Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4621219
benmemu
Posté le 03-04-2012 à 12:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stoby a écrit :

revenons donc, à ce G1X. Après les contenances des cartes, sujet fort interessant au demeurant, j'aimerai que nous abordions les batteries de secours : vaut il mieux acheter 1 batterie de scours de marque propriétaire à fort tarif ou plusieures batteries de marques génériques à vil prix ? y a t'il des différences de qualité sur la tenue en charge dans ces marques chinoises et sont elles en rapport avec les prix pratiqués ?  :o

:whistle:

Comique, que quelqu'un qui n'achète pas le G1X vienne y poser des questions ici plutôt que d'aller sur le topic de to appareil  :??:  

Mais tu es le bienvenu.... :) .

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 12:44:28  profilanswer

n°4621223
benmemu
Posté le 03-04-2012 à 12:46:02  profilanswer

Jip26 a écrit :

Chacun ses besoins en effet : personnellement je n'utilise QUE l'écran orientable qui permet des réaliser des clichés « artistiques » que je ne pouvais réaliser avec mes anciens reflex.

Je ne dépasse pas 200 ISOS non plus et je travaille avec un pied et toujours sans flash.

Je serai content de pouvoir passer à 1600 isos dans certaines conditions !

Dommage de ne pas passer plus haut quand il n'y a aucune différence entre le 100 et 800 iso jusque de l'A4.

n°4621249
opt
nop
Posté le 03-04-2012 à 12:54:12  profilanswer

benmemu a écrit :

Comique, que quelqu'un qui n'achète pas le G1X vienne y poser des questions ici plutôt que d'aller sur le topic de to appareil  :??:

Attention :non:  
Ricardo n'a jamais dit qu'il n'allait pas acheter le G1X :whistle: ça serait même sûrement son prochain apn  :o quoi que, Ricardo il est comme moi, il aime bien les portraits, et les macro/proxi aussi, le tout sans s'emmerder avec des compléments kelkonkes (clin d'oeil à Path :D )

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4621320
Midship1
Posté le 03-04-2012 à 13:55:45  profilanswer

Evidemment, la luminosité du pays de Stoby ne l'oblige pas à monter en ozizos.Au nord de la Seine c'est une autre histoire. :)

n°4621496
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 15:26:36  profilanswer

Midship1 a écrit :

.Au nord de la Seine c'est une autre histoire. :)

au Nord d'Avigon c'est déjà une autre histoire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stoby le 03-04-2012 à 15:37:09
n°4621518
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 15:36:46  profilanswer

benmemu a écrit :

Comique, que quelqu'un qui n'achète pas le G1X vienne y poser des questions

:o j'achèterai le G1X quand il aura des ouvertures plus grandes, un mode macro véritable, un zoom manuel, un poid plus léger et un prix meilleur marché.

Spoiler :

oh mais je suis bête, il existe déjà cet appareil, c'est le X10  :D  

Spoiler :

Benmemu , je décooone bien sûr ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Stoby le 03-04-2012 à 15:38:09
n°4621532
Midship1
Posté le 03-04-2012 à 15:42:20  profilanswer

Stoby a écrit :

au Nord d'Avigon c'est déjà une autre histoire  :o

Oui, c'est déjà le Nôôôôrrrrrrd!

n°4621731
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 16:36:02  profilanswer

Midship1 a écrit :

Oui, c'est déjà le Nôôôôrrrrrrd!

...........................et les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond

bon, ok, ça va,  je chante pas très bien , j'ai pas une belle voix et j'ai pas été retenu pour The Voice  :pfff:

n°4621751
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 16:40:36  profilanswer

hey, Midship le Vêto, le crois que l'on s'égare là.  :whistle:  

faut remettre le topic sur les bons rails  :o  

alors, et vous, comptez vous équiper votre G1X avec un pare soleil ? si oui, quel modèle : le canon ou une marque générique ? et peut on remettre le bouchon cache objectif lorsque le pare soleil est vissé ou doit ont à chaque fois dévisser le pare soleil ? ............................................ :sleep:  

:D  

n°4621767
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-04-2012 à 16:49:44  profilanswer

Stoby a écrit :

:o j'achèterai le G1X quand il aura des ouvertures plus grandes, un mode macro véritable, un zoom manuel, un poid plus léger et un prix meilleur marché.

Spoiler :

oh mais je suis bête, il existe déjà cet appareil, c'est le X10  :D  

Spoiler :

Benmemu , je décooone bien sûr ;)  

Et en attendant tu prends quoi ? car effectivement c'est que j'aimerais aussi

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:49:44  profilanswer

n°4621783
Midship1
Posté le 03-04-2012 à 16:54:57  profilanswer

Ben , oui, moi je prendrai bien le G12, mais j'attends de voir si un petit G13 est en préparation.Parce que,je veux garder les avantages de la série G.

Le G1X, a l'air de faire de supers photos, mais il a des petits défauts qui me gènent , en plus de son prix.Pour l'instant je reste avec mon 640 et mon reflex Sony.

Salut à Toi, Stoby.En tous cas , on a échappé à tes toffs de Père Noël!!Ouff!. :)

n°4621806
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 16:59:32  profilanswer

firebird2 a écrit :

Et en attendant tu prends quoi ? car effectivement c'est que j'aimerais aussi

comme je l'ai écrit, j'ai pris un Fuji X10 mais je vais cesser d'en parler car ce n'est pas le lieu pour cela  ;)  

Midship1 a écrit :

.En tous cas , on a échappé à tes toffs de Père Noël!!Ouff!. :)

:D attends que je remette la main dessus

n°4621834
Guillaume1​958
Posté le 03-04-2012 à 17:02:48  profilanswer

Stoby a écrit :

...et puis, surtout, quelle batterie de secours faut il prendre ? Quel trépied est le plus judicieux en petit mais grand et souple mais rigide et léger mais costaud ? quel complément d'optique me faut il ? et est ce que c'est mieux de l'acheter sur E-Bay ou en Import US avec les frais de douanes ou plutôt en UK sans frais de douanes mais la livre sterling est plus chère que l'€uro et question garantie, est ce que j'aurais une garantie internationnale ?..........  :lol:

Stoby a écrit :

...Remettons sur les rails. Alors, les gars, comme carte SDHC, vous préférez du 8 GB ou 16 GB ? en quelle classe, 6 est ce suffisant ou mieux vaut du 10 pour la vidéo ?
Et vos batteries de secours, vous prenez quel ampérage ??  :D

Stoby a écrit :

...revenons donc, à ce G1X. Après les contenances des cartes, sujet fort interessant au demeurant, j'aimerai que nous abordions les batteries de secours : vaut il mieux acheter 1 batterie de scours de marque propriétaire à fort tarif ou plusieures batteries de marques génériques à vil prix ? y a t'il des différences de qualité sur la tenue en charge dans ces marques chinoises et sont elles en rapport avec les prix pratiqués ?  :o

Stoby a écrit :

...alors, et vous, comptez vous équiper votre G1X avec un pare soleil ? si oui, quel modèle : le canon ou une marque générique ? et peut on remettre le bouchon cache objectif lorsque le pare soleil est vissé ou doit ont à chaque fois dévisser le pare soleil ? ............................................ :sleep:  

[:implosion du tibia] Quel homme c'te Stoby ! En quelques posts il nous résume les principales préoccupations des 3 mois à venir...

n°4621871
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 17:13:37  profilanswer

:o je ne fais que mon devoir : aider à mon prochain  :jap:  

n°4622012
Claudio196​7
Posté le 03-04-2012 à 18:07:25  profilanswer

titomg a écrit :

joss123 tu as quel appareil ... ?

Alors avant-avant hier un G7, avant-hier un 40D, hier un 50D, aujourd'hui un G1X, demain un 70D, aprés demain un G2X...  :o  

Spoiler :

et c'est tout   :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Claudio1967 le 03-04-2012 à 18:09:24

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°4622209
Jip26
Posté le 03-04-2012 à 20:25:52  profilanswer

Il  serait peut-être utile de revenir au G1X  ?!!!

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4622309
joss123
Posté le 03-04-2012 à 20:53:32  profilanswer

titomg a écrit :

joss123 tu as quel appareil ... ?

Stoby a écrit :

:ouch: mais tu es fou de poser cette question ! il a au moins 52 appareils sur ses étagères et il va nous remplir 2 pages du topic pour éditer une liste exhaustive  :D

:D  c'est exactement ce que j'allais faire mais j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, tu m'as pris de court !!!

Stoby a écrit :

revenons donc, à ce G1X. Après les contenances des cartes, sujet fort interessant au demeurant, j'aimerai que nous abordions les batteries de secours : vaut il mieux acheter 1 batterie de scours de marque propriétaire à fort tarif ou plusieures batteries de marques génériques à vil prix ? y a t'il des différences de qualité sur la tenue en charge dans ces marques chinoises et sont elles en rapport avec les prix pratiqués ?  :o

je reconnais bien là ton pragmatisme légendaire !  :sol:  

benmemu a écrit :

Mais tu es le bienvenu.... :) .

il va falloir penser second degré avec richard ... et 3eme aussi !!!!   [:nedurb]  

titomg, j'ai le G1X depuis quelque semaines  :jap:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4622370
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 21:07:10  profilanswer

Jip26 a écrit :

Il  serait peut-être utile de revenir au G1X  ?!!!

et pourquoi donc cette idée saugrenue ?  :o  

quoi ? on est sur le topic du G1X ? :ouch:  

zuuuuuuut', mais on y parle que de Fuji X10, Olympus XZ1 , Canon A 640 !  :heink:  

c'est à ni plus rien comprendre.  :whistle:  

n°4622399
joss123
Posté le 03-04-2012 à 21:14:42  profilanswer

Stoby a écrit :

pour parler en mon nom uniquement, je n'ai aucune utilité d'un écran orientable. Je l'avais sur mon G11 et ne m'en servais pas du tout au final alors qu'au départ j'étais super favorable à cette option que je n'avais pas sur mon G7. Et les Iso, je m'en fiche puisque je les bloque à 100 sur 95 % de mes photos et sur Auto 400 sur les autres. Je précise bien que ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi. Quand je fais des Macros, j'aime bien me mettre à croupi, voire allongé (c'est mon petit côté homme soumis qui resurgit  :D ) que d'incliner l'écran et faire des images en 12800 Iso, c'est pas trop mon truc. Donc le X10 me convient totalement.................................pour l'instant  :D

:D  tout pareil SAUF !

sauf que je disais pareil pour les hauts zizos et .... avoir un 800iso nickel et un 1600iso propre, c'est quand même vachement bien !

---------------
n°4622404
joss123
Posté le 03-04-2012 à 21:16:28  profilanswer

Claudio1967 a écrit :

Alors avant-avant hier un G7, avant-hier un 40D, hier un 50D, aujourd'hui un G1X, demain un 70D, aprés demain un G2X...  :o  

Spoiler :

et c'est tout   :whistle:  

je n'ai pas eu de 40D Mossieur Claudio !!!  :o  

Spoiler :

et je viens de compter, je n'ai plus que 48 appareils sur mes étagères !     [:nedurb]

---------------
n°4622463
titomg
Posté le 03-04-2012 à 21:48:49  profilanswer

Revenons au G1X ....
Qu'en pensez vous ? Caracteristiquement parlant vous qui connaissez le monde de la photo par coeur...
Sans parler du prix ou d' un autre appareil...

En gros... Comme un photographe de qualité que vous l'etes... pretez vous au jeu du "TEST"...
ça aidera des blaireaux comme moi a connaitre un peu plus....

n°4623010
Stoby
Posté le 04-04-2012 à 11:42:36  profilanswer

et bien bravo Titomg, tu peux être fier de toi, t'as pêté l'ambiance avec ta question sérieuse. Plus personne n'ose poster depuis hier soir :o  

Message édité par Stoby le 04-04-2012 à 11:50:41
n°4623128
titomg
Posté le 04-04-2012 à 13:01:27  profilanswer

Oui désolé ...

Décidément, je suis pas doué avec ce forum ...

mais sérieusement, c'est quelque chose qui peut être utile pour des gars comme moi qui jette un coup d’œil sur ce site et bien-sur  sur ce Sujet....

Comme dans mon message précédent le dis, vous y connaissez vraiment bien et je pense intéressant de vous prêter au jeu du "TEST"

n°4623146
Jip26
Posté le 04-04-2012 à 13:13:30  profilanswer

On pourrait revenir au G1X ?

---------------
n°4623156
pathfinder
Posté le 04-04-2012 à 13:22:45  profilanswer

opt a écrit :

Attention :non:  
Ricardo n'a jamais dit qu'il n'allait pas acheter le G1X :whistle: ça serait même sûrement son prochain apn  :o quoi que, Ricardo il est comme moi, il aime bien les portraits, et les macro/proxi aussi, le tout sans s'emmerder avec des compléments kelkonkes (clin d'oeil à Path :D )

Attention , je t'ai à l'oeil héhé ;)
bah oui ,j'espionne ce topic pour avoir des retours sur la bête et voir si ça vaut la peine de changer mon  G12......et pour le moment je dois dire que je ne trouve aucune bonne raison de le faire ..............

---------------
Virginie
n°4623205
titomg
Posté le 04-04-2012 à 13:59:10  profilanswer

Jip26 a écrit :

On pourrait revenir au G1X ?

oui c'est pour cela :  

"Revenons au G1X ....
Qu'en pensez vous ? Caracteristiquement parlant vous qui connaissez le monde de la photo par coeur...
Sans parler du prix ou d' un autre appareil...

En gros... Comme un photographe de qualité que vous l'etes... pretez vous au jeu du "TEST"...
ça aidera des blaireaux comme moi a connaitre un peu plus...."

n°4623211
titomg
Posté le 04-04-2012 à 14:01:59  profilanswer

pathfinder a écrit :

bah oui ,j'espionne ce topic pour avoir des retours sur la bête et voir si ça vaut la peine de changer mon  G12......et pour le moment je dois dire que je ne trouve aucune bonne raison de le faire ..............

Je m'adresse a tous ces connaisseurs hors pair d'appareil photo et je pense intéressant de vous prêter au jeu du "TEST"
c'est quelque chose qui peut être utile pour des gars comme moi qui jette un coup d’œil sur ce site et bien-sur  sur ce Sujet....  

n°4623212
Midship1
Posté le 04-04-2012 à 14:02:11  profilanswer

pathfinder a écrit :

Interessant comme reflexion, tu peux développer stp.Malgré toutes ses qualités , je n'ai pas eu de coup de coeur.

n°4623218
ftikai
Posté le 04-04-2012 à 14:08:13  profilanswer

Je sens que le G1X tombera vite dans les oubliettes dès que Canon sortira son hybride "mirrorless" prévu à la fin de l'été de cette année (d'après les rumeurs).

n°4623223
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 04-04-2012 à 14:11:14  profilanswer

ce serait un hybride, c'est pas tout à fait le même concept c'est franchement plus volumineux.
D'ailleurs je comprends même pas l'idée derrière un hybride autant prendre un reflex car c'est cher et vu la profondeur des objectifs ca prend finalement autant de place qu'un reflex, enfin bref

Message édité par firebird2 le 04-04-2012 à 14:14:15

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°4623409
titomg
Posté le 04-04-2012 à 16:45:22  profilanswer

ça se tient  car au final, personne ne parle du G1X....

C'est a croire qu'il existe pas ou personne ne l'a acheté....

C'est en effet pas tres rassurant !!

Que ceux qui l'ont ou meme qui l'ont vu, viennent nous dire des choses...

n°4623416
ftikai
Posté le 04-04-2012 à 16:54:18  profilanswer

titomg a écrit :

Si si, je viens de lire un article très favorable au G1X dans Amateur Photography.  Mais c'est juste que dans le monde numérique d'aujourd'hui, le dernier modèle n'a pas encore le temps de refroidir que déjà on parle de Photokina et des modèles suivants.

n°4623521
Stoby
Posté le 04-04-2012 à 17:54:47  profilanswer

titomg a écrit :

Moi je l'ai vu  :bounce:  

Moi je l'ai tenu  :bounce:  

Moi je peux donc dire des choses   :bounce:  

Spoiler :

.................... des choses !   :o  

n°4623527
Guillaume1​958
Posté le 04-04-2012 à 17:59:52  profilanswer

:lol:

n°4623534
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2012 à 18:07:28  profilanswer

titomg a écrit :

C'est a croire qu'il existe pas ou personne ne l'a acheté....

C'est en effet pas tres rassurant !!

Bah les review sont très positives, du moins pour la qualité d'image, mais ça reste une série G qui n'est pas non plus une révolution dans la photo puisqu'en dehors de son capteur/zoom le reste est très classique. Je pense aussi que son design n'est pas forcement très enthousiasmant, la encore on est dans la ligné de la série G alors que la "mode" est plutôt au "vintage" genre X10/X100 ou Olympus, sans oublier qu'il n'est pas facile à trouver en boutique encore...

Il n'y a pas de raison qu'il se vende moins bien que les précédents modèles mais ce ne sera pas non plus un gros carton c'est certain, il offre une très bonne alternative à un reflex/hybride avec objectif de kit puisqu'il a une qualité d'image comparable sinon meilleur et un zoom un peu plus polyvalent/lumineux pour un encombrement généralement inférieur, si il correspond à ses besoins il n'y a pas à hésiter je pense :)

n°4623685
Claudio196​7
Posté le 04-04-2012 à 19:36:51  profilanswer

Stoby a écrit :

Moi je l'ai vu  :bounce:  
Moi je l'ai tenu  :bounce:  
Moi je peux donc dire des choses   :bounce:  
.................... des choses !   :o  

Parle  [:kokia:4]

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°4623751
opt
nop
Posté le 04-04-2012 à 20:29:10  profilanswer

titomg a écrit :

Personne ne parles non plus (en tout cas ici) du SX130 alors que c'est un des meilleurs compact à petit prix du marché  :o Les produits dont on parle le plus ne sont pas forcément les "meilleurs" :whistle:  

En ce qui concerne le G1X ses quelques lacunes sont, pour moi:
- un peu trop encombrant pour un usage "compact" (même si c'est une performance d'avoir logé tout ça dans un si "petit" boîtier)
- une optique un peu trop sombre/lente (pour un usage polyvalent "type reflex" ) dès que l'on quitte le grand angle, même si plus lumineux aurait sûrement impliqué plus encombrant (mais il m'aurait surement plus intéressé avec une optique plus ouverte)
- un viseur optique à la ramasse (déja avec un simple croisillon il serait bien plus utilisable)
- et, dans l'absolu, un AF un peu lent

Pour le viseur ça tient vraiment à pas grand chose: graver un croisillon ne coute quasiment rien, il suffit qu'il soit au centre du viseur, sans s'occuper de parallaxe (qui compliquerait sérieusement les chose), ça permet de suivre proprement un sujet mobile en "collant" dessus un des 4 repères. Ce croisillon était présent sur les anciens G jusqu'au 9, et a disparu depuis... marketeux alakon :pfff:

Message édité par opt le 04-04-2012 à 20:35:44

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4623772
pathfinder
Posté le 04-04-2012 à 20:39:53  profilanswer

Midship1 a écrit :

Interessant comme reflexion, tu peux développer stp.Malgré toutes ses qualités , je n'ai pas eu de coup de coeur.

Bien, ,il  perd déjà sa capacité native Macro ,ce qui est dommage.
Il n'a pas un bokeh extra-ordinaire en portrait malgré la taille accrue de son capteur
L'autonomie est à la baisse
Le range de son zoom a diminué (140 ,c'était déjà bien mais moins...)
Il est tout de même 250 € plus cher que le G12

Son atout , c'est les Hauts Iso supérieurs au G12

Mais ça ne justifie pas la bascule au regard des "griefs" énoncés juste au dessus ;)  

---------------
Virginie
n°4623832
Jip26
Posté le 04-04-2012 à 22:14:57  profilanswer

Je vous signale tout de même que le G1X, malgré ses défauts, est considéré comme le MEILLEUR COMPACT EXPERT par DxO qui est LA référence en la matière.

---------------
n°4623836
Midship1
Posté le 04-04-2012 à 22:23:08  profilanswer

Merci Path.

@Jip:mais DP review lui attribue une médaille d'argent , de l'or pour le G12.

Je trouve qu'il a le c.l assis entre deux chaises ce G1x.
Il perd la polyvalence d'un compact(macro, l'autonomie, bouchon d'objectif et sa ficelle,le range,son prix), ce n'est pas un reflex nonplus(PDC trop étendue,lenteur de l'AF)
Dommage!Est ce des erreurs de jeunesse qui seront corrigées avec un G2X rapidement?

n°4623859
Stoby
Posté le 04-04-2012 à 22:55:26  profilanswer

Je vous trouve bien dur avec ce G1X  :o  

pour ma part, c'est avant tout le prix qui a orienté mon achat récent vers un autre modèle car ce Canon est un bon boitier. Le prix élevé, mais aussi ses ouvertures peu lumineuses en longue focale  :sarcastic:

s'il s'était positionné dans le créneau des 450 €, j'aurais été bien embêté  

allez, les j'ai-un-nixeur, postez vite des belles photos pour faire taire les mauvaises langues  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)