Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony RX100 Compact expert

n°5311225
mobby69
Posté le 02-06-2014 à 09:41:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dansenor a écrit :


 
+1
quand on le ramène au prix du nikon v3, c'est presque bon marché :


 
Justement, c'est typiquement deux apn que quasiment personne ne vas acheter au prix de lancement officiel.
 
Même si ils sont effectivement très bon, techniquement ça ne vaut absolument pas ces prix là, d'ailleurs on le vois bien, quelques mois après leur sorties, les prix s'écroulent.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 09:41:00  profilanswer
 

n°5311235
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 09:50:21  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

 

Justement, c'est typiquement deux apn que quasiment personne ne vas acheter au prix de lancement officiel.

 

Même si ils sont effectivement très bon, techniquement ça ne vaut absolument pas ces prix là, d'ailleurs on le vois bien, quelques mois après leur sorties, les prix s'écroulent.

  



Les prix de départ des APN (et des produits high tech) sont toujours surévalués car c'est un luxe que d'avoir un APN qui vient juste de sortir surtout quand il est populaire comme le RX100. En fait c'est une taxe que l'on paye pour avoir le luxe d'être dans les premiers à la posséder. A noël; le RX100 M3 sera à 650 €.

 

Peut-être que ça laisse le temps aux usines d'en produire en masse.

 

Là, à 850 euros, ils ne vont pas en vendre beaucoup.

 

Message cité 2 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-06-2014 à 09:52:24

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5311285
frensh pri​nce
Posté le 02-06-2014 à 10:26:47  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Les prix de départ des APN (et des produits high tech) sont toujours surévalués car c'est un luxe que d'avoir un APN qui vient juste de sortir surtout quand il est populaire comme le RX100. En fait c'est une taxe que l'on paye pour avoir le luxe d'être dans les premiers à la posséder. A noël; le RX100 M3 sera à 650 €.
 
Peut-être que ça laisse le temps aux usines d'en produire en masse.
 
Là, à 850 euros, ils ne vont pas en vendre beaucoup.
 


Pas certain.
Vu qu'il sort pile au moment des vacances.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5311292
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 10:33:54  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


 J'hésitais à acheter à ce vendeur londonien un RX 100. Pourras-tu dire sur le forum si tu l'as bien reçu , quel a été le délais de livraison et s'il n'y a pas de problèmes avec l'appareil, si ce n'est pas une contrefaçon par exemple ( ce que je craignais).
 
Car je me demandais s'il ne valait pas mieux payer 50 euros de plus et l'acheter sur amazon.


Ok pas de soucis, je te ferais un retour.
La commande a été effectuée vendredi soir à 23h59. Apparemment c'est un vendeur de Hong Kong mais le produit part de Londres et ils ont un partenariat avec un réparateur en France en cas de besoin pour le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2014 à 10:37:33

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5311300
mobby69
Posté le 02-06-2014 à 10:38:04  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Les prix de départ des APN (et des produits high tech) sont toujours surévalués


 
Faux : plein de monde achètent les apn lors de leur sorties au tarif de lancement.  ( les 3/4 des reflex par exemple ont des prix qui chutent beaucoup moins et beaucoup moins vite, les gens achètent au lancement)
 
Vas trouver du monde pour acheté un nikon one à 1000€ (prix officiel de lancement de ces apn) ou un RX100 à 850€.
Y a pas grand monde, en tout cas pas en France.
 

n°5311301
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 10:38:13  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


Ok pas de soucis, je te ferais un retour.
La commande a été effectuée vendredi soir à 23h59.
 


 Merci beaucoup.  
 
 
Et merci à ceux qui ont posté leurs avis sur des houses.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5311308
chaca
Posté le 02-06-2014 à 10:47:21  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
Justement, c'est typiquement deux apn que quasiment personne ne vas acheter au prix de lancement officiel.
 
Même si ils sont effectivement très bon, techniquement ça ne vaut absolument pas ces prix là, d'ailleurs on le vois bien, quelques mois après leur sorties, les prix s'écroulent.


m'enfin ...c'est mal connaitre les photographes experts qui rêvaient de ce type de joujou,et ,à voir les forum sur ce sujet ,dès que les tests seront sortis il y en a foultitude dans les starting block la main sur la CB  :)

Message cité 2 fois
Message édité par chaca le 02-06-2014 à 10:54:08

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5311354
dansenor
y'a dla joie
Posté le 02-06-2014 à 11:23:52  profilanswer
 

chaca a écrit :


m'enfin ...c'est mal connaitre les photographes experts qui rêvaient de ce type de joujou,et ,à voir les forum sur ce sujet ,dès que les tests seront sortis il y en a foultitude dans les starting block la main sur la CB  :)

 

c'est effectivement le cœur de cible
je pense que sony, sur ce produit, consolide son image de marque auprès de la clientèle expert avec un produit très en pointe qui peut attirer vers les A7 ...
l'objectif n'est sûrement pas une vente de masse mais une vente ciblée à forte marge absolue et à effet de contagion

 



Message édité par dansenor le 02-06-2014 à 11:24:19
n°5311443
mobby69
Posté le 02-06-2014 à 12:39:48  profilanswer
 

chaca a écrit :


m'enfin ...c'est mal connaitre les photographes experts qui rêvaient de ce type de joujou,et ,à voir les forum sur ce sujet ,dès que les tests seront sortis il y en a foultitude dans les starting block la main sur la CB  :)


 
vous n'avez peut etre pas tout à fait tord, il y a 13 rx100 et rx100II en vente actuellement sur le bon coin.
 
quant j'ai cherché un nikon 1 V2 ( même situation que le rx100 II actuellement = cher et sur le point d'être remplacé)  sur le meme site il y a 6 semaine, il y en avais 3 en vente.
 
Il y a quant même une nette différence entre quelques dizaines de personnes en émoi sur des forums et les chiffres de vente.  :D
 
moi je pense qu'a 850€ le compact, avec un objectif dont le cercle image est taillé pour un capteur de compact, sony se fait des couilles en or massif. En tout les cas il as l'air absolument top.
 
 

n°5311452
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 12:42:26  profilanswer
 

Vous avez vu l'offre?
 
Sony rembourse jusqu'à 120 € sur l'achat de ses produits entre le 1er juin et le 31 juillet.
 
50€ sur le rx 100 2 et 30 € sur le rx 100 .
 
http://www.amazon.fr/gp/feature.ht [...] B00DM8R866


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 12:42:26  profilanswer
 

n°5311468
chaca
Posté le 02-06-2014 à 12:52:29  profilanswer
 

voilà l'offre officielle ODR Sony
https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/offres/


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5311494
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 13:26:18  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Vous avez vu l'offre?
 
Sony rembourse jusqu'à 120 € sur l'achat de ses produits entre le 1er juin et le 31 juillet.
 
50€ sur le rx 100 2 et 30 € sur le rx 100 .
 
http://www.amazon.fr/gp/feature.ht [...] B00DM8R866


 
C'est mort j'imagine pour le vendeur de Hong kong qui envoie depuis l'angleterre  :D EDIT ; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2014 à 13:26:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5311550
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 14:13:59  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

 


C'est mort j'imagine pour le vendeur de Hong kong qui envoie depuis l'angleterre  :D EDIT ; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^


 Il fait le RX100 à 356€.

 

Tu n'as pas de regrets à avoir car le vendeur de Hong Kong n'est pas éligible pour cette opération.
 Avec l'offre Sony le RX 100 est à 370€ sur amazon.

 

Ca ne fait plus "que" 14€ d'économies.

 

Si ça ne te gène pas tiens-moi quand même informée du délais de livraison et du produit. 14€ ça fait la housse Sony offerte.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-06-2014 à 14:16:04

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5311702
vannhi
Posté le 02-06-2014 à 15:44:52  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


 Il fait le RX100 à 356€.
 
Tu n'as pas de regrets à avoir car le vendeur de Hong Kong n'est pas éligible pour cette opération.
 Avec l'offre Sony le RX 100 est à 370€ sur amazon.
 
 Ca ne fait plus "que" 14€ d'économies.
 
Si ça ne te gène pas tiens-moi quand même informée du délais de livraison et du produit. 14€ ça fait la housse Sony offerte.


économiser 14€ pour avoir un produit du marché gris, sans facture TVA acquittée, sans garantie officielle de Sony ...

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 02-06-2014 à 15:45:18

---------------
Mon feedback
n°5311759
chaca
Posté le 02-06-2014 à 16:15:33  profilanswer
 

vannhi a écrit :


économiser 14€ pour avoir un produit du marché gris, sans facture TVA acquittée, sans garantie officielle de Sony ...


perso j'ai acheté un apn chez purnima digital (HK>GB)et le sav est en France  chez une boutique connue, ensuite depuis que j'ai appris comment fonctionne amazon avec ses salariés et avec le fisc et donc les impôts ,je n'ai plus de remords et on n'arrivera pas à me culpabiliser! :jap:  même si je préfère acheter globalement en France dans les boutiques!  


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5311861
onemixtape
Posté le 02-06-2014 à 17:23:26  profilanswer
 

Sortie le 19 juin à 849 €, il est en précommande sur le site de sony


---------------
FEED-BACK HARDWARE http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0032-1.htm
n°5311917
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 18:40:17  profilanswer
 

vannhi a écrit :


économiser 14€ pour avoir un produit du marché gris, sans facture TVA acquittée, sans garantie officielle de Sony ...


 Oui tu n'as pas tort mais ça se discute car il est garanti 2 ans au lieu d'un an sur Amazon et en France en général ...
Et il y a une boutique en France qui gère le service après-vente.

 

Et c'est vrai que certains aspects de la façon de travailler d'Amazon sont assez gris et même très gris aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-06-2014 à 18:41:14

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5311920
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 18:44:56  profilanswer
 

onemixtape a écrit :

Sortie le 19 juin à 849 €, il est en précommande sur le site de sony


 Et dans les tes il donne quoi ce RX100 3ème du nom? Si la différence entre le M3 et le M2 est la même qu'entre le M2 et le M1 c'est à dire infime (en qualité photo), ça ne vaut vraiment pas le coup pour 850€.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5311936
vannhi
Posté le 02-06-2014 à 19:08:29  profilanswer
 

chaca a écrit :


perso j'ai acheté un apn chez purnima digital (HK>GB)et le sav est en France  chez une boutique connue, ensuite depuis que j'ai appris comment fonctionne amazon avec ses salariés et avec le fisc et donc les impôts ,je n'ai plus de remords et on n'arrivera pas à me culpabiliser! :jap:  même si je préfère acheter globalement en France dans les boutiques!  


 

nathalie0123 a écrit :


 Oui tu n'as pas tort mais ça se discute car il est garanti 2 ans au lieu d'un an sur Amazon et en France en général ...
Et il y a une boutique en France qui gère le service après-vente.
 
Et c'est vrai que certains aspects de la façon de travailler d'Amazon sont assez gris et même très gris aussi.


 :non:  
J'ai dit ça pour votre intérêt, pas pour vous culpabiliser. Le jour où vous devez prouver que vous êtes propriétaire de l'appareil, vous n'avez pas de facture avec TVA.
Je ne veux pas lancer un débat sur Amazon, mais personne vous oblige d'acheter chez eux. Vous pouvez très bien acheter chez Darty: http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] rx100.html


---------------
Mon feedback
n°5311952
mobby69
Posté le 02-06-2014 à 19:34:15  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


 Oui tu n'as pas tort mais ça se discute car il est garanti 2 ans au lieu d'un an sur Amazon et en France en général ...


 
La garantie minimum légale en France, pour des produit neuf, c'est deux ans. Amazon compris, donc désolé mais tu es mal renseignée.
 
 

n°5311959
chaca
Posté le 02-06-2014 à 19:45:26  profilanswer
 

vannhi a écrit :


 :non:  
J'ai dit ça pour votre intérêt, pas pour vous culpabiliser. Le jour où vous devez prouver que vous êtes propriétaire de l'appareil, vous n'avez pas de facture avec TVA.
Je ne veux pas lancer un débat sur Amazon, mais personne vous oblige d'acheter chez eux. Vous pouvez très bien acheter chez Darty: http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] rx100.html


bon...on va arrêter là (HS) mais jusqu’à  présent et je ne suis pas un perdreau de l'année  loin s'en faut, je n'ai jamais eu (même à la douane ...) à fournir quelque facture que ce soit pour justifier d'une quelconque propriété...quant au site dont nous parlons il ne mérite pas qu'on lui fasse de la pub donc... ;)
PS: j'ai acheté mon assimil chez boulanger...


Message édité par chaca le 02-06-2014 à 19:46:09

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5311960
dansenor
y'a dla joie
Posté le 02-06-2014 à 19:46:58  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


 Et dans les tes il donne quoi ce RX100 3ème du nom? Si la différence entre le M3 et le M2 est la même qu'entre le M2 et le M1 c'est à dire infime (en qualité photo), ça ne vaut vraiment pas le coup pour 850€.

 

si tu lis les pages précédentes, tu verras que las différences sont substancielles :

 

les + :
viseur électronique intégré escamotable
objectif 24 70, 1.8 2.8
filtre nd 3 niveaux
stabilisation 5 axes
pour les vidéastes, le 1er avis de dpreview semble plus que positif:

 

http://www.dpreview.com/news/2014/ [...] =title_0_0

 

les - :
plus de sabot de flash
70 mm au lieu de 100

Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 02-06-2014 à 20:03:08
n°5312016
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 21:27:23  profilanswer
 

vannhi a écrit :


 :non:  
J'ai dit ça pour votre intérêt, pas pour vous culpabiliser. Le jour où vous devez prouver que vous êtes propriétaire de l'appareil, vous n'avez pas de facture avec TVA.
Je ne veux pas lancer un débat sur Amazon, mais personne vous oblige d'acheter chez eux. Vous pouvez très bien acheter chez Darty: http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] rx100.html


  Oui, tu n'as pas tort.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5312018
nathalie01​23
Posté le 02-06-2014 à 21:31:18  profilanswer
 

dansenor a écrit :

 

si tu lis les pages précédentes, tu verras que las différences sont substancielles :

 

les + :
viseur électronique intégré escamotable
objectif 24 70, 1.8 2.8
filtre nd 3 niveaux
stabilisation 5 axes
pour les vidéastes, le 1er avis de dpreview semble plus que positif:

 

http://www.dpreview.com/news/2014/ [...] =title_0_0

 

les - :
plus de sabot de flash
70 mm au lieu de 100


        Je parlais de la qualité photo.

 

        Apparemment c'est comme la différence entre le M2 et le M1; elle se fait surtout sur l'équipement et le confort d'utilisation. Il faut voir pour la qualité photo qui , pour moi, est de très loin, le critère n°1. Quand à la vidéo, je m'en fiche complètement personnellement, il me suffit qu'elle soit bonne.

 

       Il y a quand même des changements au niveau optique donc, c'est possible qu'il y ait des différences.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-06-2014 à 21:31:58

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°5312025
dansenor
y'a dla joie
Posté le 02-06-2014 à 21:46:02  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


        Je parlais de la qualité photo.  
 
         Apparemment c'est comme la différence entre le M2 et le M1; elle se fait surtout sur l'équipement et le confort d'utilisation. Il faut voir pour la qualité photo qui , pour moi, est de très loin, le critère n°1. Quand à la vidéo, je m'en fiche complètement personnellement, il me suffit qu'elle soit bonne.
 
        Il y a quand même des changements au niveau optique donc, c'est possible qu'il y ait des différences.


 
pas encore de test mais il semble évident que le fait d'ouvrir à 2.8 et d'avoir une meilleure stab aura un impact sur la qualité des photos ; ainsi que le filtre nd d'ailleurs
les exemples sur dpr semblent encourageants
 

n°5312072
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 02-06-2014 à 23:00:34  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acheté le RX100 chez Boulanger le 31 Mai 2014 à 357 €, Sony est tolérant pour les ODR ou je l'ai dans l'OS ? :cry: :cry:


---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°5312073
dansenor
y'a dla joie
Posté le 02-06-2014 à 23:05:46  profilanswer
 

joey49 a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté le RX100 chez Boulanger le 31 Mai 2014 à 357 €, Sony est tolérant pour les ODR ou je l'ai dans l'OS ? :cry: :cry:

 

tu vas voir le vendeur; s'il est pas trop gland, tu lui expliques, tu lui rends, il te fait una voir et tu lui reprends aussitôt avec un ticket de caisse de juin
j'ai fait le coup chez ik*a, aucun problème et c'était une promo interne

 


Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 02-06-2014 à 23:10:15
n°5312083
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 02-06-2014 à 23:21:30  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
tu vas voir le vendeur; s'il est pas trop gland, tu lui expliques, tu lui rends, il te fait una voir et tu lui reprends aussitôt avec un ticket de caisse de juin
j'ai fait le coup chez ik*a, aucun problème et c'était une promo interne  
 
 


 
J'ai pas de boulanger à moins de 50 km et j'ai utilisé des codes réductions qui ne sont plus valide. sacré dilemme. Merci pour la réponse. Les organismes ODR ils chipotent pour rien normalement. Au pire j’appellerai boulanger.


---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°5313013
Keldun
Posté le 04-06-2014 à 05:38:12  profilanswer
 

Quelqu'un a deja essaye expansys? le rx100 3 est a 650 euro la, mais ca m'a l'air un peu louche.  
http://www.expansys.fr/sony-rx100-miii-black-262034/

n°5313025
harold_fin​ch
Posté le 04-06-2014 à 07:47:15  profilanswer
 

Pourtant Expansys est fiable, à 100%.
J'ai déjà commandé là-bas, et d'autres aussi. Mais généralement ils ne sont pas les mieux placés en terme de prix.
En tout cas ça n'est pas une petite boutique créée il y a 6 mois, c'est sérieux.
 

Citation :


"Pré-commande"
Si un article est en "Pré-commande", c'est qu'il a été annoncé par le fabricant mais qu'il n'est pas encore disponible et ne peut donc être expédié dans l'immédiat. Passer une précommande ne vous engage pas à commander par la suite. Une fois l'article en stock, nous vous contacterons pour nous assurer que vous désirez toujours l'objet. Précommander vous assure de payer le prix indiqué au moment de la précommande, même s'il devait augmenter par la suite.
Passer une précommande vous donne également l'avantage d'être parmi les premiers clients à recevoir l'article désiré – tout particulièrement si celui-ci est très populaire et la demande élevée.


http://www.expansys.fr/faq/
 
Pas trop de risques au pire :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°5313034
Keldun
Posté le 04-06-2014 à 08:20:19  profilanswer
 

Merci :jap: , je passe ma precommande.

n°5313047
yoke
:)
Posté le 04-06-2014 à 09:12:30  profilanswer
 

Keldun a écrit :

Quelqu'un a deja essaye expansys? le rx100 3 est a 650 euro la, mais ca m'a l'air un peu louche.  
http://www.expansys.fr/sony-rx100-miii-black-262034/


Merci pour le bon plan, commandé !
Probablement une erreur du site ! En espérant qu'ils honorent les commandes passées entre le temps avant qu'ils s'en rendent compte.

n°5313055
harold_fin​ch
Posté le 04-06-2014 à 09:40:11  profilanswer
 

Vous faites bien  :D  
Difficile de faire mieux que 650 euros avant même la sortie de l'appareil.
 
Surtout que la FAQ (encore une fois) est claire :
 

Citation :


En cas d'erreur de prix, suis-je en droit d'exiger le produit au prix affiché ?
L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.  
Il a ainsi été estimé qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire. En revanche, dans le cas d'un téléviseur étiqueté 76€ au lieu de 760€, le commerçant a pu refuser la vente au motif qu'il s'agissait d'une erreur de prix : le consommateur ne pouvait croire qu'il lui était possible d'acheter un téléviseur haut de gamme à un prix dérisoire.  
En cas de difficulté d'appréciation, seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur les conséquences de l'erreur de prix.  


 
Et 650 euros, c'est un prix correct, pas dérisoire. Donc aucun risque d'annulation, ne vous laissez pas faire s'ils essayent de vous entourlouper :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°5313070
yoke
:)
Posté le 04-06-2014 à 09:53:40  profilanswer
 

Moins de 90€ de plus que le MII pour un viseur électronique, et une optique 1,8-2,8 c'est plus que largement justifié.

n°5313082
chaca
Posté le 04-06-2014 à 10:01:12  profilanswer
 

c'est 200€ de moins ... :bounce:


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5313113
pathfinder
Posté le 04-06-2014 à 11:26:25  profilanswer
 

LOL c'est un bon prix en effet ;)


---------------
Virginie
n°5313132
chaca
Posté le 04-06-2014 à 11:50:07  profilanswer
 

c'est parce que je viens d'acheter l'assimil sinon je me serais laissé tenter


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5313263
$gladiator​75$
Posté le 04-06-2014 à 14:36:19  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Vous faites bien  :D  
Difficile de faire mieux que 650 euros avant même la sortie de l'appareil.
 
Surtout que la FAQ (encore une fois) est claire :
 

Citation :


En cas d'erreur de prix, suis-je en droit d'exiger le produit au prix affiché ?
L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.  
Il a ainsi été estimé qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire. En revanche, dans le cas d'un téléviseur étiqueté 76€ au lieu de 760€, le commerçant a pu refuser la vente au motif qu'il s'agissait d'une erreur de prix : le consommateur ne pouvait croire qu'il lui était possible d'acheter un téléviseur haut de gamme à un prix dérisoire.  
En cas de difficulté d'appréciation, seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur les conséquences de l'erreur de prix.  


 
Et 650 euros, c'est un prix correct, pas dérisoire. Donc aucun risque d'annulation, ne vous laissez pas faire s'ils essayent de vous entourlouper :o


 
 
vu dans le cgv :
"1.8.2 Les tarifs des fournisseurs de la société étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Ils sont également susceptibles de varier pour cause de prix de lancement, promotions ou soldes. Les prix des articles qui ne sont pas en stock ou qui sont en précommande sont valables 7 jours après que la commande ait été passée. Une fois en stock, si le prix du produit varie avec le prix annoncé lors de la précommande, le client sera averti du changement et il lui sera offert la possibilité d'annuler sa commande.  
1.8.3 Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste."

n°5313287
Keldun
Posté le 04-06-2014 à 15:27:01  profilanswer
 

Leur cgv contredit leur faq :pt1cable:  
 
On dirait que le x100 m3 viend de passer a 850 sur leur site.


Message édité par Keldun le 04-06-2014 à 15:27:19
n°5313296
yoke
:)
Posté le 04-06-2014 à 15:38:58  profilanswer
 

Merde du coup ça sent pas bon pour nous ...

n°5313298
harold_fin​ch
Posté le 04-06-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

Ouai, les CGV feront forcément foi :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact.avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50
[Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2[Topic unique] Sony HX10v
[Conseils] Achat d'un APN compactcompact ou hybride avec intervalomètre intégré
[Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)