Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°3897521
le_6tron
Posté le 16-09-2010 à 17:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Landolfi a écrit :

pour parler du 5D2 go topic d700

pour parler des jetables go topic pentax :jap:

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 17:05:26  profilanswer

n°3897677
albatar197​6
Posté le 16-09-2010 à 18:32:06  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

On est pas sur le topic du 5d2 ? :o

:lol:  

:jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3897692
zeaurelien
Posté le 16-09-2010 à 19:08:59  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Salut,

je suis face à un dilemme: j'ai dans l'intention d'acheter un objectif pour faire plutôt du portrait (naissance en vue).  
Je lis d'excellentes critique du 135Lf2, ainsi que du 85Lf1.2

La différence de tarif justifie-t'elle de considérer le 135 sérieusement ?  
Le recul imposé par le 135 ne sera-t'il pas pénalisant pour du portrait ?

A mi-chemin de ces objectifs, il y a le 50L, mais j'ai déjà le 17-40L, cela ne me semble pas judicieux.

Qu'en pensez vous ?

Merci :jap:

J'ai exactement la même réflexion pour les mêmes raisons, j'ai par contre déjà un 50L donc j'hésite plus entre le 100 f2.8 MACRO IS et le 135 f2 : d'un coté la macro et la stabilisation, de l'autre une ouverture supérieure et une focale plus importante...
Choix difficile...

n°3897710
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-09-2010 à 19:21:09  profilanswer

abbaye du mont st michel.
http://totoro95280.free.fr/5d2/salle%20des%20reflets800.jpg
qu'en pensez vous? la perspective était délicate...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°3897713
ezzz
23
Posté le 16-09-2010 à 19:22:47  profilanswer

Le bas est superbe avec les textures des colonnes. Par contre, je suis moins convaincu par la façon dont c'est coupé en haut.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3897714
ezzz
23
Posté le 16-09-2010 à 19:25:22  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Salut,

je suis face à un dilemme: j'ai dans l'intention d'acheter un objectif pour faire plutôt du portrait (naissance en vue).  

A mi-chemin de ces objectifs, il y a le 50L, mais j'ai déjà le 17-40L, cela ne me semble pas judicieux.

Qu'en pensez vous ?

A ta place, je prendrais le 50 1.4 pour la polyvalence et un petit 135 pour compléter :d
Après si vraiment ton but c'est de faire uniquement du portrait, le 85 sera peut être mieux. Ça dépend un peu de ton utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 16-09-2010 à 19:26:19

---------------
n°3897753
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-09-2010 à 20:03:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

abbaye du mont st michel.
http://totoro95280.free.fr/5d2/sal [...] ets800.jpg
qu'en pensez vous? la perspective était délicate...

j'aime bieng :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3897797
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 16-09-2010 à 20:48:35  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Salut,

Qu'en pensez vous ?

le 135 va être un gros poil trop long, même le 85 risque d'être long, le bébé dans le berceau ça ne sera pas possible à moins d'être tout le temps perché sur une chaise voir une échelle pour le 135 :lol:

le 50L ne fera absolument pas doublon avec le 17-40, ça n'a rien à voir, le 40 est encore un grand angle alors que le 50 est déjà un télé, et à ces focales ça change énormement qd même, c'est pas comme 100mm, et puis tu as 3 stop de lumière d'écart qd même, vu en iso ça donne du 800iso au lieu de 6400, et même à f2,8 ou la qualité est énorme, tu as toujours 1 stop d'écart avec un bokeh bien plus joli, mais c'est plus pour du portrait pied-tête ou buste qu'il est utile, portait serré aussi, mais attention à la pdc ridicule, dans ce cas il faut absolument fermer

le 35L est aussi une bonne alternative au 50, surtout parce qu'il est moins cher plus précis et plus piqué même si la focale est peut-être moins interessante, elle est vraiment ultra passe-partout grace au côté grd angle, et pour de la photo d'enfants ou de bébés, on a souvent envie d'avoir un peu plus l'environnement, mais souvent celui-ci est parsemé de choses ou personnes génantes et il faut donc s'approcher, un petit exemple au 35L qui m'aurait été impossible avec le 50 ou le 85 pour ces raisons
http://farm5.static.flickr.com/4097/4861064279_c14bce597a_z.jpg

après là j'admets que ça peu faire déja plus doublon avec le 17-40 car le bokeh joue un peu moins à 35mm et que le 17-40 est tout de même excellent, surtout à 40mm mais bon

delantera a écrit :

que si tu prends le 85 va te falloir des bagues pour un schtroumpf :o

le 85 avec bague allonge c'est une galère phénoménale, déjà les ac sont affreuses, l'af ne suit pas, et la réduction de la plage de focus est vraiment trop importante, autant avoir un 100mm macro dans ce cas car l'ouverture à 1,2 sera inutilisable et au moins pas d'ac, plus meilleur piqué, l'objo macro est fait pour ça, le 100mm en version L serait nickel pour du portrait très serré

_darkalt3_ a écrit :

Bah ouais mais bon [:ocube]

Mon choix initial s'oriente vers le 135 - pour des question de coût.

ça c'est clair qu'il y'a carement un fossé :lol:

ezzz a écrit :

A ta place, je prendrais le 50 1.4 pour la polyvalence et un petit 135 pour compléter :d
Après si vraiment ton but c'est de faire uniquement du portrait, le 85 sera peut être mieux. Ça dépend un peu de ton utilisation.

c'est une bonne synthèse ça, ou pourquoi pas 85 1,8 ; 50 1,4 et 100 macro au moins t'as toutes les focales avec une ouverture suffisante et tu te fera une meileure idée de quoi faire avec chaque focale pour ensuite passer sur un ou des L qd tu sera fixé  

edit : de plus tu les trouvera plus facilement d'occaz que les L pour lesquels il faut souvent attendre un bon moment avant de trouver qd tu n'arrive pas trop tard

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 16-09-2010 à 20:53:26

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3897894
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 16-09-2010 à 21:33:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Non non, mon but n'est pas uniquement de faire du portrait; en fait je cherche un objectif pour compléter mon 17-40, en portrait en priorité, et en détails d'architecture - si toutefois c'est compatible pour avoir une petite cerise sur le gâteau avant d'avoir une gamme plus complète.

elpachato a écrit :

le 135 va être un gros poil trop long, même le 85 risque d'être long, le bébé dans le berceau ça ne sera pas possible à moins d'être tout le temps perché sur une chaise voir une échelle pour le 135 :lol:

Ah ok, voilà quelque chose de clair: ça va pas le faire. Le portrait est aujourd'hui ma priorité.

elpachato a écrit :

le 50L ne fera absolument pas doublon avec le 17-40, ça n'a rien à voir, le 40 est encore un grand angle alors que le 50 est déjà un télé, et à ces focales ça change énormement qd même, c'est pas comme 100mm, et puis tu as 3 stop de lumière d'écart qd même, vu en iso ça donne du 800iso au lieu de 6400, et même à f2,8 ou la qualité est énorme, tu as toujours 1 stop d'écart avec un bokeh bien plus joli, mais c'est plus pour du portrait pied-tête ou buste qu'il est utile, portait serré aussi, mais attention à la pdc ridicule, dans ce cas il faut absolument fermer

le 35L est aussi une bonne alternative au 50, surtout parce qu'il est moins cher plus précis et plus piqué même si la focale est peut-être moins interessante, elle est vraiment ultra passe-partout grace au côté grd angle, et pour de la photo d'enfants ou de bébés, on a souvent envie d'avoir un peu plus l'environnement, mais souvent celui-ci est parsemé de choses ou personnes génantes et il faut donc s'approcher, un petit exemple au 35L qui m'aurait été impossible avec le 50 ou le 85 pour ces raisons
http://farm5.static.flickr.com/409 [...] 597a_z.jpg

Très joli.

elpachato a écrit :

après là j'admets que ça peu faire déja plus doublon avec le 17-40 car le bokeh joue un peu moins à 35mm et que le 17-40 est tout de même excellent, surtout à 40mm mais bon

elpachato a écrit :

ça c'est clair qu'il y'a carement un fossé :lol:

C'est là le problème :o

elpachato a écrit :

c'est une bonne synthèse ça, ou pourquoi pas 85 1,8 ; 50 1,4 et 100 macro au moins t'as toutes les focales avec une ouverture suffisante et tu te fera une meileure idée de quoi faire avec chaque focale pour ensuite passer sur un ou des L qd tu sera fixé  

edit : de plus tu les trouvera plus facilement d'occaz que les L pour lesquels il faut souvent attendre un bon moment avant de trouver qd tu n'arrive pas trop tard

C'est noté.

Je pense donc taper du côté du 50 1.4 - rien que pour pouvoir me faire une bonne idée à coût relativement faible.
Le reste sera vu plus tard avec un 85 pour sa qualité extrême et un 70-200 2.8 - et quand j'aurais vraiment plein de pognon, tiens.

---------------
Töp of the plöp
n°3898098
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 16-09-2010 à 22:38:26  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Non non, mon but n'est pas uniquement de faire du portrait; en fait je cherche un objectif pour compléter mon 17-40, en portrait en priorité, et en détails d'architecture - si toutefois c'est compatible pour avoir une petite cerise sur le gâteau avant d'avoir une gamme plus complète.

c'est sur que si t'as qu'un 17-40 à l'heure actuelle, il vaut surement mieux investir dans une focale longue comme le 85 que le 50

_darkalt3_ a écrit :

Ah ok, voilà quelque chose de clair: ça va pas le faire. Le portrait est aujourd'hui ma priorité.

par portrait tu entends quel style de cadrage ? dans quelles circonstances ? parce que le 85 c'est vraiment pour du posé où t'as le temps de travailler, le 135 plus pour du portrait volé ou du très serré ou pour vraiment écraser la perspective

merci ;)

_darkalt3_ a écrit :

C'est noté.

Je pense donc taper du côté du 50 1.4 - rien que pour pouvoir me faire une bonne idée à coût relativement faible.
Le reste sera vu plus tard avec un 85 pour sa qualité extrême et un 70-200 2.8 - et quand j'aurais vraiment plein de pognon, tiens.

par contre le 50 1,4 ne lui fait pas trop confiance non plus, verifie bien tes map, il fait souvent la map à l'ouest qd on tatillone du déclencheur et la couleur et le contraste ne sont pas au niveau d'un L, même d'un zoom, perso j'ai gardé le mien pas longtemps et je suis vite passé au 50L, j'en ai essayé plusieurs des 50 1,4 ils étaient pareils, donc si tu ne veux pas être pris au dépourvu, je te conseillerais qd même de partir sur un 85 1,8 ou un 100macro en complement, ce qui au total ne dépasse pas le budget prevu pour le 135L à l'origine ;)

et si c'est tes premiers pas aux grandes ouvertures, mon conseil : n'abuse pas trop de la po, surtout qd tu te rapproche car tu risquerais d'être deçu du résultat et si les photos sont plus ou moins importantes ce serait dommage, l'avantage des fixes pour moi c'est d'être bons dès f2 et très bons dès 2,8 et sur FF c'est souvent largement suffisant pour le bokeh, en tout cas de près, car de loin on peut plus se lacher

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 16-09-2010 à 22:40:27

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 22:38:26  profilanswer

n°3898127
levdave
Posté le 16-09-2010 à 22:53:19  profilanswer

elpachato a écrit :

par contre le 50 1,4 ne lui fait pas trop confiance non plus, verifie bien tes map, il fait souvent la map à l'ouest qd on tatillone du déclencheur et la couleur et le contraste ne sont pas au niveau d'un L, même d'un zoom, perso j'ai gardé le mien pas longtemps et je suis vite passé au 50L, j'en ai essayé plusieurs des 50 1,4 ils étaient pareils, donc si tu ne veux pas être pris au dépourvu, je te conseillerais qd même de partir sur un 85 1,8 ou un 100macro en complement, ce qui au total ne dépasse pas le budget prevu pour le 135L à l'origine ;)

et si c'est tes premiers pas aux grandes ouvertures, mon conseil : n'abuse pas trop de la po, surtout qd tu te rapproche car tu risquerais d'être deçu du résultat et si les photos sont plus ou moins importantes ce serait dommage, l'avantage des fixes pour moi c'est d'être bons dès f2 et très bons dès 2,8 et sur FF c'est souvent largement suffisant pour le bokeh, en tout cas de près, car de loin on peut plus se lacher

C'est marrant, je pense tout le contraire  :)  
Avec le 50mm1.4, j'ai des défauts à partir d'une certaine distance, genre 4 ou 5 mètres. Plus près je suis toujours surpris de la qualité même à PO. [:airforceone]

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3898252
kabouik
Posté le 17-09-2010 à 00:24:52  profilanswer

Ben moi j'ai un 135 F/2 et je vois mal comment on peut regretter un tél achat. Certes, peut-être un peu long pour du bébé en berceau, mais ça reste une focale typique du portrait, surtout en 24 x 36. L'objectif est monstrueux : réputé comme l'une des meilleures optiques de toute la gamme Canon, mais aussi comme un excellent rapport qualité/prix. Le 85 F/1.2 est super également, mais il ne rivalise pas en qualité/prix. Bref, si tu ne veux pas faire que du portrait de bébé, tu ne peux pas te tromper avec le 135 F/2. Ce n'est certes pas le seul choix possible, mais si tu le fais, ce ne sera pas une faute non plus. En complément d'un 50 mm, il permet des cadrages vraiment différents en portrait. Avec un 85 mm, c'est toujours différent mais déjà moins contrasté en termes de compositions, forcément.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3898292
scalpatif
Posté le 17-09-2010 à 01:29:34  profilanswer

delantera a écrit :

j'aime bieng :D

ezzz a écrit :

Le bas est superbe avec les textures des colonnes. Par contre, je suis moins convaincu par la façon dont c'est coupé en haut.

ah bon? pourquoi?
c'était difficile a couper mais je pense avoir fait le bon choix car si j'avais gardé un peu plus des moulures ca aurai fait trop et pas assez...ici elles sont juste suggérés, si j'en avais montré plus je pense qu'il en aurai manqué et si je les avais montrés en entier ca aurait fait trop, et pas convenu a mon cadrage carré choisi pour l'architecture des perspectives^^

bref...comme je disais perspectives delicates^^

---------------
n°3898300
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 17-09-2010 à 04:26:57  profilanswer

levdave a écrit :

C'est marrant, je pense tout le contraire  :)  
Avec le 50mm1.4, j'ai des défauts à partir d'une certaine distance, genre 4 ou 5 mètres. Plus près je suis toujours surpris de la qualité même à PO. [:airforceone]

bah l'af pouritte :lol: évidemment une fois 1m devant une fois 1m derrière et le vignettage oh lala :whistle: , sauf que tu t'en rends peut-être moins compte de plus près parce que l'af se rate moins et que la vignette apporte un style, bcp de gens voient des portraits au 50 à po avec map sur le pif ou sourcil et font wa c bo :D, la vérité c'est que du portrait serré à po avec le 85L ça démonte violement parce que ça pique sévère et le bokeh est énorme, mais le 50 est pas fait pour ça, faut direct fermer à f2 pour un rendu comparable sinon on a plus l'impression que c'est mou partout parce que la pdc fait même pas 0,5mm et que le reste n'est pas si flou, sur l'ecran du 5D ça picote peut-être en miniature, mais une fois sur le 24" c'est pas très enchantant , après c'est une question de goût, pour moi l'ouverture de 1,2 sur le 50L me sert surtout à avoir une qualité excellente à f2, mais f1,2 je m'en sers quasiment que qd je dépasse 1600iso et encore de preférence à quelques mètres, d'ailleurs même avec le 85 je ne me sers de f1,2 de près que si le sujet est docile et suit des insctructions et que c'est géré au millimètre, sinon ça sert à rien et f2 n'en est que meilleur. Et qd je parlais de s'approcher je parlais de 50cm à map mini, à 1m au 50mm t'es déjà loin, le cadrage est bcp plus large et la pdc aussi.  

Pour moi l'ouverture de ces objos c'est un peu comme la vitesse de pointe extrême de certaines voitures, ça n'a pas vraiment d'utilité au quotidien, c'est plus une question de construction, evidement ça peut servir (surtout pour l'ego :lol:)mais ça apporte surtout d'autres avantages, la clarté de visée, précision de l'af, la qualité une fois fermé un ou deux diaf, l'homogeneité, etc.. évidement c'est toujours pour l'extreme qu'on les veux, mais à l'utilisation c'est autre chose, se servir constament de ces objos à po ce serait un peu comme vouloir toujours rouler compte tour à fond en ferrari, c'est inadapté et lassant. Pour les télé c'est déjà une autre histoire, vu la perte de lumière et la vitesse nécessaire pour figer le sujet ou le bougé du photographe la po est souvent de mise mais on ne parle déjà plus que de f2 et plus...

Message édité par elpachato le 17-09-2010 à 04:30:29

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3898432
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 17-09-2010 à 09:23:56  profilanswer

elpachato a écrit :

c'est sur que si t'as qu'un 17-40 à l'heure actuelle, il vaut surement mieux investir dans une focale longue comme le 85 que le 50

Oui, et vu le prix, le 135 se posait aussi dans le contexte.

elpachato a écrit :

par portrait tu entends quel style de cadrage ? dans quelles circonstances ? parce que le 85 c'est vraiment pour du posé où t'as le temps de travailler, le 135 plus pour du portrait volé ou du très serré ou pour vraiment écraser la perspective

Portrait de bébé, d'enfants (donc plutôt serré), réunions de famille. Plus occasionnellement du détail d'architecture, de la photo plutôt urbaine voire ballade en pleine nature là encore, d'où lon interêt pour le 135. Tout ça me semble notoirement incompatible, en le disant comme ça.

elpachato a écrit :

et si c'est tes premiers pas aux grandes ouvertures,

c'est le cas oui.

elpachato a écrit :

mon conseil : n'abuse pas trop de la po, surtout qd tu te rapproche car tu risquerais d'être deçu du résultat et si les photos sont plus ou moins importantes ce serait dommage, l'avantage des fixes pour moi c'est d'être bons dès f2 et très bons dès 2,8 et sur FF c'est souvent largement suffisant pour le bokeh, en tout cas de près, car de loin on peut plus se lacher

Je verrai quand j'y serai, j'en prends bonne note :jap:

---------------
Töp of the plöp
n°3898469
ezzz
23
Posté le 17-09-2010 à 09:54:39  profilanswer

scalpatif a écrit :

ah bon? pourquoi?
c'était difficile a couper mais je pense avoir fait le bon choix car si j'avais gardé un peu plus des moulures ca aurai fait trop et pas assez...ici elles sont juste suggérés, si j'en avais montré plus je pense qu'il en aurai manqué et si je les avais montrés en entier ca aurait fait trop, et pas convenu a mon cadrage carré choisi pour l'architecture des perspectives^^

bref...comme je disais perspectives delicates^^

Sur les colonnes les plus proches, tous les arcs se rejoignent sur un point juste au dessus de la photo et sur les colonnes de droites, y a des débuts d'ergots un peu coupés sèchement. Mais je te le concède, pas évident de savoir où arrêter le cadrage :d

_darkalt3_ a écrit :

Oui, et vu le prix, le 135 se posait aussi dans le contexte.

Le 135, c'est de toute façon pas un objo qu'on regrette, même si tu fais pas de photo avec :d
Après à l'utilisation, ça reste un télé donc tu fais ta photo ou ta série de shooting et tu reviens sur un truc plus standard. Parce que rien que pour prendre maman avec le bébé, faut que tu sois hors de la chambre de maternité pour tout cadrer :o

---------------
n°3898638
Maka-
Posté le 17-09-2010 à 11:12:28  profilanswer

Petite question, avec un 17-40 est il nécessaire d'avoir un filtre slim ou un normal convient ?

n°3898641
ezzz
23
Posté le 17-09-2010 à 11:13:32  profilanswer

Sachant qu'il vignette déjà sans filtre à 17mm PO, je dirais slim. Ou slim de chez slim comme dirait Dafunky :d

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 17-09-2010 à 11:13:48

---------------
n°3898881
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 17-09-2010 à 13:44:48  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Portrait de bébé, d'enfants (donc plutôt serré), réunions de famille. Plus occasionnellement du détail d'architecture, de la photo plutôt urbaine voire ballade en pleine nature là encore, d'où lon interêt pour le 135. Tout ça me semble notoirement incompatible, en le disant comme ça.

c'est pour ça que dans ton cas le choix de plusieurs optiques pas chères me parait le plus judicieux, ou sinon partir sur un zoom même eventuellement, le 70-200 2,8 is v2 semble être de la pure tuerie, le pb c'est que le prix pour le coup :o

ezzz a écrit :

Sachant qu'il vignette déjà sans filtre à 17mm PO, je dirais slim. Ou slim de chez slim comme dirait Dafunky :d

bof, moi j'ai des filtres normaux, ça vignette pas plus, pas remarqué en tout cas

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3898897
ezzz
23
Posté le 17-09-2010 à 13:54:39  profilanswer

bah je sais pas, mettez vous d'accord :d

---------------
n°3898911
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 17-09-2010 à 14:03:04  profilanswer

elpachato a écrit :

c'est pour ça que dans ton cas le choix de plusieurs optiques pas chères me parait le plus judicieux, ou sinon partir sur un zoom même eventuellement, le 70-200 2,8 is v2 semble être de la pure tuerie, le pb c'est que le prix pour le coup :o

Je sais, c'est à cause de lui que j'envisage des focales fixes [:ocube]

---------------
Töp of the plöp
n°3899274
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 17-09-2010 à 16:48:59  profilanswer

le truc c'est que malgré tout je ne me séparerais pas de mes fixes pour un zoom même très bon, mais c'est vrai que dans pas mal de circonstances j'ai du jongler entre le 85 et le 180 pour faire ce que je voulais et c'était vraiment pas pratique

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3900444
forsale
Posté le 18-09-2010 à 18:37:29  profilanswer

T'as quoi en fixe ?

n°3900743
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 19-09-2010 à 00:32:13  profilanswer

15mm fisheye 35L 50L 85L 100macro 180L macro et aussi le 65mm mp-e si on peux appeler ça une focale fixe

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3901141
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-09-2010 à 12:48:06  profilanswer

/HS

Je viens de voir The Expandables, il y a une scène ou ils utilisent un 5D² avec un 24-105 :) ça fait bizare de voir du Canon dans un film, c'est toujours du Nikon. Mais la c'esr pour filmer alors ils avaient pas le choix :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3901386
kabouik
Posté le 19-09-2010 à 17:49:20  profilanswer

Dans le même hors-sujet, il y a un season finale de House M.D. qui a été tourné entièrement au 5D II aussi. Je n'ai vu que le teaser mais, déjà, ça fait un choc de voir de tels jeux de profondeur de champ dans une vidéo. [:chaleur intempestive]

---------------
n°3901393
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-09-2010 à 17:56:06  profilanswer

Ouais on en avait parlé il y a quelques pages. J'ai vu l'épisode, que j'ai bien aimé. L'ambiance est sympas, la lumière très bonne. On sent bien l'utilité dans l'épisode d'avoir un ensemble compact pour aller dans des recoins.  Il y avait un article qui parlait du tournage et des commentaires dans les pages précédentes.

---------------
n°3901695
mdr-ex71
Posté le 19-09-2010 à 22:51:26  profilanswer

Moi je me tate pour revendre mon 85L II et prendre un 5DmkII

---------------
site photo
n°3901696
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-09-2010 à 22:54:43  profilanswer

T'as quoi comme boitier ?

---------------
n°3901710
albatar197​6
Posté le 19-09-2010 à 23:19:28  profilanswer

mdr-ex71 a écrit :

Moi je me tate pour revendre mon 85L II et prendre un 5DmkII

Si tu as déjà un 5d1 (ou un autre 24x36), je trouverai dommage de se séparer d'une telle optique même si c'est pour un 5d2... Les boitiers évoluent très vite et par conséquent se déprécient également très vite. Alors que ce n'est pas le cas pour les optiques.

Par contre, si tu as un aps-c, je trouve dommage de brider cette optique  :o  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3901818
scalpatif
Posté le 20-09-2010 à 08:29:23  profilanswer

deux petites photos de st malo

http://totoro95280.free.fr/5d2/the%20house%20of%20rising%20sun800.jpg

http://totoro95280.free.fr/5d2/fort%20de%20st%20malo800.jpg

---------------
n°3902835
forsale
Posté le 20-09-2010 à 17:52:14  profilanswer

elpachato a écrit :

15mm fisheye 35L 50L 85L 100macro 180L macro et aussi le 65mm mp-e si on peux appeler ça une focale fixe

bien sympa tout ça.

n°3902866
scalpatif
Posté le 20-09-2010 à 17:59:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

/HS

Je viens de voir The Expandables, il y a une scène ou ils utilisent un 5D² avec un 24-105 :) ça fait bizare de voir du Canon dans un film, c'est toujours du Nikon. Mais la c'esr pour filmer alors ils avaient pas le choix :D

dailleurs marrant car on vois sa visée sur le lcd et ca a rien a voir avec une visée de 5D² XD

---------------
n°3903374
mdr-ex71
Posté le 20-09-2010 à 22:09:42  profilanswer

J'ai un 1DmkII et III pour le moment. Mais finalement je vais échanger le 85 contre un 50L et récupérer un peu d'argent. J'attendrais pour le 5DmkII. C'est surtout pour l'été prochain et les mariages.

---------------
site photo
n°3910982
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-09-2010 à 20:01:44  profilanswer

sur le pont ... , on y danse, on y danse ...  :p

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3912343
skf670
Posté le 27-09-2010 à 07:45:39  profilanswer

Un peu de couleurs ????

http://www.weynants.com/2010/09_files/IMG_3522.jpg

n°3912410
scalpatif
Posté le 27-09-2010 à 09:25:32  profilanswer

hihi jolie!!

---------------
n°3912475
forsale
Posté le 27-09-2010 à 10:32:13  profilanswer

très joli ce macro, toujours coloré et abstrait (enfin comme tout les autres que tu as fait précédemment). C'est quoi déjà l'optique ? Jamais fais de macro pour ma part, je me demande si avec un macro on fait que du macro ou que l'on peut faire autre chose...(comme les TL on sortir du contexte et faire du Tilt-Shift)

n°3912669
kabouik
Posté le 27-09-2010 à 13:20:15  profilanswer

Dans le cas de Skf670, c'est un MP-E 65 mm, donc ça n'autorise rien d'autre que de la macro. Ca va même plus loin parce que ça n'autorise qu'un type de macro : pas de rapport de grossissement inférieur à 1:1. Donc l'usage de cet objectif est extrêmement spécialisé, mais ça reste un vrai bonheur (j'ai un MP-E aussi et même si je ne l'utilise pas tous les jours, je ne m'en débarrasserais pour rien au monde).

Par contre, avec tous les autres objectifs macro (maximum 1:1), la mise au point à l'infini est possible et il y a en général un moteur AF. Depuis peu, on voit même la stabilisation apparaître sur ces objectifs. Ces optiques sont donc tout à fait utilisables pour d'autres applications, comme le portrait notamment (avec les 50 mm, les 60 mm, ou bien les 90 et 100 mm, voire 150 mm), on peut même envisager du paysage avec les focales très longues (150 mm, 180 mm) pour écraser les perspectives. Bref, les objectifs macro classiques peuvent servir à tout et ils le font très bien (en général ils ouvrent à F/2.8 et leurs qualités optiques sont époustouflantes, avec un piqué excellent).

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 27-09-2010 à 13:22:10

---------------
n°3912693
olakeen
Posté le 27-09-2010 à 13:40:13  profilanswer

Bon il sort quand le 5D3 avec un AF 51pts que je puisse repasser au FF :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3912734
skf670
Posté le 27-09-2010 à 14:08:47  profilanswer

forsale a écrit :

très joli ce macro, toujours coloré et abstrait (enfin comme tout les autres que tu as fait précédemment). C'est quoi déjà l'optique ? Jamais fais de macro pour ma part, je me demande si avec un macro on fait que du macro ou que l'on peut faire autre chose...(comme les TL on sortir du contexte et faire du Tilt-Shift)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
[Topic conseil] Aide achat apn étancheachat Eos 400 ou eos 450 D
Faire de la macro avec le 50mm f1.8 IICanon 28-105 et Canon 28-135
transfert de fichier sur un Canon D400Cherche chargeur pour EOS 20D
[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)