| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
|---|---|
hachu21 | Reprise du message précédent : Si on résume : on est à 35mm, f/5.6, iso auto, WB auto, l'appareil gère l'expo via le temps de pose et les isos. Une fois le tout réglé aux petits oignons, tu mémorise en C1 ou C2. Du coup tu peux en faire 2 mode avec des focale différentes, ou un mode orienté vitesse et l'autre orienté "bas iso". Sur mon S, je n'ai que C1... (pour mémoriser : menu => onglet appareil photo => "enregistrer réglage..." ). Plus de détails ici (anglais): et là (anglais aussi): Au final, tu sors l'appareil de ta poche, tu l'allumes en "C" et au bout de 2 secondes tu peux enchainer les prises dans le mode le plus rapide de l'appareil (pas d'AF) et rafale si besoin. C'est quand même pas mal. Message édité par hachu21 le 26-04-2013 à 15:53:28 |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 15:44:54 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Et bien voilà tu as trouvé une utilité d'installer un firmware alternatif CHDK. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 26-04-2013 à 18:05:37 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zakatana Crève Babylone |
Message édité par zakatana le 26-04-2013 à 18:14:08 |
zakatana Crève Babylone | Bon bah je vais tester ça demain, mais là, je viens de rentrer et il est bien tard dans mon fuseau horaire. Merci en tout cas. |
hachu21 |
|
hawqal |
|
Justement, pourquoi se mettre en mode "A" dans ce cas? L'interet du mode M pour moi est au final de ne gerer l'exposition que par la vitesse d'obturateur, ce qui va tres tres vite avec la molette avant. pour ce mode hyperfocale, j'ai mis l'ouverture a 5.6 pour avoir une plus grosse profondeur de champs quitte a perdre un peu en lumiere (je vais peut etre descendre a 4 a l'usage, on verra), j'ai fixe les isos a 800, histoire d'avoir dans 90% des cas une vitesse d'obturation superieure a 1/100 et souvent bien plus rapide; je choisis de perdre un tout petit peu sur les isos (entre 100 et 800 c'est quand meme tres proche) pour avoir un truc tres rapide sans aucun flou de bouger, puisque le but est une image tres nette partout justement. Et comme je ne fais que du raw, les 800 isos se rattrappent vraiment bien, au point que je pense passer a 1000 isos voir 1600 de base pour ce mode, ce qui reste aussi tres propre.
J'etais comme toi avant (d'ailleurs je crois que c'est a toi que j'avais vole l'idee sur ce forum), mais au final je me sers quasi toujours du mode M qui va finalement presque aussi vite, bien que je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de molette dediee aux isos; la molette de compensation d'expo aurait pu etre par exemple utilisee pour les ISOs en mode M uniquement, vu qu'elle ne sert a rien.
Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 29-04-2013 à 09:28:05 |
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 09:15:00 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
|
|
Jip26 |
J'aime beaucoup, j'ai pas la presence d7esprit de prendre ce genre de photo. Sinon, d'autres photos histoire de faire vivre le topic de cet appareil sous estime (quand je vois comme l'engoument suscite par des appareils comme le coolpix A, je ne comprend pas que le G1X n'ai pas mieux marche). En un sens tant mieux, comme quelqun le rappelait ici, c'est pour une raison inexplicable toujours cool d'avoir un truc bien que peu de gens ont. Message édité par zakatana le 14-06-2013 à 16:38:59 |
Grigougnou | La quatrième ne me laisse pas indifférent |
Jip26 | Bien ces deux noir et blanc.
Message édité par Jip26 le 10-05-2013 à 22:57:54 --------------- http://www.jeanpierreleclercq.com |
|
joss123 |
Message édité par joss123 le 11-05-2013 à 17:36:06 --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
Grigougnou | Je suis d'accord joss123 ... je doutais, mais tu as raison. |
trezoman | non mais je l'ai encore ce G1-X qui m'a rendu bien service en Russie:
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
zakatana Crève Babylone | Ok! D'une manière générale, assez peu de pp sur les photos. J'ai des pré-réglages que je met sur quasi toutes mes photos au moment du développement donc ça va très vite, et il n'y a que les noirs et blanc que je touche parfois un peu plus pour éviter qu'ils soient trop grisouilles. J'espère t'avoir aidé a comprendre; mais ne cherche pas trop hein, ces photos n'ont pas la prétention d'être plus que des photos de vacances, que j'aurais plaisir a imprimer dans un album que je pourrais feuilleter le jour ou je rentrerais en France... Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 04-06-2013 à 16:47:21 |
trezoman |
C'est la pause longue qui fait ça je crois. J'ai pas de trépied en plus. Mais comme l'atmosphère était brumeuse, ça ne me dérange pas trop, surtout que c'est plus pour les teintes grisouilles que j'aime cette photo. Et j'aime bien le fait que le petit couple à droite n'ai quasiment pas bougé pendant la prise de vue. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 04-06-2013 à 16:57:08 |
trezoman |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
joss123 | suite avec le marché couvert de st Josep :
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
joss123 |
vll | merci pour ce forum |
Grigougnou | Voici donc la grande soeur de Maman, puisqu'elles s'appellent toutes comme ça Message édité par Grigougnou le 06-09-2013 à 13:24:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
| [Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
| Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
| qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- | |