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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°2811638
Zepi one
Posté le 20-09-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JeanY a écrit :


 
- pas d'évolution de l'AF (enfin sur le papier en tout cas)
- rafale limitée
 
pour le reste, y'a pas grand chose à lui reprocher quand même  :)


Oui, mais c'est les 2 points qui ferait de lui l'appareil parfait !!!!


---------------
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mood
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Posté le 20-09-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

n°2811645
bulfire
Posté le 20-09-2008 à 14:44:30  profilanswer
 

Eric B a écrit :

+1 après téléchargement et vision des photos à 100%; j ai vu le 1600 après le 3200 qui me semblait déjà très bien!  
 
Vivement le 5Dm3 !


attention quand même avec le 100%  
21MPix, ça permet de quasi jamais être en 100% sur les tirages papiers (j'ai pas d'imprimante A1 ou A2 perso  :D )
là ce qui m'a surpris c'est de voir le défaut en pleine écran( bon il faut toujours faire gaffe comme ça, car ça va dépendre de l'algo utilisé pour resizer l'image)
mais à algo identique, j'arrive à voir la diff entre 1600 et 3200 sans faire du 100%
 
enfin bon globalement c'est très très bon. Et il y a 3 ou 4 ans ça paraissait totalement inaccessible des ISO aussi haut et propre.
 
dans 10 ans ça va donner quoi  [:totoz]
du 96000 ISO sans bruit à 100 MPix ou quoi  :pt1cable:  

n°2811648
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-09-2008 à 14:44:48  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Oui, mais c'est les 2 points qui ferait de lui l'appareil parfait !!!!


 
eh oui, mais après, les 1D...


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2811661
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2008 à 14:55:02  profilanswer
 

bulfire a écrit :


le 1600 ISO est très propre :)  
après c'est moins bon mais utilisable, la différence de texture sur le premier appareil 35RC (sur le corps du boitier noir et sur les parties métalliques) entre 1600 et 3200 est assez surprenante, un lissage apparait, alors que le 1600 parait quasi brute de capteur et depuis que je l'ai vu je le vois même sur les autres images  :pt1cable:  
puis le 12800 à utiliser avec d'infini précaution quand même
 
enfin bon dans tous les cas les résultats sont bons  :jap:


 
la map a bougé aussi. en fait non :d


Message édité par bjone le 20-09-2008 à 14:58:36
n°2811673
boskitos
Posté le 20-09-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

A combien pourra t'on fermer le diaphragme avant d'être trop géné par la diffraction ? f16 ? f22 ? (en macro on a toujours envie de ferme plus !)


---------------
...
n°2811674
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-09-2008 à 15:04:15  profilanswer
 

Vu la densité identique à celle du 20D, ça devrait taper dans les f/16.

n°2811694
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2008 à 15:14:28  profilanswer
 

par contre perso je trouve que pouvoir faire des videos HD avec des objos de reflex, ça peut être drôle -a voir- (aussi le D90)

n°2811708
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2008 à 15:23:59  profilanswer
 

bjone a écrit :

par contre perso je trouve que pouvoir faire des videos HD avec des objos de reflex, ça peut être drôle -a voir- (aussi le D90)


Ca peut donner des fonds flous, quasi-inaccessibles avec des caméras normales grand public :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°2811712
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2008 à 15:25:41  profilanswer
 

kler une vidéo a base de 50 1.4 et de 14mm sur le 5D ou un 10-22 sur APS-C ça doit être des heures de jeux en soirée :D


Message édité par bjone le 20-09-2008 à 15:25:52
n°2811728
nicename
Posté le 20-09-2008 à 15:38:58  profilanswer
 

Euh..... c'est possible de faire une présentation du boîtier (caractéristiques + photos) en première page?
Parce-que c'est pas évident quand même là....
On doit se taper plus de 10 pages pour ramasser des morceaux de caractéristiques par-ci par-là... c'est pas gérable :pt1cable:  
 
Et puis ça ferais plus propre et plus sérieux einh
:bounce:


Message édité par nicename le 20-09-2008 à 15:39:29
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 15:38:58  profilanswer
 

n°2811732
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2008 à 15:40:31  profilanswer
 

Ca te suffit pas le premier post ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°2811737
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 15:47:08  answer
 
n°2811743
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2008 à 15:49:51  profilanswer
 


je peux ? :miam:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2811745
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 15:50:25  answer
 

je vote pour :o

n°2811747
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2008 à 15:52:22  profilanswer
 

j'peux mettre mbb dans le meme sac ? :love:


Message édité par Cygne_d_Etang le 20-09-2008 à 15:52:38

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2811754
Eric B
Posté le 20-09-2008 à 15:55:42  profilanswer
 

je viens de faire un tour chez canon-usa pour voir la gamme de camera pro: sur le top de la gamme (9000$), il y 3 capteurs CDD 1/3" (1,6MP chacun). Un tour chez Sony pro, et pareil, les cameras de production à 30000$ sont avec des capteurs CDD 1MP.
Et chez les constructeurs de camera 4k, par ex chez red, le capteur max est de 24.4×13.7mm (12MP @ 30fps!). Il y a d ailleurs un joli comparo de la taille des capteurs: http://www.red.com/cameras/technology

 

Le 5Dm2 serait il la camera numérique avec le plus gros capteur existant (24x36)?

 

EDIT: le record en video semble etre détenu par le system super hi vision de NHK: http://www.nhk.or.jp/digital/en/super_hi/02_super.html  (4 capteurs de 1.25" CMOS ou 2.5" CDD, 33MP en sortie!)


Message édité par Eric B le 20-09-2008 à 16:08:17
n°2811767
jfg001
Posté le 20-09-2008 à 16:01:43  profilanswer
 

bonjour
je vais vendre mon 5d et acheter le 5dII.
pouvez vous me conseiller un site pour le commander ?
merci d'avance
jf

n°2811768
bulfire
Posté le 20-09-2008 à 16:01:57  profilanswer
 

:non: là il faut pas rêver
le problème en HD en caméra c'est d'avoir l'AF pertinent (les défauts de mise au point osnt encore plus criant)
quand la profondeur de champ devient trop petite on fait ça à la main et on utilise la distance en mètres pour faire la mise au point, les grand d'écrans utilisé en production n'étant pas suffisant.

 

or en vidéo le sujet bouge (et oui) et malgré les super AF canon ou nikon c'est largement insuffisant pour de la vidéo.
sans compter que les objo photo sont pas adaptés à la vidéo
sur certaines caméra canon on peut monter des objos photos et j'ai trouvé le résultat toujours très décevant, alors que l'objo de base file des résultats plus intéressant.
motorisation d'AF plus fluide, diaphragme plus fluide, etc ...

 

bref il y a un monde encore qui sépare la photo de la vidéo.

 

Puis entre l'image brut de capteur, les réglages que l'on pourra pas faire (la prise de son aussi) et surtout le format de compression et le support il y a encore beaucoup de marge avant que les reflex num viennent concurrencer les caméras HD.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 20-09-2008 à 16:02:43
n°2811778
alainphoto
Posté le 20-09-2008 à 16:04:41  profilanswer
 

NiceName > il y a déjà pas mal de choses dans le premier post hein :)
 
j'attends que l'agitation retombe un poil pour avoir des infos précises (on a tendance a lire tout et n'importe quoi en ce moment) et je vais le mettre à jour, mais tu n'en apprendra pas beaucoup plus que sur la preview de dpreview qui est déjà aussi complète que possible :)
 
les premiers samples sont intéressant, mais la prochaine étape c'est un test correct, et ça y'a pas encore, ça va mettre du temps à venir :)


---------------
Photographie du Japon
n°2811802
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2008 à 16:33:29  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:non: là il faut pas rêver
le problème en HD en caméra c'est d'avoir l'AF pertinent (les défauts de mise au point osnt encore plus criant)
quand la profondeur de champ devient trop petite on fait ça à la main et on utilise la distance en mètres pour faire la mise au point, les grand d'écrans utilisé en production n'étant pas suffisant.
 
or en vidéo le sujet bouge (et oui) et malgré les super AF canon ou nikon c'est largement insuffisant pour de la vidéo.
sans compter que les objo photo sont pas adaptés à la vidéo
sur certaines caméra canon on peut monter des objos photos et j'ai trouvé le résultat toujours très décevant, alors que l'objo de base file des résultats plus intéressant.
motorisation d'AF plus fluide, diaphragme plus fluide, etc ...
 
bref il y a un monde encore qui sépare la photo de la vidéo.
 
Puis entre l'image brut de capteur, les réglages que l'on pourra pas faire (la prise de son aussi) et surtout le format de compression et le support il y a encore beaucoup de marge avant que les reflex num viennent concurrencer les caméras HD.


 
l'af en mode vidéo coté boitier forcément c'est de la detection de contraste, donc purement logiciel.
pour l'ouverture je suis d'accord, il faudrait un smoothing fait par le boitier pour que l'objectif change l'ouverture avec douceur.  
si tu fais une preview de la pdc ça peut se faire doucement (donc il faudrait que le boitier fasse un truc progressif en mode vidéo).  
 
bon j'imagine qu'il soit possible que l'actuation du diaphragme sur un objo vidéo soit mécaniquement plus doux (mais c'est pas dit).
 
au moins pour ces deux comportements, ça reste plus du soft que des contraintes hard.
 
maintenant question motorisation af, il y a pas mal d'objos photos qui ont une motorisation rapide, précise. ça pourrait totalement dépendre comment le boitier pilote le truc. et un opérateur caméra ciné je suppose que la map est faite à la main pour avoir le feeling doux lors des changements de plans.
 
enfin c'est a expérimenter, photo et vidéo ayant leurs contraintes pratiques et compromis techniques, dans une premier temps le pont sera toujours difficile.
mais quand je vois les vidéo d'exemples faite avec le 5DII ça donne envie de tester.
 
le seul truc où j'ai plus peur, c'est pas le pilotage af/ouverture (car af manuel et ouverture smoothée logiciellement), c'est le feeling des mouvements (temps de pose, comportement de l'obturateur électronique en mode vidéo, mode de lecture du capteur).
 
la HD sous-exploite en résolution le capteur 21mpixels, alors est-ce qu'ils font du pixels binning, quels sont les hacks utilisés, etc... ?
 
donc qu'ils ne fasse pas le pont avec la vidéo au détriment de la photo (ça a pas l'air d'être le cas), mais c'est toujours bon a prendre (et aussi autant le liveview tout seul bof, mais video+liveview ça a déjà plus de sens).


Message édité par bjone le 20-09-2008 à 16:45:22
n°2811959
ingorang
Posté le 20-09-2008 à 20:16:46  profilanswer
 

eh hop  
 
http://www.photo-i.co.uk/video/Canon-5D/Canon5D.html
 
une version plus "feminine" : http://fr.youtube.com/watch?v=19XjlnN-Sbc


Message édité par ingorang le 20-09-2008 à 20:26:39
n°2812053
ingorang
Posté le 20-09-2008 à 21:58:23  profilanswer
 

Va falloir surveiller aussi cette page pour le mode vidéo
quelques captures de la video
 
http://blog.vincentlaforet.com/200 [...] -industry/

n°2812152
moceibh
Posté le 20-09-2008 à 23:06:41  profilanswer
 

Je m'intéroge quand même sur vos inquiétudes, en vidéo l'af est-il si indispensable ? Personnellement j'ai tendance à penser que non, et de plus je vous rappelle que c'est un appareil photo, donc tous les plus sont à prendre :)

n°2812156
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-09-2008 à 23:08:11  profilanswer
 

Ah bah carrément oui, l'AF est capital.

n°2812166
killdozer
Posté le 20-09-2008 à 23:15:21  profilanswer
 


Putain là après ce que je viens de voir, y faut lutter pour pas franchir le pas avant Noël...

n°2812172
munik
Posté le 20-09-2008 à 23:20:21  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
- pas d'évolution de l'AF (enfin sur le papier en tout cas)
- rafale limitée
 
pour le reste, y'a pas grand chose à lui reprocher quand même  :)


 
c'etait juste les deux seuls point à améliorer sur le 5D :/
 
plus un viseur 100% a la place de l'antipoussière et du mode vidéo


---------------
Mon flick r
n°2812173
moceibh
Posté le 20-09-2008 à 23:21:13  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ah bah carrément oui, l'AF est capital.


 
 C'est marrant car je me demande comment avant l'af ils arrivaient à faire les films. Autant je comprends qu'en aps-c avec nos viseurs en trou de souris on en ait besoin, autant avec un 24x36 j'ai comme un doute, enfin on pourra me répondre ça dépend ce qu'on filme. Enfin comme on dit c'est mon avis :p

n°2812176
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-09-2008 à 23:25:55  profilanswer
 

sur une caméra avant l'af t'avais :

 

sois des petits formats (super 8 ) avec des zooms ouvant à f1,2 par là (pas étonnant, petit format donc petis objo, on peut ouvrir un max :d ) ce qui compte tenu de la taille du format donne une grosse pdc :o

 

en tout cas la map se fait sur un dépoli pour le super 8, le 16 et 35 mm :o

 

sur des grosses caméra de ciné qui filme en 16 ou 35 mm tu as parfois un type dont le seul boulot est de pointer (c'est le pointeur) c'est lui qui fait le point :)

 

donc oui on arrive a s'en sortir sans AF mais il faut un dépoli ou un bonhomme dont c'est le seul boulot ;)

 


moi ce qui m'interesserait de savoir sur le D90 et 5D  c'est comment ca se passe si je change de colli ? c'est possible ou pas ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 20-09-2008 à 23:27:41

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CX|flickr|gal|site
n°2812184
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-09-2008 à 23:30:21  profilanswer
 

moceibh a écrit :


 
 C'est marrant car je me demande comment avant l'af ils arrivaient à faire les films. Autant je comprends qu'en aps-c avec nos viseurs en trou de souris on en ait besoin, autant avec un 24x36 j'ai comme un doute, enfin on pourra me répondre ça dépend ce qu'on filme. Enfin comme on dit c'est mon avis :p


 
Ouais, on peut peindre aussi, comme ils faisaient avant la photo.

n°2812185
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2008 à 23:30:27  profilanswer
 

munik a écrit :


 
c'etait juste les deux seuls point à améliorer sur le 5D :/
 
plus un viseur 100% a la place de l'antipoussière et du mode vidéo


 
Bof ça dépend des utilisateurs ...  
Perso je  m'en fout de la rafale et de l'af (enfin je les trouve amplement suffisant)


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2812263
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2008 à 01:37:13  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

sur une caméra avant l'af t'avais :
 
sois des petits formats (super 8 ) avec des zooms ouvant à f1,2 par là (pas étonnant, petit format donc petis objo, on peut ouvrir un max :d ) ce qui compte tenu de la taille du format donne une grosse pdc :o
 
en tout cas la map se fait sur un dépoli pour le super 8, le 16 et 35 mm :o
 
sur des grosses caméra de ciné qui filme en 16 ou 35 mm tu as parfois un type dont le seul boulot est de pointer (c'est le pointeur) c'est lui qui fait le point :)
 
donc oui on arrive a s'en sortir sans AF mais il faut un dépoli ou un bonhomme dont c'est le seul boulot ;)
 
 
moi ce qui m'interesserait de savoir sur le D90 et 5D  c'est comment ca se passe si je change de colli ? c'est possible ou pas ? :d


 
sur le mode vidéo c'est de la détection de contraste par soft, donc en mode vidéo si tu veux ils peuvent te mettre les 51 collimateurs d'un 1D pour te faire plaisir :D

n°2812278
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-09-2008 à 03:23:01  profilanswer
 

munik a écrit :


 
c'etait juste les deux seuls point à améliorer sur le 5D :/
 
plus un viseur 100% a la place de l'antipoussière et du mode vidéo


 
laisse l'antipoussière ou il est  ! (t'as pas eu de 5D ça se voit...)  :whistle:  
98 % c'est bien s'ils sont respectés  
 
mode vidéo ça, je l'échange contre l'AF du D700 !
 


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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2812282
alainphoto
Posté le 21-09-2008 à 03:49:46  profilanswer
 

Premier post mis a jour. D'une manière générale j'essaie de ne pas le surcharger d'info technique (la preview de dpr est largement complète) mais de prendre un peu de recul pour aider l'achat.
 
J'ai ajouté une rubrique sur la vidéo suite au post encourageant de Vincent Laforet. Je n'ai pas testé la bête mais je partage clairement son excitation.


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Photographie du Japon
n°2812287
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 06:28:10  answer
 

C'est lequel le mieux dans l'absolu, cet appareil ou un D700 ?

n°2812297
alainphoto
Posté le 21-09-2008 à 08:09:14  profilanswer
 

tu choisi pas un boiter mais une gamme optique ... c'est ce que j'ai essayé de rappeler dans le premier post ...

 

dans l'absolu, tu fais des photos, on s'en tape du matos :o

 

j'ajouterai même que si tu ne sais pas choisir par ton expérience le plus adapté à ton usage, l'investissement est sans doute disproportionné :) ... perso on m'aurait vendu un 1Ds (ou un 5D a sa sortie, peu importe) à mes début, ça aurait fait un tellement gros trou dans ma poche (donc pas de sous pour voyage/shoot et objectifs), et je l'aurais utilisé à peine mieux qu'un 20D, que je l'aurais amèrement regretté ... on choisi pas un matos, on choisi un outil pour des sujets :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 21-09-2008 à 08:19:17

---------------
Photographie du Japon
n°2812309
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2008 à 09:01:29  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

sur une caméra avant l'af t'avais :
 
moi ce qui m'interesserait de savoir sur le D90 et 5D  c'est comment ca se passe si je change de colli ? c'est possible ou pas ? :d


 
ça se passe bien :d
 
C'est quoi ta question ? Soit tu es en mode auto et le boitier décide du colli ou il fait la MAP, soit tu le choisis et le boitier fait la MAP sur le colli choisi, tu changes de colli et tu refais la MAP.
 

pulpipi a écrit :


 
 
Bof ça dépend des utilisateurs ...  
Perso je  m'en fout de la rafale et de l'af (enfin je les trouve amplement suffisant)


 
 
Pour du paysage, ça suffit amplement, pour du portrait sur le vif, c'est déjà plus contraignant.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2812313
skf670
Posté le 21-09-2008 à 09:11:30  profilanswer
 

 
alainphoto a écrit :

tu choisi pas un boiter mais une gamme optique

 

La différence entre les différents boitiers proposés par Nikon ou Canon n'est pas, amha, déterminante. Tous les reflex de ces 2 marques sont susceptibles de délivrer des images d'une excellente qualité, et bien souvent un reflex d'entrée de gamme suffit amplement à répondre à tes besoins.
Après, suivant ton utilisation, chaque petite amélioration (FF, vidéo, meilleure construction, tropicalisation, rafale + importante, AF, montée en iso etc...) se paye trés cher sur des reflex des gammes supérieures.
C'est la raison pour laquelle dire quel est le meilleur boîtier entre un 5D Mark II et un D700 est un peu difficile, tout dépendra de ce que tu recherches, de ton utilisation... et de ton budget (si tout le monde pouvait se le permettre nous aurions tous des 1D ou des D3 !!!)

 

Donc, comme le dit Alain, les optiques font la différence.

 

Je serai tenté de dire que Canon propose un parc optique plus étoffé que Nikon.

 

Concernant l'offre d'objectifs proposé par ces 2 marques je vois les chose comme ça :

 

Pour de la macro : Canon
Pour de l'animalier/sport à prix raisonnable : Canon
Pour de l'animalier/sport à prix très excessif (pro) : Nikon ou Canon
Pour du portrait : Canon puis Nikon
Pour du paysage : Nikon ou Canon
Pour des objectifs à très grandes ouvertures : Canon

 

... pour tout le reste : égalité !!!

 

Pour ma part, faisant 80% de macro et d'animalier, jamais je ne prendrai du Nikon tant qu'il n'auront pas d'équivalent au MP-E et au 300/4 stabilisé.
L'appareil idéal pour moi serait un 50D tropicalisé, avec meilleur AF/position des collimateurs et des 1600/3200 iso nickels... un 1DIII à prix raisonnable quoi !!!

Message cité 2 fois
Message édité par skf670 le 21-09-2008 à 09:29:05
n°2812335
Josslaboss
Posté le 21-09-2008 à 09:41:28  profilanswer
 

Un pitit 1Ds Mk IV avec 38 MP ? si le 1D Mk IV est un FF les futurs 1 Ds  
 
serait-il des boitier MF avec une nouvelle monture Canon MF ??
 
Et un truc aussi, je sais que le 17-40 est meilleur que le 16-35 première  
 
version, en terme de piqué bien sur, mais qu'en ait il du 16-35 II ?? Le  
 
17-40 tiendrait il la route face au FF 21 MP du 5D Mk II ???

n°2812338
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 09:48:30  answer
 

Merci pour vos réponses, vraiment. :jap:

n°2812339
nicename
Posté le 21-09-2008 à 09:48:52  profilanswer
 

Naxos: Ca te suffit pas le premier post ? :o
p0ulp: ban :o
Cygne_d_etang: je peux ? :miam:  
p0ulp: je vote pour :o
 
:ouch:  
 
C'est quoi ces réaction de gamins sérieux? :ouch: c'est une secte ou quoi?
C'est halucinant ça...
Quand j'ai posté ce message, le premier post n'avait rien de clair et de sérieux, je suis désolé...
 
 
alainphoto a écrit : Premier post mis a jour. D'une manière générale j'essaie de ne pas le surcharger d'info technique (la preview de dpr est largement complète) mais de prendre un peu de recul pour aider l'achat.
J'ai ajouté une rubrique sur la vidéo suite au post encourageant de Vincent Laforet. Je n'ai pas testé la bête mais je partage clairement son excitation.
 
 
Maintenant ouai, c'est carément plus clair.... merci alainphoto, je demandais rien de plus, c'était pas une critique, c'était juste une demande comme ça au passage... vraiment pas de quoi s'emballer avec des réaction aussi primaires...
 
Mais sérieux, réclamer direct un ban pour ce que j'ai demandé et que tout le monde y mette sont grain de sel comme de bon petit soldat, c'est franchement d'un niveau bas..... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nicename le 21-09-2008 à 09:50:14
n°2812344
skf670
Posté le 21-09-2008 à 10:00:31  profilanswer
 

Comme le 1er post est là depuis l'ouverture du topic, je pense que tout le monde a été surpris de ta remarque...  ;)

mood
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