Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5482653
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle pootre bien ta tof CRBR :jap:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

n°5482674
CRBR
serial editor
Posté le 06-03-2015 à 14:33:17  profilanswer
 

:jap: à vous les gars :)

 

Sinon, oui, trépied, télécommande sans fil, miroir relevé .... quelques ISOs, pause longue mais pas trop (merci à Murmeli pour tous les tips qu'il a donné dans sa gal' ! J'ai glané les infos patiemment en attendant un jour d'avoir l'occasion de tester ;) )
C'est fait avec l'objo de "base" 24/105 F4L.

 

Avec un angle plus grand, les montagnes sont trop éloignées, et petites dans le cadre.

 


http://conceptphoto.free.fr/FH11/IMG_0024703.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 06-03-2015 à 14:33:58

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5482862
marc4000
Posté le 06-03-2015 à 23:36:38  profilanswer
 

C'est plus large, là? Car elle pootre tout autant.
Peut-être même plus avec ce tapis jaune plus étendu.


Message édité par marc4000 le 06-03-2015 à 23:37:21
n°5483012
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2015 à 13:24:55  profilanswer
 

Dans ce message, le gars présente des exemples de photos en DUAL ISO.
 
http://photography-on-the.net/foru [...] p=16363420
 
Sur la photo, il parle de RAW et ML DNG qui semble super avantageux !
On peut enregistrer les photos en DNG ?!
 
http://kirkt.smugmug.com/Photography/Link-Share/i-4wQJKsn/0/X3/comp-X3.jpg


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5483628
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2015 à 06:24:57  profilanswer
 

Ok, j'ai enfin eu le temps de mieux chercher.
 
Il faut activer la fonction, choisir la 2e sensibilité, photographier en RAW (et pas de MRAW sinon la conversion sur Pc plante).
 
Ensuite, il faut passer les RAW à la moulinette, pour les passer en DNG.
 
http://bben83.free.fr/
https://rohidassanap.wordpress.com/ [...] -mark-iii/
http://www.magiclantern.fm/forum/i [...] ic=11056.0
 
Fa marfe   [:petrus75]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5483630
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2015 à 06:44:21  profilanswer
 

Concernant mes prbs avec le FPS Override. J'ai mis à jour ML, et ça semble ok !
J'avais la version du 8 octobre.
 
Merci les gars :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5483768
Jey-B
Posté le 09-03-2015 à 12:09:25  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Non c'est pour le moment dispo sur 5DIII, 5DII, 6D, 7D et 50D. En gros ça permet de prendre une même photo avec deux sensibilité différente ce qui augmente significativement la dynamique, la contre partie c'est que tu perds la moitié de la définition dans les hautes et les basses lumières, a noter qu'on peut pas lire les RAW directement il faut passer avant par un petit utilitaire et qu'on ne sait pas trop si ça peut avoir un impact sur le capteur.


Apparemment oui ? C'est écrit en rouge ici :
http://www.magiclantern.fm/forum/i [...] 7#msg59687
 
Je découvre à peine. Vous auriez + de retour/infos ?


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°5484218
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2015 à 21:40:26  profilanswer
 

Je viens de descendre au plus bas pour le FPS overide.  
Ca plante (affichage tout blanc, qui saute).
 
Je pousserai les tests pendant mes vacances.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5484735
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-03-2015 à 14:57:11  profilanswer
 

Avez-vous tous la dernière version 1.1.6 du firmware ? http://www.canon.fr/support/consum [...] 79-1223369


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5485194
Meliok
Posté le 11-03-2015 à 09:32:53  profilanswer
 

Ne pas oublier que ML fonctionne avec la 1.1.3 exclusivement ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 09:32:53  profilanswer
 

n°5485233
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 11-03-2015 à 10:25:46  profilanswer
 

J'avais déjà testé ce truc. Sauf cas extreme où c'est fort appréciable d'avoir cette option, je trouve que ça abime les rendus des contours dans les hautes/basses lumières.
Par contre je trouve le principe de l'ETTR vraiment extra.

Message cité 1 fois
Message édité par Xtol le 11-03-2015 à 10:27:03
n°5485238
albatar197​6
Posté le 11-03-2015 à 10:31:47  profilanswer
 

Xtol a écrit :

J'avais déjà testé ce truc. Sauf cas extreme où c'est fort appréciable d'avoir cette option, je trouve que ça abime les rendus des contours dans les hautes/basses lumières.
Par contre je trouve le principe de l'ETTR vraiment extra.


 
Oui c'est le problème du dual iso: moiré possible et aliasing sur les lignes horizontales dans les hautes et basses lumières et comme on perd déjà la moitié de la résolution, il faut utiliser le dual iso avec parcimonie.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5485766
drumgirl
Posté le 11-03-2015 à 22:52:54  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont du caler les micro-réglages sur tous leurs objectifs ?
J'ai un 5D3 sur lequel tous mes objectifs sont à 0 sauf un 300 2,8 qui a plus de 20 ans (qui est à +17).
 
Sur le 6D j'ai l'impression d'être en front focus systématiquement. Je n'ai pas réussi à régler mon 85 1,2, un coup je suis à 0, puis après +9, j'obtiens jamais pareil.
 
Quelqu'un aurait mis un micro-réglage "pareil sur tous les objectifs", dans ce cas cela ne signifie pas qu'il y a un problème avec le boitier ?

n°5485836
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-03-2015 à 09:35:53  profilanswer
 

oui, mais l'essentiel est de résoudre le problème non ? s'il y a un problème d'inconsistence il faut passer par le SAV.
Tes inconsistences de focus sont pour le colli central ou ceux périphériques ? Dans le deuxième cas, j'aurais pas trop tendance à leur faire confiance, srtout pour les extremes.


Message édité par Xtol le 12-03-2015 à 09:38:29
n°5485841
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-03-2015 à 09:46:41  profilanswer
 

Ouais, y'avait un test sur le net qui montrait la précision des collis externes sur le 6D, par rapport au 5DIII, la différence était flagrante. Forcément, un colli croisé aide.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5485881
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-03-2015 à 10:53:54  profilanswer
 

Le plus simple c'est de comparer avec la LV mais si c'est avec tous tes objectifs, moi je le ferais réglé en SAV perso, collimateurs excentrés ou pas.

n°5485884
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-03-2015 à 10:55:41  profilanswer
 

oui, de grosses variations --> direct en SAV

n°5485892
drumgirl
Posté le 12-03-2015 à 11:16:40  profilanswer
 

Colimateur central, one-shot, vitesse élevée donc normalement, ça devrait y être.
En fait j'ai essayé de faire les micro-réglages et j'avoue que ça m'a vite pris la tête car j'ai l'impression que j'obtiens une valeur qui ensuite en testant sur des photos "normales", ne correspond pas forcément.
Je vais réessayer et je vous posterai quelques photos.

n°5485893
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-03-2015 à 11:20:01  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit compares une mise au point viseur à une mise au point LV, même pas besoin d'importer les photos (zoom depuis l'écran), si il y a une différence significatif de netteté systématiquement (double les prises si tu as des doutes) c'est que tu as un problème et dans ce cas la meilleur solution reste un passage en SAV pour un bon réglage.


Message édité par masterpsx le 12-03-2015 à 11:20:14
n°5485945
drumgirl
Posté le 12-03-2015 à 12:45:37  profilanswer
 

Et sinon, les possesseurs de 6D ont-ils du ajuster tous leurs objectifs ?

n°5485946
albatar197​6
Posté le 12-03-2015 à 12:50:25  profilanswer
 

drumgirl a écrit :

Et sinon, les possesseurs de 6D ont-ils du ajuster tous leurs objectifs ?


 
C'est pas comme ça qu'il faut raisonner. Quand il y a des décalages, c'est le couple boitier/objo qui est concerné et qu'il faut ajuster.
 
Tu prends deux 6d et la même optique, il se pourrait bien que tu ais +6 sur l'un et -4 sur l'autre.
 
Maintenant pour répondre à ta question, j'ai été obligé d'ajuster certaines optiques.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5485955
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-03-2015 à 13:17:53  profilanswer
 

Pour ma part j'ai pas eu besoin d'ajuster mes objectifs sur le 6D, sur aucun couple boitier/objectif que j'ai eu d'ailleurs, à l'exception du 50 F1.4 Sigma (l'ancien pas le art) sur le 7D (sur le 5DII en revanche il était bien calé)

n°5485962
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-03-2015 à 13:28:20  profilanswer
 

Les rumeurs sur la date de sortie du 6D mark II http://thenewcamera.com/hot-camera-rumor-2015/


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5485965
neyney
Do Want
Posté le 12-03-2015 à 13:34:21  profilanswer
 

ya un topic rumeurs pour ça :)

n°5485992
drumgirl
Posté le 12-03-2015 à 14:02:01  profilanswer
 

Je sais que c'est le couple objectif/boitier, ce que je ne comprends pas c'est si mes optiques sont à 0 sur mon 5D3, est-ce qu'elles ne devraient pas être toutes à la même valeur sur mon 6D ?

n°5485993
neyney
Do Want
Posté le 12-03-2015 à 14:03:43  profilanswer
 

non pas du tout

n°5486007
drumgirl
Posté le 12-03-2015 à 14:13:56  profilanswer
 

Ah bon, dans ce cas je dois pas avoir tout compris. Je vais donc commencer par essayer avec mon 85, puis je vous montre.

n°5486023
neyney
Do Want
Posté le 12-03-2015 à 14:26:27  profilanswer
 

exemple relativement connu:
 
le sigma 35 art sur certains appareils (600D, 5D2) n'a pas besoin de microréglages ... par contre sur un 5D3 il peut en avoir besoin

n°5486045
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-03-2015 à 15:07:36  profilanswer
 

C'est pourtant plus simple d'avoir des map consistentes avec un télé qu'un GA où la variation de distance est plus forte en cas d'erreur de map :)

n°5486224
drumgirl
Posté le 12-03-2015 à 21:33:59  profilanswer
 

Alors apparemment je dois mettre +7 sur mon 85. Après franchement, je vois pas beaucoup de différences entre 7, 8, 9 et 10 !
Quand je disais que la mise au point était aléatoire, en fait ce n'est pas vraiment le mot.  
Avec +7 je suis ok dans pas mal de photos, mais sur certaines, ça veut vraiment pas.
Par contre quand ça y est, je retrouve enfin le piquet et les détails de mon 85 :love:

n°5486246
neyney
Do Want
Posté le 12-03-2015 à 22:14:00  profilanswer
 

drumgirl a écrit :

Alors apparemment je dois mettre +7 sur mon 85. Après franchement, je vois pas beaucoup de différences entre 7, 8, 9 et 10 !
Quand je disais que la mise au point était aléatoire, en fait ce n'est pas vraiment le mot.  
Avec +7 je suis ok dans pas mal de photos, mais sur certaines, ça veut vraiment pas.
Par contre quand ça y est, je retrouve enfin le piquet et les détails de mon 85 :love:


 
 [:sunnycat:3]

n°5486265
drumgirl
Posté le 12-03-2015 à 22:43:01  profilanswer
 

Rooohh j'ai honte :D

n°5486270
neyney
Do Want
Posté le 12-03-2015 à 22:49:13  profilanswer
 

c'est sûr qu'avec un 6D et un 85L t'auras du mal avec le piquet :D

n°5486394
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 10:51:27  answer
 

etienn a écrit :


 
pict's or it didn't happen!
 :o


 
A vos critiques !
 
https://farm8.staticflickr.com/7615/16609058010_e611831391_z.jpg
Shooting Camaleo par lapanne, sur Flickr
 
:o

n°5486719
Meliok
Posté le 14-03-2015 à 09:22:24  profilanswer
 


 
Hmmm, alors globalement, c'est très(peut-être trop?) propre. Ce qui me chagrine moi à titre personnel et donc subjectif :
 
- Décalage expo épaule gauche/droite trop visible. J'aurais mis un stop de plus à gauche.
- Fond blanc trop .... blanc ! On dirait presque un détourage. Pour une marque un peu "urban style", j'aurais bien vu une mise en situation sur un fond "gris béton"
 
Sinon côté maitrise technique, bonne DoF, MAP ok, aucun problème  :jap:

n°5486839
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-03-2015 à 16:08:33  profilanswer
 


 
Très propre et bien réalisé, juste un peu trop centré pour moi ;o


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5486936
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 14-03-2015 à 19:24:22  profilanswer
 

C'est propre, j'aime bien :)  
 
Au passage pour connaitre le nombre de déclenchement d'un boitier sous mac ou linux (testé avec le 6D et fonctionnel) voir ici :
http://woodylo.fr/obtenez-le-nombr [...] -sous-mac/

n°5490316
Leuen
Posté le 23-03-2015 à 14:11:22  profilanswer
 

Dites j'ai plein de poussière sur le dépoli. :/ Quelqu'un a déjà eu ce souci ?  
Quelle est la meilleure méthode pour les virer (si possible sans les envoyer sur le capteur ou ailleurs dans le boitier..) ?

n°5490347
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-03-2015 à 14:25:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites j'ai plein de poussière sur le dépoli. :/ Quelqu'un a déjà eu ce souci ?  
Quelle est la meilleure méthode pour les virer (si possible sans les envoyer sur le capteur ou ailleurs dans le boitier..) ?


 
Tes poussières sont floues ou bien nettes dans le viseur ?


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5490351
Leuen
Posté le 23-03-2015 à 14:27:18  profilanswer
 

Il faut que je regarde ça ce soir.

n°5490376
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2015 à 14:38:03  profilanswer
 

Les poussières sur le dépoli c'est très fréquent, j'en ai eu sur tous mes boitiers, il est encore plus exposé que le capteur et n'a pas d'anti-poussière :) Mais effectivement des fois tu peux avoir des saletés sur le viseur.
 
Je te déconseille la soufflette directement dessus, tu risques de les faire passer derrière, pour ma part j'ai un pinceau artic butterfly avec un embout spécial (coudé) mais ça m'est arrivé de le nettoyer avec une plume d'oiseaux (c'est pas une blague et c'est valable pour le capteur aussi).
 
Sinon il y a une autre solution c'est de le démonter et le nettoyer à la soufflette, c'est prévu (il y a des dépolis en option), faudra juste faire attention de ne pas mettre ses doigts dessus et surtout de ne pas le faire tomber (c'est hyper fragile), ceci dit comme on peut en acheter et le remplacer facilement sur un 6D (contrairement au 5DIII et autre 70D/7D) tu risques pas grand chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)