Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°3036369
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-01-2009 à 15:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Négligeable, et seulement valable lorsqu'on regarde son image en crop 100%.

C'est probablement là toute la différence. Un crop 100% d'un mkIII n'est vraiment pas la même chose qu'un crop 100% d'un 5DmkII en terme de taille par rapport à un object standard. C'est peut-être là que beaucoup de plantent et sont déçus d'avoir un crop 100% qui paraît flou...

:jap:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 15:49:30  profilanswer

n°3036374
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 15:51:47  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est probablement là toute la différence. Un crop 100% d'un mkIII n'est vraiment pas la même chose qu'un crop 100% d'un 5DmkII en terme de taille par rapport à un object standard. C'est peut-être là que beaucoup de plantent et sont déçus d'avoir un crop 100% qui paraît flou...

:jap:

En fait, depuis l'apparition du numérique (et donc des crops 100%), beaucoup de choses qui allaient de soi en photo argentique sont soudain devenues "inacceptables" sur écran. :D

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3036376
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2009 à 15:52:32  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ben plus tu montes en iso, plus ton boitier applique de la réduction de bruit non?

Enfin quoi qu'il en soit, ce thread m'a interpelé à l'époque: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=30697299
J'aurais voulu avoir votre avis. Alors, je suis d'accord que cette règle est mnémotechnique, n'a rien avoir avec des flous liés au mouvement du sujet, mais on dirait que par sa très haute résolution, le 5DII requiert une vitesse d'obturation plus petite que les autres boitiers. Je ne sais pas en dire plus vu que je n'ai pas le 5DII et que je n'ai qu'un boitier à 10 Mpix...

:hello:

Oui pour les jpegs boitiers. Mais entre le 5DII et le 5D tout progresse, le bruit intrinsèque du capteur (que ce soit par photosite, ou combiné à la résolution) et la qualité du traitement. Hors il est assez évident que le mark II a un meilleur bruit intrinsèque avant traitement (soit par photosite, soit en raisonnant en combo résolution*rapport signal/bruit normalisé comme dans les tests DXO).
En fait je comprends pas ce qui te chagrine.

---

Si tu prends une source lumineuse ponctuelle en mouvement, à même temps de pose, plus tu as du pouvoir de résolution plus tu as des chances d'observer un trait de mouvement au lieu d'un point fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 30-01-2009 à 15:53:17
n°3036380
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-01-2009 à 15:56:29  profilanswer

bjone a écrit :

Si tu prends une source lumineuse ponctuelle en mouvement, à même temps de pose, plus tu as du pouvoir de résolution plus tu as des chances d'observer un trait de mouvement au lieu d'un point fixe.

[:clark_gaybeul]  [:clark_gaybeul]  [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3036382
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 15:57:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah, tu me rassures, j'ai été surpris aussi. [:alyssa -]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3036391
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-01-2009 à 16:01:51  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

En fait, depuis l'apparition du numérique (et donc des crops 100%), beaucoup de choses qui allaient de soi en photo argentique sont soudain devenues "inacceptables" sur écran. :D

Les tests sur mire et regarder les tirages au compte fil, ça date d'avant le num, le tartagnage existait déjà en argentique, il est simplement moins couteux et plus facile en num :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3036392
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:03:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Encore 2/3 ans et les résolutions seront telles que l'on pourra observer des phénomènes de mécanique quantique [:jalouse]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3036393
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:03:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Les tests sur mire et regarder les tirages au compte fil, ça date d'avant le num, le tartagnage existait déjà en argentique, il est simplement moins couteux et plus facile en num :d

Oui je parlais pour monsieur(madame)-tout-le-monde. :o
Tata Ginette argentique n'avait pas de compte-fil, tata Ginette des années 2000 oui. :D

---------------
n°3036394
olakeen
Posté le 30-01-2009 à 16:03:31  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Quand je vois la qualitée d'un tirage 10x15 en 12800 iso, je me dit que oui, les crops 100% c'est le mal  :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3036395
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 30-01-2009 à 16:03:54  profilanswer

C'est pas vendredi pour rien ici... :D

---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 16:03:54  profilanswer

n°3036396
Snev
Posté le 30-01-2009 à 16:04:47  profilanswer

J'irai même jusqu'à dire qu'ils ne coûtent absolument rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-01-2009 à 16:05:23
n°3036397
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:04:52  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Oui je parlais pour monsieur(madame)-tout-le-monde. :o
Tata Ginette argentique n'avait pas de compte-fil, tata Ginette des années 2000 oui. :D

Ou pas, il y a quantité de personnes qui font des photos et que ça ne dérange pas d'avoir des photos qui seraient qualifié de flou --> poubelle ici. :d

---------------
n°3036398
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:05:06  profilanswer

Snev a écrit :

J'irai même jusqu'à dire qu'il ne coûte absolument rien :D

En temps si :o

---------------
n°3036401
Snev
Posté le 30-01-2009 à 16:07:56  profilanswer

En parlant du 5D vs 5DII, vu que les photosites du 5DII sont plus petits, peut-on perdre en qualité sur certains points ?

Je pense notament à la dynamique que je pensais plus grande sur full frame à cause de la taille des photosites plus importante que sur APS-C. Or là puisqu'ils diminuent ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-01-2009 à 16:08:17
n°3036403
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:08:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Ou pas, il y a quantité de personnes qui font des photos et que ça ne dérange pas d'avoir des photos qui seraient qualifié de flou --> poubelle ici. :d

Le pire c'est que ça peut devenir maladif...
La semaine dernière j'avais fait des tofs pour un anniversaire, et mes amis hésitaient entre deux photos d'eux, sur écran. Ils en choisissent une. Bon. Mais là, je me crois obligé de préciser en zoomant en 200% : "Elle est tout de même moins nette que la première et la pdc est un peu élevée". Et là on me répond : "Ouais mais sur l'autre on a tous les deux les yeux fermés". [:tinostar]  
Ou comment apprendre à fermer sa grande gu...  :o

---------------
n°3036405
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2009 à 16:09:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bon, explications:

Ton capteur il a un pouvoir de résolution.

Ce pouvoir de résolution se traduit géométriquement par un cône dans lequel toutes les photons sont amalgamés. (ie une roue de voiture lointaine aura le pneu et la jante d'amalgamés en un paté gris sombre)

Avec un temps de pose donné.

Si tu as deux capteurs avec des pouvoirs de résolutions fort différents, si tu prends une source lumineuse en mouvement.
Tu peut te retrouver avec le déplacement qui soit "noyé" dans le capteur basse résolution sur un seul pixel final, mais bien décomposé sur plusieurs pixels si le capteur est de forte résolution.

Augmenter la focale (angle de vision et angles des cônes se réduisent), ou augmenter le pouvoir de résolution capteur (a supposer qu'il ne sera pas neutralisé par celui de l'objectif) auront la même conséquence: a même temps de pose, plus de risques de flous de mouvements. D'où le 1/focale mnémotechnique.

Maintenant de là à édicter des nouvelles règles pour chaque boitier, osef.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 30-01-2009 à 16:10:58
n°3036406
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:09:56  profilanswer

bjone a écrit :

Bon, explications:

Ton capteur il a un pouvoir de résolution.

Ce pouvoir de résolution se traduit géométriquement par un cône dans lequel toutes les photons sont amalgamés. (ie une roue de voiture lointaine aura le pneu et la jante d'amalgamés en un paté gris sombre)

Avec un temps de pose donné.

Si tu as deux capteurs avec des pouvoirs de résolutions fort différents, si tu prends une source lumineuse en mouvement.
Tu peut te retrouver avec le déplacement qui soit "noyé" dans le capteur basse résolution sur un seul pixel final, mais bien décomposé sur plusieurs pixels si le capteur est de forte résolution.

Augmenter la focale (angle de vision et angles des cônes se réduisent), ou augmenter le pouvoir de résolution capteur (a supposer qu'il ne sera pas neutralisé par celui de l'objectif) auront la même conséquence: a même temps de pose, plus de risques de flous de mouvements.

Non, mais on ne voulait pas d'explication, hein.  [:fading]  

---------------
n°3036409
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:11:17  profilanswer

Snev a écrit :

En parlant du 5D vs 5DII, vu que les photosites du 5DII sont plus petits, peut-on perdre en qualité sur certains points ?

Je pense notament à la dynamique que je pensais plus grande sur full frame à cause de la taille des photosites plus importante que sur APS-C. Or là puisqu'ils diminuent ...

Le capteur a évolué et pas seulement en résolution je pense. Donc, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de perte en dynamique liée à la seule taille des photosites.  
Mais il faudrait lire les tests poussés pour en être sûr...

---------------
n°3036411
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2009 à 16:11:38  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Non, mais on ne voulait pas d'explication, hein.  [:fading]  

C'était fourni avec la lessive ma bonne dame  :D

n°3036413
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:12:31  profilanswer

bjone a écrit :

C'était fourni avec la lessive ma bonne dame  :D

Ah ben alors. En ces temps de crise...  :o

---------------
n°3036417
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2009 à 16:13:59  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ah ben alors. En ces temps de crise...  :o

Et puis bon c'est dredi :D

n°3036422
pulpipi
Posté le 30-01-2009 à 16:15:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Encore 2/3 ans et les résolutions seront telles que l'on pourra observer des phénomènes de mécanique quantique [:jalouse]

En refroidissant un peu le capteur il semblerait qu'on puisse observer des Neutralino (avec une bonne bague d'allonge cependant) [:jalouse]

---------------
n°3036425
Snev
Posté le 30-01-2009 à 16:15:43  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Le capteur a évolué et pas seulement en résolution je pense. Donc, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de perte en dynamique liée à la seule taille des photosites.
Mais il faudrait lire les tests poussés pour en être sûr...

Il y a bien ça au sujet de la dynamique : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] nd3)/Canon

Mais à lire ces résultats on se rend compte que la différence entre un 400D et le 5D1 est minime en dynamique donc je ne crois pas qu'il faille y accorder trop de crédit ...

edit : j'en accorde encore moins quand je vois ça : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] nd3)/Canon et que le D700 écrase soi disant le 5DII en high ISO :o ... tous les comparo à ISO égal que j'ai vu entre le D700 et 5DII font jeu égal lorsque les images sont ramenées à résolution égale ... j'ai même limite une préférence pour le Canon.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-01-2009 à 16:19:09
n°3036427
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:16:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

En refroidissant un peu le capteur il semblerait qu'on puisse observer des Neutralino (avec une bonne bague d'allonge cependant) [:jalouse]

De sources sûres, on m'a dit qu'un groupe de chercheurs japonais avait photographié un boson de Higgs avec un capteur de 1000D.  :o

---------------
n°3036428
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:16:58  profilanswer

Snev a écrit :

Il y a bien ça au sujet de la dynamique : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] nd3)/Canon

Mais à lire ces résultats on se rend compte que la différence entre un 400D et le 5D1 est minime en dynamique donc je ne crois pas qu'il faille y accorder trop de crédit ...

C'est pas parce que tu ne savais pas exploiter ton 400D que c'était une bouze :o

---------------
n°3036432
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:18:29  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas parce que tu ne savais pas exploiter ton 400D que c'était une bouze :o

:D  
Et moi qui me prenait pour un chevalier Dredaÿ. Je ne suis qu'un padawan. :o

---------------
n°3036433
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:19:12  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

De sources sûres, on m'a dit qu'un groupe de chercheurs japonais avait photographié un boson de Higgs avec un capteur de 1000D.  :o

Les blacks dots du 5D II serait en fait la masse caché de l'univers

---------------
n°3036434
Snev
Posté le 30-01-2009 à 16:19:57  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai dit que c'était une bouze moi ? :o

Je l'ai gardé c'est pas pour rien [:petrus75]

n°3036437
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:20:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Et chaque fois qu'on fait une pose longue, on crée un trou de ver ?

---------------
n°3036438
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:21:14  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Généralement, ceux qui achètent du matos haut de gamme ont un certain niveau en photo et savent l'exploiter (il y a des exceptions ok) mais j'ai déjà vu des très bon portfolio fait au 400D et des bonne tophs de paysage faites avec un 18-55. :d

Je sais que c'est dredy, mécévré [:mr marron derriere]

---------------
n°3036443
pulpipi
Posté le 30-01-2009 à 16:22:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais l'humanité n'était pas prête et du coup ils ont dissimule cette réalité avec un firmware :/

---------------
n°3036449
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:23:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais l'humanité n'était pas prête et du coup ils ont dissimule cette réalité avec un firmware :/

Mais l'élection d'Obama devrait faciliter cette reconnaissance du black power.  [:kytou]

---------------
n°3036450
Snev
Posté le 30-01-2009 à 16:23:37  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Tu m'expliques ce que j'ai dit comme connerie stp ? [:petrus75]

Sur HFR il est dit depuis la nuit des temps que le FF explose l'APS-C en terme de dynamique. Or ici ce test ne montre pas de différence.

MAis après tout HFR ne détient peut-être pas la vérité absolue :(

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 30-01-2009 à 16:24:37
n°3036451
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:23:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Généralement, ceux qui achètent du matos haut de gamme ont un certain niveau en photo et savent l'exploiter (il y a des exceptions ok) mais j'ai déjà vu des très bon portfolio fait au 400D et des bonne tophs de paysage faites avec un 18-55. :d

Non, mais je suis d'accord sur le fond.  
J'ai par exemple deux amis possédant un 350D et les photos produites sont très différentes (dont l'un qui fait des images  [:ubik75] amha).

---------------
n°3036452
pulpipi
Posté le 30-01-2009 à 16:23:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Fake !

Si tu fais des bonne photos, tu les vends chères et t'as des sous pour t'acheter du super matos ! :o

CQFD

---------------
n°3036453
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:24:03  profilanswer

Snev a écrit :

Sur HFR il est dit depuis la nuit des temps
que le FF explose l'APS-C en terme de dynamique. Or ici ce test ne montre pas de différence.

[:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°3036455
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:24:23  profilanswer

Snev a écrit :

Sur HFR il est dit depuis la nuit des temps que le FF explose l'APS-C en terme de dynamique. Or ici ce test ne montre pas de différence.

Je ne m'adressais pas à toi.  :o

---------------
n°3036456
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:25:05  profilanswer

Encore une rupture dans le continuum espace-temps.

---------------
n°3036457
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:25:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Fake !

Si tu fais des bonne photos, tu les vends chères et t'as des sous pour t'acheter du super matos ! :o

CQFD

C'était un russe, en vendant des photos super chères là bas, il ne peut se payer qu'un 400D :o

---------------
n°3036458
Snev
Posté le 30-01-2009 à 16:25:32  profilanswer

Poogz a écrit :

99% des photos dans ma sign sont faites au 400D et je pense pas pouvoir faire mieux avec un 5DII pour la plupart, j'ai jamais craché sur le 400D ...

Je compte sur mon nouveau boitier pour les photos où je suis obligé de péter à 3200ISO et le portrait velouté.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-01-2009 à 16:26:20
n°3036463
Poogz
Posté le 30-01-2009 à 16:28:19  profilanswer

Snev a écrit :

99% des photos dans ma sign sont faites au 400D et je pense pas pouvoir faire mieux avec un 5DII pour la plupart, j'ai jamais craché sur le 400D ...

Je compte sur mon nouveau boitier pour les photos où je suis obligé de péter à 3200ISO et le portrait velouté.

Ok pour les iso, pour le velooté, prend des objos qui ouvrent, ce sera plus utile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
[Topic conseil] Aide achat apn étancheachat Eos 400 ou eos 450 D
Faire de la macro avec le 50mm f1.8 IICanon 28-105 et Canon 28-135
transfert de fichier sur un Canon D400Cherche chargeur pour EOS 20D
[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)