| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Zepi one | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 20-09-2008 à 14:40:37 ![]() ![]() |
bulfire |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 20-09-2008 à 14:58:36 |
boskitos | A combien pourra t'on fermer le diaphragme avant d'être trop géné par la diffraction ? f16 ? f22 ? (en macro on a toujours envie de ferme plus !) --------------- ... |
Anathema Justice for all... | Vu la densité identique à celle du 20D, ça devrait taper dans les f/16. |
bjone Insert booze to continue | par contre perso je trouve que pouvoir faire des videos HD avec des objos de reflex, ça peut être drôle -a voir- (aussi le D90) |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
bjone Insert booze to continue | kler une vidéo a base de 50 1.4 et de 14mm sur le 5D ou un 10-22 sur APS-C ça doit être des heures de jeux en soirée Message édité par bjone le 20-09-2008 à 15:25:52 |
Publicité | Posté le 20-09-2008 à 15:38:58 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2008 à 15:47:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2008 à 15:50:25 ![]() je vote pour |
Eric B | je viens de faire un tour chez canon-usa pour voir la gamme de camera pro: sur le top de la gamme (9000$), il y 3 capteurs CDD 1/3" (1,6MP chacun). Un tour chez Sony pro, et pareil, les cameras de production à 30000$ sont avec des capteurs CDD 1MP. Le 5Dm2 serait il la camera numérique avec le plus gros capteur existant (24x36)? EDIT: le record en video semble etre détenu par le system super hi vision de NHK: http://www.nhk.or.jp/digital/en/super_hi/02_super.html (4 capteurs de 1.25" CMOS ou 2.5" CDD, 33MP en sortie!) Message édité par Eric B le 20-09-2008 à 16:08:17 |
jfg001 | bonjour
|
bulfire | or en vidéo le sujet bouge (et oui) et malgré les super AF canon ou nikon c'est largement insuffisant pour de la vidéo. bref il y a un monde encore qui sépare la photo de la vidéo. Puis entre l'image brut de capteur, les réglages que l'on pourra pas faire (la prise de son aussi) et surtout le format de compression et le support il y a encore beaucoup de marge avant que les reflex num viennent concurrencer les caméras HD. Message cité 2 fois Message édité par bulfire le 20-09-2008 à 16:02:43 |
alainphoto | NiceName > il y a déjà pas mal de choses dans le premier post hein --------------- Photographie du Japon |
Message édité par bjone le 20-09-2008 à 16:45:22 |
ingorang | eh hop Message édité par ingorang le 20-09-2008 à 20:26:39 |
ingorang | Va falloir surveiller aussi cette page pour le mode vidéo
|
Anathema Justice for all... |
killdozer |
|
munik |
--------------- Mon flick r |
moceibh |
|
le vrai rdu je suis oignon | sur une caméra avant l'af t'avais : sois des petits formats (super 8 ) avec des zooms ouvant à f1,2 par là (pas étonnant, petit format donc petis objo, on peut ouvrir un max en tout cas la map se fait sur un dépoli pour le super 8, le 16 et 35 mm sur des grosses caméra de ciné qui filme en 16 ou 35 mm tu as parfois un type dont le seul boulot est de pointer (c'est le pointeur) c'est lui qui fait le point donc oui on arrive a s'en sortir sans AF mais il faut un dépoli ou un bonhomme dont c'est le seul boulot
Message cité 2 fois Message édité par le vrai rdu le 20-09-2008 à 23:27:41 --------------- CX|flickr|gal|site |
Anathema Justice for all... |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
alainphoto | Premier post mis a jour. D'une manière générale j'essaie de ne pas le surcharger d'info technique (la preview de dpr est largement complète) mais de prendre un peu de recul pour aider l'achat.
--------------- Photographie du Japon |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2008 à 06:28:10 ![]() |
alainphoto | tu choisi pas un boiter mais une gamme optique ... c'est ce que j'ai essayé de rappeler dans le premier post ... dans l'absolu, tu fais des photos, on s'en tape du matos j'ajouterai même que si tu ne sais pas choisir par ton expérience le plus adapté à ton usage, l'investissement est sans doute disproportionné Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 21-09-2008 à 08:19:17 --------------- Photographie du Japon |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
skf670 |
La différence entre les différents boitiers proposés par Nikon ou Canon n'est pas, amha, déterminante. Tous les reflex de ces 2 marques sont susceptibles de délivrer des images d'une excellente qualité, et bien souvent un reflex d'entrée de gamme suffit amplement à répondre à tes besoins. Donc, comme le dit Alain, les optiques font la différence. Je serai tenté de dire que Canon propose un parc optique plus étoffé que Nikon. Concernant l'offre d'objectifs proposé par ces 2 marques je vois les chose comme ça : Pour de la macro : Canon ... pour tout le reste : égalité !!! Pour ma part, faisant 80% de macro et d'animalier, jamais je ne prendrai du Nikon tant qu'il n'auront pas d'équivalent au MP-E et au 300/4 stabilisé. Message cité 2 fois Message édité par skf670 le 21-09-2008 à 09:29:05 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2008 à 09:48:30 ![]() Merci pour vos réponses, vraiment. |
nicename | Naxos: Ca te suffit pas le premier post ? Message cité 1 fois Message édité par nicename le 21-09-2008 à 09:50:14 |
skf670 | Comme le 1er post est là depuis l'ouverture du topic, je pense que tout le monde a été surpris de ta remarque... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |