Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] HX9v - le compact qui pulse en vidéo - 1080p / 60 fps

n°4341924
claravaux
Posté le 28-08-2011 à 19:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et encore deux liens du même Cameraman :
http://vimeo.com/28101187
http://vimeo.com/26721760
Toujours une "maitrise" du "flou/net", mais comment fait-il ???

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 19:19:26  profilanswer

n°4342051
geogeo851
Posté le 28-08-2011 à 21:43:08  profilanswer

claravaux a écrit :

Et encore deux liens du même Cameraman :
http://vimeo.com/28101187
http://vimeo.com/26721760
Toujours une "maitrise" du "flou/net", mais comment fait-il ???

Sur certain plan il fait la mise au point sur le premier plan, forcément le fond est floue, sinon d'autre éffet sont rajouté avec un logiciel ^^"

n°4342133
c_planet
Posté le 28-08-2011 à 23:58:56  profilanswer

claravaux a écrit :

Dans ce film réalisé avec l'hx9v : http://vimeo.com/25088008
Le caméraman arrive à obtenir la netteté sur le premier plan, puis sur le fond, à votre avis comment faire pour réaliser de telles plans, alors qu'il n'y a aucun réglages manuels ???

à 1:13, la durée de la mise au point sur l'avant plan est très courte, et surtout, souvent, l'appareil n'accrochera pas les herbes (trop fines) pour passer sur le fond. Donc à mon avis, il suffit de commencer à filmer un élément temporaire, un panneau, ou même une main, placé dans le plan des herbes, puis de le retirer et la mise au point accroche après trois secondes le décor du fond.

pour obtenir l'effet inverse - décor du fond net qui devient flou sur un avant plan qui n’accroche pas la mise au point- il faudrait simplement garder la même astuce mais passer la séquence à l'envers. Ou, sans l'astuce du panneau, avec un avant plan qui accroche la mise au point, filmer le fond, puis déplacer l'appareil devant l'avant plan (et couper le déplacement au montage).

Message édité par c_planet le 29-08-2011 à 00:24:14
n°4342603
RiiiP
Posté le 29-08-2011 à 14:18:12  profilanswer

claravaux a écrit :

Dans ce film réalisé avec l'hx9v : http://vimeo.com/25088008
Le caméraman arrive à obtenir la netteté sur le premier plan, puis sur le fond, à votre avis comment faire pour réaliser de telles plans, alors qu'il n'y a aucun réglages manuels ???

Il réponds dans les commentaires de la vidéo

Pour le "focus out" :

Citation :

Antonio 2 months ago
Good video!, I own this camera too. How did you change the focus from the front to the background houses?, seems to be a very slight movement upwards...

Citation :

Jeen de Vos Producties pro 2 months ago
It's slow motion to start with (done in post). And the camera is at a certain point more attracted to the backgound. So it all goes automatically. A bit of luck always helps with this kind of compacts...

Citation :

Manfred Jarvis 2 months ago
at 1:15 there is a close up of grass with houses out of focus in back ground, the focus changes from the forground to the back ground, in order to achive this effect, were you filming the foreground grass in macro or were you zoomed into the grass from a distance?
I tried this with my hx9 but can't seem to achive the same effect, its either that forground and back ground are in focus, or that i can't get it to change its focus to the back ground after it has locked onto the foreground.

Citation :

Zoomed in, that's the only way to get shallow DOF with this kind of camera (small sensor). To get the focus to change from foreground to background takes a little practise and some patience. It's not easy but it can be done...
There is no manual focus on the HX9v. To get the focus to change from foreground to background only works when the 'AF' decides the background is more present. It doesn't work the other way around, it's harder for the HX9v to focus on things in the foreground, especially zoomed in...

Message édité par RiiiP le 29-08-2011 à 14:25:54
n°4342761
Ch'DUP
Posté le 29-08-2011 à 17:00:39  profilanswer

ben voila j'ai reçu mon appareil de remplacement, et il atteint du meme symptome que l'autre, comme je le craignais.

Bon, à mon avis ils ont tous ce problème.
Je vais attendre que Sony rectifie le tir avant de faire jouer la garantie.

---------------
fan de foot ? venez montrer vos talents sur www.pronostiks.fr
n°4342770
cyl
Posté le 29-08-2011 à 17:06:55  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté mon hx9v il y a 2 mois (et il me pose déjà des problèmes!)

Outre le flash qui ne se déclenche plus, j'aimerais comprendre les bizarreries visuelles sur mes photos, prises en car, en roulant en montagne.

Il y a aussi des "empreintes" qui apparaissent (jamais vu après un lumix, un fuji, un nikon) et une distorsion terrible des gens (visages notamment).
Pour la distorsion, je soupçonne un traitement trop fort en interne, mais c'est quand même flagrant!!

Question à 100 euros: qu'est-ce donc? problème technique interne ou mauvais mode (mais enfin quand même!) ?
Merci à vous!

Les photos témoin:  
au pays du pixel: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 1534q.jpg/
distorsion des visages: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 4166y.jpg/
empreintes: http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 638sp.jpg/

(et bientôt, une review un peu plus complète après 2 mois d'utilisation intensive!)

n°4342812
RiiiP
Posté le 29-08-2011 à 17:46:49  profilanswer

cyl a écrit :

Outre le flash qui ne se déclenche plus, j'aimerais comprendre les bizarreries visuelles sur mes photos, prises en car, en roulant en montagne.

Il y a aussi des "empreintes" qui apparaissent (jamais vu après un lumix, un fuji, un nikon) et une distorsion terrible des gens (visages notamment).
Pour la distorsion, je soupçonne un traitement trop fort en interne, mais c'est quand même flagrant!!

Question à 100 euros: qu'est-ce donc? problème technique interne ou mauvais mode (mais enfin quand même!) ?
Merci à vous!

Les photos témoin:  

(et bientôt, une review un peu plus complète après 2 mois d'utilisation intensive!)

Pour la photo "empreintes" tu étais en mode AI+ ?

n°4342859
ddong
Posté le 29-08-2011 à 19:17:46  profilanswer

cyl a écrit :

Outre le flash qui ne se déclenche plus

Tu veux dire qu'il ne sort plus, c'est ça? Sinon, quelqu'un à le cache objectif qui ne s'ouvre qu'a moitié (en le touchant il se débloque)?

Cet appareil est soit très fragile (me surprend pas pour du Sony) soit mal conçu...

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 29-08-2011 à 19:18:00
n°4342871
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 29-08-2011 à 19:28:45  profilanswer

ddong a écrit :

Tu veux dire qu'il ne sort plus, c'est ça? Sinon, quelqu'un à le cache objectif qui ne s'ouvre qu'a moitié (en le touchant il se débloque)?

Cet appareil est soit très fragile (me surprend pas pour du Sony) soit mal conçu...

En effet, me semble très très fragile cet appareil. Je préfère attendre son successeur.

n°4342901
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-08-2011 à 19:48:38  profilanswer

cyl a écrit :

Merci à vous!

Les photos témoin:  

Distorsion: c'est un grand angle, c'est tout à fait normal.
Par contre tu as un problème logiciel/électronique quelque part => SAV

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 19:48:38  profilanswer

n°4342944
ol666
Posté le 29-08-2011 à 20:43:35  profilanswer

ddong a écrit :

je confirme vu que le mien est déjà allé 2 fois au SAV soit plus de temps au SAV qu'avec moi depuis que je l'ai acheté fin mai ;)
c'est dommage cette fragilité et comme j'ai déjà indiqué, il y retournera dans quelques temps quand sony sera vraiment réparé le problème sur le zoom.

peut être lié aux problèmes au japon tout cela

n°4342946
ol666
Posté le 29-08-2011 à 20:45:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

Distorsion: c'est un grand angle, c'est tout à fait normal.
Par contre tu as un problème logiciel/électronique quelque part => SAV

si c'est seulement sur quelques images et qu'il prend les photo en i+, cela pourrait aussi être un bug logiciel lors de l'assemblage des 3 photos ou l'appareil qui bouge pendant la prise des 3 photos

et pour le flash, en mode i+, il ne sort pas non plus donc est ce que tout cela ne serait pas lié à ce mode ?

Message édité par ol666 le 29-08-2011 à 20:46:18
n°4342964
ddong
Posté le 29-08-2011 à 21:07:07  profilanswer

ol666 a écrit :

peut être lié aux problèmes au japon tout cela

le tremblement à fait se déboîter tout les objectifs, mais bien sur :whistle: arrêter de chercher des excuses aux constructeurs, merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 29-08-2011 à 21:08:10
n°4343115
ol666
Posté le 29-08-2011 à 22:54:46  profilanswer

ddong a écrit :

le tremblement à fait se déboîter tout les objectifs, mais bien sur :whistle: arrêter de chercher des excuses aux constructeurs, merde :o

non, mais les usines au japon ont subi de gros dégats, le manque d'électricité oblige les entreprises à tout changer ( consommation électrique des lumières, travail la nuit au lieu de la journée pour lisser la consommation tout au long de la journée, diminution des températures de certains process, transfert de certaines fabrications dans d'autres usines, ..)
donc je ne vois pas en quoi cela ne serait pas possible. Ce n'est pas une excuse, c'est la situation tragique dans laquelle se trouve le japon suite au tsunami.
ce n'est pas l'habitude de sony de sortir des produits qui semblent aussi fragile et pas dans leur intérêt économiquement de le faire aussi

n°4343191
ddong
Posté le 29-08-2011 à 23:54:02  profilanswer

On doit pas avoir eu la même expérience. Pour moi Sony = Fragile...

n°4343197
cairn-ivor​e
Posté le 29-08-2011 à 23:58:36  profilanswer

Salut,

L'envie me prend de changer mon très simple Canon Ixus IS80pour un appareil plis "intéressant", et les tests m'ont porté vers ce modèle.

Cherchant surtout quelque chose de simple, cela me parait un bon choix, même si vos retours sur la fiabilité m'inquiète quelque peu !

Question tout de même: pour un amateur faisant des photos régulièrement mais sans faire de tirages en 30x30, verrais-je réellement un saut de qualité ou bien est ce que sera une dépense inutile ?

Merci !

n°4343204
ol666
Posté le 30-08-2011 à 00:27:21  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

L'envie me prend de changer mon très simple Canon Ixus IS80pour un appareil plis "intéressant", et les tests m'ont porté vers ce modèle.

Cherchant surtout quelque chose de simple, cela me parait un bon choix, même si vos retours sur la fiabilité m'inquiète quelque peu !

Question tout de même: pour un amateur faisant des photos régulièrement mais sans faire de tirages en 30x30, verrais-je réellement un saut de qualité ou bien est ce que sera une dépense inutile ?

Merci !

ayant déjà eu 3 appareils canon qui ont tous eu des problèmes importants et un SAV pitoyable, j'ai du mal à dire que sony est plus fragile que canon, par contre, je peux assurer qu'à peine plus de 2 semaines pour un SAV en plein moi d'aout, j'ai rarement vu aussi efficace.

- le 1er il y a 10 ans : 6 mois au SAV et 3 réparations car à chaque branchement de l'appareil pour recharger la batterie, cela cramait la carte mère de l'appareil, aucun test de leur SAV pour vérifier la résolution du pb et simplement un changement de la carte cramée à chaque fois. Mon seul malheur, ne pas avoir rechargé l'appareil dans les 7 jours pour avoir un échange dès le départ. Il a fallu que j'écrive à des dirigeants de canon pour que l'on m'échange l'appareil car même le directeur du SAV france canon se moquait de moi au téléphone et aux mails envoyés. Qd j'ai enfin eu un appareil qui fonctionne le prix de l'appareil avait été divisé par 2 et aucun geste commercial de canon
- le second il y a 4/5 ans : au bout de 2ans environ, l'appareil n'accepte aucune pile/batterie, il indique toujours que la batterie est faible ou ne veut plus démarrer même avec des piles non rechargeables neuves ou des batteries neuves pleinement chargées. au mieux je peux l'utiliser pdt 5 mn et prendre quelques photos
- le dernier il y a 3 ans : au bout de 18mois, même symptome, je l'envoie au SAV canon et ces derniers ne veulent rien faire, l'appareil fonctionne parfaitement, il est capable de prendre 5/10 photos avec 4 piles pleinement chargés et ne démarre pas avec des piles non rechargeables neuves mais c'est normal pour canon !!!

à chaque fois, c'était des appareils de la gamme de prix du HX9V, c'est à dire juste en dessous des prix d'appareils haut ou très hauts de gamme. Ma seule satisfaction chez canon et l'eos 350D qui fonctionne très bien depuis 7/8ans

et c'est pour cela que j'ai acheté l'appareil à la fnac sur le net pour pouvoir bénéficier des magasins physiques pour le SAV car les apparareils photos ne me résistent pas longtemps ;)

n°4343282
eloatea
Posté le 30-08-2011 à 08:25:35  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un nouveau compact (cf. mon message : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4.htm#bas) et je m'intéresse au HX9V. J'aimerais un compact de qualité, avec un bon zoom et qui fasse des bonnes photos en concert notamment. Le HX9V me semblait pas mal sur le papier mais j'ai lu des commentaires vraiment négatifs concernant le lissage. Qu'en est-il ?

Est-ce que certains d'entre vous on testé l'appareil en concert ? Si oui est-il possible de voir quelques photos pour me donner une idée ?

Merci d'avance

Cordialement

PS : j'ai tenté de lire la soixantaine de page du topic mais je m'y suis un peu perdue, alors désolée si la question était posée précédemment

n°4343295
gurk13
Posté le 30-08-2011 à 08:40:24  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Merci !

A basse sensibilité je ne suis pas certain que le gain en qualité soit énorme, même si le 80 a tendance à bruiter très très vite. Mais la différence sera marquée vu que le traitement jpeg n'est pas du tout le même.
Après il y a les autres fonctions, la montée en sensibilité, le zoom, le grand angle, le panorama, la vidéo... qui ne sont pas sur l'ixus 80.

Si on parle d'appareil "intéressant" dans la pratique de la photo alors le hx9 n'est pas plus intéressant, il a même moins de contrôles manuels :lol:

eloatea a écrit :

Bonjour,

Je cherche un nouveau compact (cf. mon message : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4.htm#bas) et je m'intéresse au HX9V. J'aimerais un compact de qualité, avec un bon zoom et qui fasse des bonnes photos en concert notamment. Le HX9V me semblait pas mal sur le papier mais j'ai lu des commentaires vraiment négatifs concernant le lissage. Qu'en est-il ?

Est-ce que certains d'entre vous on testé l'appareil en concert ? Si oui est-il possible de voir quelques photos pour me donner une idée ?

Merci d'avance

Cordialement

PS : j'ai tenté de lire la soixantaine de page du topic mais je m'y suis un peu perdue, alors désolée si la question était posée précédemment

Le lissage, tu le verras (ou pas) sur les diverses photos postées ici ou sur flickr, à toi de voir si c'est gênant.

Tu peux rechercher/filtrer le mot concert depuis le début du fil (fonction en haut à gauche), ça te donnera quelques résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 30-08-2011 à 08:43:36
n°4343309
cairn-ivor​e
Posté le 30-08-2011 à 09:00:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

A basse sensibilité je ne suis pas certain que le gain en qualité soit énorme, même si le 80 a tendance à bruiter très très vite. Mais la différence sera marquée vu que le traitement jpeg n'est pas du tout le même.
Après il y a les autres fonctions, la montée en sensibilité, le zoom, le grand angle, le panorama, la vidéo... qui ne sont pas sur l'ixus 80.

Si on parle d'appareil "intéressant" dans la pratique de la photo alors le hx9 n'est pas plus intéressant, il a même moins de contrôles manuels :lol:

En résumé, si je prend une photo avec on IXUS et une autre avec le HX9V, hormis le zoom, la qualité ne sera pes sensiblement améliorée

La montée en sensibilité est utile dans quels cas ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 30-08-2011 à 09:04:17
n°4343338
ol666
Posté le 30-08-2011 à 09:34:08  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En résumé, si je prend une photo avec on IXUS et une autre avec le HX9V, hormis le zoom, la qualité ne sera pes sensiblement améliorée  

La montée en sensibilité est utile dans quels cas ?

Merci

tu auras tout de même bcp moins de chance d'avoir une photo pourrie (flou, trainée, trop noire, trop blanche, ...) par rapport à ton IXUS

n°4343368
Guillaume1​958
Posté le 30-08-2011 à 10:11:24  profilanswer

:hello:  

Personnellement, content de mon achat.  
Finition, qualité des images, qualité de la vidéo... Pas de problème particulier à signaler !  :)  
Une avancée par rapport aux autres compacts que j'ai eu. (Canon S70, Panasonic LX2)

-----
Le canal fume ce matin :
http://www.izipik.com/images/201108/30/kulp07hxv56ki0vt7w-__dsc01263.jpg

n°4343517
chaca
Posté le 30-08-2011 à 13:03:43  profilanswer

RiiiP a écrit :

Pour la photo "empreintes" tu étais en mode AI+ ?

sur la première photo il y a un réel problème>SAV

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4343523
chaca
Posté le 30-08-2011 à 13:10:15  profilanswer

ddong a écrit :

On doit pas avoir eu la même expérience. Pour moi Sony = Fragile...

ben pas pour moi! j'ai eu un Alpha100,700,HX5V, NEX5 et maintenant HX9V et (je touche du bois) aucun problème (relevant d'un sav) j'ai juste le jeux optique du HX9V et le zoom qui saccade à la verticale en vidéo en dézoomant à fond

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4343704
claravaux
Posté le 30-08-2011 à 15:54:10  profilanswer

RiiiP a écrit :

Il réponds dans les commentaires de la vidéo

Pour le "focus out" :
Citation :

Antonio 2 months ago
Good video!, I own this camera too. How did you change the focus from the front to the background houses?, seems to be a very slight movement upwards...

Citation :

It's slow motion to start with (done in post). And the camera is at a certain point more attracted to the backgound. So it all goes automatically. A bit of luck always helps with this kind of compacts...

Citation :

Manfred Jarvis 2 months ago
at 1:15 there is a close up of grass with houses out of focus in back ground, the focus changes from the forground to the back ground, in order to achive this effect, were you filming the foreground grass in macro or were you zoomed into the grass from a distance?
I tried this with my hx9 but can't seem to achive the same effect, its either that forground and back ground are in focus, or that i can't get it to change its focus to the back ground after it has locked onto the foreground.

Citation :

Zoomed in, that's the only way to get shallow DOF with this kind of camera (small sensor). To get the focus to change from foreground to background takes a little practise and some patience. It's not easy but it can be done...
There is no manual focus on the HX9v. To get the focus to change from foreground to background only works when the 'AF' decides the background is more present. It doesn't work the other way around, it's harder for the HX9v to focus on things in the foreground, especially zoomed in...

Ne parlant pas l'anglais, j'ai essayé de faire une traduction par Google, malheureusement c'est incompréhensible !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire un petit résumé, merci, merci

n°4343709
claravaux
Posté le 30-08-2011 à 15:55:25  profilanswer

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire un petit résumé en Français, merci, merci, merci

n°4343827
RiiiP
Posté le 30-08-2011 à 16:47:22  profilanswer

En gros, pour avoir un arrière plan flou et l'avant plan net, il faut zoomer à fond.
Ensuite, l'auto-focus étant entièrement automatique, il faut qu'il "accroche" sur le premier plan (ce qui n'est pas facile d'après le mec). Pour cela il faut cadrer sur le 1er plan.
Puis pour que le focus se fasse sur l'arrière plan il faut faire rentrer dans le cadre de l'arrière plan jusqu'à ce que l'autofocus fasse le point dessus.
Je sais pas si je suis très clair, surtout que je n'ai pas encore l'appareil pour tester :D

Message édité par RiiiP le 30-08-2011 à 16:47:50
n°4343829
RiiiP
Posté le 30-08-2011 à 16:49:04  profilanswer

Par contre ça n'a pas l'air possible de faire passer le focus de l'arrière plan vers le premier plan avec cette technique

n°4344033
Fletch
Posté le 30-08-2011 à 18:58:06  profilanswer

:bounce:  
Pour info, le caisson Ikelite vient de sortir.
 :jap:

n°4344040
chaca
Posté le 30-08-2011 à 19:13:35  profilanswer

Fletch a écrit :

:bounce:  
Pour info, le caisson Ikelite vient de sortir.
 :jap:

c'est quoi ?

---------------
n°4344056
Fletch
Posté le 30-08-2011 à 19:27:56  profilanswer

n°4344115
17bens
Posté le 30-08-2011 à 20:15:37  profilanswer

Salut

J ai acheté le hx9v et je l ai renvoyé troisjours plus tard
Très bel appareil mais car il y a un mais
Impossible de lire les vidéos ni sur mon PC, ni sur mon ecran LG full HD
J ai pourtant essayé tous les modes sur le hx9v et rien n y fait
Cela m a valu des expériences et du doliprane
Soit sur VLC ça coupe par moment, soit l image est vraiment degeu avec de la distorsion  
Sur WMP ça ne passe pas du tout
Impossible de lires donc ces fichiers  

Maintenant je regrette  l'appareil me plaisait  vraiment
Il y a une solution .......si je transforme mes fichiers  avec AVS Converters en AVI HD Video 1080p, je peux enfin les lires mais  
Ma question est  j'ai l impression qu il ya une réelle perte de qualité  
Est ce que je me trompe ?
Le fichier en avi est beaucoup moins lourd que celui de l hx9v
Merci de me donner vos avis, vos solutions car j ai vraiment envie de le,recommander
Thanks

n°4344125
Oberon_lyo​n
Posté le 30-08-2011 à 20:27:08  profilanswer

17bens a écrit :

Sur la télé je ne sais pas, mais sur le PC t'as essayé avec le soft fourni par Sony avec l'appareil ? C'est ce qui passe le mieux chez moi.

Citation :

Soit sur VLC ça coupe par moment, soit l image est vraiment degeu avec de la distorsion  

Et tu as un PC puissant avec une bonne carte graphique ? parce que pour lire ce format sur VLC, faut quand même un peu de puissance. Moi avec VLC ça passe, mais tout juste...

n°4344131
17bens
Posté le 30-08-2011 à 20:46:19  profilanswer

Merci de ta réponse mais je n'ai pas vu de soft
A vrai dire, je n ai pas ouvert le cd ROM
Je ne savais pas
Peut etre que j'ai une carte graphique pas terrible après toit
Comment savoir
Et que penses tu de ma solution avec AVS ?

n°4344132
Oberon_lyo​n
Posté le 30-08-2011 à 20:50:55  profilanswer

17bens a écrit :

Je ne savais pas
Comment savoir

Ben en AVI tu divises par 2 le nombre d'images par secondes, donc par 2 la puissance processeur pour lire ta vidéo. Ca aide mais comme y'a moins d'images y'a perte de qualité forcément...

n°4344199
gurk13
Posté le 30-08-2011 à 22:14:33  profilanswer

17bens a écrit :

Je ne savais pas
Comment savoir

T'as renvoyé l'appareil parce que ton pc de l'an 40 ne décode pas le fullHD [:ddr555]

Donne le nom de ta carte vidéo et de ton processeur (ou celui du pc complet si c'est une machine d'assembleur). Si le matos ne suit pas aucun logiciel ne pourra t'aider. Dans ce cas:
- upgrader le pc avec au moins une carte vidéo
- filmer en qualité moindre
- recompresser (ta solution avec AVS). Edit: ça fait perdre en nombre d'images mais aussi en qualité puisque le soft prend des images compressées pour les recompresser avec un algo différent.

A titre de comparaison j'ai un e2140 (+/-core2duo 1.6ghz) qu'il me faut pousser vers les 2ghz pour lire du fullHD 25p, donc imagine la patate que doit avoir le cpu pour sortir du 50p si en plus tu n'as pas de carte vidéo capable de prendre en charge la décompression.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 30-08-2011 à 22:15:39
n°4344245
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-08-2011 à 22:50:46  profilanswer

gurk13 a écrit :

T'as renvoyé l'appareil parce que ton pc de l'an 40 ne décode pas le fullHD [:ddr555]

Donne le nom de ta carte vidéo et de ton processeur (ou celui du pc complet si c'est une machine d'assembleur). Si le matos ne suit pas aucun logiciel ne pourra t'aider. Dans ce cas:
- upgrader le pc avec au moins une carte vidéo
- filmer en qualité moindre
- recompresser (ta solution avec AVS). Edit: ça fait perdre en nombre d'images mais aussi en qualité puisque le soft prend des images compressées pour les recompresser avec un algo différent.

A titre de comparaison j'ai un e2140 (+/-core2duo 1.6ghz) qu'il me faut pousser vers les 2ghz pour lire du fullHD 25p, donc imagine la patate que doit avoir le cpu pour sortir du 50p si en plus tu n'as pas de carte vidéo capable de prendre en charge la décompression.

Perso les vidéos tournent au poil sur mon ordinateur portable
> Intel SU7300 (core2duo version mobile 1,3ghz), et une carte graphique Nvidia avec architecture CUDA (CUDA s'occupant du décodage matériel des vidéos fullHD).

Donc le facteur limite principal doit se situer au niveau de la carte graphique (comme dit précédemment  :D )

Sinon 2 mois que je possède cet apn et je suis plutôt content de lui
> Dommage pour le lissage des photos (je m'attendais pas à ce que cela soit aussi important), mais la partie vidéo compense pas mal le coup :)

n°4344261
Quich
Pouet ?
Posté le 30-08-2011 à 23:07:08  profilanswer

Pas besoin de CUDA pour le décodage matériel, les chipset Intel, les cg ATI (UVD) / nvidia (Purevideo)  le font depuis un moment.

---------------
Feedback
n°4344399
julest29
Posté le 31-08-2011 à 08:44:19  profilanswer

17bens a écrit :

Salut

J ai acheté le hx9v et je l ai renvoyé troisjours plus tard
Très bel appareil mais car il y a un mais
Cela m a valu des expériences et du doliprane
Sur WMP ça ne passe pas du tout
Impossible de lires donc ces fichiers  

Maintenant je regrette  l'appareil me plaisait  vraiment
Il y a une solution .......si je transforme mes fichiers  avec AVS Converters en AVI HD Video 1080p, je peux enfin les lires mais  
Ma question est  j'ai l impression qu il ya une réelle perte de qualité  
Est ce que je me trompe ?
Le fichier en avi est beaucoup moins lourd que celui de l hx9v
Merci de me donner vos avis, vos solutions car j ai vraiment envie de le,recommander
Thanks

Salut,

Même problème chez moi avec VLC et WMP.
Par contre essaie Media Player HC, chez moi c'est nickel

n°4344414
17bens
Posté le 31-08-2011 à 09:18:44  profilanswer

Bonjour,
Merci de vos réponses
Je vous donne ci après des précisions
J’ai une Radeon X 1300 séries
Version du pilote : 7.14.10.830
Mémoire graphique totale dispo : 1019 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
Mémoire vidéo système : 0 Mo
Mémoire système partagée : 763 Mo

D’autre part j’ai un PC intel core™2 CPU 6600   2.40 GHz
Mémoire vive 6.00 GIGA

Qu’est ce qui cloche chez moi pour que  je ne lise pas les vidéos sur mon PC ?
Et pour ma télé fullHD quelle solution ai-je ?
MERCI ENCORE      

n°4344441
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 31-08-2011 à 09:49:22  profilanswer

17bens a écrit :

Bonjour,
Merci de vos réponses
Je vous donne ci après des précisions
J’ai une Radeon X 1300 séries
Version du pilote : 7.14.10.830
Mémoire graphique totale dispo : 1019 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
Mémoire vidéo système : 0 Mo
Mémoire système partagée : 763 Mo

D’autre part j’ai un PC intel core™2 CPU 6600   2.40 GHz
Mémoire vive 6.00 GIGA

Qu’est ce qui cloche chez moi pour que  je ne lise pas les vidéos sur mon PC ?
Et pour ma télé fullHD quelle solution ai-je ?
MERCI ENCORE      

Très clairement ta carte graphique est hors jeux, elle est de 2005 environ, elle ne contiens ni les instructions pour lire la HD , ni la puissance nécessaire pour lire quelque chose de fluide. Pour le reste pas de soucis. Tu peux reprendre une Ati à 50-100 euro, récente bien sur :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bridge ou compact expert?nouveaux sony HX9V ..la releve
Conseil achat compact pour mon utilisationAide pour choix compact super zoom
Conseil pour appareil photo compact numerique.Bon compact pour 140 euros maximum
Cherche Un bon compactcompact expert : Samsung EX1 ou Lumix LX3
Nettoyer un compact sur Parischerche logiciel pour montage photos en video musicale
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] HX9v - le compact qui pulse en vidéo - 1080p / 60 fps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)