| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 6D |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent : Message édité par masterpsx le 08-02-2014 à 12:21:47 |
Publicité | Posté le 08-02-2014 à 12:21:36 ![]() ![]() |
o-wilde |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai jamais commandé chez eux non plus mais de ce que j'en ai lu oui c'est sérieux et pas du marché gris |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Sur le 5DIII non plus tu peux pas associé la mesure spot aux collimateurs Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 08-02-2014 à 18:42:58 |
Piu |
|
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 08-02-2014 à 21:41:42 --------------- [Folio Photos] |
Urgeman Punishment is my business | Salut tout le monde,
--------------- Ludothèque Tric Trac |
Publicité | Posté le 09-02-2014 à 11:30:09 ![]() ![]() |
zwoop |
|
Urgeman Punishment is my business |
zwoop |
|
Urgeman Punishment is my business |
Hansaplast Hello. |
skal94 | très bon choix !!!
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Hansaplast Hello. | J'espère bien |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Si tu es habitué au colli central, tu continueras à utiliser le colli central qui est il me semble sur tous les boitiers le plus précis ! |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Zaphod |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Je pense qu'il vaut mieux penser en terme d'usage, si ta pratique nécessite d'avoir un boitier très performants (rafale et AF) dans ce cas oui un 7DII ou quelque soit son nom sera sans doute plus adapté, dans le cas contraire je vois pas bien l'avantage. Si tu revend tes objectifs APS-C et achètent d'occasion les objectifs FF tu perdras pas beaucoup d'argent. Sans parler du format qui est plus sympa pour les focales fixes lumineuse et du gain de PDC à cadrage équivalent, les RAWs du 6D ont bien plus de potentiel que les APS-C Canon actuel, particulièrement en haut ISO (bruit et dynamique). Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 15-02-2014 à 09:55:43 |
Zaphod |
Pour le 24-105 c'est clair que j'y gagne légèrement en usage (plus grand angle, plus long, proportionnellement plus ouvert puisque f/4 sur 24x36 ça fait moins de pdc que f/2.8 sur APS-C).
Sur les photos à faible pdc c'est clair que le 24x36 aura un avantage indéniable. Maintenant sur un paysage à main levée, comme il faut fermer plus sur le 24x36 donc à temps de pose égal il faudra monter plus en ISO. Il y a aussi la possibilité de prendre 24-105 IS + Samyang 14 mm même si du coup, plus de filtre sur le 14 mm. Pour ce qui est des objectifs d'occase... généralement la différence de prix avec le neuf n'est pas assez forte pour me tenter... (en parallèle je regarde aussi les micro 4/3... l'omd em10 en particulier... y'a des trucs sympas quand même) Message édité par Zaphod le 15-02-2014 à 14:23:57 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Vu que beaucoup critiquent l'AF de cet appareil, je pense qu'il est bon de faire une clarification pour ceux qui débarqueraient sur ce topic.
Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 17-02-2014 à 10:56:11 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
albatar1976 |
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 17-02-2014 à 10:54:51 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Réponse de politicien ça mdrr --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 17-02-2014 à 11:02:18 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Oui certes, mais ma question était plus dans l'idée de se poser la question si la différence se fait cruellement sentir entre ce 6D et le 70D pour quelqu'un qui n'est pas expert de la photo, et veut photographier des objets en mouvement, un zèbre qui se barre en courant parceque le gamin s'écrit bruyamment oh papa un éléphant ! ou un aigle qui fait son numéro etc... Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 17-02-2014 à 11:09:39 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
masterpsx Aigloun foutougrafe | albatar a raison, il est difficile de répondre précisément à cette question, si la question c'est de savoir si un 6D peut faire des photos d'un oiseau en vol, la réponse est oui sans problème, l'AF est largement paramétrable, le collimateur central pas critiquable et le mode de sélection automatique marche pas mal pour ce type de sujet. Maintenant les résultats et le taux de déchet dépendra au moins autant de ta pratique/capacité à suivre que du boitier (sans parler de l'objectif), si un 5DIII et encore plus un 1D-X est incontestablement potentiellement supérieur, ça veut pas dire que ce sera plus simple. Voici un exemple recadré assez fortement d'une hirondelle rustique prise avec un 6D et un 300 L F4 + TC 1,4 dans des conditions lumineuses pas top (temps couvert, 4000 ISO), évidement j'ai eu du déchet dans la série mais c'est autre chose qu'un rapace à photographier, c'est nettement plus petit et le vol est erratique.
Qui a critiqué spécialement l'AF du 6D sur ce topic Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 17-02-2014 à 11:23:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |