quand on monte en iso et je le trouve très bon en basse lumière et pourtant j'ai toujours cette désagréable impression de flou (très très léger) par rapport aux sony par ex en hautes lumières... donc voilà
 
"enfin,  je ne vois pas l'intérêt de comparer un ultra compact 1" avec un apsc qui ne rentre pas dans une poche de manteau avec l'objo du kit
c'est pas le même usage ni les mêmes exigences" ben pk alors parler des nex???


Message édité par canardcache le 05-06-2014 à 13:13:11
n°5313883
chaca
Posté le 05-06-2014 à 14:55:56  profilanswer
 

on a beau tergiverser les RX 100/1/2/3 seront (unanimement) pour l'instant toujours les meilleurs compacts experts


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5313936
canardcach​e
Posté le 05-06-2014 à 16:03:16  profilanswer
 

Oui oui je comprends, je disais juste que je trouvais qu'il y a vait bcp de bruits (EN GENERAL) sur le test!

n°5313959
canardcach​e
Posté le 05-06-2014 à 16:39:57  profilanswer
 

Bon alors après coup de téléphone (expansys de), je suis plus rassuré=>
L'interlocutrice m'a assuré que le prix avait augmenté mais que le prix qu'on m'a fait (le prix "POUR VOUS" de ses propres mot), c'est bien 650 euros.  
 
Peut être était ce finalement une manip' commerciale pour faire un buz?

Message cité 2 fois
Message édité par canardcache le 05-06-2014 à 16:40:12
n°5313964
dansenor
y'a dla joie
Posté le 05-06-2014 à 16:57:55  profilanswer
 

canardcache a écrit :

Bon alors après coup de téléphone (expansys de), je suis plus rassuré=>
L'interlocutrice m'a assuré que le prix avait augmenté mais que le prix qu'on m'a fait (le prix "POUR VOUS" de ses propres mot), c'est bien 650 euros.  
 
Peut être était ce finalement une manip' commerciale pour faire un buz?


 
bonne nouvelle, wait and see  :bounce:  

n°5313989
Perfect007
What else ?
Posté le 05-06-2014 à 18:09:12  profilanswer
 

D'autant plus dégoûté de ne pas avoir tenté alors  [:guilletit:1]


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5313995
canardcach​e
Posté le 05-06-2014 à 18:22:05  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

D'autant plus dégoûté de ne pas avoir tenté alors  [:guilletit:1]

Tant que je l'ai pas en main, j'y crois à moitie!  

n°5314075
Titont
Posté le 05-06-2014 à 21:54:29  profilanswer
 

J'ai tenté également on verra bien :-)

n°5314125
nathalie01​23
Posté le 05-06-2014 à 23:02:07  profilanswer
 

joey49 a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté le RX100 chez Boulanger le 31 Mai 2014 à 357 €, Sony est tolérant pour les ODR ou je l'ai dans l'OS ? :cry: :cry:


357€ chez boulanger? C'était une promotion flash?


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5314131
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2014 à 23:08:26  profilanswer
 

Un test exceptionnel :love:  
http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=15093


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5314174
chaca
Posté le 06-06-2014 à 00:13:08  profilanswer
 

oui en effet :love:


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5314191
yoke
:)
Posté le 06-06-2014 à 01:58:55  profilanswer
 

canardcache a écrit :

Bon alors après coup de téléphone (expansys de), je suis plus rassuré=>
L'interlocutrice m'a assuré que le prix avait augmenté mais que le prix qu'on m'a fait (le prix "POUR VOUS" de ses propres mot), c'est bien 650 euros.  
 
Peut être était ce finalement une manip' commerciale pour faire un buz?


De mon côté j'ai reçu un mail d'expansys m'annonçant que c'était mort...

n°5314360
canardcach​e
Posté le 06-06-2014 à 10:17:40  profilanswer
 

J'attends le mien (on verra)...
Et tu t'es pas plaint? Tu n'as pas balancé ton enregistrement? ^^


Message édité par canardcache le 06-06-2014 à 10:53:53
n°5315128
$gladiator​75$
Posté le 07-06-2014 à 18:50:02  profilanswer
 

Un autre test, la canon a certains avantages intéressants, meilleurs range, mode macro...
 
http://thenewcamera.com/tag/sony-rx100-m3/

n°5315130
chaca
Posté le 07-06-2014 à 19:06:13  profilanswer
 

mais plus gros plus lourd ,il n'a plus rien d'un compact!


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5315150
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-06-2014 à 20:22:35  profilanswer
 

chaca a écrit :

mais plus gros plus lourd ,il n'a plus rien d'un compact!

 

+1? c'est plutôt la taille d'un bridge ( mais un bon, a priori )même s'il n'a pas de viseur


Message édité par dansenor le 07-06-2014 à 22:51:19
n°5315265
netimel
Posté le 08-06-2014 à 08:37:33  profilanswer
 

Question taille, je dois dire que j'ai apprécié énormément mon RX100 comme appareil de vacance.
Je reviens de Turquie où il a fait chaud et donc où je me suis déplacé en short et T-Shirt.
Pour ne pas avoir le look du touriste asiatique avec son appareil en bandoulière, le rx100 dans la poche du short est vraiment un plus. Certains short étant plus moulants, le rx100 a alors pris la direction du sac de madame.  
Si le cacher dans une poche n'a pas trop d'importance, tant qu'à faire prenez un bon gros réflex dans son étui en bandoulière. Pour moi, il n'y a pas d'intérêt de viser un appareil intermédiaire (style Alpha 6000). C'est soit très petit inzepocket ou totalement visible.  
Mon analyse est ici uniquement au niveau encombrement.
 
Ps : le RX100 première version est excellent pour les vacances. Il fait des photos magnifiques et de superbes vidéos pour environ 370€. Je ne vois pas de logique sensée à dépenser le DOUBLE pour le M3.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/08/140608094656680671.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/08/140608094748939981.jpg
RX100


Message édité par netimel le 08-06-2014 à 09:39:14
n°5315355
nathalie01​23
Posté le 08-06-2014 à 10:52:06  profilanswer
 

Dire que le RX 100 est un excellent appareil pour les vacances est très dépréciatif pour cet appareil.
 
Il est préférable de dire que c'est le meilleur des compacts et qu'il est même meilleur que certains réflexs (certains entrée de game).
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5315395
netimel
Posté le 08-06-2014 à 11:47:14  profilanswer
 

dépréciatif ? Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela.
Mon intervention est au niveau de l'encombrement. Je l'ai bien signalé. Et le RX100 est un excellent appareil qui rentre dans la poche.  
En vacance avec juste un short et un t-shirt, cela a une grande importance.  
Maintenant tout le monde connait ses spec techniques digne de certains reflex (je ne reviens pas là dessus, voir les 104 pages du forum) .  
C'est donc un hyper bon plan pour faire des photos de vacance.  
Je persiste : il est parfait dans ce rôle (juste le zoom manque parfois).  
600 photos et une trentaine de videos : tout est sublime. :D


Message édité par netimel le 08-06-2014 à 11:54:16
n°5315618
xano91420
Posté le 08-06-2014 à 17:51:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
quelqu'un pourrai me communiquer les réglages a modifier pour utiliser la bague pour la mise au point manuel car en mode manuel si je choisi la fonction de map et que j'utilise la bague il me fait d'abord un zoom x8 et seulement ensuite je peut faire la mise au point manuel mais en zoom et pas en normale....

 

seul info

 

"il faut déjà modifier dans le menu le rôle de touche centrale.
Ensuite en mode prise de vue, il faut appuyer sur la touche centrale pour que le P* affiché dans l'écran soit remplacé par Focus,
et à ce moment là tu peux jouer sur la bague de l'objectif pour agir sur la mise au point.
C'est vrai que la notice n'est pas très explicite.
Attention aussi au mode programme choisi, car je ne suis pas certain que tous les modes permettent la mise au point en MF."

Message cité 1 fois
Message édité par xano91420 le 08-06-2014 à 17:53:02
n°5315797
dansenor
y'a dla joie
Posté le 08-06-2014 à 23:17:49  profilanswer
 

xano91420 a écrit :

Bonjour a tous,
quelqu'un pourrai me communiquer les réglages a modifier pour utiliser la bague pour la mise au point manuel car en mode manuel si je choisi la fonction de map et que j'utilise la bague il me fait d'abord un zoom x8 et seulement ensuite je peut faire la mise au point manuel mais en zoom et pas en normale....
 
seul info
 
"il faut déjà modifier dans le menu le rôle de touche centrale.
Ensuite en mode prise de vue, il faut appuyer sur la touche centrale pour que le P* affiché dans l'écran soit remplacé par Focus,
et à ce moment là tu peux jouer sur la bague de l'objectif pour agir sur la mise au point.
C'est vrai que la notice n'est pas très explicite.
Attention aussi au mode programme choisi, car je ne suis pas certain que tous les modes permettent la mise au point en MF."


 
si tu ne veux pas de la loupe, pourtant bien pratique, tu désactives dans le menu aide mf
http://www.heberger-image.fr/data/images/47308_aide_mf.jpg

n°5315829
chaca
Posté le 09-06-2014 à 00:25:47  profilanswer
 

je confirme que le RX100(M2) est vraiment topissime ,j'ai fait aujourd'hui des photos de mes petits enfants et de paysages,fleurs, et aussi avec l'A6K, bon ben rien à dire ! aussi bien et parfois mieux que l'A6000(avec 18-200 et sigma 30mm)


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5315833
frensh pri​nce
Posté le 09-06-2014 à 00:45:33  profilanswer
 

Comment est-ce possible d'obtenir un résultat meilleur qu'un apsc ?


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact.avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50
[Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2[Topic unique] Sony HX10v
[Conseils] Achat d'un APN compactcompact ou hybride avec intervalomètre intégré
[Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)