Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5051765
benukay
Posté le 02-07-2013 à 14:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon tour de vous donner un retour d'expérience.
Je viens moi aussi d'un 40D, je travaille toujours en RAW, en mode "M" et en colli central.

Acheté lundi dernier en kit avec le 24-105 dans le but de le baptiser sur une presta mariage samedi.
Ayant peu de temps dans la semaine, j'ai juste fait quelques essais et parcouru tous les menus pour faire "mes" réglages. (je n'ai pas encore ouvert le manuel).

Autant vous le dire tout de suite, je suis pleinement satisfait de ce nouveau joujou  :)  

Dans le détail :

- prise en main : venant d'un 40D, le passage est très facile. Le bouton ON/OFF est à un tout autre endroit mais ce n'est pas bien méchant. La molette de réglage du mode (Auto, M, Av, etc..) est "lockée", c'est un plus qui évite le changement de mode involontaire. Les roulettes de changement vitesse/diaph sont les mêmes. Les menus accessibles via les boutons dessus à droite sont uniques et c'est appréciable (je me plantais souvent de molette associée au mode ISO sur le 40D, c'était pénible). Les menus via l'écran fonctionnent sur le même principe, on s'y retrouve aisément. J'apprécie quelques ajouts comme l'indicateur précis de l'état de la batterie.

- viseur : rien à dire, c'est très bon, un vrai plaisir. Effectivement, il n'est pas 100%, du coup je garde mes reflex acquis avec le 40D sur les bords de mon cadre, ça fonctionne.

- écran : bien, peut-être un peu surexp par défaut il me semble

- AF : alors là je dois dire que c'est une révolution par rapport à ce que j'ai connu avant. En journée, RAS, il fait le taf comme (presque) tout le monde, avec zéro erreur. Mais pendant la soirée quand les gens dansaient, très peu de lumière avec un DJ parkinsonien (genre 200 changements de lights à la seconde, j'exagère à peine), le 6D s'en tire incroyablement bien. C'est une tuerie ce colli central. Très très peu de déchet ou de refus de déclenchement. Je l'avais lu mais quand tu le testes tu réalises, c'est un autre monde :bounce:  
(précision, je n'ai utilisé que le mode "One Shot", pas testé le "AI Servo" )

- ISO : je ne suis pas monté au-delà de 6400. Mais le résultat est là aussi bluffant. A 6400, c'est clairement moins bruité qu'à 1600 (voir 800) sur mon 40D. Le couple haut ISO / AF très performant va surement me permettre de m'éclater en photos de spectacle.  

- qualité d'image : vu la presta (mariage) j'étais obligé de faire du JPG direct. Je ne peux pas comparer avec le 40D car je ne faisais que du RAW. Je peux juste dire que je suis très satisfait des JPG produits. La bdb est bonne à très bonne aussi bien en extérieur qu'en lumière artificielle. ça pêche un peu soleil couchant et spots rouges mais là je ne m'attendais pas à des miracles donc ça me convient. le rendu général est bon, la dynamique me parait meilleure que sur le 40D et semble confirmer ce que j'avais lu des tests. Je n'en dis pas plus ici, je vais attendre de faire des RAW et un peu de postprod afin de vraiment me rendre compte du potentiel.

- exposition : en réglage par défaut, similaire à la gestion du 40D. Me parait juste et ne m'a pas perturbé par rapport à mon fonctionnement habituel.  

- batterie : a tenu 1480 déclenchements (2s de preview, quelques tris pendant la journée, plus quelques curieux qui "voulaient voir", donc doit pouvoir facilement dépasser les 1500 si on est économe). Une fois complètement vide, se recharge en moins de 2h.

- poids : sensiblement le même que le 40D il m'a semblé. Avec le 50 1.4 dont j'ai l'habitude, j'avais l'impression d'avoir le même couple en main. Avec le 24-105 + le flash (YN 568EX), c'est sûr que ça pèse un peu mais cela ne m'a pas dérangé (pourtant je suis sensible à ça)

- bruit : le mode S (silencieux) est vraiment discret. Le mode normal est déjà assez discret je trouve. Il faudra que je lise qu'elles sont les éventuelles contraintes à rester en permanence en mode S.  

- rafale: juste testé une fois pour une mise en scène photos de couple. Pas super véloce mais aucun soucis de lenteur après quelques clichés (en JPG)

- modes : pendant la cérémonie à la mairie, j'ai voulu "assurer" en passant parfois en mode Auto (chose que je ne fais jamais, mais surement un poil stressé avec tous ces changements d'un coup, et sur une presta..). Mal m'en a pris car cela me remettait en mode collimateurs multiples, ISO Auto, espace sRGB (je suis en AdobeRGB), .. Résultat, j'ai réussi à légèrement foirer la MAP de la photo d'un des témoins lors des signatures. Je n'accuse pas le boitier, c'est entièrement ma faute, mais en ce qui me concerne, ce mode sera maintenant banni.

- vidéo : juste fait un essai, très belle image, prise de son qui capte tout ce qu'on fait sur le boitier (molettes, boutons divers, ..). Il faudra prévoir un micro externe..

- flash : testé avec un YN 568, ETTL et HSS fonctionnent parfaitement.

- Wifi/GPS/écran déporté : pas encore testé, me suis juste assuré qu'ils étaient désactivés par défaut, ce qui est le cas, pour ne pas pomper la batterie

C'est vrai que comme beaucoup, étant équipé en majorité d'objos APS-C, j'attendais le successeur du 7D depuis des lustres. Je ne sais pas si il sortira un jour mais j'ai fait le choix du FF et j'ai l'impression que, même si c'est un choix difficile financièrement, je ne vais pas le regretter.  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par benukay le 02-07-2013 à 15:08:54

---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 14:53:30  profilanswer

n°5051773
CRBR
serial editor
Posté le 02-07-2013 à 15:04:51  profilanswer

benukay a écrit :

A mon tour de vous donner un retour d'expérience.( ...)

merci pour le retour  [:acherpy]  

tu n'as plus qu'à mettre à jour ta signature ;)

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5051780
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 02-07-2013 à 15:19:36  profilanswer

Oh tu sais le successeur du 7D il sortira dans la même gamme de prix.  
Le 70D qui vient d'être annoncé est a 1100€ donc si il y a 7D mark II ca sera entre 1500 et 1800.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5051853
CRBR
serial editor
Posté le 02-07-2013 à 16:20:46  profilanswer

justement, je me demande de plus en plus s'il verra le jour du coup ce 7Dii ...

---------------
n°5051882
Urgeman
Posté le 02-07-2013 à 16:47:38  profilanswer

Le 70 vient d'arriver donc a priori si il existe ca sera annoncé en fin d'année comme ca avait été leek sur canonrumors

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5052107
cesy
Posté le 02-07-2013 à 20:10:56  profilanswer

benukay a écrit :

A mon tour de vous donner un retour d'expérience.
Je viens moi aussi d'un 40D, je travaille toujours en RAW, en mode "M" et en colli central.

Acheté lundi dernier en kit avec le 24-105 dans le but de le baptiser sur une presta mariage samedi.
Ayant peu de temps dans la semaine, j'ai juste fait quelques essais et parcouru tous les menus pour faire "mes" réglages. (je n'ai pas encore ouvert le manuel).

Autant vous le dire tout de suite, je suis pleinement satisfait de ce nouveau joujou  :)  

Dans le détail :

- prise en main : venant d'un 40D, le passage est très facile. Le bouton ON/OFF est à un tout autre endroit mais ce n'est pas bien méchant. La molette de réglage du mode (Auto, M, Av, etc..) est "lockée", c'est un plus qui évite le changement de mode involontaire. Les roulettes de changement vitesse/diaph sont les mêmes. Les menus accessibles via les boutons dessus à droite sont uniques et c'est appréciable (je me plantais souvent de molette associée au mode ISO sur le 40D, c'était pénible). Les menus via l'écran fonctionnent sur le même principe, on s'y retrouve aisément. J'apprécie quelques ajouts comme l'indicateur précis de l'état de la batterie.

- viseur : rien à dire, c'est très bon, un vrai plaisir. Effectivement, il n'est pas 100%, du coup je garde mes reflex acquis avec le 40D sur les bords de mon cadre, ça fonctionne.

- écran : bien, peut-être un peu surexp par défaut il me semble

- AF : alors là je dois dire que c'est une révolution par rapport à ce que j'ai connu avant. En journée, RAS, il fait le taf comme (presque) tout le monde, avec zéro erreur. Mais pendant la soirée quand les gens dansaient, très peu de lumière avec un DJ parkinsonien (genre 200 changements de lights à la seconde, j'exagère à peine), le 6D s'en tire incroyablement bien. C'est une tuerie ce colli central. Très très peu de déchet ou de refus de déclenchement. Je l'avais lu mais quand tu le testes tu réalises, c'est un autre monde :bounce:  
(précision, je n'ai utilisé que le mode "One Shot", pas testé le "AI Servo" )

- ISO : je ne suis pas monté au-delà de 6400. Mais le résultat est là aussi bluffant. A 6400, c'est clairement moins bruité qu'à 1600 (voir 800) sur mon 40D. Le couple haut ISO / AF très performant va surement me permettre de m'éclater en photos de spectacle.  

- qualité d'image : vu la presta (mariage) j'étais obligé de faire du JPG direct. Je ne peux pas comparer avec le 40D car je ne faisais que du RAW. Je peux juste dire que je suis très satisfait des JPG produits. La bdb est bonne à très bonne aussi bien en extérieur qu'en lumière artificielle. ça pêche un peu soleil couchant et spots rouges mais là je ne m'attendais pas à des miracles donc ça me convient. le rendu général est bon, la dynamique me parait meilleure que sur le 40D et semble confirmer ce que j'avais lu des tests. Je n'en dis pas plus ici, je vais attendre de faire des RAW et un peu de postprod afin de vraiment me rendre compte du potentiel.

- exposition : en réglage par défaut, similaire à la gestion du 40D. Me parait juste et ne m'a pas perturbé par rapport à mon fonctionnement habituel.  

- batterie : a tenu 1480 déclenchements (2s de preview, quelques tris pendant la journée, plus quelques curieux qui "voulaient voir", donc doit pouvoir facilement dépasser les 1500 si on est économe). Une fois complètement vide, se recharge en moins de 2h.

- poids : sensiblement le même que le 40D il m'a semblé. Avec le 50 1.4 dont j'ai l'habitude, j'avais l'impression d'avoir le même couple en main. Avec le 24-105 + le flash (YN 568EX), c'est sûr que ça pèse un peu mais cela ne m'a pas dérangé (pourtant je suis sensible à ça)

- bruit : le mode S (silencieux) est vraiment discret. Le mode normal est déjà assez discret je trouve. Il faudra que je lise qu'elles sont les éventuelles contraintes à rester en permanence en mode S.  

- rafale: juste testé une fois pour une mise en scène photos de couple. Pas super véloce mais aucun soucis de lenteur après quelques clichés (en JPG)

- modes : pendant la cérémonie à la mairie, j'ai voulu "assurer" en passant parfois en mode Auto (chose que je ne fais jamais, mais surement un poil stressé avec tous ces changements d'un coup, et sur une presta..). Mal m'en a pris car cela me remettait en mode collimateurs multiples, ISO Auto, espace sRGB (je suis en AdobeRGB), .. Résultat, j'ai réussi à légèrement foirer la MAP de la photo d'un des témoins lors des signatures. Je n'accuse pas le boitier, c'est entièrement ma faute, mais en ce qui me concerne, ce mode sera maintenant banni.

- vidéo : juste fait un essai, très belle image, prise de son qui capte tout ce qu'on fait sur le boitier (molettes, boutons divers, ..). Il faudra prévoir un micro externe..

- flash : testé avec un YN 568, ETTL et HSS fonctionnent parfaitement.

- Wifi/GPS/écran déporté : pas encore testé, me suis juste assuré qu'ils étaient désactivés par défaut, ce qui est le cas, pour ne pas pomper la batterie

C'est vrai que comme beaucoup, étant équipé en majorité d'objos APS-C, j'attendais le successeur du 7D depuis des lustres. Je ne sais pas si il sortira un jour mais j'ai fait le choix du FF et j'ai l'impression que, même si c'est un choix difficile financièrement, je ne vais pas le regretter.  :sol:

Ayant eu le 40D, mais également un 1D3 je partage pas mal de tes avis, par contre, le joystick arrière me manque  :cry:  

---------------
:)
n°5052182
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-07-2013 à 21:35:52  profilanswer

benukay a écrit :

Une petite image pour illustrer le topic ?!
En tout cas beaucoup d'utilisateurs du 40d ... ça fait plaisir de voir les retours.
Colli central puis décentrement en one-shot c'est ce que tout le monde utilise. Ce qui m'ennuie c'est que des fois ça décale la map !

n°5053282
kroustibat​h
Posté le 03-07-2013 à 19:21:22  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Une petite image pour illustrer le topic ?!
En tout cas beaucoup d'utilisateurs du 40d ... ça fait plaisir de voir les retours.
Colli central puis décentrement en one-shot c'est ce que tout le monde utilise. Ce qui m'ennuie c'est que des fois ça décale la map !

Je pensais que c'était moi qui m'y prenait comme un pied mais je constate que je ne suis pas le seul... super sensible le déclencheur !!  :??:

n°5053330
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-07-2013 à 20:09:24  profilanswer

Personnellement j'utilise aussi les autres collimateurs :o, le recadrage a partir du central c'est pas toujours possible, ça dépend de la distance du sujet et de la PDC

n°5053380
kroustibat​h
Posté le 03-07-2013 à 21:10:39  profilanswer

En les sélectionnant ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 21:10:39  profilanswer

n°5053388
tooning
Posté le 03-07-2013 à 21:18:05  profilanswer

kroustibath a écrit :

En les sélectionnant ?

Non, surement en faisant une prière et un sacrifice rituel pour qu'ils s'allument tout seul  :o   :whistle:

Message édité par tooning le 03-07-2013 à 21:18:33

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5053763
neo-spy
Posté le 04-07-2013 à 10:25:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Intéressé par ce magnifique Reflex pour passer en Full Frame, j'aimerai savoir s'il y en a qquns d'entre vous qui ont contacté Canon pour avoir un cashback de 200€ ?

Certains magasins physique propose une remise de 200€ (ils se font remboursés ensuite par canon) comme vous l'avez dit sur le forum, mais j'aimerai avoir la possibilité de le payer en 3fois sans frais... et donc de passer par un magasin qui ne propose pas cette remise directe..

n°5053779
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-07-2013 à 10:36:18  profilanswer

C'est pas un cashback mais une remise immédiate de 200€ valable dans certaine boutique physique donc non ce n'est pas possible

@kroustibath, évidement en les sélectionnant :D mais on ne parle pas de la même chose que toi ;), lorsque tu recadres à la prise de vue tu déplaces aussi la zone de netteté, de fait ton sujet peut sortir de cette zone. Avec un sujet assez loin, même avec une longue focale, en générale ça ne posera pas de problème car le déplacement est faible mais dans certain cas, comme un portrait serré ou même en macro c'est pas vraiment possible.

Si j'ai bien compris toi c'est la sensibilité de déclencheur qui te pose problème et c'est vrais que moi aussi au début je me suis fait avoir plusieurs fois, c'est une habitude à prendre :) Tu peux aussi ne plus faire la mise au point depuis ce déclencheur (commande personnalisé), de cette façon tu fait la mise au point avec AF-On par exemple, c'est d'ailleurs utile également pour recadrer à la prise de vue en AI SERVO

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 04-07-2013 à 10:36:35
n°5053815
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 04-07-2013 à 10:50:38  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est pas un cashback mais une remise immédiate de 200€ valable dans certaine boutique physique donc non ce n'est pas possible

@kroustibath, évidement en les sélectionnant :D mais on ne parle pas de la même chose que toi ;), lorsque tu recadres à la prise de vue tu déplaces aussi la zone de netteté, de fait ton sujet peut sortir de cette zone. Avec un sujet assez loin, même avec une longue focale, en générale ça ne posera pas de problème car le déplacement est faible mais dans certain cas, comme un portrait serré ou même en macro c'est pas vraiment possible.

Si j'ai bien compris toi c'est la sensibilité de déclencheur qui te pose problème et c'est vrais que moi aussi au début je me suis fait avoir plusieurs fois, c'est une habitude à prendre :) Tu peux aussi ne plus faire la mise au point depuis ce déclencheur (commande personnalisé), de cette façon tu fait la mise au point avec AF-On par exemple, c'est d'ailleurs utile également pour recadrer à la prise de vue en AI SERVO

Non moi le problème c'est en one shot sur colli central. Si tu verouilles la map puis tu recadres pour éviter que ton cadrage soit centré. Des fois et comme tu l'as dit masterpsx sur des sujets proche la map n'est plus bonne !

n°5053919
CRBR
serial editor
Posté le 04-07-2013 à 12:14:24  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Non moi le problème c'est en one shot sur colli central. Si tu verouilles la map puis tu recadres pour éviter que ton cadrage soit centré. Des fois et comme tu l'as dit masterpsx sur des sujets proche la map n'est plus bonne !

et encore plus si la PDC est réduite (PO) :o

Message édité par CRBR le 04-07-2013 à 12:14:35

---------------
n°5054076
benukay
Posté le 04-07-2013 à 15:17:21  profilanswer

Merci pour vos feedback sur mon retour d'expérience  :)  

@Urgeman : merci pour l'info sur le 70D. Pas de regrets, les améliorations qu'il amène ne m'intéressent pas, j'aurais une nouvelle fois passé mon tour..

@cesy : je n'utlisais que très rarement le joystick sur le 40D, donc pas un soucis pour moi (par curiosité, tu t'en sers beaucoup pour faire quoi ?)

@kikiesttoujoursla : comme je l'ai écris, j'attends de faire un peu de RAW pour vous poster des trucs, mais ok avec plaisir. A ce sujet, j'ai lancé DPP sur une photo provenant du 6D pour la première fois hier. Y'a des nouveaux menus que je ne connais pas. "masque de flou", "force/souplesse/..". Si quelqu'un peut m'éclairer...

@kikiesttoujoursla (et à propos de la MAP colli central puis recadrage) : pas de soucis, mais aussi bien sur le 40D que sur le 6D, il faut rester appuyé à mi-course et effectivement parfois on relache ou inversement on déclenche involontairement. A mon avis ce qui se passe parfois, c'est qu'on va relacher un très court instant sans s'en rendre compte, reprendre la mi-course et du coup refaire une map "à coté". En tous les cas, je n'ai pas connu ça avec le 6D pour l'instant.

@kroustibath : le déclencheur de mon 6D est effectivement un peu plus sensible que mon 40D. Donc samedi sur 1480 déclenchement, une petite dizaine furent involontaires. je pense que d'ici 2 ou 3 sorties, ça n'arrivera plus. C'est comme s'habituer à une pédale de freins sur une nouvelle voiture. ;)  

---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°5054182
grostibia
Posté le 04-07-2013 à 18:20:55  profilanswer

bonjour ! je découvre ce post consacré au 6D, un boitier que je regarde depuis sa sortie et attends une baisse significative de son prix de lancement. je voudrais l'acheter dans un magasin ou sur un site connu (ex. Digit photo), pour l'instant, je n'ai rien trouvé à moins de 1750 euros. j'ai cru qu'il baisserait avant l'été et nous voilà maintenant en juillet... pensez-vous qu'il baissera d'ici peu ou bien est-ce peine perdue ???
je viens d'un 5D première génération et cherche ce boitier pour sa gestion des hauts iso, en reportage principalement. j'espère ne pas être déçu. le 5D3, c'est 1000 euros de plus, que je préfère mettre dans une autre optique ou un billet d'avion.
concernant la disparition du joystick, s'agissait il du joystick comme sur le 5D permettant de naviguer en lecture photo ou aussi dans le choix des collimateurs ? si j'ai bien compris il est désormais intégré à la roulette principale ? avec l'expérience, avez vous des avis / regrets ?
en terme de solidité, notamment pour une utilisation en extérieur, ça vous semble costaud (j'entends : par rapport au 5D2) ?
je vais me replonger dans les autres posts aussi de ce forum que je découvre avec intérêt :)

n°5054333
zwoop
Posté le 04-07-2013 à 22:04:17  profilanswer

grostibia a écrit :

bonjour ! je découvre ce post consacré au 6D, un boitier que je regarde depuis sa sortie et attends une baisse significative de son prix de lancement. je voudrais l'acheter dans un magasin ou sur un site connu (ex. Digit photo), pour l'instant, je n'ai rien trouvé à moins de 1750 euros. j'ai cru qu'il baisserait avant l'été et nous voilà maintenant en juillet... pensez-vous qu'il baissera d'ici peu ou bien est-ce peine perdue ???

Ben disons qu'avec le cashback pratiqué en ce moment dans certaines boutiques (physiques uniquement, pas de web), tu peux le toucher à 200€ de moins que ça.
Il faut juste trouver une des boutiques partenaires tout seul puisqu'elles ne sont pas listées sur le site Canon (ex : Europ Photo Ciné Son sur Paris, 1780€ ==> 1580€ avec le cash back)

A moins que le CB soit déjà terminé, mais là, pas eu l'info :o

Message édité par zwoop le 04-07-2013 à 22:05:02
n°5054357
grostibia
Posté le 04-07-2013 à 22:30:43  profilanswer

merci pour l'info ! 1580 euros, effectivement c'est plus intéressant,

à quoi correspond ce "cash back" ? amusant ...
et 1780 par rapport à 2000 euros à la F--C ???
la F--C me proposait aussi une ristourne de 10 euros par tranche de 50 euros je crois,

bon, je vais rappeler les boutiques pour avoir un prix correspondant... avez-vous des adresses sures (notamment par MP si on ne peut pas communiquer ici),... mais j'ai beau regarder les sites des boutiques parisiennes connues, on est pourtant au prix d'origine :(

juste une question : ces magasins proposent des produits totalement neufs ?

merci !

Message édité par grostibia le 04-07-2013 à 22:33:42
n°5054393
zwoop
Posté le 04-07-2013 à 22:58:25  profilanswer

Pour les boutiques qui pratiquent le cash back, le prix affiché sur le site est toujours le même, c'est le prix officiel. En revanche, ils appliquent une remise de 200€ au paiement (d'où l'mportance du petit coup de fil avant de se déplacer pour vérifier qu'ils pratiquent bien la ristourne et, de manière annexe, qu'ils ont du stock).

Je ne parlerai pas pour toutes les boutiques, mais Europ Photo Cine Son pratique bien cette remise (je l'ai pris là-bas avec un 24-105) et les produits sont bien neuf, officiels Canon et vendus en règle (TVA acquittée).

Et la F--c n'a jamais été une référence sur les prix, hein, quoique là, seulement 10% plus cher que les autres, j'suis plutôt agréablement surpris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par zwoop le 04-07-2013 à 23:00:44
n°5054397
Urgeman
Posté le 04-07-2013 à 23:00:30  profilanswer

zwoop a écrit :

Pour les boutiques qui pratiquent le cash back, le prix affiché sur le site est toujours le même, c'est le prix officiel. En revanche, ils appliquent une remise de 200€ au paiement.
Je ne parlerai pas pour toutes les boutiques, mais Europ Photo Cine Son pratique bien cette remise (je l'ai pris là-bas avec un 24-105) et les produits sont bien neuf, officiels Canon et vendus en règle (TVA acquittée).

Et la F--c n'a jamais été une référence sur les prix, hein, quoique là, seulement 10% plus cher que les autres, j'suis plutôt agréablement surpris. :o

Ca dépend pour quoi , sur les objectifs je les trouve plutot bien placés. Il y a souvent l'offre de 10€ tous les 100 € dépensé et de belles promos de temps en temps.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5054413
zwoop
Posté le 04-07-2013 à 23:07:37  profilanswer

Urgeman a écrit :

Ca dépend pour quoi , sur les objectifs je les trouve plutot bien placés. Il y a souvent l'offre de 10€ tous les 100 € dépensé et de belles promos de temps en temps.

Peux pas te dire, sur tous les derniers objos que j'ai regardé, ils étaient loin. Le dernier en date que je vais prendre, le Tamron 24-70 : 1187€ vs 873€... (et je prend le tarif adhérent 3 ans comme référence, bien entendu). Mais j'ai peut-être pas eu de chance les autres fois non plus, je ne regarde plus assez souvent pour avoir une bonne vision d'ensemble :/

n°5054514
grostibia
Posté le 05-07-2013 à 09:43:44  profilanswer

merci Zwoop pour l'adresse de "Europ photo cine", actuellement à 1580. Etonnant pour un produit soit disant neuf sans déclenchement quand on voit les prix ailleurs. Réduisent ils leur marge ou s'agit il de produits d'appel,  
y aurait il ceci des boutiques plus connues ? :)

n°5054531
zwoop
Posté le 05-07-2013 à 09:52:51  profilanswer

C'est une boutique qui a toujours été connue pour ses prix sur Paris, ils sont pas bons sur tous les produits, mais au global, ils sont plutôt meilleurs ;)
Leur site web (qui est lui, complètement pourri) est régulièrement cité sur des exemples de prix ici ou ailleurs : prichoc.com

Et la boutique existe depuis 1951, ce qui montre a priori que les produits vendus doivent être plutôt légaux ^^
Après, à toi de voir ;)

n°5054577
maitre ren​ard
Posté le 05-07-2013 à 10:14:13  profilanswer

il est à ce prix là grace au cashback (remboursement promotionnel) effectué par  Canon de 200 € réservé aux boutiques physiques. On l'explique depuis plusieurs pages, et ressorti régulièrement.

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°5054578
grostibia
Posté le 05-07-2013 à 10:14:40  profilanswer

c'est vrai que le site est .... étonnant ! j'ai appelé et le vendeur n'a pas su me dire si la garantie était d'un ou deux ans,
mais les prix restent effectivement leur point fort,
au fait, le nombre de déclenchement d'un 6D, ça se vérifie comment ? par un soft ou chez Canon / Vilma ?

n°5054597
zwoop
Posté le 05-07-2013 à 10:38:06  profilanswer

Garantie d'un an chez Europ-Photo.
Pour les déclenchements, aucune idée, pas encore tenté de le faire.

n°5054724
neo-spy
Posté le 05-07-2013 à 12:04:57  profilanswer

Il y a également le magasin Camara Photo dans le 9ème qui propose cette remise immédiate.

n°5055189
grostibia
Posté le 05-07-2013 à 20:37:05  profilanswer

merci pour cette autre adresse, peut être plus connue je crois,

n°5055482
cesy
Posté le 06-07-2013 à 12:36:14  profilanswer

benukay a écrit :

Merci pour vos feedback sur mon retour d'expérience  :)  

@cesy : je n'utlisais que très rarement le joystick sur le 40D, donc pas un soucis pour moi (par curiosité, tu t'en sers beaucoup pour faire quoi ?)

Sur le 1D je l'utilisais pour changer de colimateur.
Il tombait sous le pouce c'était top.

---------------
:)
n°5056288
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 08-07-2013 à 09:14:58  profilanswer

n°5057214
Urgeman
Posté le 09-07-2013 à 13:47:28  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/bb796712d04cf70baf07cc45e4271952d15bc539.jpg

ET ça :  
http://hfr-rehost.net/self/03f19a547edcc4dae36a3eef5587e087f29b668c.jpg
http://hfr-rehost.net/self/4336baefa148ceb7b1c6a489dd47c75f540491a5.jpg
http://hfr-rehost.net/self/47fe13f485229e268bca65066e974b2536509298.jpg

Et enfin un truc comme ça mais moi et les effets toshop  ça fait 2 donc bon ...(d'ailleur à ce sujet pour garder le fond transparent j'enregistre en tif ou png mais comment je peux en faire un pas trop lourd pour envoyer ça à l'imprimeur? )
http://hfr-rehost.net/self/bb271d1ce2ee073630636ed10919f8c70c323b1e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Urgeman le 09-07-2013 à 13:48:40

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5057550
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 09-07-2013 à 19:46:15  profilanswer

Urgeman a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/bb79671 [...] 5bc539.jpg

ET ça :
http://hfr-rehost.net/self/03f19a5 [...] 9b668c.jpg
http://hfr-rehost.net/self/4336bae [...] 0491a5.jpg
http://hfr-rehost.net/self/47fe13f [...] 509298.jpg

Et enfin un truc comme ça mais moi et les effets toshop  ça fait 2 donc bon ...(d'ailleur à ce sujet pour garder le fond transparent j'enregistre en tif ou png mais comment je peux en faire un pas trop lourd pour envoyer ça à l'imprimeur? )
http://hfr-rehost.net/self/bb271d1 [...] 323b1e.jpg

la 1. en coupant à ras du camion le haut, et ça enlève aussi le néon :) Elle est bien
la 2. bof
la 3. oui! :) juste dommage les pieds entamés
la 4. ça passe bcp mieux avec cet effet peut-être un peu trop accentué et à décaler un peu vers les visages
la 5. me plait pas + qu'à toi ;) et je suis pas au point non plus sur PS  :whistle:

Message édité par targetalex le 09-07-2013 à 19:46:52

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5061596
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-07-2013 à 19:53:56  profilanswer

Petite question : auriez vous une référence ou un lien à me proposer pour le cable qui relierai un cactus V5 au boitier du 6D via la prise télécommande ?

Edit : trouvé et à toute fin utile : http://www.amazon.fr/Camera-Connec [...] yongnuo+C3

Message édité par Lurker Flingueur le 15-07-2013 à 20:43:51

---------------
Coïto ergo sum
n°5061882
Urgeman
Posté le 16-07-2013 à 08:50:33  profilanswer

C'est le cadre qui coupe le pied :/

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5061900
Koyomi
Posté le 16-07-2013 à 09:12:57  profilanswer

X-Post ND

Filtre Haida ND1000
http://farm6.staticflickr.com/5326/9219023204_5be6b8b928_c.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5444/9219017464_7ea7dbd56f_c.jpg

n°5061904
Koyomi
Posté le 16-07-2013 à 09:15:16  profilanswer

Une autre du fiston

http://farm6.staticflickr.com/5491/9188599699_966e827cfb_c.jpg

n°5062198
promo
Posté le 16-07-2013 à 14:18:40  profilanswer

Bonjour,

je souhaite passer à un full frame et le 6D me semble le bon compromis :

-tarif raisonnable
-poids et encombrement contenu
-très bon capteur
-belle montée en isos, etc

J'ai actuellement un canon 500D et je prends à 95% mes photos avec un tamron 17-50mm.

Pensez-vous que mon choix se justifie. Je suis plus paysage, portrait, le tout sans flash, donc fan des grandes ouvertures et des montées en iso en conditions difficiles.

Et quel(s) objectif(s) me conseillez vous sans exploser mon budget ?

Merci

---------------
https://lovelivetravel.fr
n°5062203
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-07-2013 à 14:25:29  profilanswer

Ca me parait un bon choix vu ton utilisation oui :) , tu peux le prendre en kit avec un 24-105 ou nu avec un Tamron 24-70 F2.8 VC en plus si tu préfères, pour le portrait rien qu'avec un 85 F1.8 USM tu pourras déjà bien t'amuser

PS Koyomi : chouette série bravo :)

Message édité par masterpsx le 16-07-2013 à 14:25:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)