Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4619629
titomg
Posté le 02-04-2012 à 14:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous ...

benmemu je m'excuse ... car effectivement tu partage énormément...
Ce que je voulais dire  : c'est que je ne suis pas un grand connaisseur et que les choses ne sont pas aussi évidentes que peuvent l’être pour un autre ... Je suis plus dans la phase de renseignement, d'hésitation.

Ma femme aimerai bien pouvoir faire des photos avec un premier-plan net et un arrière-plan flou ou l'inverse ?

*Le PANASONIC GF3X + 14-42mm PowerZoom le fait assez simplement pour l'avoir vu chez BOULANGER ...  [auto-focus] c'est assez beau !

*Est ce que,  pour ceux qui ont ou essayé le CANON G1X, l' on peut faire ce type d'effet ?

Si oui, le rendu est il aussi sympa et simple a faire ?

je cherche en fait une très belle qualité d'image ...une bonne prise en main ...transportable facilement... et pouvoir faire des effets de ce style ...

Chez boulanger on m'a conseillé le Panasonic.
un photographe m'a conseillé le Canon.  

http://snapsort.com/recommend
4eme sur ce site.

http://alatest.fr/avis/appareils-p [...] 68058,147/

http://alatest.fr/avis/appareils-p [...] 61582,147/

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 14:51:17  profilanswer

n°4619692
opt
nop
Posté le 02-04-2012 à 15:21:04  profilanswer

+1 :)  

Dans mon cas je tourne toujours avec ma "vieille" aData de 16Go (qui a shooté environ 70000photos et quelques milliers de vidéos pour le moment, partagées entre le G9 et le SX130) avec un mini netbook et un HDD externe pour faire les sauvegardes au fur et à mesure, en "effaçant" les dossiers les plus anciens sur la carte pour faire de la place pour les nouvelles photos. Et j'ai une 4Go de réserve au cas où la carte principale lache au "mauvais moment" (ie sans que je puisse en racheter une "rapidement" )

Si je devais acheter une carte aujourd'hui ce serait surement une µSD+adaptateur de 32Go en Classe 10

Message édité par opt le 02-04-2012 à 15:41:57

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4619706
ftikai
Posté le 02-04-2012 à 15:27:39  profilanswer

titomg a écrit :

Ma femme aimerai bien pouvoir faire des photos avec un premier-plan net et un arrière-plan flou ou l'inverse ?

*Le PANASONIC GF3X + 14-42mm PowerZoom le fait assez simplement pour l'avoir vu chez BOULANGER ...  [auto-focus] c'est assez beau !

*Est ce que,  pour ceux qui ont ou essayé le CANON G1X, l' on peut faire ce type d'effet ?

Tout les deux ont un capteur de plus ou moins de la même taille (17.3x13 vs 18.7x14) qui donne un cercle de confusion d'environ 0,015mm.  

Pour sujet est situé à 5m,

- Canon G1x, à 60.4mm - f5.8:  

• profondeur de champ = 1,19m
  • avant-plan = 4,47m
  • ar-plan = 5,67m.

- Panasonic GF3x, à 42mm- f5.6:  

• pdc = 2,50m
  • av-plan = 4,5m
  • ar-plan=6,55m

On peut voir qu'on isole mieux le sujet avec le Canon qu'avec le Panasonic et son 14-42mm.

Par contre, avec le Panasonic, tu pourrais lui mettre le 14-140mm, ou le 100-300mm et tu isolerais encore plus le sujet.

En passant, on ne peut pas vraiment obtenir "premier-plan net et un arrière-plan flou ou l'inverse".  La zone de netteté se trouve autour du sujet, un peu moins devant, un peu plus derrière, mais pas exactement comme ta femme aimerait.

n°4619751
opt
nop
Posté le 02-04-2012 à 15:51:14  profilanswer

Attention à ne pas confondre la PDC avec la possibilité d'avoir des arrière/avant plans floutés:
La PDC est calculée en fonction (entre autres) de la résolution du "capteur" (numérique, argentique...) et "donc" du cercle de confusion -> à taille de "capteur" identique le "capteur" ayant la résolution la plus importante aura la plus faible PDC mais la perception des plans "flous" sera similaire
De la même façon on peut avoir une PDC plus importante sur un apn alors qu'il floutera plus rapidement les avant/arrière plans
Pour pouvoir "confondre" PDC et flous d'avant/arrière plan, il faut que les résolutions soient "voisines"

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 02-04-2012 à 15:55:08

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4619918
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 16:49:31  profilanswer

titomg a écrit :

Salut a tous ...

je cherche en fait une très belle qualité d'image ...une bonne prise en main ...transportable facilement... et pouvoir faire des effets de ce style ...

Chez boulanger on m'a conseillé le Panasonic.
un photographe m'a conseillé le Canon.  

http://snapsort.com/recommend
4eme sur ce site.

http://alatest.fr/avis/appareils-p [...] 68058,147/

http://alatest.fr/avis/appareils-p [...] 61582,147/

Effectivement le "fond flou", n'est pas le fort de cet appareil, même si quelques astuces peuvent y remédier....se mettre en mode macro, être à fond de zoom à grande ouverture, se rapproché le plus possible du sujet en ayant un arrière plan dégagé, etc.....Je ne connais pas le Pana, donc je ne saurai t'aider, mais je pense qu'ils doivent être proche.

n°4619965
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 17:02:29  profilanswer

Jip26 a écrit :

Merci pour les photos Benmenu : le chien sautille et est même net !!! La première n'est pas nette (je parle de la fleur et de la branche qui la supporte !)

La lumière n'était pas top : sans doute, car les photos ont été prises entre 11 h et 15h ?

Belle série. Tu n'as pas les exifs ? Pour les flous surtout : pas mal du tout.

J'aime beaucoup la troisième : vive l'écran orientable... parfait exemple de l'intérêt de l'écran !

Pour les exifs :

1     1/160 - f5.8 - 125 iso - 112mm
2     1/160 - f5.8 - 160 iso -  112mm
3     1/250 - f9 - 160 iso - 28
4     1/80 - f9 - 100 iso - 28
5     1/400 - f9 - 100 iso -  50    
6     1/400 - f9 - 160 iso - 35
7     1/200 - f9 - 100 iso - 28

Pour les isos, j'étais en auto.

n°4619972
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 17:03:22  profilanswer

opt a écrit :

Attention à ne pas confondre la PDC avec la possibilité d'avoir des arrière/avant plans floutés:
La PDC est calculée en fonction (entre autres) de la résolution du "capteur" (numérique, argentique...) et "donc" du cercle de confusion -> à taille de "capteur" identique le "capteur" ayant la résolution la plus importante aura la plus faible PDC mais la perception des plans "flous" sera similaire
De la même façon on peut avoir une PDC plus importante sur un apn alors qu'il floutera plus rapidement les avant/arrière plans
Pour pouvoir "confondre" PDC et flous d'avant/arrière plan, il faut que les résolutions soient "voisines"

Pas mieux..... :sol:  

n°4619978
titomg
Posté le 02-04-2012 à 17:04:48  profilanswer

pour avoir essayer le panasonic ... cela se fait tres facilement et tres rapidiment...avec la possibilité de la faire en mode tactile sur l'ecran... en choississant quel personne on souhaite avoir nette ou pas...
Sur le site, de panasonic ...il y a en video interactive ... la possibilite de faire comme  si on avait l'appareil... Evidement, c'est plus promotionnel mais quand meme ...pour avoir essayer ; c'est assez proche !
 Jetez donc un oeil sur le site a defaut de l'appareil...

n°4620007
titomg
Posté le 02-04-2012 à 17:08:54  profilanswer

par contre, je ne souhaite pas changer d'optique...

donc je compare reellement ses 2 appareils...

ceci dit... le canon est interessant !

n°4620130
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 17:48:36  profilanswer

titomg a écrit :

par contre, je ne souhaite pas changer d'optique...

donc je compare reellement ses 2 appareils...

ceci dit... le canon est interessant !

C'est sur qu'avec une focale de 28-112, tu trouveras pas plus compact que canon, avec l'avantage de ne pas être tenté par d'autres optiques....

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 17:48:36  profilanswer

n°4620145
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 17:52:39  profilanswer

titomg a écrit :

pour avoir essayer le panasonic ... cela se fait tres facilement et tres rapidiment...avec la possibilité de la faire en mode tactile sur l'ecran... en choississant quel personne on souhaite avoir nette ou pas...
Sur le site, de panasonic ...il y a en video interactive ... la possibilite de faire comme  si on avait l'appareil... Evidement, c'est plus promotionnel mais quand meme ...pour avoir essayer ; c'est assez proche !
 Jetez donc un oeil sur le site a defaut de l'appareil...

L'écran tactile...facile, mais faudra te  trimbaler une lavette à la main.... :)

Puis, cadrer en visant ton sujet avec ton collimateur central et recadrer, va aussi vite et est aussi fiable. Et les modes semi-automatique tels AV et TV sont relativement simples et te permette de rester à des ouverture maximales pour des flous 'arrière plan.

Message cité 1 fois
Message édité par benmemu le 02-04-2012 à 17:53:03
n°4620183
titomg
Posté le 02-04-2012 à 18:08:37  profilanswer

j'ai pas tout suivi mais bon...

tu parlais du canon g1x ?  

le zoom est plus grand sur le panasonic que sur le canon... non ?

n°4620193
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 18:12:34  profilanswer

titomg a écrit :

j'ai pas tout suivi mais bon...

tu parlais du canon g1x ?  

le zoom est plus grand sur le panasonic que sur le canon... non ?

Oui.

n°4620258
opt
nop
Posté le 02-04-2012 à 18:48:16  profilanswer

:pt1cable:  
Oui: il parlait bien du G1x (enfin je pense :whistle: )
et
Non: l'amplitude de zoom du pana est plus petite que celle du canon

---------------
n°4620288
titomg
Posté le 02-04-2012 à 19:01:46  profilanswer

benmemu a écrit :

L'écran tactile...facile, mais faudra te  trimbaler une lavette à la main.... :)  

Puis, cadrer en visant ton sujet avec ton collimateur central et recadrer, va aussi vite et est aussi fiable. Et les modes semi-automatique tels AV et TV sont relativement simples et te permette de rester à des ouverture maximales pour des flous 'arrière plan.

j'ai pas compris cette partie ...

n°4620338
benmemu
Posté le 02-04-2012 à 19:40:14  profilanswer

titomg a écrit :

Pur la lavette, c'est pour les traces de doigts sur l'écran tactile du panasonic..... :)

Pour la technique, c'est commun à tous les appareils, il faudrait que tu lises ces discussions ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm
et poser tes questions.

Zoom panasonic : 28-84mm
         canon : 28-112mm

Message édité par benmemu le 02-04-2012 à 19:42:37
n°4620348
joss123
Posté le 02-04-2012 à 19:52:34  profilanswer

Jip26 a écrit :

Quand tu perdras comme moi le contenu complet d'une carte, tu verras que 4 Go est une carte suffisante !!! Donc 4*4 Go comme le dit Claudio plutôt que 16 Go !!!

ce n'est pas le contenu d'une carte que j'ai perdu, mais tout un disque dur ...  :D  

Apres, pour les "petites" cartes, laisse moi te raconter :

Novembre 2010, je suis en fin de plongée sur les tombants des iles Brother's, au milieu de la mer rouge. Ca fait 4 jours que la croisière a commencé et je n'ai toujours pas vu de "gros" ... ceux avec un aileron !

Pendant mon palier, je filme le jardin de corail qui orne le haut du tombant, puis, je m'éloigne pour faire surface. J'attends le zodiac tout en mettant la tete sous l'eau, ... pour voir

Tout a coup, je vois passer sous moi, deux énormes (si !  :D ) longimanus (des Pointes Blanches) : prés de 3m pour le plus gros !  

Aussitôt, je me ré-immerge a 2/3 m et je rallume mon apn (c’était -feu - mon G7 !), mode "vidéo" juste a temps pour les voir piquer sur nous, zigzaguer, s'approcher et finalement me passer à moins de 30cm !!!!!

Mon binôme se rappel encore du cri que j'ai poussé a ce moment là : ce n'était pas de la peur (quoique, quand même, 3m ... !), c'était l'ecran de mon valeureux G7 qui indiquait "carte mémoire pleine" !!!!!

j'ai filmé environ les 4 premières secondes .....  [:clark_gaybeul]  

Et comme tout ceci est totalement vrai, je préfère aujourd'hui avoir des grooooooooooosses cartes, même si j'en ai pas besoin !   :D  

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4620454
titomg
Posté le 02-04-2012 à 21:07:35  profilanswer

Je suis séduit par le Canon ...
Ayant un canon A620, je pense partir sur ce nouvel appareil...

Pour ceux qui l' ont ou le connaisse, puisque nous sommes au bon endroit; j'aimerai bien avoir votre sentiment....

n°4620463
joss123
Posté le 02-04-2012 à 21:20:03  profilanswer

titomg a écrit :

au lieu de laisser l'appareil choisir là ou il veut faire la mise au point, tu n'utilises que le collimateur central.

Tu verrouilles là ou TU veux faire la mise au point (en maintenant appuyé a mi-course) et tu recadre comme bon te semble.

Ça peut paraître fastidieux, mais pas du tout, et tu est maître de ta composition

---------------
n°4620473
joss123
Posté le 02-04-2012 à 21:29:40  profilanswer

titomg a écrit :

Pour ceux qui l' ont ou le connaisse, puisque nous sommes au bon endroit; j'aimerai bien avoir votre sentiment....

bah, il est pas mal ouais [:smileysex]

---------------
n°4620485
titomg
Posté le 02-04-2012 à 21:43:13  profilanswer

joss123 a écrit :

bah, il est pas mal ouais [:smileysex]

J'aime bien ton enthousiasme débordant !!

n°4620497
joss123
Posté le 02-04-2012 à 22:00:50  profilanswer

titomg a écrit :

J'aime bien ton enthousiasme débordant !!

:D  

c'est qu'il faut parfois mettre de coté l'aspect "passion" : c'est juste un objet dont on se séparera bientôt sans aucun scrupules !!!  :whistle:  

les défauts et les qualité de la baÿte sont maintenant bien connu, seul toi peut faire la synthèse et voir si ça te conviens ...

si t'as le budget et que cet appareil te conviens, alors hésites plus : de toute façon il y aura toujours un prochain après le prochain

si c'est trop cher, laisse tomber, tu trouvera ailleurs un apn qui fait aussi bien a moins cher (ou presque aussi bien, voir mieux pour certain ...)

---------------
n°4620533
Midship1
Posté le 02-04-2012 à 22:32:38  profilanswer

Code :
  1. si c'est trop cher, laisse tomber, tu trouvera ailleurs un apn qui fait aussi bien a moins cher (ou presque aussi bien, voir mieux pour certain ...)

Des noms, des noms :) Please....

n°4620535
Stoby
Posté le 02-04-2012 à 22:37:31  profilanswer

Midship1 a écrit :

Code :
  1. si c'est trop cher, laisse tomber, tu trouvera ailleurs un apn qui fait aussi bien a moins cher (ou presque aussi bien, voir mieux pour certain ...)

Des noms, des noms :) Please....

heuuuuuuuu, on fait allusion à mon achat du Fuji X10 ? ..................... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Stoby le 02-04-2012 à 22:38:13
n°4620554
joss123
Posté le 02-04-2012 à 22:55:24  profilanswer

Stoby a écrit :

heuuuuuuuu, on fait allusion à mon achat du Fuji X10 ? ..................... :whistle:

:non:  j'ai dis qu'il devait faire soit mieux, soit presque aussi bien .... le X10 ne rentre pas dans ces critères ...  [:nedurb]  

Spoiler :

je rigoooooooooooooooole  :D  

il est pas mal ce X10 : avec un capteur de G1x, un menu Canon et un AF de D800, j’achète !

---------------
n°4620563
titomg
Posté le 02-04-2012 à 23:09:45  profilanswer

n°4620570
titomg
Posté le 02-04-2012 à 23:14:05  profilanswer

joss123 tu as quel appareil ... ?

n°4620597
opt
nop
Posté le 02-04-2012 à 23:32:42  profilanswer

joss123 a écrit :

ce n'est pas le contenu d'une carte que j'ai perdu, mais tout un disque dur ...  :D

Un disque aussi ça peut se récupérer... même après un chti séjour dans la "flotte" [:peillon:2]  

joss123 a écrit :

j'ai filmé environ les 4 premières secondes .....  [:clark_gaybeul]  

Et comme tout ceci est totalement vrai, je préfère aujourd'hui avoir des grooooooooooosses cartes, même si j'en ai pas besoin !   :D

+1 :)

C'est beaucoup plus courant de ne plus avoir de place dispo (ou de batterie avec un peu de jus :whistle: ) que d'avoir une carte qui merdouille... et le plus souvent ça n'est pas rattrapable :( contrairement à une carte "effacée"

---------------
n°4620598
opt
nop
Posté le 02-04-2012 à 23:34:40  profilanswer

joss123 a écrit :

si c'est trop cher, laisse tomber, tu trouvera ailleurs un apn qui fait aussi bien a moins cher (ou presque aussi bien, voir mieux pour certain ...)

Le Canon SX130  :whistle:  

Ok  [:onizuka_dark]

N'empeche que j'en suis très content :ange:

Sinon le X10 semble effectivement un chouette "apn à portrait" mais un peu trop gros pour moi, sans parler des petites bouboules farceuses, ni du prix

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 02-04-2012 à 23:38:40

---------------
n°4620838
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 09:00:08  profilanswer

opt a écrit :

Sinon le X10 semble effectivement un chouette "apn à portrait" mais un peu trop gros pour moi, sans parler des petites bouboules farceuses, ni du prix

il est bien plus petit que le G1X et quant au prix, il est à 430 € alors que le Canon te casse ton CODEVI et t'endette sur 10 ans avec ses 699 €  :o  

n°4620841
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 09:01:37  profilanswer

titomg a écrit :

joss123 tu as quel appareil ... ?

:ouch: mais tu es fou de poser cette question ! il a au moins 52 appareils sur ses étagères et il va nous remplir 2 pages du topic pour éditer une liste exhaustive  :D

n°4620877
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 09:39:12  profilanswer

joss123 a écrit :

il est pas mal ce X10 : avec un capteur de G1x, un menu Canon et un AF de D800, j’achète !

je viens de l'avoir et mes premières impressions sont très bonnes. L'AF est nickel, la qualité d'image, le rendu des couleurs, le piqué sont parfaits, le Menu est très bien fait et très facile de s'y retrouver. Aussi intuitif que sur le Canon ou Nikon ou Olympus que j'avais. Le zoom est très agréable à manipuler. Les touches d'accés direct sont bien placées et donnent accés aux réglages principaux que j'utilise régulièrement (tels que les Iso, type mesure expo, format image....). Dans l'immédiat je ne regrette pas du tout mon achat et prends un réel plaisir à utiliser ce boitier ou même, juste à le prendre en main (je deviens fétichiste ?  :whistle: ).  
avec le Canon ou le Nikon que j'avais, un post traitement était quasiment obligatoire. Avec ce Fuji, les images brutes capteurs sont très très bien et peuvent se passer de retouche compte tenu de ce que j'en attends et de ce que je fais habituellement. Pour cela, j'ai réglé dans le boitier la Netteté à fond et le Contraste un chouia supérieur à ce qui est standard. Bref, ce X10 est un excellent petit boitier au look ravageur  :sol:  

Spoiler :

...................surtout comparé à votre Brique carrée de 1 kg équipée au dos d'une pelle à tarte  :D

Message édité par Stoby le 03-04-2012 à 09:39:47
n°4620890
opt
nop
Posté le 03-04-2012 à 09:54:39  profilanswer

Qu'as tu "gagné" en passant de ton ancien XZ1 à ce nouveau X10 ? et perdu ?
(sérieusement)

Oups, désolé, ma question aurait "peut-être" plus sa place sur le topic X10 :whistle:  
Mais bon, ça peut aussi aider pour ceux qui envisagent de passer d'un XZ1 au G1X :D

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 03-04-2012 à 10:17:18

---------------
n°4621006
Jip26
Posté le 03-04-2012 à 11:22:51  profilanswer

Mais le Fuji est plus bruité à hauts isos et surtout il n'a pas l'écran orientable !!!

Je vais inventer un Fuji X Pro à écran orientable !

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4621065
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 11:36:16  profilanswer

Jip26 a écrit :

Mais le Fuji est plus bruité à hauts isos et surtout il n'a pas l'écran orientable !!!

pour parler en mon nom uniquement, je n'ai aucune utilité d'un écran orientable. Je l'avais sur mon G11 et ne m'en servais pas du tout au final alors qu'au départ j'étais super favorable à cette option que je n'avais pas sur mon G7. Et les Iso, je m'en fiche puisque je les bloque à 100 sur 95 % de mes photos et sur Auto 400 sur les autres. Je précise bien que ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi. Quand je fais des Macros, j'aime bien me mettre à croupi, voire allongé (c'est mon petit côté homme soumis qui resurgit  :D ) que d'incliner l'écran et faire des images en 12800 Iso, c'est pas trop mon truc. Donc le X10 me convient totalement.................................pour l'instant  :D

n°4621081
Jip26
Posté le 03-04-2012 à 11:39:52  profilanswer

Chacun ses besoins en effet : personnellement je n'utilise QUE l'écran orientable qui permet des réaliser des clichés « artistiques » que je ne pouvais réaliser avec mes anciens reflex.

Je ne dépasse pas 200 ISOS non plus et je travaille avec un pied et toujours sans flash.

Je serai content de pouvoir passer à 1600 isos dans certaines conditions !

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 03-04-2012 à 11:41:02

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4621093
titomg
Posté le 03-04-2012 à 11:42:13  profilanswer

Et objectivement par rapport au canon G1x ?

sans parler du tarif...

n°4621146
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 11:56:48  profilanswer

opt a écrit :

Qu'as tu "gagné" en passant de ton ancien XZ1 à ce nouveau X10 ? et perdu ?
(sérieusement)

Oups, désolé, ma question aurait "peut-être" plus sa place sur le topic X10 :whistle:  
Mais bon, ça peut aussi aider pour ceux qui envisagent de passer d'un XZ1 au G1X :D

:o j'ai répondu sur le topic en question et ne m'étalerai pas ici car ce fil deviendrait du n'importnawak et tu sais comme je suis opposé aux dérives, aux posts sans rapport qui détournent les topics de leur fonctions premières, à savoir, informer les utilisateurs potentiels et possesseurs des appareils  :o  

revenons donc, à ce G1X. Après les contenances des cartes, sujet fort interessant au demeurant, j'aimerai que nous abordions les batteries de secours : vaut il mieux acheter 1 batterie de scours de marque propriétaire à fort tarif ou plusieures batteries de marques génériques à vil prix ? y a t'il des différences de qualité sur la tenue en charge dans ces marques chinoises et sont elles en rapport avec les prix pratiqués ?  :o

:whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Stoby le 03-04-2012 à 11:58:09
n°4621149
Stoby
Posté le 03-04-2012 à 11:59:29  profilanswer

titomg a écrit :

Et objectivement par rapport au canon G1x ?

sans parler du tarif...

je n'ai pas de G1X et donc ne peut répondre objectivement ni subjectivement à la demande. :jap:

n°4621219
benmemu
Posté le 03-04-2012 à 12:44:28  profilanswer

Stoby a écrit :

revenons donc, à ce G1X. Après les contenances des cartes, sujet fort interessant au demeurant, j'aimerai que nous abordions les batteries de secours : vaut il mieux acheter 1 batterie de scours de marque propriétaire à fort tarif ou plusieures batteries de marques génériques à vil prix ? y a t'il des différences de qualité sur la tenue en charge dans ces marques chinoises et sont elles en rapport avec les prix pratiqués ?  :o

:whistle:

Comique, que quelqu'un qui n'achète pas le G1X vienne y poser des questions ici plutôt que d'aller sur le topic de to appareil  :??:  

Mais tu es le bienvenu.... :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)