| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 6D |
|---|---|
Urgeman Punishment is my business | Reprise du message précédent :
--------------- Ludothèque Tric Trac |
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 20:52:15 ![]() ![]() |
Urgeman Punishment is my business | Je vous avais dit c'est pas du grand art. J'ai juste corrigé l'exposition légèrement et recadré, le reste est brut. Message édité par Urgeman le 19-12-2012 à 21:08:22 --------------- Ludothèque Tric Trac |
JeanY ça le fait grave... |
Urgeman Punishment is my business |
t'ain j'en ai pour 3h30 les boules de se trainer encore du 512 K Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 19-12-2012 à 21:33:26 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
Relaxincherry Walking On The Moon ! |
--------------- Flickr |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
sfm67 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 21-12-2012 à 16:49:34 ![]() ![]() |
c'est ce que je voulais dire pour les détails, sous LR c'est vraiment kif kif avec un petit avantage au 6D pour le bruit sinon, je ne vois pas de différence Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 21-12-2012 à 21:22:40 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
gwa | 1819 € chez Photo Saint Charles. Ca commence à devenir intéressant. |
sfm67 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Winpoks |
|
tooning |
Message édité par tooning le 22-12-2012 à 20:41:32 |
neyney Do Want | oulà oulà ... on se calme ... pas si vite que ça |
tooning |
Message édité par tooning le 22-12-2012 à 20:51:05 |
tooning |
Message édité par tooning le 22-12-2012 à 20:58:06 |
alainphoto | y a encore une petite marge a la baisse une fois que les autres boutiques se seront alignees je pense, au Japon il est exactement a 1455eur la (pas de taxte d import et TVA a 5%), ca le met a 1650eur avec la TVA francaise hors import ... (moins avec d autres TVA europeenes ...) http://kakaku.com/item/K0000418139/pricehistory/ bref si vous etes juste et que vous shooter pas trop en hivers, vous pouvez attendre quelques mois de plus Message édité par alainphoto le 23-12-2012 à 06:02:13 --------------- Photographie du Japon |
neyney Do Want | bah on le trouve déjà à ~1800€ donc faut juste savoir où l'acheter |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Qu'il descende déjà partout à 1800€ ce sera déjà bien |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) |
J'ai déjà acheté à prichoc; tout est en règle sur la facture. ils prennent moins de marge déjà. Ils n'ont pas d'employés payés à rêvasser ou à vous sauter dessus... Ca ne paye pas de mine en entrant et il faut avoir le temps de discuter de choses et d'autres...
--------------- Mes débuts en parapente |
neyney Do Want | http://www.canonrumors.com/2012/12 [...] osta-rica/
|
Stormlord97 | fake |
neyney Do Want | pourtant ... on a le 60D à la maison et ça ne m'a pas vraiment répugné + que ça |
elpachato mangez des pommes ! | sur le 60D ça m'a vraiment soulé perso, outre la position, le materiau est très cheap, ça la rend pas précise du tout, et bonjour la contortion du pouce pour l'emplacement qd on s'y reprend à plusieurs fois ou sur une journée en fait je trouve qu'ils ont trop voulu coller au 60D et ça n'a pas trop de sens, d'une part vu le temps qui separent leurs sorties, et d'autre part car j'éspere le remplaçant 70D avec la correction de ce genre de défauts, je pense qd même que le 60D est vraiment une superbe evolution pour la gamme amateur des XXXD qui herite de fonctions et ergos semi-pro, mais ça reste vraiment du matos qui vise les amateurs, tout ce qui vise les pros ou semi-pros n'a plus qu'un chiffre, c'est pourquoi je trouve qu'il a trop le cul entre deux chaises... ou alors le prix doit vite baisser outre le titre 6D-60D et tellement de similitudes, ça n'a pas de sens parce que la gamme est selon le nombre de chiffres et pas le chiffre de départ, hors là on a vraiment l'impression d'avoir une même gamme avec des capteurs differents, sauf que je ne crois pas que le 60D est castré à 1/4000 et 1/180 en sync, ce qui est un comble pour un boitier du double du prix d'ailleurs dans la suite de l'analyse l'absence d'ecran orientable est regrettable d'un point de vue commercial si on pousse l'idée de la gamme jusqu'au bout c'est ce qui me fait conclure que ce boitier n'est pas très equilibré de tous les points de vue, c'est juste un moyen de ne pas perdre l'ancienne clientèle du 5DII n'ayant pas les moyens pour le 5DIII, il n'y a pas de réels avantages majeurs, le petit plus du central et de la qualité d'image à voir en pratique sont plus un passage de pilule plus qu'un reel argument à mon avis le developpement de ce boitier a été torché pour éviter un trou dans les gammes, qd ça vaudra 1200€ ce sera indiscutablement une affaire on est tous d'accord là dessus je pense ensuite ils vont nous pondre un 3D à 40mp ça va encore plus compliquer les choses Message édité par elpachato le 24-12-2012 à 23:47:04 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Le 6D est en effet une belle daube commerciale pour faire plaisir à ceux qui voulaient du FF sans en avoir les moyens...c'est bien pour le marketing et les pubs : "le ticket d'entrée au FF" mais je pense qu'il vaut mieux se serrer la ceinture pour se payer un 5DIII ou un 5DII d'occasion. Canon prend les afficionados EOS pour des gogos mais en ces temps de crise, on hésite à acheter un FF d'aussi mauvaise naissance. C'est comme si on vous proposait 300 chevaux dans un châssis de Mégane --------------- Mes débuts en parapente |
elpachato mangez des pommes ! | j'irais pas jusqu'à dire daube, mais en tous cas y'a des gros manques de cohérence, et un gps + wifi c'est loin d'interesser tout le monde et voir surtout les amateurs lambda, en tout cas pas à ce ticket d'entrée, à l'inverse d'un ecran orientable par exemple... c'est compliqué et très bizzare les choix qu'ils ont fait pour les differences entre les gammes... surement qu'ils font tout pour qu'aucun boitier ne canibalise les ventes d'un autre, mais c'est chiant de prendre les consommateurs pour un pannel de test Message édité par elpachato le 25-12-2012 à 00:22:51 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Je ne parlais pas de daube intrinsèquement mais de daube commerciale et j'espère que les chiffres montreront à Canon que l'on ne se moque pas des clients impunément !!
--------------- Mes débuts en parapente |
Urgeman Punishment is my business | Franchement je ne comprends toujours pas l intérêt que vous portez a l ecran orientable --------------- Ludothèque Tric Trac |
elpachato mangez des pommes ! |
tooning |
|
elpachato mangez des pommes ! |
elpachato mangez des pommes ! | c'est comme le nouveau 24-70f4 is, faudra m'expliquer ce qu'il va se passer, parce qu'ok moins lourd, ok plus gros grossissement, pas mal pour aller avec un petit 6D, mais franchement commercialement c'est chaud quoi ! il est vendu près de 1500 je crois...c'est du délire profond quoi, kit 6d+24-70f/4is a 3500€ en plus si le matos vise un plus grand public, qu'est ce que les gens y connaissent pour penser qu'un 24-70f4is est mieux qu'un 24-105f/4is pour le payer presque 2x plus cher Message édité par elpachato le 25-12-2012 à 02:10:25 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Urgeman Punishment is my business |
alainphoto | tiens, v'la de quoi suivre le prix au Japon du 24-70 L F4 IS, il a tres peu baisse pour l instant : http://kakaku.com/item/K0000436356/pricehistory/ hormis quelques usages limites genre paysage, pour moi ca reste de l'heresie de mettre un f4 sur du FF (en tout cas pour autant d argent), pour le meme prix t'as sigma 35 1.4 + canon 85 1.8 par exemple ... les images seront pas les memes Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 25-12-2012 à 09:31:04 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |