Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bridge ou compact expert?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bridge ou compact expert?

n°4085608
panda36
Posté le 02-02-2011 à 16:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 
Petite présentation histoire de pas faire le malpoli : 25 ans, infirmier, fan de moto mais paumé en APN!
 
Voilà le topo :  
 
avec ma chérie nous cherchons un APN pour nos vacances à savoir road trip 3 semaines en passant par Italie, slovénie, Croatie etc... donc pas forcément de quoi faire charger son APN tous les soirs... ;)  
 
Je me suis donc mis en recherche de renseignements mais j'avoue être noyé dans la quantité d'informations... :D  
 
Les qualités que nous recherchons sont liées au fait qu'on a tendance à la jouer baroudeur donc :  
-une bonne qualité d'image
-solide
-intuitif et simple
 :)  
-une bonne autonomie ou des batteries de rechange à pas trop cher
-budget vers 300€ à +/-50€
-on n'est pas des experts de la photo, on ne fera pas de retouches via logiciel
-idem pour 36 fonctions : un zoom, une macro, un panorama, une rafale, un mode nuit et une qualité de vidéo correcte seraient top, pas davantage. :jap:  
 
Sachant que si on change c'est pour remplacer un compact qui nous déçoit de par sa qualité d'image.
 
Du coup on a été vers les réflex, mais à quoi bon investir autant dans un appareil dont on n'exploitera pas le potentiel?
 
Donc changement de cap et raisonnement "entre le compact basique et le réflex y'a les bridge".
 
Je me dirige donc vers votre forum, je potasse le sujet des bridge et je vois entrer en jeu les micro 4/3 et les compact expert qui pourraient convenir à nos besoins : que sont ces appareils?
 
J'avoue je nage complètement...
 
Idem ce n'est pas la course au dernier cri, un APN ayant fait ses preuves, de bonne qualité (et si possible en solde  :D ) ferait l'affaire.
 
 
Voilà messieurs dames, si vous aviez 5 min pour un p'tit conseil... :wahoo:  
 
(Si besoin d'info sur la moto je suis dispo, chacun son domaine! :D )
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 16:33:41  profilanswer
 

n°4085628
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-02-2011 à 16:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de recopier votre post ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9202-1.htm


Message édité par Cygne_d_etang le 02-02-2011 à 16:47:06

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bridge ou compact expert?

 

Sujets relatifs
Conseil achat compact pour mon utilisationAide pour choix compact super zoom
un petit bridge mieux qu'un réflex?Conseil pour appareil photo compact numerique.
[Topic unique] Sony DSC-HX100v : nouveau bridge 30xBon compact pour 140 euros maximum
Cherche Un bon compactcompact expert : Samsung EX1 ou Lumix LX3
compacts bridge ou reflex ? 
Plus de sujets relatifs à : Bridge ou compact expert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR