Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS

n°4074055
opt
nop
Posté le 23-01-2011 à 11:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un Redoutable gris-gris
http://opt.free.fr/hfr/11010415.JPG  
336mm, f/5.6, 1/320", 80iso


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 11:48:51  profilanswer
 

n°4076871
opt
nop
Posté le 25-01-2011 à 18:49:13  profilanswer
 

La vitesse de prise de vue n'est finalement pas si mauvaise que ça: 21 tofs "fullres" prises en 18s :) avec ma vieille "SDHC 16G Adata" :sarcastic:  
C'est loin d'un reflex actuel ou de compacts "enthusiast"... mais de là à se pleindre d'un trop long temps d'écriture entre deux photos :whistle:


Message édité par opt le 27-01-2011 à 10:56:45

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4078234
400D
Posté le 27-01-2011 à 08:12:33  profilanswer
 

De bonnes photos ...> par un bon apn!
Dis moi opt, où se situent tes prises?
Tu reconnais enfin que la compression jpeg à 180ko entraine quasi systématiquement des artefacts!( que je ne vois pas!)

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 27-01-2011 à 08:13:07

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4078300
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 09:11:31  profilanswer
 

400D a écrit :

Dis moi opt, où se situent tes prises?


France > Basse Normandie > Manche > Cotentin :
Cherbourg pour la plupart (Omonville-la-Rogue pour celles du 15 janvier)
 

400D a écrit :

Tu reconnais enfin que la compression jpeg à 180ko entraine quasi systématiquement des artefacts!


 :non: non, non, pas du tout :whistle:  
Les 180ko sont bien adaptés à des photos en 800x600, ça suffit dans la grande majorité des cas, en soignant un peu l'image/compression... Mais là c'est une image en 800x800 "bourée" de micro-contrastes (ce qui représente la majotrité du poids d'un JPEG) et du coup j'ai du augmenter un peu trop la compression pour tenir dans les 180Ko
 

400D a écrit :

( que je ne vois pas!)


Les artefacts sont plus facilement perceptibles dans les zones de contraste sur fond uniforme... ici tu peux en voir autour des têtes des lampadaires (particulièrement celui où est posé un goéland), autour du poste H3, dans le bleu de la coque à la limite avec le blanc du tablier, etc...
 
Je les ai mentionnés car ils ne sont pas du tout présent dans l'image originale, qui elle est quasi "nickel"


Message édité par opt le 27-01-2011 à 09:22:54

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4078516
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 27-01-2011 à 11:56:56  profilanswer
 

Je suis toujours...Loupé celui à 130 €, comme rien ne presse j'attends la sortie des finepix s3200, j'ai eu un mal fou à trouver un test du s2800 (apn exécrable semble-t'il), j'ai cherché concernant le s2950 (si c'est comme le s2800 je comprends), pas trouvé alors qu'il est dispo, mais je reste encore fixé sur ce petit canon.


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°4078555
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 12:40:59  profilanswer
 

shikasta a écrit :

j'attends la sortie des finepix s3200


C'est un bridge... il ne tien pas dans une poche, même une grande :D  
À voir pour la qualité d'image, mais "à priori" j'y crois pas trop (mais bon les "à priori"  :whistle: )
Sinon si tu cherches un gros  facteur de zoom, effectivement ya pas photo :o


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4082538
opt
nop
Posté le 31-01-2011 à 11:28:58  profilanswer
 

J'ai reçu ce matin mon Joby Gorillapod Magnetic (22€ chez Amazon)
 
 
"Scotché" (magnetic :D ) à un frigo:
http://opt.free.fr/hfr/11018016.JPG
C'est bien stable (même avec l'objo déployé à la plus longue focale) et suffisament "adhérent" (on a pas "trop" peur que ça tombe [:alam eric n] )  
Les specs indiquent qu'il est adapté pour des APN jusqu'à 325g: le SX130 complet (avec 2*Eneloop 2Ah, carte SD et dragonne) accuse 313g sur la balance
 
 
Enroulé (friction) autour d'une poignée de porte:
http://opt.free.fr/hfr/11018017.JPG
Là aussi ça tien bien :)
 
 
Le pied "replié" est vraiment petit et très léger:
http://opt.free.fr/hfr/11018018.JPG
et le support de platine n'est pas trop "agressif", aucun problème dans une poche
 
 
La platine amovible est suffisament petite pour être laissée "à demeure" sur le SX130:
http://opt.free.fr/hfr/11018021.JPG
On peut ouvrir la trappe pour changer les piles et/ou la carte mémoire (pas avec la platine fixée sur le pied)
Mais la platine est aussi suffisament "large" et plate pour que l'APN soit "stable" si on le pose sans le pied (de 28 à 200mm de focale "24x36" )
 
 
Dans l'ensemble les vibrations sont rapidement amorties (un retardateur 2 secondes doit suffire)
En résumé: ce trépied polyvalent va comme un gant au SX130  :bounce:  
Son rapport possibilités/poids/encombrement/prix est vraiment excellent :)


Message édité par opt le 31-01-2011 à 12:15:23

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4082652
400D
Posté le 31-01-2011 à 13:29:16  profilanswer
 

Une pieuvre ventouse que ce pied élasticocanonette!
Pour le G..c'est un peu juste car il dépasse les 350/360g, mais il existe l'identique! [:edsurf987:1]  
Pas pour moi, je possède un monopode!

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 31-01-2011 à 13:29:58

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4082660
opt
nop
Posté le 31-01-2011 à 13:36:54  profilanswer
 

400D a écrit :

Pas pour moi, je possède un monopode!


Dans bien des cas il peut avantageusement remplacer un monopode... dans d'autres pas :D  
Mais il est bien moins encombrant/lourd que la plupart des monopodes


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4083782
doumeb
Posté le 01-02-2011 à 11:19:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je l'ai offert à mon fils aui en est très content.
Un détail : les piles ne durent que très peu de temps, vaut-il le coup d'investir dans un chargeur et 4 piles et si oui quel conseil ?
 
Par avance merci  
 
Doumé

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 11:19:05  profilanswer
 

n°4083805
opt
nop
Posté le 01-02-2011 à 11:40:25  profilanswer
 

doumeb a écrit :

Un détail : les piles ne durent que très peu de temps, vaut-il le coup d'investir dans un chargeur et 4 piles et si oui quel conseil ?


Voui, il ne faut pas utiliser de piles (alcalines...) dans cet APN (ni dans aucun autre, sauf "panne de jus" ).
 
Il faut utiliser des Accus NiMh FAD/LSD: Sanyo Eneloop, Varta Ready2Use... qui sont en général vendus avec l'argument marketing "déja chargés"
 
Il y a un topic dédié "chargeurs/accus" plutôt actif (mais première page pas mise à jour)
 
Ma préférence va aux Eneloop (faible résistance interne -> plus longue autonomie en usage "intensif" ) en utilisant le modèle "classic" (pas lite, ni XX) de 2Ah.
Pour ne pas les bousiller il faut un bon chargeur (comme pour tous les accus :sarcastic: )
 
Mon magasin préféré pour tout ça (accus et chargeurs) c'est NKON (sérieux, efficace, sympa, pas cher) sinon ça se trouve un peu partout: vpc, grande distribution... La majeure partie des chargeurs sont des daubes :pfff: qui vont juste tuer les accus +/- rapidement
 
Quelques bons chargeurs:
- Pour ~50€ le Maha C9000 est une référence (mais assez encombrant)
- Pour ~30€ le LaCrosse RS700 est un assez bon compromis
- Pour ~30€ le Maha C401FS est un peu moins complet (charge rapide ou lente) mais très compact et utilisable en voiture (comme le C9000 avec accessoire)
- Pour ~20€ le Maha C204W est un bon chargeur de voyage, simple, peu encombrant, rapide (si on le souhaite en ne chargeant que 2 accus) ou presque respectueux (en chargeant 4 accus en simultané) et avec fonction "refresh".


Message édité par opt le 01-02-2011 à 12:25:38

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4083851
Stoby
Posté le 01-02-2011 à 12:19:48  profilanswer
 

Salut Opt
 
il m'a l'air pas mal ce SX130. J'aime pas trop le look un peu plastic et mastoc mais l'amplitude du zoom est intéressante.
 
toi qui a eu un G9, l'utilisation de la roue dorsale est elle identique sur le SX ?
 
Quand tu es en mode manuel et que tu veux régler l'ouverture et la vitesse, est ce avec cette roue codeuse ?
 
Merci pour ton ressenti :jap:

n°4083860
opt
nop
Posté le 01-02-2011 à 12:29:06  profilanswer
 


 :hello: Ricardo
Heureux de te voir ici :)
 

Stoby a écrit :

il m'a l'air pas mal ce SX130. J'aime pas trop le look un peu plastic et mastoc mais l'amplitude du zoom est intéressante.


Il est très bien :) et la qualité semble là (pas de plastique "jouet"...)
Pour mon usage "fond de poche" il remplace (presque avantageusement) le G9
 
Le plus gros manque étant un viseur... même si l'écran est très lisible, y compris sous forte luminosité (et que le viseur des G est une énorme daube)
Je n'ai pas, pour le moment, "réussi" de clichés nécessitant un suivi "sportif" (zozios en vol, sports de vitesse/glisse,...), mais je ne suis pas du tout habitué à suivre/cadrer avec un écran, peut-être qu'avec un peu d'habitude ça va s'améliorer (j'espère :whistle: )
J'ai vu des accesoires permettant de transformer l'écran en viseur, faudra que je teste ça si je peux.
 
L'autre manque c'est l'absence de modes "custom": ça devrait être plus que résolu quand le CHDK sera adapté :)
 

Stoby a écrit :

toi qui a eu un G9, l'utilisation de la roue dorsale est elle identique sur le SX ? Quand tu es en mode manuel et que tu veux régler l'ouverture et la vitesse, est ce avec cette roue codeuse ?


Yep  :)  
Utilisée pour l'ouverture, la vitesse, la map manuelle, correction d'expo...
 
 
PS: J'ai toujours mon G9 :sarcastic: il attend juste un lit disponible pour passer sur la table d'opération :whistle:


Message édité par opt le 06-02-2011 à 17:23:09

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4083926
Stoby
Posté le 01-02-2011 à 13:39:26  profilanswer
 

merci pour ton avis l'ami.
 
concernant le viseur, pour ma part, je m'en fiche totalement car je ne l'utilise jamais. Ce qui m'interesse c'est l'amplitude du zoom allié à la possibilité d'avoir un mode manuel facilement exploitable. Et puis le prix est agréable.
 
Je vais tenter d'en prendre un en main samedi car j'hésite toujours avec le G12 et Nikon P7000 ..............et d'autres encore queje découvre tous les jours  :D  
 
en tout cas, la qualité d'image même à fond de zoom me semble vraiment très très correcte.

n°4083962
opt
nop
Posté le 01-02-2011 à 13:58:02  profilanswer
 

Stoby a écrit :

en tout cas, la qualité d'image même à fond de zoom me semble vraiment très très correcte.


Yep j'ai été agréablement surpris de ce côté, et niveau "haute" sensibilité aussi :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4084680
faut voir
Posté le 01-02-2011 à 22:00:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Deux mois que je tourne sur ce bon site et d'autres, à la recherche d'un APN "idéal"
 
En 2 mots, j'ai reçu, il y a 4 ans, un vieux coolpix 2500 (bloc optique pivotant, look 70's très sympa ;) et j'ai pris goût alors à faire des photos, surtout en
numérique
Jamais fait le moindre réglage, seul le cadre et le contenu de l'image m'intéressait, pas la qualité ni la vraisemblance
Tout ça pour dire que je viens de loin en matière de technique photo
J'ai maintenant envie d'acheter un nouvel APN  
Après de longues recherches j'avais jeté mon dévolu sur le TZ10 Panasonic
et le Hx5v Sony, mais sans être tout à fait convaincu
Puis via un lien sur ces topics je suis tombé sur celui ci, du Canon SX130IS, et là je suis vraiment emballé, au point où je suis décidé à l'acheter
 
Je lui ai trouvé en plus du prix doux pour ses qualités d'image et de vidéo, et ses diverses fonctions notamment le zoom x12 optique, la possibilité de tout faire bien en automatique et/ou de commencer à découvrir et à appliquer des réglages manuels, ce qui est intéressant pour le néophyte que je suis et qui ne souhaite pas non plus passer au reflex
 
Je compte acheter l'appareil et ses accessoires en une seule commande chez Amazon
Je vous livre ma liste, pompée sur ce topic, merci ! avec une ou deux questions à vous soumettre  
 
-le Canon SX130IS  
-4 Piles rechargeable LR06 NiMh - 2000 mah Sanyo eneloop
avec le Chargeur Standard pour 4 Piles SANYO eneloop
- le joby gorillapod qui m'a beaucoup séduit, et magnetic, pour augmenter encore son efficacité ...  
bref tout comme "opt", que je ne connais pas mais qui est plutôt "clever" et que je remercie au passage pour ses nombreux post qui m'ont sûrement influencé et aidé
 
Mais je ne sais pas quelle carte mémoire choisir ?
et je voulais savoir ce qu'est le "CHDK" et s'il est arrivé ?
 
Manque t'il qque chose ? (la pochette je verrais plus tard)
 
Merci d'avance !

n°4085013
opt
nop
Posté le 02-02-2011 à 10:30:25  profilanswer
 

faut voir a écrit :

. . . avec le Chargeur Standard pour 4 Piles SANYO eneloop


Hum, chargeur standard ça ne veut pas dire grand chose :sarcastic:  
 
Si tu parles des chargeurs Sanyo:
- Le MQN04 est un chargeur lent par timer, qui charge tout doucement en 16h. Pas forcément idéal, c'est très long 16h quand on attends... avec celui-là je te conseille fortement d'investir dans un jeu de 4 accus supplémentaires (livré avec boite de transport, ça peut être pratique)
- Le MQR06 peut être pas mal, pour un tout petit peu plus cher (un jeu de 4 accus supplémentaires ne fait pas de mal ;) )
 
Mais, à prix "équivalent", un chargeur lent avec 8 "piles" est préférable à un rapide avec 4 :whistle:


Message édité par opt le 02-02-2011 à 11:00:48

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4085109
faut voir
Posté le 02-02-2011 à 11:39:23  profilanswer
 

Salut opt et merci pour ton intervention

 

Oui je parlais du chargeur standart sanyo eneloop MQN04

 

Je viens de voir sur amazon qu'il propose 2 types de piles Eneloop

 

- Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
- Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh)
lesquelles choisir ?

 

Sinon je prendrais le standard avec 8 piles

 

Peux tu me conseiller pour la carte mémoire pr le SX
et me dire ce qu'il en est de ce CHDK (je ne sais pas ce que c'est)

 

Merci

 


en regardant de plus près ce sont les même piles, je ne sais pas pourquopi ils mettent des références différentes
Si je t'ai bien compris l'essentiel est de prendre des 2000 mAh

Message cité 1 fois
Message édité par faut voir le 02-02-2011 à 11:59:00
n°4085666
opt
nop
Posté le 02-02-2011 à 17:15:42  profilanswer
 

faut voir a écrit :

Je viens de voir sur amazon qu'il propose 2 types de piles Eneloop
- Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)  
- Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh)  
lesquelles choisir ?
. . .
en regardant de plus près ce sont les même piles, je ne sais pas pourquopi ils mettent des références différentes


- La bonne taille c'est HR-3U pour les AA (R6)... les HR-4U ce sont les AAA (R3)
- La bonne technologie c'est TGA... les Q ce sont les "lite" (trop faible capacité) et les WX ce sont les "XX powered by..." (trop faible durée de vie)
 
Donc la bonne référence c'est HR-3UTGA :) quel que soit le conditionnement: 4BP (blister de 4), 8BP (blister de 8), etc...
 
Pour la carte mémoire j'utilise une "vieille" Adata 16Go Class 6, qui semble assez rapide
16Go sont amha largement suffisant en photo courante (5000 jpeg fine en résolution maxi)
Par contre en usage vidéo ça peut vitre être un peu short (16Go -> environ 1h15mn)
Si par la suite tu te lances dans du HDR en .raw 16Go ça devrait faire à peu près 500 "scènes"
 
 
Pour le CHDK c'est un firmware alternatif (regarde dans les premières pages ya des liens) permettant de "compléter" les fonctions (raw, bracketing...) que Canon n'a pas souhaité mettre dans un boitier "entrée de gamme". En gros le SX130 est un super matériel avec un logiciel embarqué bridé... Le CHDK "supprimera" ce bridage :)
 
Pour son "développement" la partie "bloquante" semble passée... ya plu qu'à attendre, ça peut être +/- rapide/lent


Message édité par opt le 02-02-2011 à 17:30:10

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4085753
faut voir
Posté le 02-02-2011 à 18:49:28  profilanswer
 

waow ça c'est de l'info !
Grand merci opt   :)  
 
Je résume car pr moi c un peu chinois mais en me concentrant
je devrais en tirer qque chose  :pt1cable:  
 
-la reférence pr les piles serait donc HR-3UTGA
qui s'accorderait bien par exemple avec un quick Chargeur MQR06
Quand tu parles de conditionnement 4BP ou 8BP c'est simplement
le nombre de piles ds le conditionnement ?
 
-pour la carte mémoire 16Go sont plus que suffisant pour moi,
mon usage n'est pas intense, mais pour la class je ne sais pas
ni pour la marque ?  :??:  
 
-je comprends maintenant plus ou moins ce qu'est le CHDK
mais pq alternatif ? ce n'est pas Canon qui le "débride" ?
c'est une sorte de "crack" ?  :??:  
 
Enfin je ne comprends pas cette phrase ;"Pour son "développement" la partie "bloquante" semble passée"  :whistle:  
 
Sorry mais je suis vraiment débutant  
 
J'espère ne pas abuser  :jap:  

n°4085934
opt
nop
Posté le 02-02-2011 à 22:12:34  profilanswer
 

faut voir a écrit :

-la reférence pr les piles serait donc HR-3UTGA


Voui, enfin :bounce:  
 :whistle:  
 

faut voir a écrit :

qui s'accorderait bien par exemple avec un quick Chargeur MQR06


Voui aussi  [:anathema]  
 

faut voir a écrit :

Quand tu parles de conditionnement 4BP ou 8BP c'est simplement
le nombre de piles ds le conditionnement ?


Tout à fait :o  
 

faut voir a écrit :

mais pour la class je ne sais pas
ni pour la marque ?  :??:


Une "class 6" semble suffisante pour la vidéo
La marque tu prends ce que tu veux: Sandisk est la plus connue des valeurs sures, Adata est une bonne marque pas cher, etc...
 

faut voir a écrit :

mais pq alternatif ? ce n'est pas Canon qui le "débride" ?


Non
 

faut voir a écrit :

c'est une sorte de "crack" ?  :??:


oui
 

faut voir a écrit :

Enfin je ne comprends pas cette phrase ;"Pour son "développement" la partie "bloquante" semble passée"  :whistle:


Il faut trouver la "porte d'entrée" et ça c'est fait :)
"Yapluka" s'adapter aux modifs, ce qui peut prendre un certain temps, voir un temps certain :whistle:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086042
faut voir
Posté le 02-02-2011 à 23:24:19  profilanswer
 

Alors que tout semble enfin résolu pour moi,
grâce à ta patience "opt" et ta générosité,
je fais un tour de vérification sur amazon,
et quoi, sur la même page, ils proposent;
-Sanyo - eneloop - 4 Piles rechargeable LR06 NiMh - 2000 mah
et
-Sanyo - HR-3UTG-8BP - 8 Batteries Eneloop Type AA
 
je comprends plus, c pas pareil ???
et de plus ds cette deuxième proposition il n'y a plus de "A" à "3UTG"
 
toutes ces spécificités technique me rendent ouf !
 
 
 

n°4086201
opt
nop
Posté le 03-02-2011 à 09:30:49  profilanswer
 

faut voir a écrit :

et de plus ds cette deuxième proposition il n'y a plus de "A" à "3UTG"


Si ma mémoire est bonne les TG sont les "anciennes" Eneloop (déjà très bonnes) et les TGA sont la dernière version (à préférer)
 

faut voir a écrit :

toutes ces spécificités technique me rendent ouf !


Ce ne sont que des "détails", les Enelopp sont de bonnes piles :)
Faut juste pas se planter sur la "taille" :whistle:  
Donc prendre des 3U=AA=R6


Message édité par opt le 03-02-2011 à 09:37:49

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086203
opt
nop
Posté le 03-02-2011 à 09:33:00  profilanswer
 

Une petite à main levée en intérieur faiblement éclairé
http://opt.free.fr/hfr/11020653.JPG
28mm, f/3.4, 1/10", 800iso
Les résultats en "haute" sensibilité sont vraiment très sympas pour un compact :)
Dynamique/Colorimétrie un peu à la ramasse (classique) mais ça reste très utilisable
 
En mode iso auto l'APN semble plafonner à 800iso (sensibilité maxi pour avoir des résultats à peu près corrects)


Message édité par opt le 03-02-2011 à 10:02:40

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086318
faut voir
Posté le 03-02-2011 à 11:12:11  profilanswer
 

C supeer opt merci !
Après tant de recherches
je vais enfin passer à l'acte
et m'offrir ce SX130IS  :D  
qui n'était vraiment pas l'appareil
auquel je pensais au départ
car un pti peu allergique à la technique  :??:  
mais ce topic m'a démontré
tout son intérêt, ses intérêts devrais je dire
j'ai lu d'autres témoignages
notamment sur amazon qui l'encense aussi
 
Ton aide m'a été vraiment précieuse opt  :)  
En arrivant sur ce forum photo
je n'y connaissais vraiment rien
et j'ai trouvé de l'aide sur chaque topic où j'ai été
TZ, Hx5, Sx, donc un grand merci à tous  :)  
Je trouve que ce site HARDWARE est de grande qualité
Je repasserais sûrement mais là je vais commander  :bounce:  
A pluus

n°4086397
opt
nop
Posté le 03-02-2011 à 11:50:02  profilanswer
 

faut voir a écrit :

Je repasserais sûrement mais là je vais commander  :bounce:  
A pluus


J'espère bien que tu viendras régulièrement nous montrer tes photos :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086412
opt
nop
Posté le 03-02-2011 à 12:00:41  profilanswer
 

Proxi rapide à main levée
http://opt.free.fr/hfr/11020640.JPG
28mm, f/3.4, 1/20", 500iso
Le flou de bougé/distance (MAP) est bien présent mais suffisament "petit" pour avoir un résultat utilisable pour la "simple illustration" souhaitée ici


Message édité par opt le 03-02-2011 à 12:44:54

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086453
opt
nop
Posté le 03-02-2011 à 12:39:02  profilanswer
 

Second retour sur l'autonomie:
Mon deuxième jeu d'Eneloop (chargées à environ 85%) m'a permis de faire 350photos et 5mn de vidéo avant l'affichage du témoin (qui arrive ~50photos avant le vide total).  
Utilisation "homogène" (à peu près similaire au premier test) répartie sur 15jours.
 
Les résultats sont dans la lignée du premier jeu, c'est du tout bon :)


Message édité par opt le 03-02-2011 à 12:42:32

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086483
faut voir
Posté le 03-02-2011 à 13:13:29  profilanswer
 

opt a écrit :


J'espère bien que tu viendras régulièrement nous montrer tes photos :)


 
 
Merci pour ton invitation  :)  
Il me faudra un peu de temps
car maintenant je veux apprendre
les réglages manuels  :whistle:  
Mais pourquoi pas qques photos prises en mode auto
 
Voilà j'ai fait mes choix et la commande est partie
-J'ai pris la version argent (qui semble plutôt champagne sur les photos)
-un gorillapad
-j'ai choisi finalement une carte mémoire A-data 8Go class 6  
-un pack SANYO eneloop MQN04 - Chargeur Standard avec 4 Piles eneloop AA (HR-3UTGA)
 
Le tout, livraison comprise (Bruxelles) pour 241,58, soit 100 euros de moins que mon budget de départ
donc très content
 
J'avais oublié de spécifié que mon ordi est un I-MAC ... hum j'espère qu'il n'y aura pas de soucis
pour lire photos et vidéos
 

n°4086561
opt
nop
Posté le 03-02-2011 à 13:54:36  profilanswer
 

faut voir a écrit :

Mais pourquoi pas qques photos prises en mode auto


Plus des 3/4 des photos que j'ai faites avec pour le moment sont prises en mode P (en gros un mode automatique avec options), le reste en mode A (priorité à l'ouverture) et kekzunes en mode M (expo manuelle)
 
Donc n'hésites pas à nous montrer ce que tu fais de beau :)
 

faut voir a écrit :

J'avais oublié de spécifié que mon ordi est un I-MAC ... hum j'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour lire photos et vidéos


Moi je suis sous Linux et ça tourne sans problèmes :)
Suffit de ne jamais utiliser le CD de logiciels fourni avec l'APN  :sarcastic:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4086610
faut voir
Posté le 03-02-2011 à 14:22:16  profilanswer
 

opt a écrit :


Plus des 3/4 des photos que j'ai faites avec pour le moment sont prises en mode P (en gros un mode automatique avec options), le reste en mode A (priorité à l'ouverture) et kekzunes en mode M (expo manuelle)
 
 
ça me confirme encore mon choix pour cet appareil qui assure aussi bien en mode auto qu'en manuel
J'ai hâte de l'essayer là où je ne me lasse jamais d'aller, en moyenne une fois par an, l'Ecosse ! :love:  
ce sera pour l'automne, d'ici là j'essayerai de venir mettre des photos plus quotidienne
Je dois encore attendre batteries et carte mémoire qui sont bcp plus long à livrer,
livraison prévue pour, entres le 11 et le 17 février  
 
 


 

opt a écrit :


Moi je suis sous Linux et ça tourne sans problèmes :)
Suffit de ne jamais utiliser le CD de logiciels fourni avec l'APN  :sarcastic:


 
Ah Linux depuis le temps que je me dis que je vais m'y mettre !
Ah bon d'accord, faut éviter le logiciel Canon :heink:  
 
 
 
 
 
 

n°4087567
opt
nop
Posté le 04-02-2011 à 11:01:13  profilanswer
 

faut voir a écrit :

Ah bon d'accord, faut éviter le logiciel Canon :heink:


C'est pas exactement ça, mais, très souvent, les logiciels fournis avec les APN (quelle que soit leur marque) ne font que "singer" des fonctions que l'ont peut trouver dans des logiciels plus courants/pérennes :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 04-02-2011 à 11:01:48

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4088108
faut voir
Posté le 04-02-2011 à 16:27:05  profilanswer
 

opt a écrit :


C'est pas exactement ça, mais, très souvent, les logiciels fournis avec les APN (quelle que soit leur marque) ne font que "singer" des fonctions que l'ont peut trouver dans des logiciels plus courants/pérennes :pfff:


 
 
oké :ange:  
 
Amazon m'a confirmé l'envoi de mes commandes
ça roule  :D  
 
Passe un bon WE opt  :)

n°4088737
opt
nop
Posté le 05-02-2011 à 17:00:26  profilanswer
 

faut voir a écrit :

Amazon m'a confirmé l'envoi de mes commandes
ça roule  :D


Cool :)
On verra bientôt tes premières images alors :bounce:  
(Que je ne soit plus le seul à poster des tofs ici :whistle: )


Message édité par opt le 05-02-2011 à 17:00:49

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4089235
panda36
Posté le 06-02-2011 à 14:29:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me permets de venir sur ce sujet pour vous demander conseil.
 
J'ai déjà expliqué ma situation là http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 16.htm#bas, et en parcourant le forum je me dis que parmi la foule de compacts, cet APN pourrait convenir à mes critères.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Auriez vous d'autres modèles à conseiller (car budget supérieur au prix de cet appareil) ou vu mes critères, ce modèle remplira les critères que j'ai fixé?
 
Car sans paraître radin, vu ce que je demande, ça ne sert à rien d'investir pour ne pas exploiter, c'est comme si j'allais bosser en ville avec une Ferrari plutot que ma clio... :D  
 
Merci! :hello:

n°4089269
opt
nop
Posté le 06-02-2011 à 15:39:16  profilanswer
 

panda36 a écrit :

Les qualités que nous recherchons sont liées au fait qu'on a tendance à la jouer baroudeur donc :  
-une bonne qualité d'image  
-solide  
-intuitif et simple  
   
-une bonne autonomie ou des batteries de rechange à pas trop cher  
-budget vers 300€ à +/-50€  
-on n'est pas des experts de la photo, on ne fera pas de retouches via logiciel  
-idem pour 36 fonctions : un zoom, une macro, un panorama, une rafale, un mode nuit et une qualité de vidéo correcte seraient top, pas davantage.    
 
Sachant que si on change c'est pour remplacer un compact qui nous déçoit de par sa qualité d'image.  
 
Du coup on a été vers les réflex, mais à quoi bon investir autant dans un appareil dont on n'exploitera pas le potentiel?  
 
Donc changement de cap et raisonnement "entre le compact basique et le réflex y'a les bridge".  
 
Idem ce n'est pas la course au dernier cri, un APN ayant fait ses preuves, de bonne qualité (et si possible en solde   ) ferait l'affaire.  
 
Et en parcourant le forum je me dis que parmi la foule de compacts, cet APN pourrait convenir à mes critères.
 
Qu'en pensez-vous?


Globalement, Oui :)
 

panda36 a écrit :

fan de moto . . . road trip 3 semaines en passant par Italie, slovénie, Croatie etc... donc pas forcément de quoi faire charger son APN tous les soirs...


En vrac:
 
 
Pour la charge: un tas de batteries et/ou des accus standards R6/AA, les accus standards (en FAD/LSD=Eneloop, Ready2Use...) étant de loin amha la meilleure solution :)
 
En moto, le problème est un peu le même (en moins sensible) qu'en Treck ou à Vélo: les ennemis sont le poids et le volume.
 
- Côté reflex: c'est un peu raté (gros et lourd), sauf à vraiment souhaiter privilégier la qualité d'image (hors concours vis à vis des bridges/compacts), et dans ce cas là il faut partir avec un transtandard (pour ne pas avoir à démonter), avec le critère "accus standard" le meilleur choix serait, toujours amha, un Kx avec le 18-250mm (équivalent 27-375mm en "24x36" ) ou le 18-55 du kit si pas besoin de téléobjectif.
Niveau prix on dépasse un peu, voir très largement avec le 18-250
 
- Côté µ4/3 et autres NEX: aucun ne tourne sur accus standards. Avec un transtandard on est un petit peu moins encombrant/lourd qu'un Kx, genre un GH2 avec le 14-140mm (équivalent 28-280mm en "24x36" ) mais on éclate encore plus le budget. Même topo coté des NEX (en un peu moins encombrant)
 
- Côté bridges: Un Fuji HS10/20 tourne avec des accus standards (comme quelques autres bridges).
L'encombrement et +/- similaire aux µ4/3-NEX, on perds en qualité d'image (mais ça reste exploitable pour les usages courants) on gagne en "zoom", et on est à peu près sur le bon budget.
 
- Côté compact de voyage, le SX130 est le seul actuel tournant avec des accus standards: qualité d'image identique aux bons bridges actuels. Plage de focales (28-336mm en "24x36" ) équivalente à un transtandard sur un reflex-µ4/3-NEX. Encombrement et poids très raisonable (à peu près la moitié à 1/3 d'un bridge). Budget minimaliste.
 
Si vous faites une croix sur les batteries standards il y a d'autres compacts de voyage moins encombrants, mais plus chers, apportant quelques fonctions supplémentaires:
- GPS pour le géotagage des photos, mais vu l'usage roadtrip vous aurez surement un vrai gps (Pana TZ10, Samsung...)
- Panorama automatique, agréable mais de "piètre" qualité (Sony...)
- éventuelle étanchéité +/- limitée
- meilleure compacité, souvent au détriment de l'ergonomie/prise en main (S95)
- léger progrès sur la qualité d'image (G12, S95)
 
Niveau "solidité" : Il n'y a plus vraiment d'APN "solides" de nos jours (ou alors il faut y mettre le prix :whistle: )
Le Kx s'en sort plutôt bien vis à vis des autres reflex "entrée de gamme"
Le SX130 n'a pas un fini très flatteur (mais du coup il est plutôt discret, +/- important selon les destinations) mais il semble plutôt costaud et bien conçu.
Mon boitier le plus costaud est un vieil ixus330, mais là on fait vraiment dans le vieux (2Mpx) et les batteries sont proprio... les ixus récent ne sont pas plus solides que le reste du marché, idem pour les G (malgré une finition flateuse et discrète)
 
J'avais à peu près les mêmes critères que vous, et mon choix s'est porté sur le SX130, le seul à peu près "compact" correspondant à tout "ça".
 
Pour l'autonomie: pour 30€ à peu près "n'importe où", on peut acheter 6 lots de deux Eneloop 2Ah, soit une autonomie globale d'environ 2000 photos. Le tout, avec 3 boites de rangement, accuse ~350g sur la balance pour un encombrement de ~6x6x6cm.
A ça il faut rajouter un chargeur de voyage: Il y a deux assez bons petits pas trop cher chez Sanyo, et deux aussi chez Powerex Maha. (cf posts précédents)


Message édité par opt le 06-02-2011 à 17:25:21

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4089343
opt
nop
Posté le 06-02-2011 à 18:20:31  profilanswer
 

Autre avantage des compacts (dont le SX130) pour un "roadtrip" ou autre voyage : on peut utiliser un gorillapod magnetic, qui se "fixe" sans soucis un peu partout (y compris sur les motos, vélos...)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4089362
opt
nop
Posté le 06-02-2011 à 18:43:50  profilanswer
 

Ça pourait être bien de nous dire quel compact vous aviez avant histoire de pouvoir "comparer"...
 
Et aussi ce que tu entends par "Zoom"... à titre d'exemple voici ce que donnes la plage de focale du SX130 (sur deux tofs sans aucun autre intérêt prises du même endroit)
 
Équivalent 28mm
http://opt.free.fr/hfr/11020676.JPG
 
Équivalent 336mm
http://opt.free.fr/hfr/11020681.jpg
 
(Images à main levée, brutes, sans retouches, et réduites à la hache en 800x600 :whistle: )


Message édité par opt le 07-02-2011 à 09:38:43

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4089413
panda36
Posté le 06-02-2011 à 19:20:15  profilanswer
 

Ok je demande ça à mon amie, et merci pour tes réponses! :jap:

n°4089571
panda36
Posté le 06-02-2011 à 22:13:26  profilanswer
 

alors le précédent APN c'est un casio exilim :D

n°4089782
opt
nop
Posté le 07-02-2011 à 09:37:32  profilanswer
 

panda36 a écrit :

alors le précédent APN c'est un casio exilim :D


C'est déjà une indication, mais pas suffisante (Il y a des Casio pas trop mauvais)
Il faudrait la référence "exacte" (+ de 90% des Casio sont des Exilim :whistle: ) et, éventuellement, nous dire ce qui vous à déçu sur votre APN


Message édité par opt le 07-02-2011 à 14:22:20

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon, le 70-200 avec doubleur OU le 100-400 ?Quel objectif Canon polyvalent pour reflex?
Canon 7D pour Video[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)
aide!!! flash canon speedlite 430EXII mort!CONSEIL URGENT ACHAT REFLEX CANON OCAZ!
[VDS] Objectif Canon EF 80-200mm f/2.8Lle nikon D3100 ou le Canon Eos 500D ?
Erreur carte mémoire Canon Powershot A490 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR