| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 6D |
|---|---|
alainphoto | Reprise du message précédent : http://kakaku.com/item/K0000436356/pricehistory/ hormis quelques usages limites genre paysage, pour moi ca reste de l'heresie de mettre un f4 sur du FF (en tout cas pour autant d argent), pour le meme prix t'as sigma 35 1.4 + canon 85 1.8 par exemple ... les images seront pas les memes Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 25-12-2012 à 09:31:04 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 09:30:48 ![]() ![]() |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Quand on est dans la foule, prendre des photos ou vidéos au-dessus des autres grâce à l'écran orientable est un plus surtout si on est petit.. je fais aussi de l'escalade et c'est pratique de ne pas avoir à tirer sur le coup pour photographier, c'est juste le mains et bras qui travaillent et avec le poids du 70-200 L... --------------- Mes débuts en parapente |
elpachato mangez des pommes ! | L'ecran orientable est un argument commercial 10x plus interessant pour le simple amateur ou novice qui sait tres facilement faire pivoter un ecran alors qu'utiliser un gps et le wifi sur un appareil photo il faut deja avoir des besoins assez specifiques, ca tient pour la plupart des gens au gadget qui sert une fois tous les 36 du mois Le 24-70 perd 35mm de focale donc le minimum aurait ete de perdre 35% de prix, au moins sur le prix de lancement, là c'est un fiasco annoncé, il n'est meme pas mis en valeur dans un kit de base 6D, le 24-105 aurait du etre mis un peu a l'ombre au moins. Peut etre qu'il y'a juste un interet d'amortir du developpement, ils ont surement du faire de la recup sur les tests 24-70 2,8 is qui n'ont pas abouti, mais bon, un lancement de production ca doit couter un peu aussi qd mm ?? De toute facon a ce prix la lol quoi Message édité par elpachato le 25-12-2012 à 12:43:07 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 25-12-2012 à 12:53:43 --------------- Mon FlickR |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
J'étais passé à côté, je suis pas du tout d'accord avec ça, j'ai un 5DII, les moyens de me payer un 5DIII et je vais trés probablement me prendre ce 6D |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Je maintiens que le 6D est une daube pour son appartenance à la gamme xD. Certes il a un AF bien plus rapide que le 5DII mais pour le reste 11 points contre 39 pour le D600, 19 points pour le ...7D, je ne parle même pas du 5DIII, pas de flash intégré pour déboucher, pas d'écran orientable ni tactile contrairement au 650D deux gammes en-dessous...? S'il se vend mieux que le 5DIII c'est surtout pour la différence de prix non ? et c'est là qu'il y a un manque de cohérence chez canon je trouve. Je ne connais pas assez la marque Nikon pour comparer mais ils ont l'air de s'en sortir mieux... (les images du D800 sont mieux définies que celles du 5DIII par exemple). Ah j'ai oublié de parler du viseur à 97 %.
Message cité 2 fois Message édité par Little Tiger le 25-12-2012 à 16:21:34 --------------- Mes débuts en parapente |
neyney Do Want | oulà |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 16:32:07 ![]() ![]() |
Je ne vois aucun manque de cohérence et ce que tu reproches au 6D on peut le reprocher au 5DII et même au 5DIII/1D-X pour la 2éme partie. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 25-12-2012 à 17:02:34 |
Winpoks | J'ai surtout l'impression que le 6D a été pensé pour la vidéo en remplacement du 5DII avant tout. |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) |
--------------- Mes débuts en parapente |
Le 5D mark III est meilleur en vidéo
Bah les xxD c'était le haut de gamme APS-C durant des années |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Pour remplacer mon couple de 40D / 24-70 2.8 L et 70-200 2.8 L IS (I) vous me faites hésiter maintenant !!
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Je ne me sers pratiquement pas de la rafale, et le collimateur central dans 80% des cas. Par contre c'est sur les basses lumières que je veux un boitier performant... et là le 5DIII est quasi imbattable c'est pour cela que j'avais écarté le 6D entre autres raisons. --------------- Mes débuts en parapente |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Bizarre que tu défendes Canon alors que j'hésite aussi à essayer le couple D800/D600 Message cité 1 fois Message édité par Little Tiger le 25-12-2012 à 22:24:51 --------------- Mes débuts en parapente |
Stormlord97 |
Heu en basse lumière chez Canon c'est le 1D-X le meilleur |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Non j'hésite car je ne veux pas me tromper et ne veut pas regretter cet achat dans un an... (je ne regrette pas le 40D qui m'a rendu de fiers services pendant 5 ans et qui m'a introduit au monde des Reflex de qualité). Après le budget, on n'est plus qu'à 500-600 euros ? --------------- Mes débuts en parapente |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Oui mais d'une part je ne suis pas doué pour vendre et d'autre part, je perds trop d'argent à acheter, vendre... --------------- Mes débuts en parapente |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Stormlord97 | Toutafay |
bjone Insert booze to continue |
|
neyney Do Want | Non ... Sony |
Bof, tu sais plus tu gardes ton boitier plus il perd de valeur, je suis pas convaincu que de garder longtemps son reflex est plus "rentable" que de changer régulièrement |
neyney Do Want | c'est très probable |
Urgeman Punishment is my business |
--------------- Ludothèque Tric Trac |
elpachato mangez des pommes ! | Les risques ça se cumule, c'est que comme ça que ça marche d'une façon cartésienne, si tu fais 20 à 30% d'economie sur 10 objets, si 1 ou 2 tombent en panne tu es encore gagnant, c'est le principe utilisé en finance où ils passent leur temps à couvrir les couvertures des couvertures --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! |
Urgeman Punishment is my business | Cross topic culinaire --------------- Ludothèque Tric Trac |
CRBR serial editor |
je reviens sur ce point ! C'est quoi le gap technologique qui empêche cette couverture ? le 7D est annoncé pas loin de 100% (environ) à 97% pour le 6D j'ai pas l'impression de saisir le progrès ... de ce point de vue (c'est le cas de le dire ps: Urgeman, merci pour les sample, mais il faudra que j'attende d'être chez moi Message cité 1 fois Message édité par CRBR le 28-12-2012 à 14:14:06 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
neyney Do Want |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Il me semble que le 5DIII c'est 100%. Canon le réserve pour le haut de gamme. Ce n'est pas technologique, c'est marketing...
Koyomi |
97% correspond a la couverture, pour faire simple, l'image que te renvoie le viseur est croppé a 97% par rapport a l'image que le capteur va prendre. La luminosité / clarté du vieur n'a rien a voir avec la couverture. Meme le viseur du 7D (HDG APS-C) est moins lumineux qu'un FF bas de gamme comme le 6D. Edit: j'ai du lire trop vite ton message Message cité 1 fois Message édité par Koyomi le 28-12-2012 à 14:28:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |