| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Asufeld_ins Tamron Addict | Reprise du message précédent :
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 23:06:57 ![]() ![]() |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
katzuya Du Sang!!!! |
Sans avoir de vieux objos, je suis quand même au courant qu'il faut limer le miroir pour que ça passe dans certains cas (notamment zeiss et leica d'ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par katzuya le 24-08-2010 à 23:31:20 --------------- 500px // Site Perso |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dragoontahiti |
Message cité 3 fois Message édité par dragoontahiti le 25-08-2010 à 01:15:20 --------------- www.fenua-tahiti.com |
dragoontahiti |
Message cité 2 fois Message édité par dragoontahiti le 25-08-2010 à 01:26:07 --------------- www.fenua-tahiti.com |
kabouik | Si en mode M le curseur exposition est bloqué à gauche, c'est normal que tu sous-exposes. Il faut justement que tu ouvres le diaphragme ou que tu augmentes le temps d'exposition pour approcher le curseur de 0. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 25-08-2010 à 01:56:01 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 01:45:21 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
Ensuite, pour une photo de nuit, trépied obligatoire sauf à monter dans les ISO, mais le résultat sera pas forcément propre. Bref, en cas de photo de nuit, on peut se mettre à f/8, mais 1/30 c'est vraiment trop rapide (peu importe le contexte, sauf pour du concert/photo de lune, et encore pour les concerts, on va chercher à avoir le plus de lumière possible pour avoir des vitesses rapide, donc ouverture < 2.8 ), généralement les poses longues (ou de nuit) se comptent en secondes. Ne prend pas le post de double clic de travers, j'ai eu le même sentiment quand je t'ai lu, planter des paramètres fixés, et venir demander quoi modifier parce que la photo est sous-exposée, c'est que manifestement, on a pas compris les fondements de la photo (à savoir ouverte/vitesse/ISO). Message cité 1 fois Message édité par skylight le 25-08-2010 à 03:04:18 |
|
dragoontahiti |
--------------- www.fenua-tahiti.com |
skylight Made in France. | Non, sans augmenter l'iso, tu diminues la vitesse, à 20 secondes de pose ça devrait aller, tout de même. J'vais être méchant, mais pour moi t'as pas vraiment compris le trio ouverture/vitesse/ISO Expo = x-ISO * (Y-ouverture + Z-vitesse) si on peut schématiser ça en équation. Tu modifies un seul paramètres, faut ajuster les autres (ou un des 2) pour avoir la même expo. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 25-08-2010 à 03:18:20 |
dragoontahiti | [quotemsg=3864839,13289,87018]
dragoontahiti |
Oui, j'avoue que c'est cette notion d'équilibre entre la lumière du flash et la lumière d'ambiance qui me fait défaut.
On ne peux pas me reprocher de vouloir progresser comme même.
D'où ma question, quels réglages adoptés pour tenir à la fois du flash et de la lumière d'ambiance ?
Ok, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas dépasser une certaine limite, 3 stop pour mon transtandard.
Le problème est de prendre des photos de groupes. Je suis obligé d'utiliser le flash.
|
dragoontahiti |
Je t'assure que dans un endroit sombre, à 400 Iso par exemple (vieux réflex de mon 20d), la vitesse de pose ne dépasse même pas les 5 sec, voir la seconde même en ouvrant au maximum (F/4 pour le mien). La mesure d'exposition est loin de 0. Le bouchon est bien enlevé malheureusement. J'avais déjà compris qu'en modifiant l'un des paramètres, on va forcément modifier l'autre. Mais comment faire si la mesure d'expo n'atteint toujours pas 0, il faut bien augmenter l'ISO ! Message édité par dragoontahiti le 25-08-2010 à 06:22:20 --------------- www.fenua-tahiti.com |
dragoontahiti |
Message édité par dragoontahiti le 25-08-2010 à 06:45:08 --------------- www.fenua-tahiti.com |
dragoontahiti |
Une question me vient à l'esprit en voyant ta photo : as tu relevé la luminosité avec un logiciel ou c'est uniquement les réglages de ton réflex et ton flash qui ont permis cette exposition équilibrée ? Message cité 2 fois Message édité par dragoontahiti le 25-08-2010 à 06:47:23 --------------- www.fenua-tahiti.com |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | j'ai cru que j'etais sur le topic des questions debutant --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
|
AF001 |
forsale |
|
|
Dkiller |
800 ISO, 1/2s et 5.6, tu auras un truc plus lumineux tout en ayant ton sujet net |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | 1/2s a main levée je doute que ca puisse etre net ...
Message édité par metos le 25-08-2010 à 19:42:10 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
dragoontahiti |
dragoontahiti |
dragoontahiti |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 25-08-2010 à 20:24:48 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
dragoontahiti |
Message cité 1 fois Message édité par dragoontahiti le 25-08-2010 à 21:43:45 --------------- www.fenua-tahiti.com |
AF001 |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
le discussion est interessante, je voulais simplement souligner qu'il sagit de notions elementaires qui ne sont pas spécifique au boitier dont il est sujet dans le topic
Message édité par metos le 25-08-2010 à 22:26:50 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
elpachato mangez des pommes ! |
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 26-08-2010 à 00:26:24 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
dragoontahiti |
Message édité par dragoontahiti le 26-08-2010 à 06:02:22 --------------- www.fenua-tahiti.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |