Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°4805283
Stormlord9​7
Posté le 16-09-2012 à 23:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

1/ je sais me servir d'un flash donc pas de souci pour le rendu pas plaisant
2/ Non f/4 ce n'est pas fermé. f/4 est une ouverture moyenne. On parle de petites ouvertures à partir de f/8. Bonjour les a priori HFRiens. Et le boitier monte à 3200 sans aucun problème, le 6400 passe si tu exposes assez.
3/ Et pourtant ici même on fustige les portraits à des focales <85 :o

On va me faire croire qu'hormis les zooms 2.8 il est impossible de faire des portraits de mariage. Et pourtant je ne compte plus le nombre de photographes que j'ai pu voir avec un *istd/ds/dl avec le vénérable CCD 6mpix sony et un zoom à ouverture glissante. Les photos n'étaient pas moches pour autant.

1/ Aucun rapport, mais je passe sur le sous-entendu douteux.
2/ Le mieux est l'ennemi du bien.
3/ Ça, c'est pas mon problème.

J'ai jamais dit impossible.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 23:52:46  profilanswer

n°4805285
Stormlord9​7
Posté le 16-09-2012 à 23:53:56  profilanswer

skylight a écrit :

Bwais, mais désolé, 1/30 contre 1/15, ça change beaucoup de choses, notamment quand ya du mouvement.

A 24 ce sera net. A 50 aussi si tu tremble pas trop.

n°4805298
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 17-09-2012 à 00:17:25  profilanswer

En même temps si tu es "photographe" de mariage (donc pro), un deuxième boîtier même aps-c, c'est beaucoup plus pratique/sympa qu'un zoom lambda ... ( exemple mkii + 17-40l et 40d et 85 1.8

Bref ... c'est plus un débat d'objectif et y'a un topic dédié non? :/

Avis de quelqu'un qui n'aime pas flashé :o

:jap:

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°4805299
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 00:18:54  profilanswer

Nan mais si t'aime pas le flash, c'est que tu sais pas l'utiliser :o

/toxin

n°4805388
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 08:56:31  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

1/ Aucun rapport, mais je passe sur le sous-entendu douteux.
2/ Le mieux est l'ennemi du bien.
3/ Ça, c'est pas mon problème.

J'ai jamais dit impossible.

1/ Bah c'est pas moi qui aborde le pb de flash pas bo hein

2/ Bah ouais quand il n'y avait pas de zooms 2.8 on faisait des photos de mariage donc à moment donné il faudrait peut-être se poser la question de la perte de savoir faire avec les années...

3/ Tant mieux :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4805399
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 09:08:50  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. Quand tu as un truc qui ouvre, tu as ce choix, et en effet rien ne sert de rester figé à une ouverture donnée. :jap:

Toxin a écrit :

2/ Bah ouais quand il n'y avait pas de zooms 2.8 on faisait des photos de mariage donc à moment donné il faudrait peut-être se poser la question de la perte de savoir faire avec les années...

Quelle perte de savoir faire? Je dis que ce n'est pas le matériel le plus adapté, et tu me sors "oui mais on savait faire avec ça avant"... bah euh oui même aujourd'hui d'ailleurs, ça n'empèche...

n°4805400
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 09:10:15  profilanswer

C'est effectivment un phénomène assez répandu ces temps-ci.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4805404
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 09:15:11  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Quelle perte de savoir faire? Je dis que ce n'est pas le matériel le plus adapté, et tu me sors "oui mais on savait faire avec ça avant"... bah euh oui même aujourd'hui d'ailleurs, ça n'empèche...

Bah oui ça veut dire qu'on savait se sortir les doigts du cul pour faire une photo. Ou on se posait moins de questions. Maintenant à en lire certains il faut l'AF d'un 5DIII/1Dx pour shooter et oh-que-je-suis-perdu-sans-mon-zoom-2.8.

On pardonnera beaucoup à une photo techniquement pas tip top dès lors que ce qu'il y a dessus parle aux mariés. Ca aurait d'ailleurs le mérite de changer du techniquement réussi et sans saveur que l'on voit un peu partout.

---------------
n°4805412
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 09:19:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah oui ça veut dire qu'on savait se sortir les doigts du cul pour faire une photo. Ou on se posait moins de questions. Maintenant à en lire certains il faut l'AF d'un 5DIII/1Dx pour shooter et oh-que-je-suis-perdu-sans-mon-zoom-2.8.

On pardonnera beaucoup à une photo techniquement pas tip top dès lors que ce qu'il y a dessus parle aux mariés. Ca aurait d'ailleurs le mérite de changer du techniquement réussi et sans saveur que l'on voit un peu partout.

Encore une fois tu pars dans : si on choisi ces optiques, c'est qu'on ne sait pas faire sans, ce n'est pas le propos.

Et on est d'accord pour dire que sans la réussite émotionnelle, ça ne sert à rien.

n°4805414
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 09:22:45  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Encore une fois tu pars dans : si on choisi ces optiques, c'est qu'on ne sait pas faire sans, ce n'est pas le propos.

Quelqu'un a dit à 1/15 c'est flou à 1/30 ça passe. Ben non à 1/15 même si c'est flou ça peut passer. C'est de cela dont je parle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 09:22:45  profilanswer

n°4805420
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 09:27:23  profilanswer

C'était purement technique je pense, après bien sûr que dans certains cas, ça n'empêche pas la photo d'être réussie, tout dépends de la situation et de l'effet recherché.

Message édité par Stormlord97 le 17-09-2012 à 09:28:13
n°4805430
Koyomi
Posté le 17-09-2012 à 09:34:20  profilanswer

Personnellement, je rejoins l'avis de Stormlord97.

J'utilise que des fixes en mariage : 24/1.8, 50/1.4 et 135/2 et faire un mariage au 24-105 c'est difficilement concevable pour moi. A la limite a partir du cocktail mais sinon...

J'ai lu quelques post plus haut qu'il étais difficile de changer d'optiques et pourtant, c'est très simple, il suffit d'anticiper et de choisir correctement sa focale en fonction de l'instant.

n°4805433
rouergue
Posté le 17-09-2012 à 09:34:59  profilanswer

Dans certains cas, ou le sujet ne bouge pas j’hésite à rester en AI SERVO, il y a t il un réel gain à passer en ONE SHOT ?

n°4805449
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 09:49:06  profilanswer

Koyomi a écrit :

J'ai lu quelques post plus haut qu'il étais difficile de changer d'optiques et pourtant, c'est très simple, il suffit d'anticiper et de choisir correctement sa focale en fonction de l'instant.

Ah ben fort heureusement :p ça relève de la compétence pro de connaître le déroulement d'un mariage :o

---------------
n°4805450
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 09:49:29  profilanswer

rouergue a écrit :

Dans certains cas, ou le sujet ne bouge pas j’hésite à rester en AI SERVO, il y a t il un réel gain à passer en ONE SHOT ?

Je peux pas te dire, je suis toujours en ONE SHOT.

---------------
n°4805455
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 09:52:15  profilanswer

Koyomi a écrit :

Personnellement, je rejoins l'avis de Stormlord97.

J'utilise que des fixes en mariage : 24/1.8, 50/1.4 et 135/2 et faire un mariage au 24-105 c'est difficilement concevable pour moi. A la limite a partir du cocktail mais sinon...

Cheers :jap:

Tiens au fait, il s'en sort comment le petit 24 /1.8? On m'en a pas dit du bien..

Toxin a écrit :

Je peux pas te dire, je suis toujours en ONE SHOT.

Ah bah pour le coup, idem :o

n°4805462
rouergue
Posté le 17-09-2012 à 09:56:31  profilanswer

J'étais, jusqu’à il y a peu de temps, toujours en One Shot également mais j'avais un sacré niveau de déchet sur des sujets très mobiles à PO (1.8 j'ai pas plus ) alors qu'en Ai Servo je n'en ai quasiment pas (de déchet) toujours à PO.  

Du coup je me demandais si je ne devrai pas rester en Ai Servo plus souvent même pour des sujets immobiles, bon le pb est qu'en Ai Servo c'est mort pour du recadrage (je parle de recadrage pour compenser le regroupement des collimateur bien trop au centre amha).

n°4805474
Alkinos
Posté le 17-09-2012 à 10:10:40  profilanswer

Et bien, je ne pensais pas soulever un débat avec mon observation concernant l'utilisation du 5dII + 24-105 + flash cobra + boite à lumière sur le flash...

Pour le 5dII, vous conviendrez tous, que sa montée en iso est un plus notamment pour les ouvertures du type f4 qui nécessitent une vitesse plus lente qu'un objo qui ouvre plus.

Pour le 24-105, le confort de cette objo, et notamment en mariage, est un vrai plus que ne m'aurait pas donné une focale fixe (il faut changer tout le temps, et croyez moi j'ai essayé au début avec un 35+50+85) et surtout un bokeh que j'apprécie sur quelques photos mais pas sur toute une série.
Après, je suis loin d'être pro mais quand je vois les séries des 2 photographes "officiels et pro", et bien excusez moi, ils ont du souci à se faire.
Un 24-70 2.8, 1kg, bloqué à 70 m'aurait plus desservi qu'autre chose car n'apporte évidemment pas assez de lumière en intérieur.

Pour le flash+boite à lumière, essayez avant de juger, fini les applats blancs sur les visages, on garde un modelé et un contraste bien suffisant et quand la lumière est suffisante, on l'éteint.
Et puis comment déboucher un contre jour (sortie d'église...) sans flash ;) La boite à lumière est vraiment indispensable sur un flash pour ma part.

Bref, chacun ses habitudes, son confort d'utilisation et il ny'a pas qu'une vérité en photo et heureusement.

n°4805475
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 10:11:10  profilanswer

Perso je conçois également plus l'utilisation de fixes en complément aussi, en particulier à l'église/au temple.

---------------
n°4805479
Alkinos
Posté le 17-09-2012 à 10:13:06  profilanswer

N'étant pas officiel, et pas assez entrainé, j'ai préféré assurer avec un 24-105 que de jongler avec un seul boitier + fixeS

:)

edit: et voilà pour le 6d un FF:
http://t.co/DOHJM5cF

Message édité par Alkinos le 17-09-2012 à 10:41:11
n°4805538
Koyomi
Posté le 17-09-2012 à 10:52:13  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Cheers :jap:

Tiens au fait, il s'en sort comment le petit 24 /1.8? On m'en a pas dit du bien..

Ah bah pour le coup, idem :o

Le 24/1.8 est pas mal du tout vu le prix que je l'ai payé :D (200€ en occasion)

Niveau piqué c'est tout a fait suffisant, pour moi le seul point noir de cet objo c'est son AF qui a parfois un peu de mal (surtout quand la lumière vient a manquer :/)

n°4805545
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-09-2012 à 10:57:13  profilanswer

Toxin a écrit :

1/ je sais me servir d'un flash donc pas de souci pour le rendu pas plaisant
2/ Non f/4 ce n'est pas fermé. f/4 est une ouverture moyenne. On parle de petites ouvertures à partir de f/8. Bonjour les a priori HFRiens. Et le boitier monte à 3200 sans aucun problème, le 6400 passe si tu exposes assez.
3/ Et pourtant ici même on fustige les portraits à des focales <85 :o

On va me faire croire qu'hormis les zooms 2.8 il est impossible de faire des portraits de mariage. Et pourtant je ne compte plus le nombre de photographes que j'ai pu voir avec un *istd/ds/dl avec le vénérable CCD 6mpix sony et un zoom à ouverture glissante. Les photos n'étaient pas moches pour autant.

Toxin a écrit :

Nan j'ai des exigences pointues pour un usage spé photo.

Toxin a écrit :

1/ Bah c'est pas moi qui aborde le pb de flash pas bo hein

3/ Tant mieux :)

Toxin a écrit :

C'est effectivment un phénomène assez répandu ces temps-ci.

Toxin a écrit :

Tu deviens vachement prétentieux mec :/

quant au débat sur l'ouverture des objos, tu n'es pas le dernier à apprécier un bel objo qui ouvre bien
le fait de dire "avant on avait pas besoins de ça pour faire des photos", alors pose toi des questions...tu pourrais t'acheter un olympus om1 + 50 et ça suffit pour ton usage, non?
et je parle même pas de la "mode" de la pleine ouverture...ben oui, c'est une mode, comme en télé c'est la mode pour le moment des séries "scientifiques", en electronique c'est la mode des itouch et iphone,...ça va et ça vient quoi...à l'époque, la mode était différente, stout
sans compter qu'une grande ouverture, c'est pas uniquement fait pour avoir un fond flou...c'est aussi le confort pour par exemple les photos dans l'église...l'occasion de replacer ton "Nan j'ai des exigences pointues pour un usage spé photo"

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4805586
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 11:24:49  profilanswer

Ah ben si c'est être prétentieux que de dire qu'on peut faire un mariage avec un 24-105 alors c'est que je le suis il n'y a pas de doutes là-dessus :o
Et pour les exigences comme je n'en ai pas parlé tu ne sais même pas à quoi je faisais allusion.

---------------
n°4805600
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-09-2012 à 11:34:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah ben si c'est être prétentieux que de dire qu'on peut faire un mariage avec un 24-105 alors c'est que je le suis il n'y a pas de doutes là-dessus :o
Et pour les exigences comme je n'en ai pas parlé tu ne sais même pas à quoi je faisais allusion.

c'est surtout ça qui m'a titillé, avec tout le sous entendu "1/ je sais me servir d'un flash donc pas de souci pour le rendu pas plaisant" et apparement j'ai pas été le seul

pour le reste, je participe peu mais je lis, donc je suis les débats  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4805604
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 11:38:01  profilanswer

Bastian a écrit :

Tu deviens vachement prétentieux mec :/

quant au débat sur l'ouverture des objos, tu n'es pas le dernier à apprécier un bel objo qui ouvre bien
le fait de dire "avant on avait pas besoins de ça pour faire des photos", alors pose toi des questions...tu pourrais t'acheter un olympus om1 + 50 et ça suffit pour ton usage, non?
et je parle même pas de la "mode" de la pleine ouverture...ben oui, c'est une mode, comme en télé c'est la mode pour le moment des séries "scientifiques", en electronique c'est la mode des itouch et iphone,...ça va et ça vient quoi...à l'époque, la mode était différente, stout
sans compter qu'une grande ouverture, c'est pas uniquement fait pour avoir un fond flou...c'est aussi le confort pour par exemple les photos dans l'église...l'occasion de replacer ton "Nan j'ai des exigences pointues pour un usage spé photo"

Je ne peux que plusoyer :jap:

D'autant que le parti pris de base était "5DII + 24-105 ce n'est pas l'idéal", qui a été retourné en "Il est impossible de faire du mariage avec, je ne sais me servir que d'un fixe bloqué à 1.2 et je n'y connais rien de toute façon en flash".

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 17-09-2012 à 11:38:56
n°4805611
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 11:46:10  profilanswer

Bastian a écrit :

c'est surtout ça qui m'a titillé, avec tout le sous entendu "1/ je sais me servir d'un flash donc pas de souci pour le rendu pas plaisant" et apparement j'ai pas été le seul

Pour mes exigences pointues de cropmarks je veux des lignes matérialisant cadrage carré, 16/9 et assez de verticales et horizontales pour le respect des perspectives.
Dans la banque de cropmarks disponible je n'ai pas trouvé cela donc je vais devoir retrousser mes manches.

Pour le flash bah désolé mais je maintiens  [:spamafote]  

---------------
n°4805614
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 11:47:06  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je ne peux que plusoyer :jap:

D'autant que le parti pris de base était "5DII + 24-105 ce n'est pas l'idéal", qui a été retourné en "Il est impossible de faire du mariage avec, je ne sais me servir que d'un fixe bloqué à 1.2 et je n'y connais rien de toute façon en flash".

Là où quelque chose est vrai c'est qu'effectivement 25-105 ce n'est pas l'idéal, pas plus que le 24-70, pas plus que les focales fixes.

---------------
n°4805639
Vynz101
Posté le 17-09-2012 à 12:04:27  profilanswer

Alkinos a écrit :

Ben à mon avis, en terme de prix, il sera comme le 5dII (dans les 1800 euros) et en terme de confort également avec surement un AF éprouvé type 7d. Et hop, le 5dII tire sa révérence

http://www.eos-numerique.com/upphotos/6d3.png
http://www.eos-numerique.com/upphotos/cd5.png

Message cité 2 fois
Message édité par Vynz101 le 17-09-2012 à 12:05:52

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°4805641
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-09-2012 à 12:06:18  profilanswer

n°4805644
Vynz101
Posté le 17-09-2012 à 12:11:31  profilanswer

Mouais, pas mal mais à 2100€ boîtier nu c'est pas fabuleux comparé au 5D MkII... plus vieux de 5 ans!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°4805663
Alkinos
Posté le 17-09-2012 à 12:24:46  profilanswer

C'est un prix d'annonce qui risque de vite descendre en dessous des 2000 euros AMHA

@ Vynz101 merci pour le quote

edit: même si l'AF n'est pas vraiment digne du 7D... il faut pas cannibaliser les gammes non plus :o

Message édité par Alkinos le 17-09-2012 à 12:41:05
n°4805693
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 17-09-2012 à 12:47:55  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Mouais, pas mal mais à 2100€ boîtier nu c'est pas fabuleux comparé au 5D MkII... plus vieux de 5 ans!

Mmmh disons pas encore 4 ans: la sortie était à fin novembre 2008 je crois. On a donc pas encore soufflé la 4ème bougie.

---------------
Töp of the plöp
n°4805695
Alkinos
Posté le 17-09-2012 à 12:48:56  profilanswer

Il faut bien vendre du 5dIII aussi...

n°4805696
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 12:49:00  profilanswer

2100€ à la sortie ça veut dire 1800€ assez rapidement.
GPS perso m'en fiche un peu mais il y a une vraie demande donc c'est bien.
Le WiFi là par contre c'est top.

---------------
n°4805699
Stormlord9​7
Posté le 17-09-2012 à 12:50:50  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Clairement...

n°4805710
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 12:55:57  profilanswer

Sous réserve que le 1/200 soit confirmé et à l'avenant du 1/8000s, avec GPS + WiFi, une qualité d'image qui sera en progrès surtout en jpeg (le boulot a été fait pour le 5DIII), 2100€ à sa sortie (donc moins en street price quelques mois plus tard), le boitier jointé comme un 5DII, ça me paraît pas déconnant :o

---------------
n°4805713
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 12:56:56  profilanswer

Alkinos a écrit :

Il faut bien vendre du 5dIII aussi...

Ceux qui on besoin de l'AF d'un 5DIII prendront un 5DIII aucun pb là dessus :D

---------------
n°4805714
Alkinos
Posté le 17-09-2012 à 12:57:03  profilanswer

Je pense qu'il va partir comme des petits pains pour noël s'il arrive avant les fêtes et que le prix baisse de quelques euros...

n°4805715
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-09-2012 à 12:57:03  profilanswer

Topic 6D merci. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
[Topic conseil] Aide achat apn étancheachat Eos 400 ou eos 450 D
Faire de la macro avec le 50mm f1.8 IICanon 28-105 et Canon 28-135
transfert de fichier sur un Canon D400Cherche chargeur pour EOS 20D
[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)