Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°4474189
floops
Posté le 06-12-2011 à 23:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je compte franchir le cap et upgrader mon 40d ... je me pose juste une question !

Est-ce raisonnable d'acheter maintenant ? je veux dire le 5d2 à plus de 3ans et sera remplacer dans peu de temps.

Qu'en pense les nouveaux acquéreures et quelle à été leur réflexion avant d'acheter ?

J'espère ne pas etre trop pénible avec mes questions.
Je ne remet pas du tout les qualité du 5d2 en doute mais juste sa valeur (€) dans 6mois 1an.

Merci,

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 23:09:13  profilanswer

n°4474222
Koyomi
Posté le 06-12-2011 à 23:28:21  profilanswer

Même si un 5DIII devait sortir d'ici 6mois le 5dII se négociera encore au dessus de 1k€ je pense :)

A toi de voir, mais ce boîtier est vraiment sympa. Tu ne pourra regretter ton choix :o

n°4474234
floops
Posté le 06-12-2011 à 23:33:58  profilanswer

Ca je sais !!! je l'attend depuis longtemps :) et je roule pas sur l'or d'ou mon hésitation.

n°4474295
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-12-2011 à 00:49:27  profilanswer

murmeli a écrit :

:D  :D  :D  

[:rio grande]  

5D mk II + 24mm 1.4 II
http://farm8.staticflickr.com/7021 [...] c448_o.jpg

( [:volta]  - 28°C avec le 7D http://www.flickr.com/photos/jodur [...] datetaken/  )

voilà des températures qui me manquent !

n°4474310
zekid03
Posté le 07-12-2011 à 03:08:43  profilanswer

floops a écrit :

Bonsoir,

Je compte franchir le cap et upgrader mon 40d ... je me pose juste une question !

Est-ce raisonnable d'acheter maintenant ? je veux dire le 5d2 à plus de 3ans et sera remplacer dans peu de temps.

Qu'en pense les nouveaux acquéreures et quelle à été leur réflexion avant d'acheter ?

Je ne remet pas du tout les qualité du 5d2 en doute mais juste sa valeur (€) dans 6mois 1an.

Merci,

Salut j'étais comme toi, j'ai attendu 1 an, j'en ai eu marre je viens de craquer car a priorie le Mark3 c'est pas avant septembre prochain et encore. J'ai perdu 1 an ! Tu pourras toujours revendre ton 5D !

n°4474464
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-12-2011 à 09:36:53  profilanswer

Un 5D3 ne sera probablement pas annoncé avant la dispo du 1DX, mal boule me dit septembre 2012 et dispo 2013. L'autre me dit que si il reste dans le même segment il sortirait au moins a 2500€ voire plus, donc c'est pas vraiment en rapport avec les 1700€ de l'actuel 5D2.

En gros demande toi ce qui te manquerait dans l'actuel boitier et si ça vaut le coup d'attendre. On parle d'un AF un chouilla meilleur, sans être au niveau du 7D, une raffale en dessous de 3fps, 30MP, plus de zisos ...

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 07-12-2011 à 09:37:51

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4474941
Vynz101
Posté le 07-12-2011 à 15:00:40  profilanswer

De toutes façons le 5D MkII qui suffit à plein de reporters/pros de la mode etc... permet de faire des images magnifiques aujourd'hui et en fera encore demain... ça reste pour moi un excellent achat, 3 mois après!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°4474962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-12-2011 à 15:12:19  profilanswer

/penser à regarder cette histoire de pixels chauds en vidéo

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4474986
skylight
Made in France.
Posté le 07-12-2011 à 15:26:16  profilanswer

the_fennec a écrit :

L'autre me dit que si il reste dans le même segment il sortirait au moins a 2500€ voire plus, donc c'est pas vraiment en rapport avec les 1700€ de l'actuel 5D2.

Le 5DII était à 2500€ quand il est sorti en 2008.

n°4475042
floops
Posté le 07-12-2011 à 15:56:07  profilanswer

Merci pour vos réponses, moi je verrais bien une annonce du MK3 à la PMA@CES en janvier au vu de la baisse des derniers mois.

Mais pas dit que l’annonce du remplaçant fasse baisser de beaucoup le mk2

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 15:56:07  profilanswer

n°4475058
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2011 à 16:01:58  profilanswer

Si les spécifications du 5D II te conviennent, c'est pas le mauvais moment pour acheter, il a atteint son prix plancher et le 5D III apportera du mieux mais certainement rien de révolutionnaire qui rendrait le II obsolète.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 07-12-2011 à 16:02:22

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4475075
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-12-2011 à 16:10:31  profilanswer

Toxin a écrit :

/penser à regarder cette histoire de pixels chauds en vidéo

Il y a d'autres choses à vérifier?

Je viens de récup mon boitier  :whistle:  

Je récupére d'ici fin de la semaine de quoi faire mumuse avec  :D  

Franck si tu passes par là, merci encore !

n°4475086
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-12-2011 à 16:14:43  profilanswer

krio a écrit :

Il y a d'autres choses à vérifier?

Je viens de récup mon boitier  :whistle:  

Je récupére d'ici fin de la semaine de quoi faire mumuse avec  :D  

Franck si tu passes par là, merci encore !

Bah les pixels morts ça se remappe bien avec la procédure "cachée" mais je ne sais si en vidéo ça fonctionne.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4475091
floops
Posté le 07-12-2011 à 16:16:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Si les spécifications du 5D II te conviennent, c'est pas le mauvais moment pour acheter, il a atteint son prix plancher et le 5D III apportera du mieux mais certainement rien de révolutionnaire qui rendrait le II obsolète.

Merci (de ma part ... pas de la part de mon banquier).

Un dernière question (qui à déjà du être traité ici mais je ne trouve pas).

Au niveau de la vitesse des cartes mémoires : les sandisk extrem 60 mb/s (en 8 ou en 16 go) c'est parfait non ? (pour photos et vidéo) sinon une autre suggestion ?

n°4475151
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-12-2011 à 16:42:19  profilanswer

floops a écrit :

Bonsoir,

Merci,

Je suis un peu dans ton cas, hormis que je viens plutôt d'une ribambelle de compacts foireux et que j'ai désormais 2-3 ronds pour m'équiper un peu plus sérieusement.

Je pense que le 5DIII sortira au deuxième semestre 2012 (même si ça fait des mois que tout le monde y va de son pronostic foireux, il est vrai), mais je partage aussi les avis de pas mal de personnes ici.

Certes il y a la technologie (après tout on est sur HFR), mais le choix d'un boitier est aussi une question d'image et de ressenti. Perso je suis constamment bluffé par les photos et les vidéos produites par le 5DII qu'on peut admirer ici et là (c'est bien là un avantage du net). A mes yeux ce boîtier donne un cachet assez unique aux images, difficile à expliquer, mais reconnaissable même en blind test. Tout n'est donc pas une question de performance pure, car d'autres boîtiers font sûrement mieux sur le papier et/ou affichent des images plus piquées, mieux définies ou que sais-je encore (qu'il s'agisse des FF Nikon ou d'autres Canon). Comme Vynz le rappelle justement, au delà des specs qui seront de toute façon toujours améliorées d'années en années, il y a l'image qui, elle, restera. Et c'est vrai qu'à force de lire des reviews et des fiches de specs j'ai presque fini par oublier que je ne choisissais pas mon prochain proco et ne faisais pas la course aux features, même si je conçois que certains puissent y être davantage sensibles.

Autre point déjà signalé, si on peut estimer que c'est le pire moment pour acheter un 5DII - son successeur étant au coin du bois - on peut aussi constater qu'il n'a jamais été aussi peu cher de s'équiper d'un FF de qualité, le 5DIII n'arrivant au plus tôt que dans 9 mois ou un an et s'orientant davantage vers les 2500-3000€ en début de carrière. Et puis avec le 5DII on mise sur un produit éprouvé et apprécié par les amateurs et les pros depuis des années. Un plus indéniable.

Enfin même si le 5DIII sera sûrement fabuleux, en photo nouveau modèle ne veut pas forcément dire progrès à tous les étages, surtout quand la course au megapixel oblige parfois les constructeurs à des concessions pas toujours justifiées (cf. les régressions à haut ISO qu'a connu la gamme X0D à une certaine période).

Bref ma séance d’auto-persuasion est terminée, je vous laisse à vos occupations. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 08-12-2011 à 00:50:25

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4475174
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 07-12-2011 à 16:54:42  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Enfin dernier point déjà signalé, si on peut estimer que c'est le pire moment pour acheter un 5DII - son successeur étant au coin du bois - on peut aussi constater qu'il n'a jamais été aussi peu cher de s'équiper d'un FF de qualité à prix cassé, le 5DIII n'arrivant au plus tôt que dans 9 mois ou un an et s'orientant davantage vers les 2500-3000€ en début de carrière. Et puis avec le 5DII on mise sur un produit éprouvé et apprécié par les amateurs et les pros depuis des années.

Je suis complètement d'accord avec cette vision, c'est pourquoi je fais partie de ceux qui pensent qu'au contraire, arrive le meilleur moment pour acheter un 5DII ! Pour ma part, je pense que j'investirai dans les premiers mois de 2012...

n°4475178
Gizzzmo
Posté le 07-12-2011 à 16:58:10  profilanswer

Ça fait un an que je l'ai après un 7D et je ne m'en lasse pas :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°4475188
zekid03
Posté le 07-12-2011 à 17:09:07  profilanswer

Bonjour merci pour vos réponses, mais j'aimerais insister sur une question restée sans réponse. Si je met un ecran protecteur GGS est-ce que je pourrait toujours ensuite rajouter une loupe d'ercran pour un meilleur confort en filmant ? merci

n°4475221
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-12-2011 à 17:42:16  profilanswer

Ca doit dépendre des LCD viewfinder et de leur système de fixation, sur le mien il y a un cadre à coller autour de l'écran donc ça peut gêner éventuellement.

n°4475506
floops
Posté le 07-12-2011 à 22:17:36  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je suis un peu dans ton cas, hormis que je viens plutôt d'une ribambelle de compacts foireux et que j'ai désormais 2-3 ronds pour m'équiper un peu plus sérieusement.

Je pense que le 5DIII sortira au deuxième semestre 2012 (même si ça fait des mois que tout le monde y va de son pronostic foireux, il est vrai), mais je partage aussi les avis de pas mal de personnes ici.

Certes il y a la technologie (après tout on est sur HFR), mais le choix d'un boitier est aussi une question d'image et de ressenti. Perso je suis constamment bluffé par les photos et les vidéos produites par le 5DII qu'on peut admirer ici et là (c'est bien là un avantage du net). A mes yeux ce boîtier donne un cachet assez unique aux images, difficile à expliquer, mais reconnaissable même en blind test. Tout n'est donc pas une question de performance pure, car d'autres boîtiers font sûrement mieux sur le papier et/ou affichent des images plus piquées, mieux définies ou que sais-je encore (qu'il s'agisse des FF Nikon ou d'autres Canon). Comme Vynz le rappelle justement, au delà des specs qui seront de toute façon toujours améliorées d'années en années, il y a l'image qui, elle, restera. Et c'est vrai qu'à force de lire des reviews et des fiches de specs j'ai presque fini par oublier que je ne choisissais pas mon prochain proco et ne faisais pas la course aux features, même si je conçois que certains puissent y être davantage sensibles.

Autre point déjà signalé, si on peut estimer que c'est le pire moment pour acheter un 5DII - son successeur étant au coin du bois - on peut aussi constater qu'il n'a jamais été aussi peu cher de s'équiper d'un FF de qualité à prix cassé, le 5DIII n'arrivant au plus tôt que dans 9 mois ou un an et s'orientant davantage vers les 2500-3000€ en début de carrière. Et puis avec le 5DII on mise sur un produit éprouvé et apprécié par les amateurs et les pros depuis des années. Un plus indéniable.

Enfin même si le 5DIII sera sûrement fabuleux, en photo nouveau modèle ne veut pas forcément dire progrès à tous les étages, surtout quand la course au megapixel oblige parfois les constructeurs à des concessions pas toujours justifiées (cf. les régressions à haut ISO qu'a connu la gamme X0D à une certaine période).

Bref ma séance d’auto-persuasion est terminée, je vous laisse à vos occupations. :o

Merci pour ton message, je viens juste de passer commande  :bounce:  le "on peut aussi constater qu'il n'a jamais été aussi peu cher de s'équiper d'un FF" à fait mouche  :D  

n°4475539
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-12-2011 à 23:13:46  profilanswer

floops a écrit :

Merci pour ton message, je viens juste de passer commande  :bounce:  le "on peut aussi constater qu'il n'a jamais été aussi peu cher de s'équiper d'un FF" à fait mouche  :D

Fnac avec code PAYPAL10?

Je fouille sur la baie pour de la protection GSS, je galère, hormis sur amazon.fr je trouve pas de trace d'une vraie delamax pour 5D.
Le vendeur où je l'ai pris pour mon NEX3 ne fait pas pour le Canon :'(
Bon au pire go pour 18€, m'enfin j'avais payé 8€ la protect pour Nex...

Message cité 1 fois
Message édité par krio le 07-12-2011 à 23:19:26
n°4475573
floops
Posté le 08-12-2011 à 00:13:08  profilanswer

krio a écrit :

Fnac avec code PAYPAL10?

Je fouille sur la baie pour de la protection GSS, je galère, hormis sur amazon.fr je trouve pas de trace d'une vraie delamax pour 5D.
Le vendeur où je l'ai pris pour mon NEX3 ne fait pas pour le Canon :'(
Bon au pire go pour 18€, m'enfin j'avais payé 8€ la protect pour Nex...

Oui à la fnac à 1648 € et 2 ans de garantie, merci pour l'info.

Message édité par floops le 08-12-2011 à 00:22:29
n°4476047
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 11:59:50  profilanswer

en magasin fnac physique, ou sur fnac.com?
moi, je le vois à 1849 sur fnac.com

edit: j'hésite à passer du 7D au 5DII.
Quelqu'un a-t-il fait le gap? quelles sont les grosses amaéliorations/inconvénients entre les 2?
J'attends du 5D, une qualité d'image meilleur que le 7D (même si c'est déjà pas mal du tout).

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par alkinos le 08-12-2011 à 12:09:37
n°4476088
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-12-2011 à 12:29:43  profilanswer

alkinos a écrit :

Quelqu'un a-t-il fait le gap? quelles sont les grosses amaéliorations/inconvénients entre les 2?
J'attends du 5D, une qualité d'image meilleur que le 7D (même si c'est déjà pas mal du tout).

Merci

Le FF peut être pour commencer? :sarcastic:

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°4476090
Hankz
Posté le 08-12-2011 à 12:31:16  profilanswer

Bonjour à tous,
J'achête dans deux heures un 5D MII que je vais tester avec l'acheteur. Qu'es-ce que je dois vérifier pour m'assurer que tout fonctionne correctement ? :)
Merci !

n°4476091
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 12:31:21  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le FF peut être pour commencer? :sarcastic:

C'est bien çà la question, qu'apporte le FF par rapport au capteur du 7D sur la qualité d'images (à part meilleur montée en iso, viseur plus grand...)?

n°4476094
Stormlord9​7
Posté le 08-12-2011 à 12:33:31  profilanswer

alkinos a écrit :

C'est bien çà la question, qu'apporte le FF par rapport au capteur du 7D sur la qualité d'images (à part meilleur montée en iso, viseur plus grand...)?

Les transitions net/floues plus douces, le piqué supérieur avec certaines optiques.
En revanche AF moins bon.

n°4476099
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-12-2011 à 12:35:18  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Les transitions net/floues plus douces, le piqué supérieur avec certaines optiques.
En revanche AF moins bon.

ouaip, pour ça que j'ai plutôt prix un 5DmkI en plus du 7D, comme ça je garde un boitier avec un bon AF et les gadgets, et j'ai le 5D pour le capteur :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4476100
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 12:36:19  profilanswer

Faudrait que je voye des comparatifs photos entre un 7D et 5D pour en avoir le coeur net.
J'ai trouvé un site mais la qualité des photos du 7d était vraiment pas terrible par rapport au 5d donc je pense qu'il y avait un pbm sur le boitier ou dans la procédure de test...

n°4476106
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-12-2011 à 12:40:15  profilanswer

alkinos a écrit :

Faudrait que je voye des comparatifs photos entre un 7D et 5D pour en avoir le coeur net.
J'ai trouvé un site mais la qualité des photos du 7d était vraiment pas terrible par rapport au 5d donc je pense qu'il y avait un pbm sur le boitier ou dans la procédure de test...

Ben y a pas besoin de voir des comparatifs, la différence est nette.

Maintenant tu n'as qu'à déterminer tes besoins, et ton budget. Sachant que les optiques EF-S sont incompatibles avec le 5D II, si tu en as une tripoté il faut revoir ta gamme optique. De même si ta gamme optique est de l'ordre du BdG ce serait bien dommage de coller des culs de bouteille au 5D II.

Bref, tout dépend de tes besoins mais ce genre de question est évoqué au moins 1 fois par page sur ce topic. Il te reste donc 408 pages à lire :jap:

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°4476121
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 12:45:00  profilanswer

Effectivement, je rattrape mon retard en lisant les pages précédentes et ce n'est pas une mince affaire.

n°4476144
Hankz
Posté le 08-12-2011 à 13:03:01  profilanswer

Hankz a écrit :

Bonjour à tous,
J'achête dans deux heures un 5D MII que je vais tester avec l'acheteur. Qu'es-ce que je dois vérifier pour m'assurer que tout fonctionne correctement ? :)
Merci !

Personne ? :(

n°4476154
albatar197​6
Posté le 08-12-2011 à 13:11:17  profilanswer

alkinos a écrit :

J'ai les deux  :whistle:  

Y a pas photo comme on dit  :o  

Mais le 5D2 n'a "que" la qualité d'image pour lui, le viseur et bien entendu le fait d'être un 24x36...

Tout le reste est en faveur du 7D...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4476160
Stormlord9​7
Posté le 08-12-2011 à 13:19:02  profilanswer

Hankz a écrit :

Personne ? :(

Bah tu vérifie que l'obturateur marche correctement, qu'il n'y a pas de taches sur le capteur, ni de rayures ou poussières dans le viseur ou le verre de visée, etc.... fin rien d'extraordinaire quoi...

n°4476280
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 14:10:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'ai les deux  :whistle:  

Y a pas photo comme on dit  :o  

Mais le 5D2 n'a "que" la qualité d'image pour lui, le viseur et bien entendu le fait d'être un 24x36...

Tout le reste est en faveur du 7D...

Tu aurais des exemples flagrants de photos equivalentes entre les 2 boitiers?

n°4476286
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-12-2011 à 14:13:00  profilanswer

alkinos a écrit :

Merci

On peut résumer le problème de cette manière :
- beaucoup de photos avec ouverture plutôt grande => rendu FF supérieur
- beaucoup de photos avec petites ouvertures (paysage, reportage hyperfocale) => FF n'apporte pas grand chose si ce n'est un surcoût

Message édité par Toxin le 08-12-2011 à 14:13:13

---------------
n°4476298
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 14:17:01  profilanswer

OK, je vais réfléchir mais il se pourrait bien que je propose prochainement un échange du 7D contre le 5D dans la rubrique vente de FH :)

n°4476338
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-12-2011 à 14:34:20  profilanswer

ça manque de photos ici :o
http://farm8.staticflickr.com/7159/6476648305_587e6201ba_z_d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Xtol le 08-12-2011 à 14:34:44
n°4476341
cooltwan
Posté le 08-12-2011 à 14:36:21  profilanswer

n°4476620
floops
Posté le 08-12-2011 à 16:51:13  profilanswer

alkinos a écrit :

Merci

Avec le code paypal10 il était à 1648 € jusqu'à minuit hier.

n°4476708
alkinos
Posté le 08-12-2011 à 17:20:19  profilanswer

Arf vraiment dommage!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
[Topic conseil] Aide achat apn étancheachat Eos 400 ou eos 450 D
Faire de la macro avec le 50mm f1.8 IICanon 28-105 et Canon 28-135
transfert de fichier sur un Canon D400Cherche chargeur pour EOS 20D
[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)