|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
---|
Koyomi www.sebastiengilles.com | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 17:18:47 |
darkx128 | ça réduit la qualité du viseur le EP-EX15 sur un 5d2 pour quelqu'un qui n'a pas de lunette? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Alkinos | Petit retour d'expérience sur 5dII + 24-105 après 2 mariages cet été même si je sais que la mode est plus au 5dIII en ce moment Venant d'un 450d puis d'un 7d + Tamron 17-50 (que j'ai abandonné après même pas 6 mois pour un grain à bas iso trop marqué à mon goût), je dois dire que je suis quand même super impressionné par ce que sort ce 5dII. En bonne luminosité, on retrouve ce qui est propre au FF à savoir un modelé de l'image et un contraste bien marqué avec des couleurs vives mais pas criardes. Tjs un léger grain à 100% 200iso mais il est bien plus joli et acceptable que sur 7d. En luminosité plus faible, je me retrouve à monté à 3200 isos sans avoir à réfléchir sur la qualité d'image. Le grain reste agréable et se corrige facilement avec LR4. J'ai également bien moins de déchets que sur 7d en terme de flou de bougé ou autre (peut-être lié au 24-105), çà pique et le rendu est un régal à voir et à traiter. je ne suis plus à regarder mon écran pour voir si la photo est granuleuse ou pas (une fixette par moment). Avec ce 5dII, j'ai vraiment eu l'impression de progresser en photo, dans le sens où je me suis vraiment dégagé de la technique pour ne penser qu'à la photo en elle même. Je me suis même surpris à réfléchir en conf manuel qui au final est hyper facile à maitriser. Bref, ceux qui hésite à franchir le pas et qui veulent se faire un petit cadeau le couple 5dII + 24-105 est vraiment super à l'utilisation et le gain qualitatif est accrue. Message cité 2 fois Message édité par Alkinos le 14-09-2012 à 16:36:55 |
ceresleloup |
|
Alkinos | Ben à mon avis, en terme de prix, il sera comme le 5dII (dans les 1800 euros) et en terme de confort également avec surement un AF éprouvé type 7d. Et hop, le 5dII tire sa révérence |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Alkinos | il faut bien une réponse au D600 de Nikon, donc oui je pense à un FF "low cost" très prochainement |
Vynz101 | A priori, le 6D aura 20 MP (contre 21 MP), des isos jusqu'à 25600 (contre 6400), un peu plus en rafale (4,5 au lieu de 3,9), 11 collimateurs (contre 9), un processeur Digic V (contre IV), un boîtier plus petit, le wifi et le GPS... pas de quoi fouetter un chat, pour plus ou moins 2000€! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Message édité par Bastian le 14-09-2012 à 18:25:08 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Publicité | Posté le 14-09-2012 à 18:24:34 |
Alkinos | D'où les guillemets pour marquer l'ironie... |
skylight Made in France. |
Et samedi dernier, j'étais de mariage. J'ai eu une grosse frayeur... Prise de photos de groupe, CF pleine, j'éteins le boitier pour changer la carte. Message édité par skylight le 14-09-2012 à 22:25:07 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ta deuxième carte avait ML d'installé ? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
skylight Made in France. | Toutes mes cartes ont ML
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | ML ne modifie pas vraiment le firmware, il active juste le boot, tu peut le désactiver quand tu veut |
Jedge | tu peut laisser le boot actif avec toute les cartes sans ML, ça ne pose pas de soucis |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui mais ça ralenti la sortie de veille |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2012 à 08:38:52 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
psychopath76 Marche pas ton Bouzin ! |
--------------- Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh .... ->http://www.unregardsurletemps.com |
Stormlord97 |
On attends les photos Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 16-09-2012 à 11:41:12 |
Alkinos | Ah et tu aurais pris quoi ? |
Stormlord97 | Tu optimises tes changements et ça passe laaargement. Clairement, un 17-40 + un 50 et zou... Je sais pas comment on peut se passer d'un bon fixe qui ouvre en mariage |
Stormlord97 | C'est toujours bon en objo principal même Sinon oui 24-70, y'en a qui aiment. |
Alkinos | Flash cobra pour ma part avec un diffuseur. Bien mieux qu'un objo qui ouvre pour un mariage |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
70 c'est trop court et à PO il pique raisonnablement assez. Donc c'est franchement pas mal comme association. Et s'il faut jongler avec un 85 ou un 135, la situation idéale c'est d'avoir 2 boitiers. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 16-09-2012 à 14:03:28 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Alkinos | Tout juste, en plus l'ouverture à f4 + 105 mm donne un bokeh aussi marqué que 70 mm +2.8. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2012 à 14:08:59
|
Stormlord97 |
Après oui bien entendu l'idéal c'est 2 boitiers Message édité par Stormlord97 le 16-09-2012 à 14:33:19 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | 1/ je sais me servir d'un flash donc pas de souci pour le rendu pas plaisant
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Alkinos | En plus entre 2.8 et 4 tu gagnes quasiment rien en vitesse basse, genre 1/30 au lieu de 1/15, ça sert à rien donc flash quasi obligatoire pour sauver |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Alkinos |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2012 à 21:50:15
|
Stormlord97 |
|
Publicité | Posté le |