|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS |
---|
melbourne f melb, what else? | Reprise du message précédent :
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 10:55:20 |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 21-06-2011 à 16:41:18 |
opt nop |
laricot4 | Il est bien noté ici, il a 4 étoiles.
|
chavez02 Pilon vermoulu |
Chez le fabricant de pain à St-Quentin, un petit 30€ de réduc, ça a payé en partie le chargeur et les batteries eneloop Message cité 1 fois Message édité par chavez02 le 24-06-2011 à 12:16:21 --------------- ---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars--- |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Si les fabricants de pain se mettent à vendre des apn où va-t-on ! --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 14:10:45 |
chavez02 Pilon vermoulu | Chez Boulanger --------------- ---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars--- |
Elbarto |
|
opt nop | Un brin surex... mais sympas tes deux toreros Message édité par opt le 24-06-2011 à 23:56:22 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Acteurs pour l'opéra Le Cid... Pas retouché la photo. --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
opt nop | Expo -1/3 à la prise de vue, par défaut chez moi --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
melbourne f melb, what else? | Et bien sur, l'installation de gimp... ne change rien! --------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
Elbarto |
c'est quoi exactement le problème avec ufraw ? donne le message d'erreur réinstalle déjà gimp proprement : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -gimp.html puis ensuite ufraw : http://sourceforge.net/projects/uf [...] e/download ufraw cherchera le dossier d'installation de gimp et placera 2 fichiers dans le dossier /bin de gimp : ufraw.exe chez moi pas de soucis avec windows xp, faut juste d'abord installer gimp, puis ufraw qui a besoin des fichiers dll de gimp Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-06-2011 à 14:04:31 |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? |
opt nop |
melbourne f melb, what else? |
opt nop |
Message édité par opt le 26-06-2011 à 12:05:36 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto | bonne idée, poste ton fichier raw sur un site comme celui ci :
Message édité par Elbarto le 26-06-2011 à 18:57:30 |
Elbarto |
essaie le logiciel dcraw ( logiciel libre ) qui existe à la fois sous windows et linux, j'ai compilé une version que tu trouveras ici : http://demo.ovh.com/download/3d351 [...] /dcraw.zip tu décompresses le fichier zip dans un dossier, puis dans ce dossier tu places un fichier raw, ensuite il faut ouvrir une invite de commande dos ( cmd.exe ) et se placer sur ce repertoire, tu tapes alors la commande : dcraw -v -w -H 0 -q 3 -6 -T nom_du_fichier.raw où "nom_du_fichier.raw" sera ton fichier raw si tu as du mal avec cette méthode tu peux utiliser le fichier bat "convertir.bat" présent dans le zip, avec la souris tu fais glisser ton fichier "raw" vers le fichier "convertir.bat", ça va alors automatiquement créer un fichier tiff que tu pourras ouvrir avec un logiciel de retouche d'image
le site officiel: un tutoriel : dcraw est utilisé en fait dans plein de logiciels derawtiseur, gratuits ou payants ( lightroom il me semble ) Message édité par Elbarto le 26-06-2011 à 19:41:54 |
sub13 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par sub13 le 04-07-2011 à 15:22:18 |
Elbarto | elle a été peut-être retouchée par un logiciel de retouche photo ( gimp, paint shop pro, photoshop ) Message édité par Elbarto le 04-07-2011 à 17:36:08 |
opt nop |
sub13 | merci beaucoup pour tes explications
Message édité par sub13 le 06-07-2011 à 17:08:22 |
opt nop | C'est le balcon de la dernière qu'il aurait fallu immortaliser --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Elbarto | google street qui a pourtant eu des emmerdes avec la justice belge et suisse : http://www.newzilla.net/2011/04/05 [...] iculation/ http://www.tdg.ch/justice-belge-at [...] 2011-04-21 http://www.clubic.com/internet/uni [...] -view.html perso je serai vénère si je vois ma tronche publiée sur un forum internet sans mon autorisation une solution serait de flouter les visages trop reconnaissables sur les photos avant de les poster sur internet, ou de faire en sorte que ces personnes soient bien noyées dans la foule et très peu reconnaissables ( grand angle ), en tout cas fait gaffe si tu as pris l'habitude de shooter dans la rue sans scrupules, certaines personnes peuvent très mal réagir si elles se voient prises en photo de loin, j'ai eu un mauvais souvenir à ce propos, j'étais à la fenêtre de mon immeuble pour tester mon nouvel APN, je prenais en grand angle une photo de mon parking ( un test technique ) mais manque de chance il y avait un voisin dehors qui m'a vu et qui était sur la photo, il m'a pointé du doigt et il est monté tout de suite me voir pour demander des explications tel un parano, j'ai beau lui expliquer que ce n'était pas lui le sujet de ma photo mais ça n'a pas suffit à le rassurer en théorie si tu n'as pas reçu l'autorisation ecrite de la personne pour être photographiée ( ainsi que l'autorisation des parents en cas de photos de mineurs ) tu risques un an d'emprisonnement, 45000 euros d'amende, sans compter les dommages et interêts et les frais de justice à rembourser pour le plaignant Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-07-2011 à 20:51:51 |
opt nop |
opt nop |
Message édité par opt le 11-07-2011 à 21:43:56 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Publicité | Posté le |