Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°4910815
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-01-2013 à 12:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gf38lg a écrit :

T'en as pas un dont je peux te débarrasser?  :D  

(j'hésite entre 6D et 5D mkii, je suis juste amateur amateur. Je penche pour le 5D mkii...)

Ca tombe bien je vais en vendre un bientôt :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 12:07:31  profilanswer

n°4910817
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 12:08:59  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca tombe bien je vais en vendre un bientôt :D

soyons objectifs voyons [:julm3]

n°4910819
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 12:10:08  profilanswer

neyney a écrit :

bah la finition et surtout le 6D n'est pas full metal (passage d'ondes inside)

je ferai + confiance niveau tropi à un 5D III quand même :D

Polycarbonate (plus communément appelé plastique) ou aliage de magnésium ?

Pour moi le choix est assez mitigé...

D'un coté on a un tank (ou presque...) avec un 1D... Mais d'une manière générale, je pense qu'on fait tous attention à notre matos non ?

Mais certains utilisateurs sont peu soigneux avec le matos, notamment les photographes qui se font préter le matos par les agences de presses...

D'un autre coté, le "full magnésium" a, à mon sens, un inconvénient. C'est qu'il est beaucoup plus conducteur de la chaleur (ou du froid évidemment) et là, il faut faire un peu plus attention à la condensation (surtout lorsqu'il fait froid et qu'on entre dans un lieu bien chauffé...). Je me souviens encore d'un voyage en finlande. Mon pote avait un 1D2 + 24-70/2,8 et moi un 20D + 10-22. Il devait faire -5° et on entre dans une "hutte" pour randonneur déjà occupée et bien chauffé grace à la cheminée. Son matos a rapidement été trempé par la condensation alors que mon matos était relativement épargné en comparaison.

Reste le problème du 6D et de la bayonnette fixé sur du plastique... Là c'est un autre problème... Surtout que personnellement, j'ai tué un 20D en prenant l'ensemble (+500/4) par le boitier précipitament... Ca n'a pas cassé mais à la suite de cette manoeuvre, il n'y avait plus de contact entre le boitier et l'objo...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4910821
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 12:12:58  profilanswer

c'est pour ça qu'on conseille de laisser le matériel dans le sac quand on passe d'un environnement chaud à froid (ou vice versa) pendant quelques minutes ... le temps que l'écart diminue :D

n°4910823
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 12:15:58  profilanswer

neyney a écrit :

c'est pour ça qu'on conseille de laisser le matériel dans le sac quand on passe d'un environnement chaud à froid (ou vice versa) pendant quelques minutes ... le temps que l'écart diminue :D

Oui mais ouvent, tu n'as pas vraiment le choix ;)

Et puis ça peut être long d'attendre que l'écart dimunue surtout si tu as un bon sac photo  :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4910826
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-01-2013 à 12:19:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

D'un autre coté, le "full magnésium" a, à mon sens, un inconvénient. C'est qu'il est beaucoup plus conducteur de la chaleur (ou du froid évidemment) et là, il faut faire un peu plus attention à la condensation (surtout lorsqu'il fait froid et qu'on entre dans un lieu bien chauffé...). Je me souviens encore d'un voyage en finlande. Mon pote avait un 1D2 + 24-70/2,8 et moi un 20D + 10-22. Il devait faire -5° et on entre dans une "hutte" pour randonneur déjà occupée et bien chauffé grace à la cheminée. Son matos a rapidement été trempé par la condensation alors que mon matos était relativement épargné en comparaison.

Pour moi le plus gros inconvénient du full métal c'est l'usure, au moindre choc ça marque et la peinture peut partir à certain endroit avec le temps :/

albatar1976 a écrit :

Reste le problème du 6D et de la bayonnette fixé sur du plastique... Là c'est un autre problème... Surtout que personnellement, j'ai tué un 20D en prenant l'ensemble (+500/4) par le boitier précipitament... Ca n'a pas cassé mais à la suite de cette manoeuvre, il n'y avait plus de contact entre le boitier et l'objo...

Hors 1D, c'est pareil pour tous les reflex Canon (et la très grande majorité des boitiers du marché), la cage reflex est en plastique renforcé ;) Maintenant il y a plastique et plastique, franchement je pense pas qu'un boitier/objectif entièrement ou en partie de polycarbonate soient moins solide, c'est plus une question de finition/sensation au touché je trouve :)

n°4910828
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-01-2013 à 12:32:49  profilanswer

Urgeman a écrit :

Vite fait un peu à l'arrache ( toutes cliquable)
En voilà une a 3200 iso , avec le sigma 35 1.4 @ 1.4  1/20 sec
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] ddff8d.jpg
Iso 4000 1/30 sec
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 74eb01.jpg
Iso 6400 1/50 sec
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 6821aa.jpg

Brut de capteur, shooté en raw, juste compressé en Jpg @ 2Mo max par lightroom

Merci pour ces clichés qui en montrent plus sur les possibilités du 6D ;)

---------------
Mes débuts en parapente
n°4910829
gf38lg
Posté le 02-01-2013 à 12:32:56  profilanswer

neyney a écrit :

développe ta pensée

Je dis des bêtises peut-être.. Mais personnellement, GPS, gadget (je geotag avec l'iphone), wifi: je ne vois pas ce que j'en ferai. Beaucoup parlent d'un AF pas merveilleux, je pense que celui du 5D mkII ne doit pas être pire.

3615 ma vie: j'ai un 450D, le but est de passer au full frame et encore apprendre, donc je regarde le 6D car je suis dans la cible des acheteurs potentiels, mais vu le prix en occas des 5D mk ii, il y a de quoi se poser la question... 1000e de difference, c'est encore un cailloux sympa..

n°4910833
Little Tig​er
Posté le 02-01-2013 à 12:35:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pour moi le plus gros inconvénient du full métal c'est l'usure, au moindre choc ça marque et la peinture peut partir à certain endroit avec le temps :/

masterpsx a écrit :

Hors 1D, c'est pareil pour tous les reflex Canon (et la très grande majorité des boitiers du marché), la cage reflex est en plastique renforcé ;) Maintenant il y a plastique et plastique, franchement je pense pas qu'un boitier/objectif entièrement ou en partie de polycarbonate soient moins solide, c'est plus une question de finition/sensation au touché je trouve :)

je ne me rappelle plus en quoi est fait le 7D mais j'ai vu une video impressionnante (eau, glace, chocs, feu ) et le 7D déclenchait toujours !!!  :love:

---------------
Mes débuts en parapente
n°4910834
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 02-01-2013 à 12:37:00  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Merci pour ces clichés qui en montrent plus sur les possibilités du 6D ;)

de rien , j'ai bien cru qu'elles allaient passé aux oubliettes :D

---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 12:37:00  profilanswer

n°4910836
Alkinos
Posté le 02-01-2013 à 12:37:46  profilanswer

gf38lg a écrit :

Je dis des bêtises peut-être.. Mais personnellement, GPS, gadget (je geotag avec l'iphone), wifi: je ne vois pas ce que j'en ferai. Beaucoup parlent d'un AF pas merveilleux, je pense que celui du 5D mkII ne doit pas être pire.

3615 ma vie: j'ai un 450D, le but est de passer au full frame et encore apprendre, donc je regarde le 6D car je suis dans la cible des acheteurs potentiels, mais vu le prix en occas des 5D mk ii, il y a de quoi se poser la question... 1000e de difference, c'est encore un cailloux sympa..

1000 euro de différence?? si le 5d est rincé, je ne me risquerai pas.
Je dirai plus vers 1200 euros le 5dII d'occaz et un 6d dans les 1900 euros donc "plus que" 700 euros de différence pour un boitier neuf et garanti.
A toi de voir, mais je partirai plus sur un 6d neuf

Message édité par Alkinos le 02-01-2013 à 12:38:09
n°4910837
Little Tig​er
Posté le 02-01-2013 à 12:39:54  profilanswer

Urgeman a écrit :

de rien , j'ai bien cru qu'elles allaient passé aux oubliettes :D

Non non ne t'inquiète pas - malgré ce que certains critiquent et croient savoir - je sais ne pas oublier - et surtout ceux qui font des efforts pour proposer aux autres des choses constructives. Quelle était la lumière ambiante ?  

---------------
Mes débuts en parapente
n°4910839
Urgeman
Posté le 02-01-2013 à 12:41:13  profilanswer

gf38lg a écrit :

Manipulation supplémentaire, certes moins cher que d'acheter un 6D mais au moins lui il l'a d'office dans sa boite :D.
Après comparer  le 6D neuf au 5D mark II à 1000 € d'occas ( soit 50k cliché ou 3 4 ans d'usage) c'est un peu stupide.  
Le 5D II c'est 1600 €donc c'est plus que 500 € de différence. Pour qu'elle que chose de plus "neuf" que ce soit dans la construction l'AF, les cartes mémoire 3 fois moins chère et tout ce que l'on ressasse comme différences entre les 2 depuis 31 pages ;)

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4910840
gf38lg
Posté le 02-01-2013 à 12:41:47  profilanswer

Tu trouves des annonces de 5d mk ii pour 1200 euros guarantie jusqu'en 2014, et avec peu de declenchements... Mais on chipote, on est certes plus proche des 700 euros que des 1000.

Pfff ca fait cher la guarantie, surtout si le 5d mkii a peu déclenché... Et les gens ont l'air moins entousiaste envers le 6d que le 5d mkii à l'époque, me trompe-je?

n°4910842
Urgeman
Posté le 02-01-2013 à 12:42:34  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Non non ne t'inquiète pas - malgré ce que certains critiquent et croient savoir - je sais ne pas oublier - et surtout ceux qui font des efforts pour proposer aux autres des choses constructives. Quelle était la lumière ambiante ?  

Ma chambre au bout du couloir dans le noir. J'ai légèrement ouvert le volet roulant. Je te fais une photo tout à l'heure après manger ou on verra les conditions le plus fidèlement possible.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4910844
gf38lg
Posté le 02-01-2013 à 12:42:54  profilanswer

Urgeman a écrit :

Manipulation supplémentaire, certes moins cher que d'acheter un 6D mais au moins lui il l'a d'office dans sa boite :D.
Après comparer  le 6D neuf au 5D mark II à 1000 € d'occas ( soit 50k cliché ou 3 4 ans d'usage) c'est un peu stupide.  
Le 5D II c'est 1600 €donc c'est plus que 500 € de différence. Pour qu'elle que chose de plus "neuf" que ce soit dans la construction l'AF, les cartes mémoire 3 fois moins chère et tout ce que l'on ressasse comme différences entre les 2 depuis 31 pages ;)

Point taken.

Du coup, je vais encore réfléchir.

n°4910845
Alkinos
Posté le 02-01-2013 à 12:44:05  profilanswer

Le 5dII était un des premiers reflex intégrant une qualité vidéo "cinéma" ce qui a fait une pub énorme.
Maintenant que tous les reflexs intégrent cette fonction, les nouveaux modèles sont moins attendus.

n°4910846
Little Tig​er
Posté le 02-01-2013 à 12:46:59  profilanswer

Urgeman a écrit :

Ma chambre au bout du couloir dans le noir. J'ai légèrement ouvert le volet roulant. Je te fais une photo tout à l'heure après manger ou on verra les conditions le plus fidèlement possible.

Merci ! si tu peux faire ça à 400 ISO puis à 3200 et 6400 pour voir ce que ça donne en gardant la même ouverture. Ah je vais être exigeant, si tu peux shooter en qualité M directement en JPEG. Merci !

---------------
Mes débuts en parapente
n°4910847
Urgeman
Posté le 02-01-2013 à 12:47:44  profilanswer

gf38lg a écrit :

Tu trouves des annonces de 5d mk ii pour 1200 euros guarantie jusqu'en 2014, et avec peu de declenchements... Mais on chipote, on est certes plus proche des 700 euros que des 1000.

Pfff ca fait cher la guarantie, surtout si le 5d mkii a peu déclenché... Et les gens ont l'air moins entousiaste envers le 6d que le 5d mkii à l'époque, me trompe-je?

Tu as tout à fait raison mais l'époque n'est pas la même.  
Depuis les reflex en général se sont démocratisé, l'offre c'est méchemment etoffée, le FF se démocratise forcément plus et on devient beaucoup plus attentifs aux détails dûe à cette offre.
Moi je rigole quand je vois certains comparatifs, s'attarder sur des conditions irréaliste ou tellement bénine que ca nous arrivera de s'y retrouver une seule fois durant toute la durée de vie de l'appareil.  
J'ai vu des multitudes de photos prises au 5d II, c'est une tuerie, le 6D à 5 ans de moins, il ne fera pas de photos moins bien c'est IMPOSSIBLE donc j'ai pris un 6D. Mon premier FF et je ne pourrais pas le regretter.
Quand au prix, c'est 2100 bas tant pis j'ai payé ce prix là. Faut arreter aussi de tout vouloir a des prix dérisoires mais continuer à vouloir des nouveautés toutes les 5 minutes :/

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4910848
Urgeman
Posté le 02-01-2013 à 12:48:21  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Merci ! si tu peux faire ça à 400 ISO puis à 3200 et 6400 pour voir ce que ça donne en gardant la même ouverture. Ah je vais être exigeant, si tu peux shooter en qualité M directement en JPEG. Merci !

noté je mange et je reviens.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4910850
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 12:50:42  profilanswer

ya des 6D qui se vendent neufs à 1750€ hein :o

n°4910851
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 12:51:09  profilanswer

Le mode wi-fi du 6D  :love:  

---------------
n°4910852
gf38lg
Posté le 02-01-2013 à 12:51:27  profilanswer

Ah bah moi justement je ne suis pas geek, avoir un appareil d'occaz je m'en fous, et je suis plus sensible à la difference 2100 et 1200 euros qu'à la nouveauté. J'ai d'autres passions, et je ne déclenche surement pas autant que vous donc un 5D mkii qui a 30 000 declenchements, au vu de la durée de vie de l'obturateur et de l'ensemble, je le considere comme neuf..

n°4910853
gf38lg
Posté le 02-01-2013 à 12:52:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le mode wi-fi du 6D  :love:  

Ah, salut toi, tiens, dis moi à quoi ca sert ce mode? Pour un pro en studio, je comprend, mais pour aller faire du paysage, je ne saisis pas?

n°4910855
Little Tig​er
Posté le 02-01-2013 à 12:54:41  profilanswer

gf38lg a écrit :

Ah, salut toi, tiens, dis moi à quoi ca sert ce mode? Pour un pro en studio, je comprend, mais pour aller faire du paysage, je ne saisis pas?

Ca évite de sortir la carte  :lol:  

---------------
Mes débuts en parapente
n°4910856
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 12:55:39  profilanswer

bah ça va dépendre ... pour peu que tu fasse un cadrage au ras du sol ... ou très en hauteur ( ou que sais-je ) et que tu ne peux pas avoir l'oeil dans le viseur .... et qu'en liveview tu ne vois pas très bien ton cadrage ... tu fais comment ?

bah tu utilises le mode wifi ... et pas besoin d'aller faire du paysage ... en photo urbaine tu peux rencontrer ce problème :/

donc écran déporté en Wifi ... c'est top :D

n°4910857
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 12:56:29  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Ca évite de sortir la carte  :lol:  

alors ça bof ... pour décharger une carte de 16 Go remplie de RAW ... je préfère passer par un lecteur de cartes ... ça ira bien plus vite

n°4910859
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 12:57:52  profilanswer

enfin ça peut avoir son intérêt si c'est une petite volumétrie de photos

n°4910861
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 13:02:06  profilanswer

gf38lg a écrit :

Dernièrement, ça m'aurait bien servi ^^

Bon en studio, pas besoin de faire un dessin. C'est super pratique. Tu pose l'écran du pc (portable ou pas) devant les modèles. Ca te permet d'illustrer ce que tu dis.

Lors d'évènement, ça peut être sympa de pouvoir envoyer directement les toffs sur l'écran géant...

En animalier... Tu poses le boitier sur trépied et tu vas dans ton affut à 20 mètres. Tu commandes quasiment tous les paramètres depuis ta tablette  :love:

Photo de rue ? Tu te mets à un endroit stratégique et tu fais semblant d'envoyer un texto avec ton smartphone. En réalité, tu cadres et du déclenches  :D sans que ton sujet ne puisse imaginer ce que tu fais réellement  :love:  Fini les déclenchements au pif dans la rue avec le boitier  sur la poitrine  :lol:  

En paysage, une tablette type Ipad peut être plus agréable à regarder pour cadrer mais là c'est un cas extreme...

Y a surement d'autres applications mais c'est déjà pas mal ;)

Message cité 3 fois
Message édité par albatar1976 le 02-01-2013 à 13:03:06

---------------
n°4910863
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:04:30  profilanswer

albatar1976 a écrit :

En animalier... Tu poses le boitier sur trépied et tu vas dans ton affut à 20 mètres. Tu commandes quasiment tous les paramètres depuis ta tablette  :love:  

Photo de rue ? Tu te mets à un endroit stratégique et tu fais semblant d'envoyer un texto avec ton smartphone. En réalité, tu cadres et du déclenches  :D sans que ton sujet ne puisse imaginer ce que tu fais réellement  :love:  Fini les déclenchements au pif dans la rue avec le boitier  sur la poitrine  :lol:  

En paysage, une tablette type Ipad peut être plus agréable à regarder pour cadrer mais là c'est un cas extreme...

ça aussi effectivement ... bref un écran déporté (et sans fil) ça a du bon :D

n°4910866
pekbull
Posté le 02-01-2013 à 13:13:13  profilanswer

gf38lg a écrit :

Ah bah moi justement je ne suis pas geek, avoir un appareil d'occaz je m'en fous, et je suis plus sensible à la difference 2100 et 1200 euros qu'à la nouveauté. J'ai d'autres passions, et je ne déclenche surement pas autant que vous donc un 5D mkii qui a 30 000 declenchements, au vu de la durée de vie de l'obturateur et de l'ensemble, je le considere comme neuf..

Je suis d'accord avec toi. Et puis il vaut mieux investir dans les optiques car les prix changent très lentement, alors que sur les boîtiers tu passes de "boîtier au top" à "boîtier pourrave" en 1 an :D

neyney a écrit :

bah ça va dépendre ... pour peu que tu fasse un cadrage au ras du sol ... ou très en hauteur ( ou que sais-je ) et que tu ne peux pas avoir l'oeil dans le viseur .... et qu'en liveview tu ne vois pas très bien ton cadrage ... tu fais comment ?

bah tu utilises le mode wifi ... et pas besoin d'aller faire du paysage ... en photo urbaine tu peux rencontrer ce problème :/

donc écran déporté en Wifi ... c'est top :D

Pour le raz du sol c'est environ 1000000000000x plus rapide de se coucher que de sortir la tablette, connecter le wifi, trouver une position pour tenir la tablette et poser l'appareil sur le pied. Par contre oui il faut se bouger les fesses :D

Pour les photos en hauteur que tout le monde à déjà vu environ 100000000000000x, vous faites comment, vous tenez l'appareil dans une main et la tablette dans l'autre? Je veux voir ça au milieu d'une foule qui bouscule avec une tablette à $$$ et un appareil à $$$$$$

Le déchargement des cartes s'il était fait de façon intelligente serait bien. Tu arrives à la maison et ton appareil se connecte tout seul au wifi et commence à décharger les photos sur NAS/Cloud

albatar1976 a écrit :

Dernièrement, ça m'aurait bien servi ^^

Bon en studio, pas besoin de faire un dessin. C'est super pratique. Tu pose l'écran du pc (portable ou pas) devant les modèles. Ca te permet d'illustrer ce que tu dis.

Lors d'évènement, ça peut être sympa de pouvoir envoyer directement les toffs sur l'écran géant...

Dire que ce sera un vrai argument pour certains  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par pekbull le 02-01-2013 à 13:14:17
n°4910868
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:17:58  profilanswer

pekbull a écrit :

Pour le raz du sol c'est environ 1000000000000x plus rapide de se coucher que de sortir la tablette, connecter le wifi, trouver une position pour tenir la tablette et poser l'appareil sur le pied. Par contre oui il faut se bouger les fesses :D

va te coucher dans la boue ... miam ... c'est tip top :D

ou mieux au milieu des ronces où t'as foutu ton appareil sur son trépied :D

pekbull a écrit :

Pour les photos en hauteur que tout le monde à déjà vu environ 100000000000000x, vous faites comment, vous tenez l'appareil dans une main et la tablette dans l'autre? Je veux voir ça au milieu d'une foule qui bouscule avec une tablette à $$$ et un appareil à $$$$$$

bah écoute ... quand j'étais en Irlande ... j'ai posé mon appareil sur son trépied (oh miracle mes deux mains étaient libres) à un endroit où c'était dangereux pour une personne de monter ... et j'ai eu du mal à cadrer (pourtant c'était un 600D donc avec écran orientable) pour faire mes shoots timelapse ... donc un écran déporté en Wifi ça marche

tu t'es pas dit que si je donne ce genre d'exemples c'est que c'est peut être du vécu ... et je peux te dire que je n'hésite pas à me coucher si c'est possible (photos making-of à l'appui) ;)

n°4910870
albatar197​6
Posté le 02-01-2013 à 13:18:49  profilanswer

pekbull a écrit :

Dire que ce sera un vrai argument pour certains  :sweat:

C'est pas par ce que celà ne t'intéresse pas que c'est le cas de tout le monde ;)

---------------
n°4910872
Urgeman
Posté le 02-01-2013 à 13:22:44  profilanswer

pekbull a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Et puis il vaut mieux investir dans les optiques car les prix changent très lentement, alors que sur les boîtiers tu passes de "boîtier au top" à "boîtier pourrave" en 1 an :D

Ca m'a toujours fait rire ce genre de réflexion , que ce soit en informatique photo ou tout autre techno.
en quoi un an plus tard il est pourrav ton matos? Il fera toujours les photos qu'il faisait à sa sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Urgeman le 02-01-2013 à 13:23:03

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4910873
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:24:52  profilanswer

le 5D II est donc ultra pourrave :D

n°4910874
Alkinos
Posté le 02-01-2013 à 13:27:32  profilanswer

Urgeman a écrit :

Ca m'a toujours fait rire ce genre de réflexion , que ce soit en informatique photo ou tout autre techno.  
en quoi un an plus tard il est pourrav ton matos? Il fera toujours les photos qu'il faisait à sa sortie.

c'était ironique je suppose

n°4910875
Urgeman
Posté le 02-01-2013 à 13:29:39  profilanswer

Alkinos a écrit :

c'était ironique je suppose

je pense et honnêtement j'espère :)

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4910876
pekbull
Posté le 02-01-2013 à 13:32:12  profilanswer

neyney a écrit :

va te coucher dans la boue ... miam ... c'est tip top :D

ou mieux au milieu des ronces où t'as foutu ton appareil sur son trépied :D

neyney a écrit :

bah écoute ... quand j'étais en Irlande ... j'ai posé mon appareil sur son trépied (oh miracle mes deux mains étaient libres) à un endroit où c'était dangereux pour une personne de monter ... et j'ai eu du mal à cadrer (pourtant c'était un 600D donc avec écran orientable) pour faire mes shoots timelapse ... donc un écran déporté en Wifi ça marche

tu t'es pas dit que si je donne ce genre d'exemples c'est que c'est peut être du vécu ... et je peux te dire que je n'hésite pas à me coucher si c'est possible (photos making-of à l'appui) ;)

Mouais je suis pas convaincu que beaucoup de gens utiliseront ça réellement pour une photo et pas juste pour tester ou faire son geek (ce que je ferais évidement si j'en avais un :D). Pour moi c'est pas vraiment un accessoire qui permet de faire une belle image, c'est plutôt le fait de devoir se bouger et faire marcher son esprit qui va faire qu'on se positionnera autrement et qui changera la donne pour l'image. J'ai aucun timelapse, photo au raz du sol ou photo "surélevée" qui a vraiment marqué mon esprit (hors contexte scientifique)... C'est un avis très perso je le reconnais.

n°4910877
pekbull
Posté le 02-01-2013 à 13:35:17  profilanswer

Urgeman a écrit :

Bah c'était justement ironique!

J'ai acheté tous mes boîtiers en occase et les anciens modèles, sauf mon premier reflex 30D et à la limite le 5DIII que je viens de trouver en occase à très bon prix avec 20'000 clicks.

Message édité par pekbull le 02-01-2013 à 13:35:49
n°4910878
neyney
Do Want
Posté le 02-01-2013 à 13:35:39  profilanswer

heu ... il y a pas mal de séquence de timelapse qui se font assez proches du sol :D

et quand je dis en hauteur ça ne veut pas forcément dire que l'appareil est "perché" ... dans mon cas c'était un bord de falaise ... donc tant qu'à y être je préfère risquer la vie de mon appareil plutôt que de risquer la mienne (un 600D avec un 17-50 je survivrai à ça) :D

n°4910879
pekbull
Posté le 02-01-2013 à 13:36:00  profilanswer

Urgeman a écrit :

je pense et honnêtement j'espère :)

à 200000 %

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)