Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony RX100 Compact expert

n°5305375
jacque1
Posté le 23-05-2014 à 14:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dardic a écrit :

Bonjour,
 
je voudrais savoir ce que vous utilisez comme lentille grand angle sur le RX100 ?
 
J'ai vu celle-ci: Grand Angle 0.5x SÉRIE PRO pour Sony DSC-RX100
http://www.digitaltoyshop.fr/Acces [...] X100_t2874
Est-ce que ca va changer le 28mm natif en 14mm ?
Est-ce qu'il y a mieux ?
 
Didier


 
Je dirais à fuir, mais d'autres infirmeront peut-être.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 14:18:19  profilanswer
 

n°5305388
chaca
Posté le 23-05-2014 à 14:44:50  profilanswer
 

je ne suis pas partisan des lentilles sur des compacts ...


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5305402
Midship1
Posté le 23-05-2014 à 15:11:20  profilanswer
 

Si le 28 est trop juste ,tu prends deux photos et tu les assembles avec un log comme Photomerge, ce sera plus simple et plus qualitatif.

n°5305414
dardic
Posté le 23-05-2014 à 15:39:44  profilanswer
 

> Si le 28 est trop juste ,tu prends deux photos et tu les assembles avec un log comme Photomerge, ce sera plus simple et plus qualitatif.
 
Mais est-ce la meme chose ?
Un grand angle permet de donner l'impression que ce qui est eloigné le semble encore plus, ce qui est sympa pour des photos de paysage.  
Ce n'est pas juste assembler 2 photos.
Ou je me trompe ?

n°5305434
Michelan
Posté le 23-05-2014 à 16:01:22  profilanswer
 

Midship1 a écrit :

Si le 28 est trop juste ,tu prends deux photos et tu les assembles avec un log comme Photomerge, ce sera plus simple et plus qualitatif.


Pourquoi passer par un logiciel comme Photomerge ?
 
La fonction Panorama du RX100 sort une image jusqu'à 12 416 x 1856 pixels en passant par 8192 x 1856 pixels et 3872 x 2160 pixels. La taille standard en 4:3 étant 5472 x 3648 pixels.
.

n°5305448
Midship1
Posté le 23-05-2014 à 16:10:23  profilanswer
 

Ca ne marche que en JPEG seul, et comme suis toujours en RAW+jpeg, ça va pas.

n°5305470
Michelan
Posté le 23-05-2014 à 16:19:13  profilanswer
 

Midship1 a écrit :

Ca ne marche que en JPEG seul, et comme suis toujours en RAW+jpeg, ça va pas.


Oui, c'est dommage que l'on puisse pas en faire en RAW. Mais pour le RX100 (entendons-nous bien), il y a très peu de différence en QI entre le jpg et le RAW surtout en conditions de bonne lumières. C'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur de ce ebook http://www.friedmanarchives.com/RX100/index.htm
.

n°5305479
xano91420
Posté le 23-05-2014 à 16:23:52  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

Au ciné, le 24 images/s va avec un shutter (obturateur) de 180°, soit 1/48 de seconde. Ça détermine la quantité de flou de bougé, notamment. Et rien que le fait d'avoir une succession image/écran noir a un impact. Tu ne peux pas avoir ça en augmentant le nombre d'image/s, voire pire, en n'ayant aucun effet de shutter.
 
A 50 i/s, le rendu change complètement et devient plus "réaliste", dans le sens caméscope.


 
si je comprend bien le 24 cinéma c'est pour avoir un rendu plus lent mais voulu?

Message cité 1 fois
Message édité par xano91420 le 24-05-2014 à 14:31:48
n°5305483
chaca
Posté le 23-05-2014 à 16:27:35  profilanswer
 

faire du raw avec la série RX100/200/300 doit rester exceptionnel,le jpeg est suffisamment bon...même en PT


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5305521
dardic
Posté le 23-05-2014 à 17:05:13  profilanswer
 

Autre question: savez vous comment on peut afficher la distance de mise au point.
En mode mise au point manuelle bien sur.
C'est pour prendre des photos en speleo. Il fait nuit et donc je voudrais savoir si il a un moyen de regler la mise au point a 3 metres ou a 8 metres par exemple.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 17:05:13  profilanswer
 

n°5305553
dansenor
y'a dla joie
Posté le 23-05-2014 à 17:49:20  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


 
Je dirais à fuir, mais d'autres infirmeront peut-être.


 
+1, ces trucs là sont rarement de bonne qualité optique
en plus, les lentilles sont assez lourdes et au bout de l'objo, je suis pas sûr que ce soit conseillé à terme
 
edit : je vois 75 g sur la page en lien
même si dans l'absolu c'est léger, pour le moteur, ça doit à peu près doubler le poids pour lequel il était prévu :sweat:


Message édité par dansenor le 23-05-2014 à 17:53:13
n°5305558
chaca
Posté le 23-05-2014 à 17:52:17  profilanswer
 

ben on ne peut pas...mais tu as quand-même l'éclairage" Illuminateur AF" qui suffit parfois


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5305562
dansenor
y'a dla joie
Posté le 23-05-2014 à 17:56:49  profilanswer
 

chaca a écrit :

ben on ne peut pas...mais tu as quand-même l'éclairage" Illuminateur AF" qui suffit parfois


 
je n'ai plus le rx100  (en attente de m III si les tests sont concluants) et je ne me rappelle plus si les modes persos permettent de sauvegarder la mise au point en map manuelle
si oui, tu affines ta mise au point et tu enregistres un mode C1 à 3m, un autre C2 à 8m

n°5305565
chaca
Posté le 23-05-2014 à 17:58:56  profilanswer
 

bonne idée!


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5305613
dansenor
y'a dla joie
Posté le 23-05-2014 à 19:42:11  profilanswer
 

chaca a écrit :

bonne idée!


 :hello:
je le faisais pour l'hyperfocale mais je sais plus (c'est pas beau de vieillir  :fou: ) si c'était sur le lx3 ou le rx100

 

edit : en plus, si j'ai bien lu, le rx100MKIII aura les isos auto en mode M
du coup, ça fait un mode snap style ricoh  GR mais plus évident avec un capteur 1" qu'apsc


Message édité par dansenor le 23-05-2014 à 19:46:17
n°5306062
chaca
Posté le 25-05-2014 à 01:07:21  profilanswer
 

et hop une petite image
Arras
https://farm3.staticflickr.com/2904/14238052806_7121fd9056_c.jpg
DSC01950 copie par chacapa59, sur Flickr


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5306063
chaca
Posté le 25-05-2014 à 01:08:27  profilanswer
 

https://farm6.staticflickr.com/5571/14238024666_2c6e993fd8_c.jpg
DSC01958 copie par chacapa59, sur Flickr


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5306064
chaca
Posté le 25-05-2014 à 01:09:42  profilanswer
 

https://farm3.staticflickr.com/2911/14257872861_c7a9749fdd_c.jpg
DSC01947_1 par chacapa59, sur Flickr


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5306198
frensh pri​nce
Posté le 25-05-2014 à 13:59:36  profilanswer
 

Trouvé le MK2 à 500€ en neuf.
Bon prix pour vous, ou mieux vaut attendre la sortie du MK3 ?


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5306284
dansenor
y'a dla joie
Posté le 25-05-2014 à 20:03:06  profilanswer
 


 
cette dernière est excellente  :bounce:  
 
@french prince : le prix est bon ; tout dépend de ta pratique photo, savoir si tu es à l'aise sans viseur, si tu te serviras beaucoup du compact en intérieur, si c'est un appareil de complément, ...
personnellement, j'attendrai(s) le rx100 mk3

n°5306287
frensh pri​nce
Posté le 25-05-2014 à 20:25:10  profilanswer
 

dansenor a écrit :

@french prince : le prix est bon ; tout dépend de ta pratique photo, savoir si tu es à l'aise sans viseur, si tu te serviras beaucoup du compact en intérieur, si c'est un appareil de complément, ...
personnellement, j'attendrai(s) le rx100 mk3


J'ai déjà un Nex 6 que j'utilise à chaque événement important.
L'achat du rx100, c'est + dans l'idée de voyager un peu + léger durant les ganbadages urbaines pendant les vacances.

 

Le Nex 6 nécessite une sacoche d'une épaisseur conséquente pour être transporté (8cm au moins, rembourrage en +).
Alors que le rx100 rentre dans n'importe laquelle, y compris la poche d'un jean.

 

C'est vrai aussi que le m3 creuse pas mal l'écart, avec sont ouverture à max 2.8, son viseur, son écran pour à 180°...


Message édité par frensh prince le 25-05-2014 à 20:25:56

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5306288
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 25-05-2014 à 20:28:39  profilanswer
 

Quid d'un boîtier encore plus petit que le Nex 6 (ou a6000) mais toujours au format 4/3, comme le E-PM2 dOlympus ou le GM1 de Pana, qui sont excellents, avec un des objectifs pancake qui existent ?


Message édité par crabe_savant le 25-05-2014 à 20:32:40
n°5306306
frensh pri​nce
Posté le 25-05-2014 à 20:53:42  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/225758comp.jpg
 Le gain en profondeur des 4/3 sur le Nex n'est pas assez probant je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 25-05-2014 à 21:03:14

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5306333
dansenor
y'a dla joie
Posté le 25-05-2014 à 21:24:48  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/225758comp.jpg
 Le gain en profondeur des 4/3 sur le Nex n'est pas assez probant je trouve.


+1
en fait c'est : soit ça rentre dans la poche de pantalon ... , soit ça rentre pas et alors c'est plus à 1 cm près

n°5306341
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 25-05-2014 à 21:31:45  profilanswer
 

prends mieux que le Nex pour les évènements importants et un RX100 :o


---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5306349
frensh pri​nce
Posté le 25-05-2014 à 21:35:03  profilanswer
 

targetalex a écrit :

prends mieux que le Nex pour les évènements importants et un RX100 :o


L'idée d'augmenter l’écart entre les 2 appareils n'est pas idiote, bien que peu économique :o
Cela dit pour avoir mieux que le Nex, faut attaquer le FF, et pas justifié dans mon cas.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5306357
x-ben
Posté le 25-05-2014 à 21:45:13  profilanswer
 

dansenor a écrit :


+1
en fait c'est : soit ça rentre dans la poche de pantalon ... , soit ça rentre pas et alors c'est plus à 1 cm près


 
sérieux vous avez toujours l'appareil dans la poche du pantalon?
c'est quand même largement plus épais qu'un téléphone (genre 3 ou 4X plus épais) , et un téléphone je trouve déjà ça gênant alors un appareil photo :/ (avec en plus éventuellement une housse)
faut quand même forcer un peu pour que ça rentre et galérer un peu pour le sortir
 
l'argument de la petit taille je veux bien mais d'ici à dire qu'on peut l'avoir dans la poche du pantalon à chaque instant...  
c'est quand même gênant (et pas super esthétique pour ceux qui s'en soucient)


---------------
LaBrute
n°5306365
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 25-05-2014 à 21:48:06  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/225758comp.jpg
 Le gain en profondeur des 4/3 sur le Nex n'est pas assez probant je trouve.

 

Je pense franchement que la différence est conséquente, au vu des différentes reviews.

 

En plus, et c'est important, les objectifs du format micro quatre tiers sont plus petits également que ceux des capteurs au format APS-C, donc tu as un effet cumulatif : boîtier plus petit + objectifs plus petits et légers qu'un Nex 6.

 

Et malgré tout, le 4/3 est plus grand que le capteur du RX 100 et te permet d'avoir du bokeh. Ça semble un superbe compromis.


Message édité par crabe_savant le 25-05-2014 à 22:10:40
n°5306371
dansenor
y'a dla joie
Posté le 25-05-2014 à 21:57:59  profilanswer
 

x-ben a écrit :

 

sérieux vous avez toujours l'appareil dans la poche du pantalon?
c'est quand même largement plus épais qu'un téléphone (genre 3 ou 4X plus épais) , et un téléphone je trouve déjà ça gênant alors un appareil photo :/ (avec en plus éventuellement une housse)
faut quand même forcer un peu pour que ça rentre et galérer un peu pour le sortir

 

l'argument de la petit taille je veux bien mais d'ici à dire qu'on peut l'avoir dans la poche du pantalon à chaque instant...
c'est quand même gênant (et pas super esthétique pour ceux qui s'en soucient)

 

quand je me promène, en vacances, ça le fait bien
je n'utilise pas de housse (je protège toujours l'écran et je trouve que c'est redondant )

 


Message édité par dansenor le 25-05-2014 à 21:58:38
n°5306400
x-ben
Posté le 25-05-2014 à 22:25:28  profilanswer
 

Tant que tu ne le fais pas tomber ça va


---------------
LaBrute
n°5306420
dansenor
y'a dla joie
Posté le 25-05-2014 à 22:51:10  profilanswer
 

x-ben a écrit :

Tant que tu ne le fais pas tomber ça va


 
de temps en temps, il faut bien s'en servir et sans la housse ! alors, danger  :o  

n°5306489
saturator
Born to be relou
Posté le 26-05-2014 à 06:20:32  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Trouvé le MK2 à 500€ en neuf.
Bon prix pour vous, ou mieux vaut attendre la sortie du MK3 ?


C'est le prix normal il était à ce prix là à la fnac. Sinon D5300 offert à madame : gros gros carton. Elle voulait vraiment un reflex donc j'ai bien faire savoir changé d'avis. Le RX100 reste un excellent compact expert. Encore merci pour vous conseils avisés!! HFR rulezzzzz ;-)

n°5306677
boultan
Posté le 26-05-2014 à 10:59:29  profilanswer
 

x-ben a écrit :


 
sérieux vous avez toujours l'appareil dans la poche du pantalon?
c'est quand même largement plus épais qu'un téléphone (genre 3 ou 4X plus épais) , et un téléphone je trouve déjà ça gênant alors un appareil photo :/ (avec en plus éventuellement une housse)
faut quand même forcer un peu pour que ça rentre et galérer un peu pour le sortir
 
l'argument de la petit taille je veux bien mais d'ici à dire qu'on peut l'avoir dans la poche du pantalon à chaque instant...  
c'est quand même gênant (et pas super esthétique pour ceux qui s'en soucient)


 
Dans la poche de la veste, on oublie presque le RX100 - et dans celle du pantalon, ça dépanne bien en certaines occasions.
J'avais un LX3 avant, l'écart d'encombrement n'est pas énorme mais suffisant pour que le Pana soit gênant dans la veste et ne rentre pas dans la poche de pantalon.

n°5306706
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 11:24:36  answer
 

boultan a écrit :


 
Dans la poche de la veste, on oublie presque le RX100 - et dans celle du pantalon, ça dépanne bien en certaines occasions.
J'avais un LX3 avant, l'écart d'encombrement n'est pas énorme mais suffisant pour que le Pana soit gênant dans la veste et ne rentre pas dans la poche de pantalon.


 
Idem j'avais le LX3 et on sent la différence avec le RX100 en revanche je ne le mets que dans une poche de veste, dans le pantalon il y a le mobile et je trouve ça déjà peu confortable!

n°5306966
xano91420
Posté le 26-05-2014 à 16:18:55  profilanswer
 

xano91420 a écrit :


 
si je comprend bien le 24 cinéma c'est pour avoir un rendu plus lent mais voulu?


 

crabe_savant a écrit :

Au ciné, le 24 images/s va avec un shutter (obturateur) de 180°, soit 1/48 de seconde. Ça détermine la quantité de flou de bougé, notamment. Et rien que le fait d'avoir une succession image/écran noir a un impact. Tu ne peux pas avoir ça en augmentant le nombre d'image/s, voire pire, en n'ayant aucun effet de shutter.
 
A 50 i/s, le rendu change complètement et devient plus "réaliste", dans le sens caméscope.


 
 
et en mode cinema 24p cela dois pas etre top les ralenti pourtant les video de pro sa dechire?
j'avoue que ca m'echape un peu

n°5307043
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 26-05-2014 à 16:50:11  profilanswer
 

xano91420 a écrit :

 


et en mode cinema 24p cela dois pas etre top les ralenti pourtant les video de pro sa dechire?
j'avoue que ca m'echape un peu

 

J'imagine qu'ils jouent sur la sensibilité (ISO) pour récupérer du flou en augmentant le taux d'i/s.
Donc ma réponse précédente était incomplète, surtout valable pour la pellicule. En tout cas, le rendu caméscope est à fuir...


Message édité par crabe_savant le 26-05-2014 à 16:51:07
n°5307103
dansenor
y'a dla joie
Posté le 26-05-2014 à 18:24:21  profilanswer
 

 

on va plutôt demander qui n'a  eu le lx3 !
j'ai toujours le mien et l'utilise encore pour les proxis ou parfois en paysage
c'est vrai que le rx100 est encore plus "pochable"
je confirme que le compact dans la poche de pantalon, c'est plus pour dépanner quand tu as besoin de tes 2 mains et pas d'autre poche ...


Message édité par dansenor le 26-05-2014 à 18:33:25
n°5307202
frensh pri​nce
Posté le 26-05-2014 à 20:59:48  profilanswer
 

Bon, en tant que Geek 2.0, impossible d'acheter un modèle qui n'est pas le dernier sorti :o  
Ce sera donc un M3 une fois la date de sortie et le prix connus.
 
Je sens que ça va douiller :o


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5307229
kenzo112
Posté le 26-05-2014 à 21:34:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède le Sony RX 100 depuis 5 mois,
sauf que depuis hier lorsque je l'allume j'obtien juste un écran avec une image brouillé ( un peu comme une TV qui ne capte pas).
Est ce que vous pensez que c'est réparable?
Le problème c'est que je suis en voyage pendant 6 mois et je ne reste nulle part plus de 10 jours....
 
Merci d'avance pour votre aide
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_852065testtert.jpg

n°5307254
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 26-05-2014 à 21:58:38  profilanswer
 

je vote l'écran + nappe HS.
As tu essayé de prendre une photo et de regarder sur un PC ce que ça donne?


---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5307268
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-05-2014 à 22:14:13  profilanswer
 

il peut aussi enlever la batterie et la remettre au bout de 3 ou 4 mn


Message édité par bellemousse le 26-05-2014 à 22:14:29

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact.avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50
[Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2[Topic unique] Sony HX10v
[Conseils] Achat d'un APN compactcompact ou hybride avec intervalomètre intégré
[Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)