| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
kazekami J'aime pas les gens | Reprise du message précédent : --------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 08:56:16 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
kazekami J'aime pas les gens |
--------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
alainphoto |
Je vais essayer de te donner un avis 'objectif'. J'utilise un 1D3 actuellement, et même si j'ai longtemps attendu le 5DII, je n'ai pas de pression pour l'acheter, et le 1D m'a permis de découvrir ce que vraiment offrir un boitier qui tue. Enfin je pense plus aux photos en elle même qu'au matos (sauf pendant les ouragans comme en ce moment). Je pense donc que mon avis est relativement modéré. Sans vouloir troller, je pense que le D700 a de sacrés avantages en face : les hauts iso sont déjà excellents, la construction est bien meilleure, le viseur est superbe aussi, il dispose d'une vraie rafale et surtout d'un AF beaucoup plus performant, mieux réparti et à l'efficacité prouvée. En face le 5DII offre probablement des très hauts isos un poil meilleurs, mais je ne sais pas si ça se verra en dessous de 2000 iso (pour moi un 1600 iso bien propre est beaucoup plus important qu'un 6400 iso, propre ou pas : j'utiliserais le 1600 dans 20% de mes images, mais au delà de 3200 ça doit représenter 1% ... pour avoir fait les stats, je fais 75% de mes images a 800 isos et moins), il offre aussi plus de MP (mais personnellement je pense qu'a partir de 8/10 MP je n'ai plus grand chose a gagner), et le mode vidéo (qui me plairait bien mais qui ne sera jamais un facteur de choix). Enfin le D700 est sensiblement moins cher, même si les deux boitiers restent hors de prix pour des amateurs à mon avis. On gagne pas de milliards, et 2500€ de boitier plus disons 3000€ d'objectifs au moins, c'est plus que beaucoup ne peuvent économiser en un an. Surtout pour le dépenser dans un loisir. Au final, je pense que le D700 mérite plutôt le terme de boitier homogène, répondant à une multitude d'usage avec efficacité, et étant beaucoup plus a l'aise dès que le sujet est en mouvement. En faisant abstraction du parc optique, c'est plutôt un D700, un D3 ou un 1D3 que j'emmènerai avec moi si je devait shooter un sujet au hasard. Mais bien sûr le parc optique est un facteur de choix primordial, bien avant le boitier. C'ets pour ça qu'actuellement je regarderais pas en dehors de canikon. Cela dit le 5D est certainement un excellent boitier, tout comme le 50D, et il me donne l'impression d'être un "très beau bébé 1Ds3" (même si pas mal de monde attendait un "très beau bébé 1D3" ), pour un prix bien inférieur. Moins d'un an après la sortie du 1Ds3, il ne faut pas se plaindre, le marché continue de bouger vite (vive la concurrence). Il y a plein de gens qui vont faire des merveilles avec. Pour ceux qui ne vont pas se satisfaire de ses désavantages mais veulent du canon, je trouve que le 1D3 comble très bien le vide (mais trop cher bien sûr - s'il était à 3k€ contre le 5DII a 2.5k€, beaucoup de monde se poserait des questions). Si ce boitier correspond a ce que tu cherche, et que tu es ok pour mettre 1000€ de plus que le 50D pour du FF (et vu le prix il faut se poser la question imho), fais toi plaisir Ce n'est qu'un avis perso. Et l'important, c'est les photos. Dans dix ans personne s'intéressera au matériel que tu as utilisé, mais peut être à tes images. Et ça, ça se fait pas en se prenant la tête sur des fiches techniques Message cité 5 fois Message édité par alainphoto le 19-09-2008 à 09:35:19 --------------- Photographie du Japon |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Megalyth no way |
En voilà un avis nuancé et plein de bon sens --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
boskitos |
--------------- ... |
marc4000 | Sauf que je ne vois pas le D700 sensiblement moins cher, loin de là même, que le 5D II.
|
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 10:13:16 ![]() ![]() |
kazekami J'aime pas les gens |
Message cité 1 fois Message édité par kazekami le 19-09-2008 à 10:18:59 --------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
Message cité 1 fois Message édité par can_ka_no_rey le 19-09-2008 à 10:16:22 --------------- My website --- My blog |
Megalyth no way |
Juste un bémol à ta reflexion, suivant le type de photos que tu fais, un vrai AF, ça compte aussi. Parce que le meilleur des objos à 1.2 sur un boitier qui n'arrive pas à faire une MAP rapide et précise, c'est des photos qui auraient pu être belles...
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
--------------- My website --- My blog |
Megalyth no way |
Moi ça allait... c'est du coté D200+70-200 que ça ramait... --------------- √ ... √ Feedb4ck |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
pixeos |
|
pixeos |
Message édité par pixeos le 19-09-2008 à 11:25:44 |
Anathema Justice for all... |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Non mais en dehors de la focale réelle et de la pdc qui va avec, je ne vois pas en quoi 21Mpix recadrés en 8 ne donnent la la même chose que du 8 directement.
Anathema Justice for all... | Je parle pas de théorie |
alainphoto |
--------------- Photographie du Japon |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Anath> Ben même en pratique j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait différent à structure de capteur identique... Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 19-09-2008 à 11:30:39 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Anathema Justice for all... |
En pratique, je constate, c'est tout Je serais le 1er à en profiter si on pouvait s'en sortir comme ça, je serais ravi de voir l'inverse. Attendons donc de "vrais" samples du 5DII. Cela dit, ça dépend des exigences de chacun, je suis pointilleux sur la finesse des détails et la différence n'est pas à couper le souffle non plus. Message édité par Anathema le 19-09-2008 à 11:40:33 |
romch ... | moi qui suis pro nikon et qui attendait un peu pour acheter un D700...
|
boskitos |
--------------- ... |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 19-09-2008 à 12:04:27 --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |