Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5093820
ridearth01​3
Posté le 29-08-2013 à 11:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.  
Ca y est je change de crémerie... aurevoir Pentax K5, bonjour Canon 6D (encore que j'attends avec impatience le FF de pentax prévu pour 2014) En attendant ca sera un 6D (voir un 5D3 si super occas qui passe).
Donc à la recherche du meilleur prix, chez nos amis de du ministre des prix je suis tombé la dessus :  

http://www.priceminister.com/offer [...] e#question

Au dire des stats de Price, ils en sont à 1700 ventes. Pays d'expédition France.
Je ne comprends pas trop les critiques qui disent que ce sont des produits qui viennent directement d'Asie. Tous les produits viennent d'Asie non ?  

Je cherche juste à comprendre. :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 11:06:37  profilanswer

n°5093851
nada_lyon
Posté le 29-08-2013 à 11:25:37  profilanswer

C'est des produits destinés au marché asiatique et revendu sur le web  depuis l’Angleterre avec une magouille sur les taxes.
Ca donne un produit bcp moins chers, mais dont la garantie Canon n'est valable qu'en asie (la garantie Canon fonctionne par continent). En général, le marchand prend en charge cette "nuance", c'est à dire qu'en cas de soucis, il faut lui renvoyer le matos et lui le renvoie en asie pour faire jouer la garantie.
C'est ce qu'on appelle le marché gris

n°5093965
Clairenet
Posté le 29-08-2013 à 13:25:33  profilanswer

Personnellement, je préfère les marchands allemands ou luxembourgeois.
Ce sont des modèles canon europe avec TVA (pas de soucis de douanes du coup). Et ils sont à peine plus chers que le marché gris (~10-15%).
Pour moi ya pas photo...

n°5094018
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-08-2013 à 14:31:24  profilanswer

C'est du marché gris. L'appareil doit être importé du Japon et revendu via le comptoir en Angleterre.
Si tu as un souci dessus, c'est Canon Japan qui va gérer, pas Canon Europe.

[:franck_67_]

Message édité par DannyElfman le 29-08-2013 à 14:32:06

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5094371
ridearth01​3
Posté le 29-08-2013 à 19:46:11  profilanswer

alors, aprés avoir discuter avec un marchand ayant pignon sur rue et qui liquide son magasin, effectivement si problème, il y a un retour en Asie avec le temps que ca prend...et le risque que le colis se perde etc.  
En revanche et pour répondre à Clairenet, concernant les produits achetés en allemagne ou luxembourg, il me disait que le responsable de chez Nikon (il était plus Nikon que Canon) lui avait bien préciser que si ces produits revenaient au SAV France, malgré le fait qu'ils soient obligé de les réparer, ils avaient tendance à trainer des pieds car c'est un produit qui n'est pas rentrer dans les caisses de canon france.
Enfin, et non des moindres, un produit acheter hors de l'union européenne via un exportateur anglais (par exemple), s'il se retrouve chez Canon France ou Canon Europe, il sera confisqué pour motif de concurrence déloyale (magouille sur la TVA).
Définitivement, je vais acheter en France...quite à économiser un peu plus longtemps.
Merci pour les réponses

n°5094379
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-08-2013 à 19:54:18  profilanswer

ridearth013 a écrit :

Bonjour à tous.  
Ca y est je change de crémerie... aurevoir Pentax K5, bonjour Canon 6D (encore que j'attends avec impatience le FF de pentax prévu pour 2014) En attendant ca sera un 6D (voir un 5D3 si super occas qui passe).
Donc à la recherche du meilleur prix, chez nos amis de du ministre des prix je suis tombé la dessus :  

http://www.priceminister.com/offer [...] e#question

Au dire des stats de Price, ils en sont à 1700 ventes. Pays d'expédition France.
Je ne comprends pas trop les critiques qui disent que ce sont des produits qui viennent directement d'Asie. Tous les produits viennent d'Asie non ?  

Je cherche juste à comprendre. :)

On est deux, je ne sais pas si je vais regretter mon K-5 !

n°5094386
tooning
Posté le 29-08-2013 à 20:15:04  profilanswer

Le prix du 6D baisse trèèès lentement , je pense qu'il a du succés ce qui ne va pas accélèrer le processus de baisse  :lol:  

Heuresement que le D600 vidange son huile sur le capteur car le Nikon baisse un peu plus vite ce qui devrait encourager Canon a s'aligner  :whistle:  

Mais bon ça y'est on le trouve a 1500 euros en France . J'attend toujours que ça passe a 1200€ avant de flancher . Peut-etre une super promo de fin d'année avec un cashback Canon cumulé   :pt1cable:  

L' espoir fait vivre  :o

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5094544
kroustibat​h
Posté le 29-08-2013 à 22:53:51  profilanswer

Un truc que j'ai du mal à comprendre sur le site de Magic Lantern ; le 6D est donné comme boîtier supporté dans la page de présentation des différentes fonctionnalités, mais n'apparaît plus comme boîtier compatible dans la page de téléchargement... ???

Message cité 1 fois
Message édité par kroustibath le 29-08-2013 à 22:54:54
n°5094551
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-08-2013 à 23:19:38  profilanswer

:bounce:  

Première impression à chaud:

- ça respire le solide!
- sauf les boutons qui semblent tous mous par rapport à mes précédents réflex Canon. Même le déclencheur est tout mou. C'est normal? :??: La séparation entre la mi-course et l'enfoncement complet est très (trop?) subtile. C'est comme ça chez vous aussi?
- Qu'est-ce que c'est wide! (eh oui, je viens du monde APS-C  [:aztechxx] )
- Qu'est-ce que c'est lourd! (eh oui, je viens du monde APS-C²  [:aztechxx] )
- Il est arrivé avec une batterie complètement à plat. Même pas moyen de l'allumer 1 seconde. C'est très frustrant. Mes précédents réflex étaient arrivés avec une batterie à moitié pleine.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5094630
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-08-2013 à 08:57:19  profilanswer

kroustibath a écrit :

Un truc que j'ai du mal à comprendre sur le site de Magic Lantern ; le 6D est donné comme boîtier supporté dans la page de présentation des différentes fonctionnalités, mais n'apparaît plus comme boîtier compatible dans la page de téléchargement... ???

Pour le 6D c'est une version de développement qui est disponible pour le moment : http://www.magiclantern.fm/forum/i [...] pic=3904.0

Cestuila a écrit :

- sauf les boutons qui semblent tous mous par rapport à mes précédents réflex Canon. Même le déclencheur est tout mou. C'est normal? :??: La séparation entre la mi-course et l'enfoncement complet est très (trop?) subtile. C'est comme ça chez vous aussi?

Oui les boutons sont souples et particulièrement le déclencheur, d'un boitier à l'autre ça change souvent sur ce point, au début tu déclencheras sans le vouloir de temps et temps mais ensuite tu prendras l'habitude ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 08:57:19  profilanswer

n°5094646
Cestuila
Posté le 30-08-2013 à 09:27:06  profilanswer

:jap:

L'autre gros changement c'est la mode dial qui passe à gauche. Suis pas gaucher moi :o
Et en plus faut enfoncer le bouton central pour pouvoir la tourner :o²

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5094656
Koyomi
Posté le 30-08-2013 à 09:41:04  profilanswer

Cestuila a écrit :

:jap:

L'autre gros changement c'est la mode dial qui passe à gauche. Suis pas gaucher moi :o
Et en plus faut enfoncer le bouton central pour pouvoir la tourner :o²

1- C'est beaucoup plus logique a gauche. Cela te permet de bien garder le boitier en main avec ta main droite :o C'est d'ailleurs pensé pour les droitiés :o
2- Heuresement qu'il est présent ce bouton central. Je l'avais fait rajouter sur mon 5DII d'ailleurs. Ca t'evite de tourner la molette par inadvertance en reportage par exemple... lorsque j'ai un de mes boitiés qui pendouille parceque j'utilise l'autre, je suis bien heureux de ne pas le retrouver sur un autre mode quand je le reprend :o

n°5094793
Leuen
Posté le 30-08-2013 à 11:41:44  profilanswer

+1000

C'est pareil sur mon 60D et je trouve ça très bien. Je suis content que ce soit pareil sur le 6D. Le jour où j'y passe je ne serai pas perturbé (et j'espère que ça sera bientôt  :love:  ).

Message édité par Leuen le 30-08-2013 à 11:48:57
n°5094799
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2013 à 11:50:28  profilanswer

ridearth013 a écrit :

alors, aprés avoir discuter avec un marchand ayant pignon sur rue et qui liquide son magasin, effectivement si problème, il y a un retour en Asie avec le temps que ca prend...et le risque que le colis se perde etc.  
En revanche et pour répondre à Clairenet, concernant les produits achetés en allemagne ou luxembourg, il me disait que le responsable de chez Nikon (il était plus Nikon que Canon) lui avait bien préciser que si ces produits revenaient au SAV France, malgré le fait qu'ils soient obligé de les réparer, ils avaient tendance à trainer des pieds car c'est un produit qui n'est pas rentrer dans les caisses de canon france.
Enfin, et non des moindres, un produit acheter hors de l'union européenne via un exportateur anglais (par exemple), s'il se retrouve chez Canon France ou Canon Europe, il sera confisqué pour motif de concurrence déloyale (magouille sur la TVA).
Définitivement, je vais acheter en France...quite à économiser un peu plus longtemps.
Merci pour les réponses

Là dessus j'ai un très gros doute. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5094805
theBride_
Strobist
Posté le 30-08-2013 à 11:53:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Là dessus j'ai un très gros doute. :d

Clair, faut pas rêver :D

"En gros lors d'un contrôle douanier tu risques de devoir présenter une facture du boitier quand tu quittes l'espace schengen... mais encore, je ne pense pas que tu vas voyager avec un 6D tout neuf, dans sa boite [:ddr555] D'ailleurs l'astuce pour acheter aux USA et d'éviter de payer les frais de douanes et la TVA est d'acheter son matériel, le déballer et de se renvoyer les cartons vides par la poste ;)

Sinon théoriquement même avec un boitier acheté ici, quand tu quittes l’Europe tu est sensé avoir les factures sur toi, soit te faire une carte de libre circulation du matériel (photo, informatique...) "

Message édité par theBride_ le 30-08-2013 à 11:58:18

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5094807
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-08-2013 à 11:54:01  profilanswer

Oui moi aussi :D, en revanche il y a des grandes chances qu'ils refusent de la prendre en charge (garantie)

n°5094810
Poogz
Modérateur
Posté le 30-08-2013 à 11:55:41  profilanswer

Le refus de garantie oui mais la réparation payante ça ne doit pas poser de problème. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5094842
Clairenet
Posté le 30-08-2013 à 13:03:08  profilanswer

Pour avoir déjà subi un contrôle des douanes, j'étais bien contente d'avoir des factures du matériel avec TVA.
Et mon matos était loin d'être neuf, j'avais un 40d d'occasion qui avait vécu à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 30-08-2013 à 13:03:44
n°5094847
CRBR
serial editor
Posté le 30-08-2013 à 13:05:47  profilanswer

Clairenet a écrit :

Pour avoir déjà subi un contrôle des douanes, j'étais bien contente d'avoir des factures du matériel avec TVA.
Et mon matos était loin d'être neuf, j'avais un 40d d'occasion qui avait vécu à l'époque...

tu trimballais beaucoup de matos ?
pour moi, je pensais que ces papiers n'étaient demandés réellement que si tu promènes des valises de matos, les pros ou traficant donc ...
Mais pour un APN je ne pensais pas.

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5094854
Clairenet
Posté le 30-08-2013 à 13:09:16  profilanswer

40d+18-50 2.8 + 70-210mm f/3.5-4.5
J'avais les factures du 40d et du 18-50.
Retour de Chine, ils faisaient des contrôles au hasard (probablement pour chercher des contrefaçons).
Ils ont laissé passer vu l'âge du 70-210 (ils connaissent bien le matos photo mine de rien) mais sans les 2 autres factures j'étais bonne pour me payer frais de douanes et TVA.
(du coup j'aurais eu le laisser-passer après c'est sûr)

n°5094877
Leuen
Posté le 30-08-2013 à 13:30:35  profilanswer

[:xeen]

Note pour plus tard: prendre une copie de mes factures avec en voyage (si je les retrouve).

Message édité par Leuen le 30-08-2013 à 13:30:48
n°5094884
Clairenet
Posté le 30-08-2013 à 13:34:38  profilanswer

Surtout pas !
Vaut mieux éviter d'avoir les factures et le matériel au même endroit.
Mais une copie scannée sur un cloud quelconque c'est parfait :)

Après j'étais ptet tombée sur des mecs chiants, et les contrôles ne sont pas systématiques non plus.
M'enfin j'ai mon petit dossier facture bien rangé sur google drive :D.

Message édité par Clairenet le 30-08-2013 à 13:36:21
n°5094888
Poogz
Modérateur
Posté le 30-08-2013 à 13:38:43  profilanswer

C/C de ce que je viens de dire dans le topic 70D :d
Pour ceux qui sont paranos avec la douane, faites faire une carte de libre circulation.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

---------------
n°5094914
Cestuila
Posté le 30-08-2013 à 13:56:30  profilanswer

Koyomi a écrit :

1- C'est beaucoup plus logique a gauche. Cela te permet de bien garder le boitier en main avec ta main droite :o C'est d'ailleurs pensé pour les droitiés :o
2- Heuresement qu'il est présent ce bouton central. Je l'avais fait rajouter sur mon 5DII d'ailleurs. Ca t'evite de tourner la molette par inadvertance en reportage par exemple... lorsque j'ai un de mes boitiés qui pendouille parceque j'utilise l'autre, je suis bien heureux de ne pas le retrouver sur un autre mode quand je le reprend :o

Problème de riche quoi   [:julm3]

Plus sérieusement, jamais eu la roue qui tourne toute seule sur mes précédents boitiers. C'est pas Le Juste Prix la mode dial :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 30-08-2013 à 13:56:40

---------------
n°5094933
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-08-2013 à 14:07:52  profilanswer

Moi non plus, j'ai jamais ressenti le besoin de ce bouton de verrouillage et j'aurais préféré sans vu que je change assez souvent de mode mais je n'y fait plus trop attention maintenant avec l'habitude (c'est devenu machinale)

n°5094941
Koyomi
Posté le 30-08-2013 à 14:10:13  profilanswer

Cestuila a écrit :

Problème de riche quoi   [:julm3]  

Plus sérieusement, jamais eu la roue qui tourne toute seule sur mes précédents boitiers. C'est pas Le Juste Prix la mode dial :o

Problème de riche sur le topic du 6D ?  :heink: c'est juste un boitier d'entrée de gamme FF hein...
Si j'étais riche, j'aurais 2* 1Dx pour les reportages et 1* 5D3 pour les photos perso :o

La roue qui tourne toute seule c'est juste un des soucis les plus remontés par les photographes pro sur le 5DII :o  
Et je peux t'assurer que lorsque tu sors de l'eglise, à 14h et que tu retrouve en mode M à 1/125 f/1.6 ISO800/1600 parceque ta roude a changé de mode...  

n°5094949
Poogz
Modérateur
Posté le 30-08-2013 à 14:13:00  profilanswer

Un boitier à 1500€ pour 99% de la population c'est un boitier de "riche" :d

---------------
n°5094953
Clairenet
Posté le 30-08-2013 à 14:15:00  profilanswer

A titre perso ok.
Par contre quand t'es pro et ce quel que soit le métier, les outils de travail à plus de 1500€ yen a quand même un paquet...

n°5094965
Koyomi
Posté le 30-08-2013 à 14:25:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Un boitier à 1500€ pour 99% de la population c'est un boitier de "riche" :d

Oui et donc cela explique le pourquoi de la roue bloquée par un locket car c'est malgré tout un boitier reservé à un public de connaisseurs, voir de pro.  
Typiquement, moi je l'aprécie en reportage pour son coté leger. :jap:

Clairenet a écrit :

A titre perso ok.
Par contre quand t'es pro et ce quel que soit le métier, les outils de travail à plus de 1500€ yen a quand même un paquet...

Oui, c'est meme pas super cher comme boitier pour un pro. Rare son les métier ou tu rembourse un matériel en 8 heures :o

Un 6D == Un mariage :o

n°5095109
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2013 à 17:10:33  profilanswer

tooning a écrit :

Le prix du 6D baisse trèèès lentement , je pense qu'il a du succés ce qui ne va pas accélèrer le processus de baisse  :lol:  

Heuresement que le D600 vidange son huile sur le capteur car le Nikon baisse un peu plus vite ce qui devrait encourager Canon a s'aligner  :whistle:  

Mais bon ça y'est on le trouve a 1500 euros en France . J'attend toujours que ça passe a 1200€ avant de flancher . Peut-etre une super promo de fin d'année avec un cashback Canon cumulé   :pt1cable:  

L' espoir fait vivre  :o

J'ai un peu le même espoir. Je compte remplacer mon 20D que j'avais acheté dans les 1250 euros en 2005 :sweat:  . Un FF pour le même prix ...   [:obawi]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5095110
Clairenet
Posté le 30-08-2013 à 17:12:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai un peu le même espoir. Je compte remplacer mon 20D que j'avais acheté dans les 1250 euros en 2005 :sweat:  . Un FF pour le même prix ...   [:obawi]

L'affaire du moment ça reste le 5d1 d'occase je trouve, 400€ le FF ça fait plaisir :D

n°5095277
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2013 à 22:52:56  profilanswer

Acheté en 2009, revendu 1 an après. Superbe machine, un rendu velouté à tomber mais la montée dans les ISO ne m'a pas convaincu, un cran au dessus du 20D mais pas plus.
Quitte à investir la même somme tout les 10 ans en gros, autant que ce soit dans les dernières innovations (digic V).
Un 6D sans wifi ni GPS à 1000 euros :love:

---------------
n°5095283
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 30-08-2013 à 23:03:09  profilanswer

Comparé à l'AF du D800, le 6D est mieux ou pas ?

---------------
FB Site HFR
n°5095294
Cestuila
Posté le 30-08-2013 à 23:42:18  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Un 6D sans wifi ni GPS à 1000 euros :love:

+1
Vu le poids de la bête, j'aurais bien économisé 50g en me débarrassant de ces 2 fioritures.

---------------
n°5095412
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-08-2013 à 11:50:31  profilanswer

florianarc a écrit :

Comparé à l'AF du D800, le 6D est mieux ou pas ?

Faut pas rêver non plus :D le collimateur central est plus sensible mais pour le reste l'AF du D800 comme celui du 5DIII est un bon cran au dessus.

Cestuila a écrit :

+1
Vu le poids de la bête, j'aurais bien économisé 50g en me débarrassant de ces 2 fioritures.

Je suis pas convaincu ça pèse 50g et encore moins que le boitier serait vendu 700€ de moins ;)

n°5095430
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-08-2013 à 12:53:09  profilanswer

500 euros de moins (on trouve le 6D dans les 1500 euros nu). Et vu qu'un module wifi seul ca vaut dans les 400/500 euros, le calcul est vite fait.
Mais bon, on va pas rêver. Le 6D est comme il est :)

---------------
n°5095433
Poogz
Modérateur
Posté le 31-08-2013 à 13:03:24  profilanswer

Ou tu as vu qu'un module wifi coutait 4/500€ ? :d

Si ça rajoute 10€ au boitier c'est le max.

---------------
n°5095447
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-08-2013 à 13:54:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

500 euros de moins (on trouve le 6D dans les 1500 euros nu). Et vu qu'un module wifi seul ca vaut dans les 400/500 euros, le calcul est vite fait.
Mais bon, on va pas rêver. Le 6D est comme il est :)

Tu peux pas vraiment comparer le prix d'un module wifi ou GPS optionnel au wifi/GPS intégré, d'un point de vue composant c'est que dalle en terme de coût, les constructeurs sont bien obligé de rajouter des fonctionnalités à chaque évolution/boitier pour donner envie de changer, ça veut pas dire pour autant que sans ses fonctionnalités ils l'auraient vendu moins cher

n°5095554
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2013 à 18:09:55  profilanswer

http://www.minimachines.net/actu/e [...] 7-88e-6274
Presque 70€

Il faut y ajouter une source de courant USB pour que cela fonctionne :
http://www.amazon.com/5000mAh-Exte [...] B004P8E612

Avec les frais de port tu t'en tires pour moins de 100€ pour ton module WiFi perso.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5095564
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 31-08-2013 à 18:24:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

Faut pas rêver non plus :D le collimateur central est plus sensible mais pour le reste l'AF du D800 comme celui du 5DIII est un bon cran au dessus.

Il fait mal ce D800...

---------------
FB Site HFR
n°5095568
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2013 à 18:32:02  profilanswer

Bah c'est surtout le meilleur capteur 24x36 du marché.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)