Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°4805715
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-09-2012 à 12:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Topic 6D merci. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 12:57:03  profilanswer

n°4805718
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 12:58:30  profilanswer

A vrai dire je pensais y être [:ddr555]
Tu peux couper et joindre ce bout de topic à la dérive au topoc 6D ;)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4805724
Quadruplac​ebo
Posté le 17-09-2012 à 13:01:43  profilanswer

Quand je vois la qualité du capteur du 1Ds Mark II (2004), par rapport à celle du 7D (2009), je me dis que la différence des gammes se justifie quand même bel et bien, même dans le temps.

Et je trouve ça pas mal qu'un boîtier plus haut de gamme vieux de seulement une génération puisse "rivaliser" avec un boîtier plus bas de gamme, même récent. Bien sûr le 6D apporte des plus, c'est normal, mais je vois pas pourquoi on s'attendrait à ce qu'il enterre le 5DII sur tous les points. Ça, ça s'appellerait un 5DIII.

Après le prix c'est vraiment un faux problème, vu qu'il va fluctuer très rapidement. Je sais pas pourquoi tout le monde se focalise là-dessus. Rien que le D600, annoncé à 2100€, à peine sorti, est déjà trouvable à 1800€.

Message édité par Quadruplacebo le 17-09-2012 à 13:02:59
n°4806217
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-09-2012 à 19:51:02  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Mouais, pas mal mais à 2100€ boîtier nu c'est pas fabuleux comparé au 5D MkII... plus vieux de 5 ans!

waip, mais ça va vite descendre, le 5d pas trop :)
sinon un truc qui m'énerve vraiment chez canon, c'est cette manie de multiplier les boitiers chacun avec UNE qualité nouvelle et le reste qui date d'il y a 5 ans  :sarcastic:  
c'est quoi cet AF moisi sur 11 zones pour un boitier à 2000€ en 2012 alors que canon sait très bien que son AF commence à être vraiment en retard et donc critiqué  :fou:  

Toxin a écrit :

2100€ à la sortie ça veut dire 1800€ assez rapidement.
GPS perso m'en fiche un peu mais il y a une vraie demande donc c'est bien.
Le WiFi là par contre c'est top.

moi c'est l'inverse :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4806218
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-09-2012 à 19:51:22  profilanswer

n°4806226
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 19:59:27  profilanswer

Bastian a écrit :

moi c'est l'inverse :D

Ben voilà y'en a pour tout le monde c'est un boitier parfait en fait :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4806227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2012 à 19:59:55  profilanswer

Bastian a écrit :

oups  [:chevalier de labarre:1]  [:chevalier de labarre]

Merde moi aussi  [:prozac]

---------------
n°4806504
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2012 à 00:53:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Quelqu'un a dit à 1/15 c'est flou à 1/30 ça passe. Ben non à 1/15 même si c'est flou ça peut passer. C'est de cela dont je parle.

Oui, c'est moi qui ait dis ça. Mais ça reste techniquement valable. Quand je suis en mariage, je jongle sans arrêt à jouer un peu la vitesse selon la situation et l'effet que je veux, pareil pour l'ouverture, car avoir une photo de 4 personnes, et en avoir 2 de floues à cause de la PDC, c'est moyen.

n°4806600
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2012 à 09:06:47  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, c'est moi qui ait dis ça. Mais ça reste techniquement valable. Quand je suis en mariage, je jongle sans arrêt à jouer un peu la vitesse selon la situation et l'effet que je veux, pareil pour l'ouverture, car avoir une photo de 4 personnes, et en avoir 2 de floues à cause de la PDC, c'est moyen.

Entièrement d'accord là-dessus :)
C'est comme n'avoir qu'un seuil oeil de net sur une photo avec une pdc de 1cm, au début on s'émerveille des grandes ouvertures, après ça saoûle.

---------------
n°4806977
darkx128
Posté le 18-09-2012 à 13:58:51  profilanswer

un mariage avec le 24-105 c'est juste quand même, c'est faisable si tu es le tonton ou la tata :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 13:58:51  profilanswer

n°4806987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2012 à 14:05:08  profilanswer

Déjà fait plusieurs fois :o
Avec 50 1.4 à quelques moments clés dans l'église.

Message édité par Toxin le 18-09-2012 à 14:06:12

---------------
n°4807002
darkx128
Posté le 18-09-2012 à 14:11:26  profilanswer

oui mais pas en pro ? à la limite oui c'est vrai que vu comme ça remarque :o

n°4807004
Alkinos
Posté le 18-09-2012 à 14:14:57  profilanswer

darkx128 a écrit :

un mariage avec le 24-105 c'est juste quand même, c'est faisable si tu es le tonton ou la tata :whistle:

Honnetement, même en pro, çà passe largement en comparaison de ce que j'ai vu avec les "pro officiels".
Pour le moment, seules les photos de Mickael Yuryev (du forum), m'ont vraiment impréssionnées et nécessitent des objo particuliers.
Après si c'est pour faire du flou à tout va, ben oui, je prends un fixe mais bon comme je l'ai dit, une série à 1.8 n'est vraiment pas super.

edit: tu as déjà couvert un mariage au fait? et un 24-105?

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Alkinos le 18-09-2012 à 14:21:50
n°4807023
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2012 à 14:29:11  profilanswer

Je n'avais même pas de 5DII à l'époque, j'avais un 5DI.

---------------
n°4807094
darkx128
Posté le 18-09-2012 à 15:12:36  profilanswer

Alkinos a écrit :

Honnetement, même en pro, çà passe largement en comparaison de ce que j'ai vu avec les "pro officiels".
Pour le moment, seules les photos de Mickael Yuryev (du forum), m'ont vraiment impréssionnées et nécessitent des objo particuliers.
Après si c'est pour faire du flou à tout va, ben oui, je prends un fixe mais bon comme je l'ai dit, une série à 1.8 n'est vraiment pas super.

edit: tu as déjà couvert un mariage au fait? et un 24-105?

/HS

En amateur oui biensûr, je ne suis pas pro, je fais ça juste pour le plaisir.
Je suis un grand fan de cet objectif pour ses défauts justement qui sont pour moi des qualités sauf la disto, à 24, sinon pour le reste je trouve qu'il a vraiment quelque chose de spécial comparé au 24-70 qui est censé être meilleure et qui l'est d'ailleurs, mais pour un mariage il faut + de douceur, + de velouté, + de clarté, - de vignetage... un piqué spéciales que le 24-105 ne rend pas forcément selon la lumière.  
je le préfère pour du paysage d'hiver ou d'automne, ou du portrait en extérieur si la lumière est vraiment très bonne.

Message édité par darkx128 le 18-09-2012 à 15:13:11
n°4807360
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2012 à 17:54:56  profilanswer

Devis fait chez Vilma, ils ont osé me demander 29€ pour une trappe de batterie :ouch: :ouch:
J'vais fouiller un peu la baie, car ça me parait abusé comme tarif.
Ou alors trainer à la fnac et récup' la pièce sur un boitier en démo. Pas de regrets. :o

n°4807363
Quadruplac​ebo
Posté le 18-09-2012 à 18:04:47  profilanswer

J'avais perdu la trappe de batterie aussi. J'en ai racheté une sur eBay, cherche "battery door".

n°4812095
fearsome
Posté le 23-09-2012 à 13:16:41  profilanswer

Bonjour,

Je lisais des infos ci et là, et je suis tombé sur ça :

Citation :

Image Size

No one needs 21MP. All it does is slow everything and clog your hard drive.

Try shooting your 5D Mark II at its M (11MP) or S (5MP) settings. If you look at your images at 100%, you'll see that the lower resolution shots are sharper pixel-by-pixel!

When I'm photographing family and friends, I shoot at SMALL JPG. Even SMALL is good enough for great 20x30" prints.

The smaller-sized images out of the 5D Mark II are spectacular. They are much, much sharper and cleaner than images from cameras on which that is their native resolution. When you start with over 20MP, it looks pretty good if you use all those to make 11MP or 5MP.

Why? Because they use less, or no, Bayer interpolation. No digital camera really resolves its rated resolution; they cheat and interpolate up, so at 100% at its rated resolution, no digital camera image is as sharp as a true scan from film.

At the 5MP setting, you have 100% R, G and B pixels, exactly as if you were using a Sigma Foveon sensor. If Sigma was selling this, they'd sell the 5MP (S) setting as if it were 15MP (also a lie).

What this means is that the lower resolution settings actually pack away lot more detail than you think. The S (5MP) setting of the 5D Mark II is a lot sharper than any 5MP camera.

M looks almost as good as L for the same reason.

If you're testing lenses, sure, shoot at L, but for everything else, try the settings for yourself, You'll probably get what you need at the smaller settings. For instance, the 11MP setting of the 5D Mark II has way more detail than any of the 12MP (native) Nikon cameras.

The resolution advantage of the 5D Mark II is obvious, even at lower settings. Try them.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par fearsome le 23-09-2012 à 13:17:38

---------------
Flick'R
n°4812099
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2012 à 13:22:55  profilanswer

Que le mec raconte un peu ce qu'il veut, et que quand je shoote en RAW (full) je vois clairement la différence avec des JPG.

n°4812102
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-09-2012 à 13:29:02  profilanswer

Tu ne gagnes rien à baisser la définition sauf en poids des images, c'est évident que plus tu baisses la définition par rapport à celle d'origine plus l'impression de piqué et de propreté pourra se faire sentir mais autant le faire en post traitement après avoir traité ton image

n°4812113
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2012 à 13:51:02  profilanswer

fearsome a écrit :

Bonjour,

Citation :

Image Size

Try shooting your 5D Mark II at its M (11MP) or S (5MP) settings. If you look at your images at 100%, you'll see that the lower resolution shots are sharper pixel-by-pixel!

When I'm photographing family and friends, I shoot at SMALL JPG. Even SMALL is good enough for great 20x30" prints.

The smaller-sized images out of the 5D Mark II are spectacular. They are much, much sharper and cleaner than images from cameras on which that is their native resolution. When you start with over 20MP, it looks pretty good if you use all those to make 11MP or 5MP.

Why? Because they use less, or no, Bayer interpolation. No digital camera really resolves its rated resolution; they cheat and interpolate up, so at 100% at its rated resolution, no digital camera image is as sharp as a true scan from film.

At the 5MP setting, you have 100% R, G and B pixels, exactly as if you were using a Sigma Foveon sensor. If Sigma was selling this, they'd sell the 5MP (S) setting as if it were 15MP (also a lie).

What this means is that the lower resolution settings actually pack away lot more detail than you think. The S (5MP) setting of the 5D Mark II is a lot sharper than any 5MP camera.

If you're testing lenses, sure, shoot at L, but for everything else, try the settings for yourself, You'll probably get what you need at the smaller settings. For instance, the 11MP setting of the 5D Mark II has way more detail than any of the 12MP (native) Nikon cameras.

The resolution advantage of the 5D Mark II is obvious, even at lower settings. Try them.

Vous en pensez quoi ?

C'est un peu exact: Sur le premier niveau de RAW inférieur, tu retombes sur un équivalent proche d'un dématricage de la matrice de bayer, un meilleur piqué par pixel, mais pas un meilleur pouvoir résolvant général. Et si tu tombes encore la résolution tu finis par clairement compromettre le pouvoir de résolution.

Et un RAW downsamplé par sommation (binning par couleur) n'est plus vraiment un RAW et peut fausser certaines possibilitées de débruitage (un pixel chaud ou qui fait un pic de bruit sera plus difficile à éliminer je pense car il sera binné).

Donc est-ce que c'est acceptable, peut-être faut voir comment le binning est fait, mais d'une manière ou d'une autre c'est un compromis qualité/taille et pas autre chose.

Maintenant entre un RAW avec du "binning minimaliste" comparé au JPEG boitier pleine résolution doit délivrer un meilleur rapport qualité/taille vu que tu conserve la quantification du RAW et donc la possibilité de passer .  

Je ne suis plus sûr de moi,
Etant donné qu'un RAW c'est bien les photosites physiques et même si ils sont en matrice de bayer en amont, le binning (de RAW) doit sacrifier du pouvoir résolvant.
Sur le jpeg pleine résolution final qui lui a un pixel "mou" dû au dématriçage de la matrice de bayer en amont, oui tu peux réduire la résolution jusqu'à une certaine limite (je suppose de proche /2 sur chaque axe donc /4 sur les mpixels si la matrice de bayer est bien 2x2) et quand-même taquiner le pouvoir résolvant max.
Mais sur le RAW, si tu fais du binning tu coupes ton pouvoir résolvant max.

Donc oui pour un appareil de 20mpixels qui a une matrice de bayer classique 2x2, le jpeg 5mpixels serait proche en pouvoir de résolution du jpeg 20mpixels, mais si tu fais du binning sur le RAW tu sabres ton pouvoir de résolution. (ça ne s'applique qu'au format final post-dématriçage: jpeg, tiff)
(après ça reste une approximation brutale, ça dépends de la stratégie de dé-matriçage, du filtre-antialiasing du capteur donc du compromis piqué/moiré du capteur)

Message édité par bjone le 24-09-2012 à 11:23:37
n°4812167
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-09-2012 à 14:36:00  profilanswer

Je pense que c'est un peu ridicule de shooter a 5MP avec un mark II, un disque 1To ça coute pas grand chose (par rapport a un 5D + objo) c'est con de se priver. C'est pas parcequ'on fait du TTG qu'il n'y a pas matière a faire une bonne photo, un recadrage etc ...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4812174
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2012 à 14:40:20  profilanswer

Non mais je suis d'accord ;)

Mais pour la "preview" à stocker sur disque (hors tirage papier donc), développer le RAW vers un jpeg pleine résolution du coup ça se discute.

C'est surtout shooter en jpeg qui me parait débile maintenant... (Dans ce cas la discussion jpeg boitier pleine résolution/quart de res ça reste de l'enculage de mouche pour ceux qui trouvent le RAW trop gros/enfin veulent pas se faire chier à développer le RAW derrière, ou qui ont pas de budget en CF/HDDs ^^)

Message édité par bjone le 23-09-2012 à 14:45:53
n°4812245
fearsome
Posté le 23-09-2012 à 16:00:58  profilanswer

Ok merci pour vos lumières :)

---------------
Flick'R
n°4812270
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-09-2012 à 16:37:10  profilanswer

A part si les modos le demandent, ce topic n'a pas pour but de devenir le topic 6D... :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4812272
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-09-2012 à 16:38:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Topic 6D merci. :d

:love:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4812307
Vynz101
Posté le 23-09-2012 à 17:35:16  profilanswer

Ben ça me paraissait intéressant de montrer le peu de différence du 6D avec le 5D MkII... maintenant c'était déjà il y a quelques jours, pas besoin de revenir dessus, il y a le topic du 6D pour cela... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°4813305
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:14:22  answer

Bon, ça apporte quoi magic lantern ? Là je suis au 2.0.8, faut-il passer à autre chose ?

n°4813308
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-09-2012 à 15:17:44  profilanswer

n°4813310
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-09-2012 à 15:23:41  profilanswer

Pour ML : il faut le 2.1.2 de mémoire et télécharger ML 2.3.

Pour le reste en utilisation photo pure ML apporte surtout l'intervallomètre intégré, je crois qu'il y a une feature sur le follow focus et sinon tu peux te dessiner tes propres grilles en utilisation liveview.

Je n'ai pas lu toute la doc encore.

---------------
n°4813316
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-09-2012 à 15:28:17  profilanswer

fearsome a écrit :

Bonjour,

Citation :

Image Size

Vous en pensez quoi ?

l'erreur de base du raisonnement, c'est qu'il compare à 100% des fichiers qui n'ont pas la même résolution, ce qui n'a aucun sens (puisque ça ne correspond pas à un même cadrage). après, c'est vrai que plus tu réduis le fichier, moins tu vois les petites imperfections et donc plus il a l'air bon (à 100%). mais si tu prends un fichier de 21 MP et que tu le redimensionnes à 5 MP à la main, tu observeras le même phénomène que si tu fais du 5 MP direct :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4813577
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-09-2012 à 19:40:24  profilanswer

Nan l'argumentaire n'est pas que "là", il est dans le fait que la matrice de bayer produit des pixels "mous" (en fait ça dépends c'est soit mou soit du moiré).

C'est juste qu'en théorie, si le filtre anti-aliasing est dimensionné pour qu'un filtre bayer 2x2 ne produise pas de "moiré", lors d'un test de pouvoir de résolution, le jpeg de 5mpixels sera proche du 20mpixels. (ce qui ne s'applique -pas- au RAW)

Maintenant vu qu'il y a un peu de moiré en limite de pouvoir de résolution chez tout le monde, est-ce que du coup ce serait invalidé dans un test pratique... no sé, à tester donc ;)

Maintenant si on pousse le bouchon un peu loin, c'est pas garanti qu'un jpeg 5mpixels à forte entropie compressé à 99% de qualité soit démentiellement plus petit qu'un jpeg 20 mpixels qui a une entropie moyenne aussi à 99% ^^

(la problématique existe depuis le début des filtres de bayer, c'est pas nouveau)

( maintenant pour ceux qui comprennent pas: qu'ils s'en foutent ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 24-09-2012 à 19:53:44
n°4816316
Snev
Posté le 26-09-2012 à 19:44:36  profilanswer

Je n'ai pas le matos sous la main pour vérifier : en vue d'une mission future, est-il possible de photographier avec le câble USB branché en permanence sur le PC pour imprimer à la volée (sélection/traitement/impression pendant que le photographe continue de déclencher). Ceci afin d'éviter de sortir la CM, copier, imprimer, remettre la CM, déclencher, sortir la CM, copier, imprimer, remettre la CM ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 26-09-2012 à 19:45:41
n°4816467
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-09-2012 à 21:37:47  profilanswer

Snev a écrit :

Je n'ai pas le matos sous la main pour vérifier : en vue d'une mission future, est-il possible de photographier avec le câble USB branché en permanence sur le PC pour imprimer à la volée (sélection/traitement/impression pendant que le photographe continue de déclencher). Ceci afin d'éviter de sortir la CM, copier, imprimer, remettre la CM, déclencher, sortir la CM, copier, imprimer, remettre la CM ...

toutafé faisable avec Lightroom par exemple :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4816472
Stormlord9​7
Posté le 26-09-2012 à 21:42:07  profilanswer

ça marche avec eos utility aussi.

n°4816490
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-09-2012 à 21:53:03  profilanswer

bjone a écrit :

Nan l'argumentaire n'est pas que "là", il est dans le fait que la matrice de bayer produit des pixels "mous" (en fait ça dépends c'est soit mou soit du moiré).

C'est juste qu'en théorie, si le filtre anti-aliasing est dimensionné pour qu'un filtre bayer 2x2 ne produise pas de "moiré", lors d'un test de pouvoir de résolution, le jpeg de 5mpixels sera proche du 20mpixels. (ce qui ne s'applique -pas- au RAW)

Maintenant vu qu'il y a un peu de moiré en limite de pouvoir de résolution chez tout le monde, est-ce que du coup ce serait invalidé dans un test pratique... no sé, à tester donc ;)

Maintenant si on pousse le bouchon un peu loin, c'est pas garanti qu'un jpeg 5mpixels à forte entropie compressé à 99% de qualité soit démentiellement plus petit qu'un jpeg 20 mpixels qui a une entropie moyenne aussi à 99% ^^

(la problématique existe depuis le début des filtres de bayer, c'est pas nouveau)

( maintenant pour ceux qui comprennent pas: qu'ils s'en foutent ;) )

oui, un 21 MP natif réduit à 5 MP donnera effectivement un fichier de meilleure qualité qu'un capteur de 5 MP natif (ou même qu'un capteur de 11 MP natif réduit à 5 MP). il n'en reste pas moins que le fichier non réduit contiendra toujours plus de détails, et que le principe du "qui peut le plus peut le moins" est en général une bonne précaution :o de toute façon, en faisant du RAW on se pose pas ce genre de question et voilà :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4816852
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-09-2012 à 11:32:53  profilanswer

Je suis d'accord, mais il faut savoir que le fichier dématriçé (donc jpeg, tiff...) est produit à partir d'interpolation d'informations manquantes dû à la matrice de bayer.

(juste pour re-clarifier l'argumentaire technique)

Spoiler :

Pour chaque pixel, une seule des sous-couleurs RVB est "unique", le reste est issu d'un filtre linéaire des plus proches voisins.

Un RAW de 20mpixels d'un capteur avec un filtre de bayer, c'est 20 millions de "couleurs" (linéaires 12~16bits) dont 10 millions de verts et 5 millions de rouges et de 5 millions de bleus.

Le jpeg 20mpixels c'est 20 millions de triplets RVB 8bits (tonemappés puis gamma-ifiés), donc 60 millions de sous-couleurs reconstruites par interpolation.

Le principe de la matrice de bayer c'est d'unifier la décomposition spatiale et spectrale, et en un fait un capteur bayer de 20mpixels c'est en "réalité" 5 millions de pixel dont le spectre est décomposé par 4 sous-pixels (2V, 1R, 1B). (le filtre anti-aliasing, ou l'objectif, diffusant le flux lumineux sur le pavé 2x2 pour le décomposer spectralement)

Les fabricants comptent les pixels à "l'arrache", ce serait comme dire qu'un moniteur 1920x1080 de 2 mpixels de 3 couleurs fait en fait 6 mpixels.

Mais on s'en fous: cette histoire date du 10D vs premier fovéon et d'avant, on en entendra encore parler dans 10 ans, 20 ans, si un capteur fovéon-stÿle reviens sur le devant de la scène grâce à des progrès techniques inattendus (genre réussir a ne pas avoir à la fois une désaturation des couleurs et un bruit chromatique de porky dans les hauts isos)

Après on est d'accord, on s'en fous²: stocker un jpeg de 5 mpixels à la place du 20 mpixels c'est un truc de pauvre en fait (moins si t'as le raw en stock). Et comme le filtre antialiasing tolère un peu de moiré la règle de /4 doit être un peu pliée dans la pratique.

Message édité par bjone le 27-09-2012 à 12:06:55
n°4817760
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 28-09-2012 à 11:39:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour ML : il faut le 2.1.2 de mémoire et télécharger ML 2.3.
Pour le reste en utilisation photo pure ML apporte surtout l'intervallomètre intégré, je crois qu'il y a une feature sur le follow focus et sinon tu peux te dessiner tes propres grilles en utilisation liveview.
Je n'ai pas lu toute la doc encore.

faudrait peut être que je m'y mette également  [:klemton]

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°4819498
snukky
Posté le 30-09-2012 à 13:12:53  profilanswer

Bonjour, j'espère vous adresser mon problème sur le bon sujet,

J'ai un problème quand à la correction automatique de la luminosité en mode vidéo sur le 5D ( je tourne en manuel pourtant et rien n'y fait la luminosité change constamment à partir du moment où j'enregistre).  

Je suis allé dans les réglages et j'ai testé les différents réglages pour désactiver la correction auto rien n'y fait, pareil pour le bracketing auto.
N'ayant pas trouvé de solution sur internet je me tourne sur ce forum dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance,  

n°4820091
cooltwan
Posté le 01-10-2012 à 10:12:36  profilanswer

t'es pas en auto ISO ? firmware ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 01-10-2012 à 10:13:07
n°4820093
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-10-2012 à 10:14:59  profilanswer

baisse de prix du 5DII annoncé plus un $400 rebate.
bientot il sera moins cher neuf qu'en occasion (mais bon on en trouvera pas longtemps à mon avis...)

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
[Topic conseil] Aide achat apn étancheachat Eos 400 ou eos 450 D
Faire de la macro avec le 50mm f1.8 IICanon 28-105 et Canon 28-135
transfert de fichier sur un Canon D400Cherche chargeur pour EOS 20D
[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)