Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°4910879
pekbull
Posté le 02-01-2013 à 13:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Urgeman a écrit :

je pense et honnêtement j'espère :)

à 200000 %

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 13:36:00  profilanswer

n°4910880
pekbull
Posté le 02-01-2013 à 13:37:57  profilanswer

neyney a écrit :

heu ... il y a pas mal de séquence de timelapse qui se font assez proches du sol :D

et quand je dis en hauteur ça ne veut pas forcément dire que l'appareil est "perché" ... dans mon cas c'était un bord de falaise ... donc tant qu'à y être je préfère risquer la vie de mon appareil plutôt que de risquer la mienne (un 600D avec un 17-50 je survivrai à ça) :D

oui bon :D

Il y aura toujours des cas exceptionnel, c'est certain et c'est ça qui fait la photo. Mais ça reste un gadget pour ce que j'ai dit. M'enfin chacun sa vision des choses et c'est pas plus mal :)

n°4910882
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 13:39:52  profilanswer

pekbull a écrit :

Il y aura toujours des cas exceptionnel, c'est certain et c'est ça qui fait la photo. Mais ça reste un gadget pour ce que j'ai dit. M'enfin chacun sa vision des choses et c'est pas plus mal :)

Tout comme l'af, la mesure de lumière, la stab, le live view ou encore dernièrement la vidéo  [:pierre-plate:3]

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 02-01-2013 à 13:41:04

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4910883
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:40:34  profilanswer

dans ce cas là on peut dire que le liveview c'est un gadget aussi ... on peut très bien vivre sans ... on peut dire aussi que l'AF avec plusieurs points aussi c'est gadget en poussant le raisonnement vu que seul le central est très bon .... etc.

avoir un écran déporté ce n'est pas gadget ... c'est un outil de travail qui offre des possibilités intéressantes ... le fait qu'il soit "intégré" dans l'appareil c'est un plus

n°4910884
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:40:58  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tout comme l'af, la mesure de lumière, la stab, le live view ou encore dernièrement la vidéo

merde ... grillaid [:zoreil974]

n°4910885
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 13:42:01  profilanswer

neyney a écrit :

merde ... grillaid [:zoreil974]

[:chatoo]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4910886
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-01-2013 à 13:43:17  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Dernièrement, ça m'aurait bien servi ^^

Bon en studio, pas besoin de faire un dessin. C'est super pratique. Tu pose l'écran du pc (portable ou pas) devant les modèles. Ca te permet d'illustrer ce que tu dis.

Lors d'évènement, ça peut être sympa de pouvoir envoyer directement les toffs sur l'écran géant...

En animalier... Tu poses le boitier sur trépied et tu vas dans ton affut à 20 mètres. Tu commandes quasiment tous les paramètres depuis ta tablette  :love:  

Photo de rue ? Tu te mets à un endroit stratégique et tu fais semblant d'envoyer un texto avec ton smartphone. En réalité, tu cadres et du déclenches  :D sans que ton sujet ne puisse imaginer ce que tu fais réellement  :love:  Fini les déclenchements au pif dans la rue avec le boitier  sur la poitrine  :lol:  

En paysage, une tablette type Ipad peut être plus agréable à regarder pour cadrer mais là c'est un cas extreme...

Y a surement d'autres applications mais c'est déjà pas mal ;)

SI je comprends bien, c'est l'APN ou la tablette qui servent de point d'accès wifi ? (mais faut que la tablette soit 3G). Dans la rue, je ne me vois pas trop laisser le boîtier seul à quelques mètres de moi. Les vols à l'arraché ça arrive vite.. Et tu fais comment la mise au point ?

---------------
Mes débuts en parapente
n°4910889
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:44:49  profilanswer

Little Tiger a écrit :

SI je comprends bien, c'est l'APN ou la tablette qui servent de point d'accès wifi ? (mais faut que la tablette soit 3G). Dans la rue, je ne me vois pas trop laisser le boîtier seul à quelques mètres de moi. Les vols à l'arraché ça arrive vite.. Et tu fais comment la mise au point ?

pas besoin de 3G ... pas besoin de foutre l'APN à plusieurs mètres :D

n°4910895
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-01-2013 à 13:46:31  profilanswer

Je trouve pas ça gadget  :o , il y a pas mal de cas ou la prise de vue à distance peut avoir un réel interêt et puis bon ça peut faire office de télécommande de luxe sans fil, sans infrarouge ou sans émetteur radio

n°4910897
gf38lg
Posté le 02-01-2013 à 13:48:42  profilanswer

Oh, j'ai relancé le topic!

Eh bien, merci en tout cas je comprend mieux les possibilités du wifi.

Là où je sens que je suis indécis, c'est que j'en suis au stade où le dernier qui a parlé a raison (pour mon choix, je précise, pas pour le débat gadget ou pas. Chaque innovation parait être un gadget de prime abord dans bien des cas).

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 13:48:42  profilanswer

n°4910900
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 13:51:09  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Appareil sur la poitrine ;)

Pour la mise au point, je te conseille d'essayer la prise de vue connecté à un PC  :jap:  Bon ok, c'est encore limité par les modes af du live view mais c'est déjà mieux que rien et bientôt nul doute que l'af par contraste sera aussi rapide que les af "classiques". Et puis au pire, F11 et hyperfocale  :o

---------------
n°4910901
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:51:51  profilanswer

en fait tu te rends compte que ce n'est pas gadget le jour où t'en as besoin :D

n°4910903
CRBR
serial editor
Posté le 02-01-2013 à 13:53:22  profilanswer

neyney a écrit :

heu ... il y a pas mal de séquence de timelapse qui se font assez proches du sol :D

et quand je dis en hauteur ça ne veut pas forcément dire que l'appareil est "perché" ... dans mon cas c'était un bord de falaise ... donc tant qu'à y être je préfère risquer la vie de mon appareil plutôt que de risquer la mienne (un 600D avec un 17-50 je survivrai à ça) :D

un timelapse ... tu as un lien ?
je commence à y toucher à ce truc (sur smartphone pour le moment).
Faut que j'installe magiclantern sur mon 50D :)

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4910911
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 14:08:25  profilanswer

ya un topic pour ça:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

sinon sur vimeo tu cherche The Artic Light par TSOphotography ou un truc du genre

n°4910967
gwa
Posté le 02-01-2013 à 15:46:35  profilanswer

Une autre review du 6d, trouvée au hasard du net (je ne connais pas le site...) :

http://www.pocket-lint.com/review/ [...] slr-review

n°4910984
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-01-2013 à 16:03:28  profilanswer

C'est un site qui teste un peu de tout (genre engaget par ex), et ça se voit d'ailleurs :D, il y a des grossières erreurs dans leur review, le D600 n'a pas 33 collimateurs croisés mais 9 (au centre) et le 6D a bien sur le contrôle manuel en vidéo comme tous les EOS qui filment, il suffit de se mettre en... manuel (logique non  :lol:)

n°4911086
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 02-01-2013 à 19:31:17  profilanswer

pas pu faire les photos cet après midi désoled.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4911191
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-01-2013 à 21:54:29  profilanswer

Pas grave:)

---------------
Mes débuts en parapente
n°4911269
charless
Posté le 02-01-2013 à 22:53:04  profilanswer

Je suis intéressé par le 6D. Quel est le meilleur prix pour un magasin français sur internet et dans quel magasin est-ce?
Merci de me faire un message privé si les noms ne peuvent pas être donnés sur le forum.
Merci d'avance

Message édité par charless le 02-01-2013 à 23:02:36
n°4911644
gwa
Posté le 03-01-2013 à 16:19:16  profilanswer

Voir Prichoc ou Photo Saint Charles, qui vient d'ailleur de baisser son prix à 1799 €...  

Sinon, les stocks semblent arriver chez les grosses boutiques. Darty, Boulanger, Boulanger, Miss Num... l'affichent désormais / à nouveau en stock.

n°4911649
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2013 à 16:21:52  profilanswer

Pas encore eu le mien  :cry: , j'espère demain  :sweat:

n°4911686
neyney
Do Want
Posté le 03-01-2013 à 17:07:45  profilanswer

n°4911695
Alkinos
Posté le 03-01-2013 à 17:14:51  profilanswer

gwa a écrit :

Voir Prichoc ou Photo Saint Charles, qui vient d'ailleur de baisser son prix à 1799 €...  

Sinon, les stocks semblent arriver chez les grosses boutiques. Darty, Boulanger, Boulanger, Miss Num... l'affichent désormais / à nouveau en stock.

Comment çà se passe niveau garantie? je vois indiqué 2 ans mais c'est probablement du marché gris donc renvoi vers HK?

n°4911700
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2013 à 17:18:26  profilanswer

Apparemment demain c'est bon  :love: Je pourrais comparer au 5DII pour ceux que ça intéresse :o

Alkinos a écrit :

Comment çà se passe niveau garantie? je vois indiqué 2 ans mais c'est probablement du marché gris donc renvoi vers HK?

Non prix choc ou PSC c'est pas du marché gris ;)

n°4911704
Alkinos
Posté le 03-01-2013 à 17:19:36  profilanswer

Comment le sais-tu? comment font-ils pour avoir des prix aussi serrés?

n°4911708
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2013 à 17:21:46  profilanswer

Ils font toujours ça au lancement des nouveaux boitiers mais ensuite c'est pas moins chère que les autres, en gros ils "cassent" les prix au début alors que la plus part des boutiques se contentent d'appliquer le prix conseillé de Canon

n°4911711
Alkinos
Posté le 03-01-2013 à 17:22:24  profilanswer

OK, donc je vais y courir ce weekend alors ;)

n°4911712
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 03-01-2013 à 17:25:42  profilanswer

Alkinos a écrit :

et quand tu verras la boutique, tu comprendras qu'ils doivent pas avoir des frais énormes.... ;)

---------------
Ma Galerie
n°4911714
gf38lg
Posté le 03-01-2013 à 17:28:28  profilanswer

masterpsx a écrit :

Apparemment demain c'est bon  :love: Je pourrais comparer au 5DII pour ceux que ça intéresse :o

:jap:

n°4911731
gwa
Posté le 03-01-2013 à 17:47:39  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bien que le prix soit indiqué sur le site, pas sur qu'ils aient déjà du stock par contre...  

@masterpx : également bien intéressé par une comparaison avec le 5dii.  ;)

n°4912120
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 04-01-2013 à 08:35:44  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je n'ai pas lu tout le topic  [:eric-le looser]  
Est-ce qu'on a des membres ici qui l'ont acheté, et qui ont fait un retour dessus ?  [:black_jack:4]  Mon 40D commence vraiment à sentir la poussière... donc je pense investir cette année, et ce 6D me tente  [:castorpervers:1]  

Merci !

n°4912926
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-01-2013 à 16:47:48  profilanswer

Ca y'est j'ai mon 6D depuis ce matin  :sol: J'ai pas vraiment pu tester encore bien donc juste mes 1er impressions  

- Le boitier fait pas cheap du tout, franchement je vois pas trop de différence avec le 5DII ou même le 7D que j'ai eu également, la partie supérieur en plastique est difficile a différencier de la coque en alliage, y a juste une légère différence au touché, à part ça la finition est bonne avec ressort de rappel sur les trappes comme sur le 7D (et contrairement au 5DII).

La prise en main est très bien également, la poignée est un peu moins large que le 5DII mais bien creusé, le boitier tiens bien main et la différence d'encombrement/poids n'est pas flagrante, du moins avec un objectif (c'est toujours bon a prendre quand même :D). L'ergonomie c'est du Canon donc on s'y retrouve tout de suite même si les boutons sont pas tous placés pareil. Le multi contrôleur ne me pose aucun problème, j'ai pas des mains trop petite donc j'y accède depuis le viseur sans soucis, les boutons du dessus ne sont plus double fonction mais comme il y en a un en plus, seul 2 fonctions ne sont plus accessibles directement au final (balance des blancs et correction d'expo au flash), à noter que comme sur le 7D (ou le 5DIII), on peut changer la fonction de plusieurs boutons et le bouton ISO a une petite excroissance pour qu'on le trouve plus facilement (c'est plutôt pas mal ça). Le seul petit reproche c'est la roue codeuse qui est légèrement plus petite, j'imagine que c'est pour pouvoir placer tous les boutons à droite mais bon...  

J'avais un peu peur du verrouillage de la molette des modes (dont je n'avais rien à faire) mais finalement c'est pas gênant, il faut juste que j'oublie pas d'appuyer :whistle: L'interrupteur on/off est placé comme sur le 7D que j'ai utilisé pendant 2 ans donc pas de problème pour moi, au contraire je préfère la que comme sur le 5DII (idéalement à droite c'est encore mieux).

L'écran LCD a l'air très bon et suffisamment fiable pour juger du piqué, c'est quelque chose qui me manquais un peu depuis que j'étais passé du 7D au 5DII dont l'écran est un peu moyen. Le viseur quand à lui c'est le même que celui du 5DII à vu de nez, en tout cas il est aussi confortable et lumineux au 1er abord (la couverture je m'en tape complètement :D). Les menus sont toujours dans la même lignée, il y a juste plus d'onglets (peut être un peu trop vu que certain sont un peu vide), il y a d'ailleurs pas mal de chose que je dois tester la dedans  :p , c'est clairement plus complet que ce que j'avais eu jusqu'a présent chez Canon.

Je me suis racheter une carte SD sandisk USH-1 95mb que j'utilisais déjà sur mon OM-D, c'est aussi rapide qu'une CF UDMA en gros donc c'est plutôt un point positif pour moi de changer, ca me permet d'utiliser les même sur mes 2 boitiers, de pouvoir la lire plus facilement (des lecteurs SD y en a partout) et accessoirement c'est moins chére  :o  

Je peut pas encore trop parlé de l'AF et de la qualité d'image alors que je ne l'ai utilisé que quelques heures mais c'est prometteur. L'AF m'a paru très réactif même sur les excentrés (en bonne lumière) et le central a l'air d'accrocher effectivement encore bien dans l'obscurité, la ou le 5DII ou les excentrés n'en sont plus capables. Je me suis même amusé à tester le suivi sur des oiseaux en vol en utilisant la sélection auto des collimateurs comme sur le 7D, le fonctionnement est apriori le même sauf que sur le 6D c'est le central qui est obligatoire pour la 1er mise au point, autre différence, un peu déroutante d'ailleurs, aucun collimateur ne s'allume, pas même au départ alors que sur le 7D tu voyais les collimateurs qui accrochaient (un peu comme la sélection auto en one shot). L'accroche est en tout cas très rapide (ça m'a rappelé le 7D) et les résultats plutôt bon mais il n'y avait pas assez de difficulté pour juger vraiment de la fiabilité, il faut également que je regarde un peu les réglages de sensibilité et d'accélération. A noter que l'AF contraste en liveview/vidéo n'a pas l'air d'avoir progressé, même avec le 40 STM, ce qui n'est pas trop une surprise vu qu'il n'a pas l'AF hybride.

Pour la qualité d'image j'ai quasiment aucun recul ni pu comparer encore au 5DII, je peut juste dire que les haut ISO ont l'air vraiment pas mal mais ça vous avance pas à grand chose puisque vous le savez déjà :D Ce week-end j'essayerais de faire des comparatifs avec le 5DII en bas et haut ISO pour juger des progrès.

J'ai également essayé vite fait le wifi, depuis mon iPhone et depuis l'ordinateur, ca marche bien même si leur application smartphone ne permet pas de faire tout ce que fait la prise de vie à distance avec EOS utility. Pouvoir accéder directement au photo c'est pas mal également, tu peut supprimer ou même copier l'image dans ton téléphone, à partir de la les possibilités sont nombreuses vu le nombre d'applications photos qui existent (vivement une version tablette). Par contre apparemment pas de vidéo en wifi même depuis l'ordi...

n°4912936
gwa
Posté le 04-01-2013 à 17:00:45  profilanswer

Merci pour ce premier retour masterpsx. Ca finit doucement de me convaincre, même si je n'ai pas envie / besoin de craquer maintenant.  ;)

n°4912941
gf38lg
Posté le 04-01-2013 à 17:05:52  profilanswer

Merci pour ce début de feedback vs 5Dmkii très complet!

n°4912942
eyegabooom
Posté le 04-01-2013 à 17:07:22  profilanswer

moi qui voulait passe du 7d au 5dmk2 du coup je vais attendre plus de retour du 6d :D merci pour ton retour masterpx

---------------
http://www.flickr.com/photos/skarla/
n°4912945
FATALYS
Youpi !
Posté le 04-01-2013 à 17:09:25  profilanswer

Super le retour !

Juste une petite question sur un détail.
Je voudrais savoir si la communication wifi se fait par un reseau wifi existant ou si c'est une connection Ad Hoc !
C'est a dire, faut il une connection existante pour profiter de cette option ou c'est utilisable sur une ile déserte a l'autre bout du monde ?

n°4912955
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-01-2013 à 17:23:46  profilanswer

De rien, j'essayerais d'être plus complet et poster des images de comparatifs vs 5DII vu que ça intéresse du monde visiblement :D

Pour le wifi les 2 sont possibles FATALYS, le 6D peut être configuré en Ad Hoc, ensuite il suffit de se connecter à sa connections wifi puis de lancer leur application pour la prise de vue à distance ou autre. Heureusement que c'est possible d'ailleurs sinon ça perdrait une bonne partie de son intérêt, y a pas des réseaux partout en extérieur encore :D

Message édité par masterpsx le 04-01-2013 à 17:28:04
n°4912963
Alkinos
Posté le 04-01-2013 à 17:41:02  profilanswer

Cool pour le retour, tu l'as acheté où et à quel prix?

n°4912970
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-01-2013 à 17:56:55  profilanswer

Alkinos a écrit :

Cool pour le retour, tu l'as acheté où et à quel prix?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4909994  ;)

n°4912974
neyney
Do Want
Posté le 04-01-2013 à 18:03:39  profilanswer

moi j'attends de pouvoir acheter le mien :cry:

n°4912985
Alkinos
Posté le 04-01-2013 à 18:34:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)