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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°3271857
Megalyth
no way
Posté le 08-07-2009 à 15:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Heureusement le 5D II est là pour y remédier [:regdub]

c'est vrai qu'avec l'AF de course, c'est veloOtay total  [:ostro gaud]  


---------------
... Feedb4ck
mood
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Posté le 08-07-2009 à 15:07:48  profilanswer
 

n°3271859
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-07-2009 à 15:08:30  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

c'est vrai qu'avec l'AF de course, c'est veloOtay total  [:ostro gaud]  


 
 
Au cinéma, MAP manuelle [:clooney3]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3271969
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-07-2009 à 16:09:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
La taille du capteur a une influence sur le cercle de confusion qui influence la PDC.
 
La différence de PDC entre APS-C et 24x36 vient plus de la distance de MAP pour avoir un cadrage similaire.
 
Pour ce qui est du velooté, tu as déjà trouvé que ça en manquait au cinéma ?


 :jap:  
 
Nan, c'est vrai au cinéma ça ne manque pas, mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça... Au cinéma, ils utilisent de la péloche 35mm avec des objectifs de malade comme pour le film de Stanley Kubrick, un Zeiss 50mm f/0.7. Où est le rapport avec le velouté  :??:


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n°3272010
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-07-2009 à 16:30:26  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


 :jap:  
 
Nan, c'est vrai au cinéma ça ne manque pas, mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça... Au cinéma, ils utilisent de la péloche 35mm avec des objectifs de malade comme pour le film de Stanley Kubrick, un Zeiss 50mm f/0.7. Où est le rapport avec le velouté  :??:


 
 
Le rapport avec le velooté est que la pelloche n'est pas utilisée dans le même sens et qu'avec les pistes techniques le format d'image est très proche de l'APS-C (voir même un poil plus petit).
 


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3272013
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-07-2009 à 16:31:16  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


 :jap:

 

Nan, c'est vrai au cinéma ça ne manque pas, mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça... Au cinéma, ils utilisent de la péloche 35mm avec des objectifs de malade comme pour le film de Stanley Kubrick, un Zeiss 50mm f/0.7. Où est le rapport avec le velouté  :??:


pelloch 35 mm en mode APS, en général :o

 

18  24, parfois un peu moins de 24 pour faire la piste son :o

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 08-07-2009 à 16:32:01

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3272027
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2009 à 16:37:54  profilanswer
 

Imax, what else :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3272039
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-07-2009 à 16:44:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Le rapport avec le velooté est que la pelloche n'est pas utilisée dans le même sens et qu'avec les pistes techniques le format d'image est très proche de l'APS-C (voir même un poil plus petit).
 


 

le vrai rdu a écrit :


pelloch 35 mm en mode APS, en général :o
 
18  24, parfois un peu moins de 24 pour faire la piste son :o


 :jap:


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My website --- My blog
n°3272113
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-07-2009 à 17:54:53  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Paraît que la pdc change avec la taille du capteur (encore que, j'ai pas pigé si c'était à même focale ou non). Donc manifestement, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit. A moins que quelqu'un me prouve le contraire? Ma question, est-ce que la pdc pour du 50mm sur APS-C est différente que du 50mm sur FF? Si la réponse est oui, pourquoi diable?
 
 :hello:


 
L'explication de la PDC par la taille, résolution, topologie des photosites du capteur est bof.
 
La PDC est liée à la configuration de l'optique, et ce que l'optique projette est invariante entre du 24x36 et du APS-C/H, sauf bien sûr si tu change la configuration optique pour obtenir le même cadrage.
 
La PDC, je l'expliquerai plus à néophyte comme un filtre audio, avec la distance de map comme le pic de netteté correspondant à la fréquence de gain max et l'ouverture à la pente d'atténuation. Et là le mec je lui fait mal au crane :D
 
Si tu mets un 50mm à f/2 à 4m, que tu sois sur un 350D ou un 5DII, l'image projetée est la même. Seule la surface et la qualité d'acquisition diffère.
 
Si on mets en jeu le cercle de confusion issu du pouvoir de résolution du média (qui a été fixé de manière blaireaumétrique pour la pelloche), ça veux dire qu'une image redimensionnée en 800x600 avant d'être imprimé aura une PDC différente comparé à l'image d'origine tirée sur le même format. Ce qui est faux. La qualité sera inférieure mais la nature de l'image tendera a être la même.  
 
Enfin dans ma tête c'est comme si, en audio tu mettais un filtre et suivant la qualité d'acquisition/restitution on te sortait que les paramètres de ton filtre sont différents. (Et si l'auditeur est sourd elle est où la fréquence de coupure ? Sur une photo si l'observateur est bigleux ça augmente le cercle de confusion et par la suite la PDC ?)
 
Par contre, un point de taille, c'est que le filtre anti-aliasing sur les capteurs de classe 5D/1D coupe probablement plus relativement bien avant la limite théorique du capteur, provoquant une image moins typée numérique dû à l'aliasing.
 
Il me semble que le premier 1D s'est justement vu Mark-II ifié parceque son filtre anti-aliasing coupait trop tôt et les gens le trouvait trop mou en terme de netteté par pixel.
 
J'ai jamais trop vu d'aliasing sur mon 350D (néamoins c'est ce qui peut aider à provoquer des motifs en labyrinthes avec un déRAWtiseurs, et comme y'en a), donc dur à dire, et puis vu qu'on s'habitue à l'image de son boitier.
C'est possible qu'en faisant le bond 350D /30D=> (premier) 5D, le combo bas bruit/bonne résolution sans aliasing fasse que l'image paraisse veloutée (et là ça me paraitrait une raison valable techniquement, en tout cas plus que la PDC, mais pas observable sur une image web 800x600, plustôt au tirage)
 
Maintenant osef, mais c'est histoire de causer :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 08-07-2009 à 18:07:35
n°3272206
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-07-2009 à 19:32:38  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
La PDC est liée à la configuration de l'optique, et ce que l'optique projette est invariante entre du 24x36 et du APS-C/H, sauf bien sûr si tu change la configuration optique pour obtenir le même cadrage.
 
Blablabla
 
Maintenant osef, mais c'est histoire de causer :D


OK, ca je comprends tout à fait. Pour obtenir le même cadrage, en APS-C, tu utiliseras un 35mm, en FF un 50mm et en MF un 85mm. Si ce n'est que ça, alors évidemment que je comprends pourquoi on parle de velouté en fonction du capteur...
 
 :jap:   :hello:


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n°3272479
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-07-2009 à 21:57:29  profilanswer
 

en faite, plus y'a de pixels, moins on voit de photos :gratgrat:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
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Posté le 08-07-2009 à 21:57:29  profilanswer
 

n°3272594
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-07-2009 à 22:54:10  profilanswer
 

c'est une loi inverse :jap:


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CX|flickr|gal|site
n°3272664
Unic
.=★=.
Posté le 08-07-2009 à 23:25:49  profilanswer
 

Mon 5DII arrive ce w-e.
Quelle carte mémoire de grande capacité me conseillez-vous ?


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★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3272689
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 23:34:54  answer
 

Mon sac photo :whistle:

n°3272702
massanu
Posté le 08-07-2009 à 23:38:40  profilanswer
 

Unic a écrit :

Mon 5DII arrive ce w-e.
Quelle carte mémoire de grande capacité me conseillez-vous ?


 
Prend de l'UDMA, moi je dirait vu les prix 2 x 8 Go :)
 
Mais bon si t'as les moyens prend 2 x 16 :p


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°3272731
Unic
.=★=.
Posté le 08-07-2009 à 23:50:09  profilanswer
 

Ah ouais, 170€ les 16Go  [:ula]


Message édité par Unic le 09-07-2009 à 00:37:49

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★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3272782
albatar197​6
Posté le 09-07-2009 à 00:30:13  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

en faite, plus y'a de pixels, moins on voit de photos :gratgrat:


 
Bah c'est logique puisque on met moins de photos sur une carte mémoire  :D  
 
Et puis il faut le temps de les traiter :whistle:  
 
Bon ok je sors  :bounce:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3272789
albatar197​6
Posté le 09-07-2009 à 00:34:48  profilanswer
 

Une petite pour la route:
 
http://img216.imageshack.us/img216/7096/mg5493.jpg
 
à+


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3272860
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-07-2009 à 07:51:36  profilanswer
 


700mm? T'y arrives comment? 500L + TC 1.4? 'Tain...  :cry:  
 
Superbe sinon! J'adore le soleil qui découpe la bête de l'arrière-plan! Très joli!
 
 :hello:


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n°3272864
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-07-2009 à 08:04:30  profilanswer
 

dju² va encore faire un malaise :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3272909
djudju14
Posté le 09-07-2009 à 08:53:28  profilanswer
 

oms7 a écrit :

dju² va encore faire un malaise :d


 [:maverick10]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 37.htm#bas
 :kaola:  :D

n°3272983
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 09-07-2009 à 10:01:12  profilanswer
 
n°3273535
skf670
Posté le 09-07-2009 à 15:18:22  profilanswer
 
n°3273547
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-07-2009 à 15:21:33  profilanswer
 


 
La ptite qui m'as fait ça en magasin semblait sortir de chez la manucure avecdes ongles parfait, elle à fait click clac tiens ça te plait comme ça ?
J'pense que si tu le confie à quelqu'un de confiance, c'est un coup de main, t'as pas à avoir peur pour ton boitier ( et au pire, ptite rayure, changement à leur frais et 3 minutes de perdu en plus sur ton emploi du temps )


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3273611
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 15:57:38  answer
 


Non c'est assez simple avec les appareils conçus pour, comme ton boîtier. Le verre est vendu officiellement sans nécessiter l'intervention en centre agréé (*), le mode d'emploi est assez explicite.
(*) D'ailleurs encore heureux, imagine un pro devoir faire l'aller et retour au centre chaque fois qu'il lui prend de vouloir changer le verre...

n°3273618
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-07-2009 à 16:04:00  profilanswer
 


T'as des verres à conseiller? Il y en a de différents types?
 
 :hello:


---------------
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n°3273645
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 16:18:41  answer
 

Avec mon 5D j'utilise le verre dit "de haute précision" Ee-S pour une mise au point manuelle facilitée (objectifs non AF oblige). Le verre est plus sombre par contre et déconseillé pour les objectif n'ouvrant pas à au moins f:2.8.

 

Ce type de verre a une autre référence pour le 5D MkII : Eg-S mais c'est je pense le même au détrompeur prêt.

 

Il existe un autre verre : le quadrillé (Eg-D)
Et toute une ribambelle de verres alternatifs (non Canon) sur focusing-screen.com par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 16:22:40
n°3273647
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-07-2009 à 16:24:38  profilanswer
 


 :jap:


---------------
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n°3273706
massanu
Posté le 09-07-2009 à 16:48:57  profilanswer
 

Question ! :)
 
Quel objectif grand angle / ultra grand angle pour le 5D MK II (donc compatible FF)
 
Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur ;)
 
:hello:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°3273726
Snev
Posté le 09-07-2009 à 16:55:23  profilanswer
 

Zoom ou prime ?

 

Primes :
Canon EF 14mm f/2.8L USM : http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ensplay-20
Canon EF 20mm f/2.8 USM : http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ensplay-20
A voir aussi le Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro peut-être ... (bonne chance pour en trouver un par contre).

 


Zooms :
Canon EF 16-35mm f2.8L II USM : http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ensplay-20
Canon EF 17-40mm f/4L USM : http://www.amazon.com/Canon-17-40m [...] 674&sr=1-1

 

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 09-07-2009 à 17:06:25
n°3273740
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-07-2009 à 16:59:49  profilanswer
 

Snev a écrit :

Zoom ou prime ?


16-35 version I et II
17-40
14LII
15 Fish-Eye
17L TS-E
24LII
24L TS-E II
20 f/2.8
24 f/2.8
28 f/1.8
28 f/2.8
35L
35 f/2
 
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] it=Envoyer
 
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] it=Envoyer
 
[:j-pv] only!
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 09-07-2009 à 17:30:37

---------------
My website --- My blog
n°3273754
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 09-07-2009 à 17:03:28  profilanswer
 

Scusé les copains , mais je me demander un truc....
Je fait un peut de tout comme photo ( sauf mariage etc ...)
Plutot usage amateur , a la rechch d' un VRAI boitier....
Apres avoir était très déçu du 400D , pas trés convaincu du 450d ...  
je voulais passé au FF finalement parce que le 50D ne m'attire pas tellement finalement  ( gestion des isos ).
Le dmk2 parait être vraiment très bon ds les haut iso.
Sachant que je n'utilise que des optiques fixe ( 28-50-85-135-200-300-500 ) dont aucun sont stabilisé , je me demander si ça pouvais etre avantageux pour moi de passé au 5Dmk2.
Probleme , je fait a l'ocazz de l'animalier et la cadence de rafale est peut etre pas très adapter.
Ce boitier n'est il pas plutot destiné au " studio " ?
Le 5dmk2 avec sont objectif 24-1.5 parait bien pour moi ( le 24-105L serai bien sympa pour le reportage je pense ^^ )


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3273819
massanu
Posté le 09-07-2009 à 17:27:21  profilanswer
 

Snev a écrit :

Zoom ou prime ?
 
Primes :
Canon EF 14mm f/2.8L USM : http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ensplay-20
Canon EF 20mm f/2.8 USM : http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ensplay-20
A voir aussi le Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro peut-être ... (bonne chance pour en trouver un par contre).
 
 
Zooms :
Canon EF 16-35mm f2.8L II USM : http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ensplay-20
Canon EF 17-40mm f/4L USM : http://www.amazon.com/Canon-17-40m [...] 674&sr=1-1
 


 
Ils sont tous compatibles FF donc ? :)
 
Le 14mm est interessant ainsi que le 16-35 qui sont lumineux ! En tout cas leur prix annonce que ca doit pas être des cul de bouteille :p
Je vais allez voir ca sur pbase, pour un apercu du rendu de chacun
 
merci :jap:


---------------
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n°3273826
massanu
Posté le 09-07-2009 à 17:28:19  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


16-35 version I et II
17-40
14LII
15 Fish-Eye
24LII
24L TS-E II
35L
 
[:j-pv] only!
 :hello:


 
Oui only canon :love:
 
Le 16-35 semble être assez réputé, c'est le cas ?
Je ne veux pas de mauvaise surprise en fait
 
J'ai actuellement le 24-70 2.8, le 16-35 me fait un peu déborder sur le même range :/


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°3273842
Snev
Posté le 09-07-2009 à 17:33:45  profilanswer
 

Oui mais le range 16-24 du 16-35 occupe une place beaucoup plus grande que la plage 24-35 en terme d'angle de vision ... donc c'est pas trop un problème.
 
Ils sont tous EF donc compatibles Full Frame.

n°3273843
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-07-2009 à 17:34:09  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Oui only canon :love:
 
Le 16-35 semble être assez réputé, c'est le cas ?
Je ne veux pas de mauvaise surprise en fait
 
J'ai actuellement le 24-70 2.8, le 16-35 me fait un peu déborder sur le même range :/


A toi de voir selon tes besoins... Le 16-35, attention, il en existe deux versions, la dernière est évidemment meilleure que la première (que je possède et qui est malgré tout très bien). C'est clair que ca déborde, mais bon, sur du full-frame, c'est du must have malgré tout... Sinon, si tu veux quelque chose de vraiment bien optiquement parlant, le fish est assez particulier, ainsi que le 24L f/1.4 (ultra lumineux, pour de la photo de nuit, c'est parfait) et si tu veux faire de l'architectural, je ne peux que te conseiller l'un des deux TS-E...
 
 :hello:


Message édité par can_ka_no_rey le 09-07-2009 à 17:35:05

---------------
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n°3273848
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-07-2009 à 17:34:57  profilanswer
 

le culte des marques :/


---------------
Flickr
n°3273852
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-07-2009 à 17:35:47  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

le culte des marques :/


Je ne parle que de ce que je connais... Si t'as des propositions en Tokina/Sigma/Tamron, lâche-toi!


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My website --- My blog
n°3273855
massanu
Posté le 09-07-2009 à 17:36:49  profilanswer
 

La les deux qui me disent bien ce sont le 16-35 et le  14 2.8 L
 
Faut vraiment que je compare les deux bien comme il faut histoire de bien peser les pros/cons de chacun :)


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n°3273857
massanu
Posté le 09-07-2009 à 17:37:58  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

le culte des marques :/


 
Dans l'ensemble Canon fait quand même des objos de bien meilleure qualité.
Je pense qu'en regardant le top 5 des objos compatible Canon, on tombe sur du Canon.
 
Après je suis ouvert si c'est démontré :)


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n°3273926
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 18:20:46  answer
 

C'est aussi et avant tout une question de prix ;)

mood
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