| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
|---|---|
galileo_figaro La mosaïque adoucit les murs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 16:30:22 ![]() ![]() |
simaril |
En attendant, sauf mauvaise surprise sur la qualité de l'optique (attendons les tests détaillés sérieux) le G1X est une bonne base pour une nouvelle gamme d'appareils compacts très haut de gamme: suffisamment de qualités pour pas mal se vendre, et suffisamment de lacunes/défauts pour ouvrir la porte à un futur G2X, puis G3X, plus rapide (autofocus, rafale, tempo entre images, fps vidéos...), plus performant en vidéo (safety zoom), avec plus d'autonomie, un flash intégré articulé, une entrée micro, etc... Message cité 2 fois Message édité par simaril le 23-01-2012 à 18:25:04 |
dansenor y'a dla joie |
|
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
benmemu |
Message édité par benmemu le 24-01-2012 à 06:14:14 |
simaril | le mieux c'est le panasonic GH2: un capteur multi-formats (c'est à dire qui conserve intégralement la plage de focale qu'on soit en 4/3, 3/2 ou 16/9) dans un boitier au "standard" micro 4/3 (compatibilité des optiques...toussa) Avec la quasi-totalité des appareils "4/3", si je passe en 3/2, je recadre, donc je perds en résolution et je pousse la plage de focale un poil vers le haut.... mais bon, ce n'est pas un drame non plus Message cité 1 fois Message édité par simaril le 24-01-2012 à 08:48:06 |
benmemu |
|
benmemu |
jacque1 |
|
Publicité | Posté le 25-01-2012 à 11:24:22 ![]() ![]() |
jacque1 |
|
dansenor y'a dla joie | souvent, le max possible en iso auto montre les limites raisonnables et qualitatives de l'appareil |
galileo_figaro La mosaïque adoucit les murs | pré-commandé chez objectif bastille. Réception prévue entre fin février et début avril.... ouch |
grotius | Sortie US prévue 31 mars, peu de chance que ce soit avant chez nous. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Une 1er review (plutôt positive) : http://www.photoreview.com.au/revi [...] t-g1x.aspx |
simaril | dites, je pense à un truc: Déjà, la bague d'adaptation du G1X est bien en 58mm... donc physiquement, ça devrait rentrer. bon, ensuite, qu'est-ce qu'il est encombrant ce truc!!! seulement pour usage très occasionnel car je ne le trimballe quasiment jamais avec moi 28mm*0.7=19,6 miam! Message cité 1 fois Message édité par simaril le 27-01-2012 à 13:55:07 |
Midship1 | J'ai lu ce test:à priori si j'ai bien compris la réactivité est à peu près la même que le G12, si vous confimez , c'est quand même une petite déception. |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Nimplawak... |
benmemu |
|
galileo_figaro La mosaïque adoucit les murs |
bah tu sais j'ai encore rien payé |
grotius |
|
benmemu |
joss123 |
joss123 |
Jip26 | Merci BrisChri pour ce renseignement technique. |
Guillaume1958 |
|
gnogno35 | flag ... --------------- L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur |
benmemu |
|
simaril |
|
Keldun |
|
noti 12 Passion : photo ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
| [Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
| Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
| qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- | |